CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Refaire le jeu 3 ans après en NG+

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Huia Huia
MP
Niveau 29
27 mai 2020 à 17:05:51

Salut à tous!

Bon voilà, j'avais fait le jeu Day One et j'en garde pas spécialement un bon souvenir.... Mais j'ai envie de lui laisser sa chance, de faire les DLCs, voir si tout s'est amélioré ou si j'arriverais jamais à l'aimer ...

Donc je compte le refaire pour voir tout ça mais j'avais déjà une partie avec tout mon groupe Lvl 89 et pas mal de quêtes équipements, etc.

Le souci, c'est que je suis content si je peux garder tout ça (pas très envie de me retaper Pitioss et certaines quêtes annexes daubées) mais de ce que je vois, le NG+ revient à refaire le jeu avec son niveau actuel sans aucun scaling ... Et ca va pas être très fun quoi.

Y'a aucun moyen de perdre des niveaux ? Un item qui rend l'xp ou je sais pas ? Ma seule solution autrement ce sera vraiment de refaire une nouvelle game sans rien ? Mais est-ce que les ajouts valent vraiment le cout ou je me contente juste des DLCs et au revoir ?

Désolé pour ce topic qui doit être vu et revu mais j'ai vu un peu tout et son contraire ailleurs

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
27 mai 2020 à 17:40:28

Tu recommences, tu oublies les quêtes secondaires hormis celles des compagnons déjà plus scénarisés, en faisant les Episodes dans l'ordre ;
Ardyn avant toute chose.
Gladiolus soit quand tu il se barre, soit quand il revient (avant de dormir dans un sanctuaire pour raccorder).
Ignis après le reveil de Noctis ; sauvegarde manuellement dans le train.
Prompto dès que tu le perds.

Comme tu as déjà fini le jeu, il n'y aura pas de spoil majeur, d'où l'intérêt de les faire dans cet ordre chronologique. Ce serait différent si tu étais un nouveau joueur.

Seul le Chapitre 14 est entièrement nouveau et inclus dans la trame principale. Ainsi que le 13bis, vivement conseillé.

Voilà.
Utilises l'accumulateur d'expérience vers le niveau 43 pour un défi optimal.

Huia Huia
MP
Niveau 29
27 mai 2020 à 20:30:19

Le 27 mai 2020 à 17:40:28 VinceAxlF a écrit :
Tu recommences, tu oublies les quêtes secondaires hormis celles des compagnons déjà plus scénarisés, en faisant les Episodes dans l'ordre ;
Ardyn avant toute chose.
Gladiolus soit quand tu il se barre, soit quand il revient (avant de dormir dans un sanctuaire pour raccorder).
Ignis après le reveil de Noctis ; sauvegarde manuellement dans le train.
Prompto dès que tu le perds.

Comme tu as déjà fini le jeu, il n'y aura pas de spoil majeur, d'où l'intérêt de les faire dans cet ordre chronologique. Ce serait différent si tu étais un nouveau joueur.

Seul le Chapitre 14 est entièrement nouveau et inclus dans la trame principale. Ainsi que le 13bis, vivement conseillé.

Voilà.
Utilises l'accumulateur d'expérience vers le niveau 43 pour un défi optimal.

Je te remercie l'ami c'est clair et précis! Les DLCs sont cools alors ? Bordel j'espère vraiment que je vais accrocher cette fois ...

vints17 vints17
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 20:53:40

Les DLC sont très bof honnetement. Le décor de de celui de Prompto est assez original tout de même.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
28 mai 2020 à 01:27:40

Disons que Episode Gladiolus est le seul franchement dispensable.

Ardyn et Prompto offrent un bel éclairage sur l'Empire et masse de lecture ; salle de Verstael notamment, sa carte d'Eos...

Episode Ignis est le meilleur du reste, en terme d'ambiance et de mise en scène. La narration est egalement plus soutenue, proche de ce que l'on peut voir dans les autres opus de la série.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
28 mai 2020 à 14:49:47

Les DLC sont pas incroyable s'il sont pris indépendamment cependant, ils sont cools lorsqu'on les intègrent au flow d'une nouvelle partie.
Juste, perso, je conseillerais plutôt de lancer l'Ep. Ardyn au tout début du chapitre 14. Alors certes, c'est vrai que vu que tu as déjà finis le jeu, donc c'est pas la pire des idées de le lancer en premier étant donné que les spoilers ne sont plus des soucis majeurs mais à mon humble avis, ils s'intègrent tout de même mieux à ce moment là vu que les parallèles et autres effets miroirs entre le protagonistes et l'antagonistes de l'histoire s'apprécient le mieux ici. Après tu fais comme tu le sens; encore une fois, c'est pas la mort.

Ryoze Ryoze
MP
Niveau 13
30 mai 2020 à 10:46:21

J’aimerai aussi me refaire le jeu après avoir fait la version day one j’ai pris la version royale avec les dlc mais du tout vous conseillez de refaire le jeu normal ou le faire en NG+ ?

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
30 mai 2020 à 15:06:34

La Nouvelle partie + est inutile dans Final Fantasy XV.

ANTHONYx33x ANTHONYx33x
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 21:41:05

Il y'a pas un nouveau mode de difficulté en NG+? Du coup c'est pas la peine de relancer une new game avec le stuff du end game quoi... :(

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
31 mai 2020 à 22:53:47

Le 31 mai 2020 à 21:41:05 ANTHONYx33x a écrit :
Il y'a pas un nouveau mode de difficulté en NG+? Du coup c'est pas la peine de relancer une new game avec le stuff du end game quoi... :(

Nope, pas de nouvelle difficulté.
Comme le dit VinceAxlF le NG+ est inutile malheureusement.
Les ennemis ne sont pas plus fort, le jeu n'est pas plus dur il est même plus facile vu que tu gardes ton niveau de fin de jeu ce qui fais que tu refais le jeu en étant op.

Message édité le 31 mai 2020 à 22:54:06 par Mariokart3
Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
21 septembre 2020 à 23:34:41

[17:40:28] <VinceAxlF>
Tu recommences, tu oublies les quêtes secondaires hormis celles des compagnons déjà plus scénarisés, en faisant les Episodes dans l'ordre ;
Ardyn avant toute chose.
Gladiolus soit quand tu il se barre, soit quand il revient (avant de dormir dans un sanctuaire pour raccorder).
Ignis après le reveil de Noctis ; sauvegarde manuellement dans le train.
Prompto dès que tu le perds.

Comme tu as déjà fini le jeu, il n'y aura pas de spoil majeur, d'où l'intérêt de les faire dans cet ordre chronologique. Ce serait différent si tu étais un nouveau joueur.

Seul le Chapitre 14 est entièrement nouveau et inclus dans la trame principale. Ainsi que le 13bis, vivement conseillé.

Voilà.
Utilises l'accumulateur d'expérience vers le niveau 43 pour un défi optimal.

C'est mieux de faire Ardyn fin chapitre 13 ce qui est bien plus raccord quand on a la discussion avec Bahamut, la fameuse question "pourquoi fait il ça ?".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment