CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est INJOUABLE sur Steam depuis cet été.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PlusFortSony PlusFortSony
MP
Niveau 8
25 septembre 2019 à 10:42:08

Peu de gens en parlent sur le net francophone vu que le jeu a été pas mal abandonné par les joueurs, mais la version Steam de FFXV est devenu INJOUABLE depuis quelques mois.

Moi-même en voulant relancer le jeu hier, j'ai rien compris. Des micro-freeze toutes les 10 secondes, le jeu qui descend à 10 fps sans raison (et très régulièrement) du stuttering à tire-larigot... Un enfer. Les combats sont juste atroces. Pourtant je joue sur Geforce Now (donc très grosse config) et à la sortie j'avais fini le jeu sans problème... Alors pourquoi ?

Beaucoup d'autres ont ce problème : https://www.jeuxvideo.com/sevenxiii/forums/message/992730651

La raison ? Le patch 1.29, l'ultime patch de Square Enix avant de laisser tomber le jeu. Ce patch est une CATASTROPHE et a complètement saboté le jeu. La seule solution semble être de downgrader le jeu en 1.25, démarche longue et compliquée :

https://steamcommunity.com/app/637650/discussions/0/1643166649092348875/?ctp=8
https://steamcommunity.com/app/637650/discussions/0/1648792158812521506/

Les joies du jeu PC. :)

On est nombreux sur Steam a avoir envoyé des mails à Square Enix, mais pas de réponse évidemment. Square Enix qui se barre en nous refilant un cadeau empoisonné et en oubliant pas de laisser Denuvo au passage qui bouffe 20% des perfs.

Edit : Message d'un joueur sur Steam :

Do yourself a favour and buy it from Origin or Microsoft Store. It's not about PC specs - the Steam version is unplayable (something to do with Steam Workshop). I bought it last year on sale, but didn't decide to play it till now. Steam won't refund me because it's been longer than the two weeks window to try a game - and the one hour I've "played", I was trying to change settings so I could play it. Reverting back to 1.25 and hope this works...

Parce que oui, les versions Origin et Microsoft Store sont épargnées. Il se pourrait que ça soit Steam les responsables (le Workshop semble en être la cause).

Message édité le 25 septembre 2019 à 10:43:16 par PlusFortSony
Jujudicape Jujudicape
MP
Niveau 5
25 septembre 2019 à 15:30:10

Marrant que tu fasses un topic là dessus, j'en ai justement fait un il y a quelques jours https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-60890563-1-0-1-0-ou-le-prendre-sur-pc.htm :hap:
heartss a le même problème que toi et les autres joueurs sur Steam, apparemment cette vidéo l'a un peu aidé à atténuer son problème https://youtu.be/nxk5PHzU1RU
Je ne pense pas que ce problème sera réglé un jour par SE, étant donné qu'il ne parvient que sur Steam à priori :)

La meilleure chose à faire est d'essayer de te faire rembourser (même si je doute qu'ils te remboursent) et signaler le jeu sur Steam comme quoi il est "cassé" :(

air-dex air-dex
MP
Niveau 18
27 septembre 2019 à 02:29:22

Le 25 septembre 2019 à 15:30:10 Jujudicape a écrit :
Je ne pense pas que ce problème sera réglé un jour par SE, étant donné qu'il ne parvient que sur Steam à priori :)

La meilleure chose à faire est d'essayer de te faire rembourser (même si je doute qu'ils te remboursent) et signaler le jeu sur Steam comme quoi il est "cassé" :(

Si c'est comme pour NieR Automata alors c'est peine perdue. -_-

Chocollation Chocollation
MP
Niveau 16
27 septembre 2019 à 20:32:55

Je l'ai relancé aujourd'hui, toujours injouable. :)

C'est juste scandaleux que ce jeu soit en vente libre à 60€ alors qu'il ne marche pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2019 à 22:59:38

daubé du q jusqu'au bout ce jeux :(

JusteMonika JusteMonika
MP
Niveau 10
30 septembre 2019 à 12:23:01

Vous aussi parfois vous avez le framerate qui drop de manière random puis remonte tranquillement dans un combat chargé ? Sans parler des freeze random

Pourtant j'ai une config qui gère pas mal de jeux tranquille: RX 5700 / Ryzen 5 3600 / 16 go ddr4

akuseru2 akuseru2
MP
Niveau 9
01 octobre 2019 à 04:14:37

je l'avais pris il y a des mois et j'ai toujours eu quelques problèmes de fps, mon jeu a même crash mais seulement une fois.
Ah oui j'ai aussi eu le problème de sauvegarde, obligé de mettre l'appli du jeu dans les fichiers protégés :)
c'est la première fois qu'un jeu me fait ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479246567-ignissou.png
même des gens qui ont d'énormes et bonnes configurations (i7 voir i9) ont les mêmes problèmes (fps, crash, etc)

square enix devrait optimiser leurs jeux avant de les sortir sur PC :)
c'est pas maintenant ni dans le futur qu'il y aura une bonne optimisation sur PC en tout cas.

Le 30 septembre 2019 à 12:23:01 JusteMonika a écrit :
Vous aussi parfois vous avez le framerate qui drop de manière random puis remonte tranquillement dans un combat chargé ? Sans parler des freeze random

Pourtant j'ai une config qui gère pas mal de jeux tranquille: RX 5700 / Ryzen 5 3600 / 16 go ddr4

oui ça m'est déjà arrivé

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 octobre 2019 à 19:26:14

Franchement ça m’étonnerait qu’il règle le problème... c’est comme le problème des trophées sur PS4 qu’ils sont jamais réglaient.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2019 à 10:34:52

Mon dieu, le navire s'est effondré sur lui meme...

un livre qui va " peut être" sortir en juin 2020 ...
une version steam qui finit en BomB Ware...
un online moribond...

