CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Question sur le muti ou Comrades

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dardevil_x dardevil_x
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 09:09:41

Bonjour,

J'ai une question concernant le multi de FFXV, car quelque chose m'échappe.

Je possède la version Royal Edition du jeu (version démat).
J'ai terminé le solo et je voulais me lancer dans le mode multi
Dans le menu, je vais dans multijoueurs et je prends même le temps de créer mon avatar.
Jusque là tout va bien.
Une fois mon avatar créé, je lance la partie et là le jeu me demande si je veux télécharger Final Fantasy Comrades qui fait 29 Gigas :ouch:

Impossible de lancer le muti sinon

C'est quoi le délire ?
J'ai déjà téléchargé la Royal édition avec les dlc ainsi que le mode multiplayer (qui fait 7 Gigas je crois) et là il me demande de télécharger 29 g ? :(
Je pensais d'ailleurs que FF XV Comrades était un stand alone.

C'est pas clair cette histoire.

Ma question est donc la suivante :

Si je télécharge FFXV comrades, vais je me retrouver avec 2 jeux dans ma liste de jeux ?
A savoir FFXV + FF XV comrades ?

Pareil pour les trophées. Car il existe déjà des trophées multi dans le jeu de base qui ne sont pas les mêmes que Comrades.
Il y a t'il une différence entre le mode multi de l'édition Royale et Comrades ?
Que faire ?
Je ne veux pas du stand alone car la Royale édition me suffit largement.

Merci pour vos réponses :)

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
13 février 2020 à 09:33:15

Comrades est en effet un stand-alone depuis sa dernière mise à jour majeure ajoutant pas mal de nouveau contenu.
Alors oui, tu auras deux vignettes. Ce sont deux jeux distincts : il n'y a plus de mode multijoueurs dans le menu ou sur le jeu de base.

Le multijoueur est plutôt fastidieux aujourd'hui d'ailleurs, sans camarades et jusqu'au boss de fin. J'ai vraiment eu l'impression que ça décollait juste après, pour l'avoir vaincu récemment. Et encore, c'est parce que je suis un fan hardcore de l'univers.

S'il te reste des quêtes annexes - tu as fait le donjon caché et les Souterrains ? - dans Final Fantasy XV, je reviendrai dessus à l'occasion si j'étais toi, histoire de souffler entre deux paysages mornes du Dark World. Ou même de jouer à autre chose.

C'est essentiel pour éviter l'ennui.

Ou alors tu passes ton chemin, qui ne veut pas d'un Stand-Alone. Car c'est ainsi fait.

Voilà, voilà.

dardevil_x dardevil_x
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 09:57:16

Merci de ta réponse VinceAxIF :)

Pourtant quelque chose me turlupine.
Certains joueurs qui ont le 100 % au niveau des trophées de FFXV n'ont pas forcement le stand alone "Comrades"

Comment est ce possible ?
Et pourquoi les trophées de "Comrades" sont différents de l'édition Royale ?

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
13 février 2020 à 11:09:12

Je n'ai pas suivi l'actualité de Comrades, étant du genre solitaire, mais je crois qu'il s'agit de ceux l'ayant fini (dans sa première version plus faible en contenu) alors qu'il s'agissait d'une simple extension parmi les quatre du SeasonPass et activables depuis le menu Contenu Téléchargeable.

Aujourd'hui Episode Ardyn remplace Comrades en tant que quatrième contenu, le jeu multijoueurs s'étant vu doté de nouveaux succès/trophées suite à sa dernière mise à jour et sa prise d'indépendance du jeu de base.

Il y a eu des plaintes à l'époque concernant lesdits succès, qui n'étaient plus faisable justement vis-à-vis de Final Fantasy XV, rendant ce dernier impossible à remplir à 100%.

J'ignore si le problème a été résolu depuis mais je ne pense pas, vu qu'il y a des doublons entre les deux jeux ; entraîner un chocobo au niveau 99 par exemple, dans Final Fantasy XV alors que l'élevage est impossible.

dardevil_x dardevil_x
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 11:10:35

Bon, j'ai pu me renseigner ailleurs.

Bon en gros, si je veux le 100% sur le jeu de base c'est mort car les trophées multi ne se débloquent plus sur le jeu. Obligé d'avoir le stand alone. :(
La seule solution est de rester sur une la maj anterieur (maj 1.26) par rapport à l'actuelle (maj1.29) pour débloquer les trophées multi sur le jeu de base.

Et moi qui possède la version démat du jeu, eh bien je l'ai complètement dans l'os :-d

Au final, un jeu pas spécialement mauvais mais terminé à la pisse, des temps de chargement incroyablement longs (avec une ps4 pro) et maintenant impossibilité de débloquer des trophées sur le jeu de base.

Merci Square Enix, vous êtes des tocards. :ok:

Rien que pour cette méthode de sagouin de la part de Square Enix, je n'ai plus envie de toucher au multi de ce jeu. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
13 février 2020 à 11:24:57

Oui les temps de chargement sont longs.
Et Comrades est un jeu de farm. C'est cool avec des potes mais aujourd'hui c'est mort de toute façon.
Je ne te l'aurai pas conseillé.

dardevil_x dardevil_x
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 11:28:01

Encore merci à toi VinceAxIF pour tes réponses :ok:

Ps: Tu as répondu quasi en même temps que moi pour ma dernière question

Tanguy59580 Tanguy59580
MP
Niveau 1
27 mars 2020 à 17:28:44

Une question me vient à l'esprit avec tout ça, étant entrain de le télécharger
Est-ce que je suis obligé de télécharger le jeu solo pour pouvoir jouer au multi ?

capitaine-hyx capitaine-hyx
MP
Niveau 5
09 janvier 2022 à 05:20:40

non cars la version multijoueur est devenue seule mais si exemple tu veu faire les extension de chaque personnage eux oui tu dois installer la version normal du jeu

SpiroSeth SpiroSeth
MP
Niveau 62
06 février 2022 à 19:39:44

Bonjour à tous

Petit message pour savoir si les problemes ont été corrigés par SE

Merci d'avance

KingCaligula KingCaligula
MP
Niveau 9
15 février 2022 à 01:59:16

Salut,je ne sais pas si tu vas voir ce message et même pour les autres mais il est toujours possible sur PS4 de finir le dlc comrades a 100%,je l'ai fais.
Juste vous allez devoir le finir en solo,mais ça reste possible, sans multijoueur seul de A a Z mais les trophées sont tout a fais faisable.
Pour "info"
Voilà :)
Bon jeu a tous :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 16.50€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment