Bonjour, le 28/10/2019
Pour ceux qui désire y jouer et qui n’ont pas encore acheté le jeu, prenez le sur Origin, et reporter vous au paragraphe crash Regalia « N°4 », si vous rencontrez des problèmes, je possède la version Steam et Origin, donc je sais de quoi je parle
.
Voici un tuto pour tous ceux qui désir jouer à FFXV sur Steam dans de bonnes conditions, je ne vous garantis pas un jeu 100% fiable, mais un jeu qui sera nettement plus fluide et stable que la version actuel, par contre toutes vos sauvegardes actuel ne seront pas compatibles, ne les supprimés pas car elles peuvent êtres réutilisé si un jour un patch correctif sort, faite une croix aussi sur le DLC Ardyn incompatible avec ce tuto, c’est partie :
1.Pour commencer, nous allons enlever la dernière mise à jour de FFXV pour retourner à celle juste avant, vous devez trouver votre exécute Steam, sur windows 10 si vous l’avez en raccourci dans le menu démarrer, faite un clic droit sur l’icône => Plus =>Ouvrir l’emplacement du fichier , une fois la fenêtre ouverte , faite un clic droit sur le raccourci Steam => Propriétés, cliquez sur l’onglet Raccourci, dans le rectangle « Cible » vous devriez avoir "C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe", laissez un espace et tapez –console, la cible doit ressembler à ceci : "C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" –console, faite appliquer => OK. ATTENTION le C:\ représente le lecteur où est installer Steam à vous de voir où vous l’avez installé.
2. Lancer Steam, vous constaterez qu’il y a un nouvel onglet appelé CONSOLE, ça ressemble à ceci <= => MAGASIN BIBLIOTHEQUE COMMUNAUTE « VOTRE PSEUDO » CONSOLE, cliquez sur l’onglet CONSOLE, en bas de page vous avez un rectangle, copier et coller ceci dedans :
download_depot 637650 637651 4603303140605748022 7368819816363508111
Validez par entré, un téléchargement d’environ 1.9 GO ce lance, vous devez attendre que la confirmation du téléchargement a eu lieu dans la fenêtre console avant de passer à la suite.
3. Une fois le téléchargement effectué, il vous faudra chercher le dossier suivant « depot_637651 » par défaut dans : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\content\depot_637651, à l’intérieur de ce dernier se trouve des fichiers de FFXV, vous devez remplacer les actuels par cela, ouvrez Steam => clic droit sur FINAL FANTASY XV WINDOWS EDITION => Propriétés => cliquez sur l’onglet FICHIERS LOCAUX => cliquez sur PARCOURIR LES FICHIERS LOCAUX, une fenêtre s’ouvre, c’est ici que vous devez copier et remplacer les fichiers télécharger. Rien qu’en faisant cela, vous pourrait constater une nette amélioration, mais ce n’est pas fini.
4. Si votre jeu crash lorsque vous utilisez la Regalia, passez votre jeu en mode fenêtré sans bordure, vous serez par contre bloquer à 60 fps, pour ceux qui ont comme moi un écran 144 Hz c’est un peu ballot mais bon.
5. Si vous êtes sous Windows 10 il vous faudra désactiver les optimisations du mode plein écran, pour cela, ouvrez Steam => clic droit sur FINAL FANTASY XV WINDOWS EDITION => Propriétés => cliquez sur l’onglet FICHIERS LOCAUX => cliquez sur PARCOURIR LES FICHIERS LOCAUX, une fenêtre s’ouvre, cherchez l’exécute ffxv_s ou ffxv_s.exe <= « .exe que si vous avez activé l’extension des fichiers », faite un clic droit dessus => Propriétés => cliquez sur l’onglet Compatibilité => et cochez « Désactiver les optimisations du mode plein écran => Applique => OK.
6. Dans les options du jeu, dans Graphismes, l’option la plus importante et qui vous causera beaucoup de soucis c’est la « Mémoire de texture » si vous avez une carte graphique en-dessous d’une 980ti mettez faible, de 980ti à 1080ti mettez moyen et au-dessus de la 1080ti vous pouvez sélectionner grande, même si vous avez une configuration de la Nasa, ne mettez en aucun cas très grande, pour le reste des options c’est en fonction de votre PC, pour faire simple et ne pas vous embrouiller je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en mettant très grande la VRAM de votre CG sera entièrement utilisé ce qui vous vous en douter fera planter le jeu.
7. Pour finir je sais que certain ne vont pas apprécier mais bon, mettez vos pilotes graphique à jour, désinstaller les anciens à l’aide de DDU, si vous n’avez que 8 Giga de RAM passez votre chemin je ne peux rien faire pour vous le jeu en consomme en moyenne 10.
Conclusion, oui le jeu aura encore quelques problèmes, comme des textures qui apparaissent au dernier moment, quelques petit freeze, etc. Mais beaucoup moins qu’actuellement, ce poste est un condensé de toute les astuces que j’ai trouvé sur le net, je ne suis aucunement la personne à l’origine de ces astuces, si un youtubeur peut en faire une vidéo ça serai encore meilleur de qualité.
N’hésitez pas à poster vos retours, pour validez ou non ce tuto, voir même y apporter vos astuces, pour ma part le jeu fonctionne relativement bien, sur ceux bon jeu, des bisous et à plus
.
Amicalement, Belision.
PS : je mets ici Mon pc pour montrer que même un gros pc rencontre des problèmes d’optimisation sur FFXV :
• + 1x Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
• + 1x MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC
• + 1x G.Skill Trident Z 32 Go (4x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16
• + 1x Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 250 Go
• + 1x Seagate FireCuda 510 SSD M.2 PCIe NVMe 2 To
• + 1x Samsung SSD 860 PRO 1 To
• + 1x NZXT Kraken X62
• + 1x Phanteks Enthoo EVOLV ATX Glass - Anthracite
• + 1x Corsair RM850x White 80PLUS Gold
• + 1x MSI GeForce RTX 2080 Ti DUKE 11G OC