Le Baroud d'honneur qui termine en queue de poisson voir en Fiasco tout court...

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
10 octobre 2019 à 11:35:05

J'espère aussi qu'il sera fixée malgré l'abandon du jeu. Les freezes, ralentissements en combat et autres...
J'ai remarqué que le jeu était plus stable quand on n'utilisait pas l'avatar puisque du coup on n'utilise pas les fonctions online mais c'est quand même dommage. En plus j'accroche au jeu, et c'est un plaisir de le faire sur PC, en dehors des problèmes...

Message édité le 10 octobre 2019 à 11:35:29 par Kenashi
Trololoboy Trololoboy
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 08:59:20

En effet c'est horrible, j'ai joué au jeu via les conseils d'un pote, moi qui ai jamais été un gros fan de FF et là j'ai juste pas envie de continuer quoi, j'ai télécharger le mod Special K qui sois disant réglerait le problème mais c'est des conneries, c'est toujours aussi mal opti.
Tant que ça sera pas fix (et ça sera peut-être jamais fix) je pense que ça sera un des seuls jeux qui pourra se venter d'être meilleur sur console que sur PC, vu que la version PC est dégueulasse...

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
25 octobre 2019 à 16:36:37

:rire:

C’est relou pour ceux qui ont pris le jeu sur Steam, mais putain faut avouer que c’est représentatif de la manière dont a été géré ce projet, et du je-m’en-foutisme / irrespect total de SE envers les joueurs ...

Incroyable, la dernière MAJ qui nike tout le jeu et puis ciao :rire:

Voyez le bon coté des choses, ça vous épargne un mauvais jeu :hap:

Pierrot-- Pierrot--
MP
Niveau 5
25 octobre 2019 à 18:18:38

Le 25 octobre 2019 à 16:36:37 -Link0- a écrit :
:rire:

C’est relou pour ceux qui ont pris le jeu sur Steam, mais putain faut avouer que c’est représentatif de la manière dont a été géré ce projet, et du je-m’en-foutisme / irrespect total de SE envers les joueurs ...

Incroyable, la dernière MAJ qui nike tout le jeu et puis ciao :rire:

Voyez le bon coté des choses, ça vous épargne un mauvais jeu :hap:

arrête d'être méchant c'est un super jeu

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
25 octobre 2019 à 20:05:48

Le 25 octobre 2019 à 18:18:38 Pierrot-- a écrit :

Le 25 octobre 2019 à 16:36:37 -Link0- a écrit :
:rire:

C’est relou pour ceux qui ont pris le jeu sur Steam, mais putain faut avouer que c’est représentatif de la manière dont a été géré ce projet, et du je-m’en-foutisme / irrespect total de SE envers les joueurs ...

Incroyable, la dernière MAJ qui nike tout le jeu et puis ciao :rire:

Voyez le bon coté des choses, ça vous épargne un mauvais jeu :hap:

arrête d'être méchant c'est un super jeu

J’adore ton humour :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 octobre 2019 à 20:10:22

Tabata rage quit :)

GuerrierAzteque GuerrierAzteque
MP
Niveau 19
13 novembre 2019 à 00:03:33

Ça fonctionne assez bien chez moi mais bon c'est surement parce que je joue en 1080p alors que j'ai un écran 2k et à priori la config qui va avec, donc en gros j'ai du me brider :( quand j'ai test la résolution max j'ai direct déchanté parce que le manque de fluidité sautait aux yeux, ça avait bel et bien l'air assez mal optimisé. Le jeu est beau mais pas à ce point quoi, surtout quand tu vois la gueule de pas mal de textures.

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 27
19 novembre 2019 à 11:30:51

Yoyoyo Yoyoyo j'ai que ça à dire les gars ne vous emmerdé pas pour la version steam

Blitzballs Blitzballs
MP
Niveau 22
26 février 2021 à 01:11:01

Je confirme que la version Steam reste une grosse blague en début 2021. Crash randoms , stuttering ( surtout si vous avez pas une grosse config ).

Puis s'ajoute à cela des bugs divers que j'ai pu avoir : dégats qui ne proc pas avec certaines armes , UI qui disparait d'un coup sans raison , Eclipse tactique qui se lance dans le vide malgré qu'on ait verrouiller une cible , etc

Bref , l'expérience de jeu est atroce.

Si vous voulez vraiment faire ce jeu sur PC , prenez le ailleurs que sur Steam. :oui:

Message édité le 26 février 2021 à 01:11:29 par Blitzballs
Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 02:38:46

[08:59:20] <Trololoboy>
En effet c'est horrible, j'ai joué au jeu via les conseils d'un pote, moi qui ai jamais été un gros fan de FF et là j'ai juste pas envie de continuer quoi, j'ai télécharger le mod Special K qui sois disant réglerait le problème mais c'est des conneries, c'est toujours aussi mal opti.
Tant que ça sera pas fix (et ça sera peut-être jamais fix) je pense que ça sera un des seuls jeux qui pourra se vanter d'être meilleur sur console que sur PC, vu que la version PC est dégueulasse...

Pour votre information, les jeux consoles ont TOUJOURS été mieux sur console, depuis le départ, car codés pour un environnement console, avec des manettes exprès.

Même en prenant la DS 4 sur PC vu qu'elle se connecte en Bluetooth, même en émulation PS4, c'est pas le même OS.

Ne parlons même pas du SSD de la PS5.

Donx c'est normal..et sinon oui, SE s'en fout des jeux PC, depuis le début ils font des jeux console, Nintendo puis Sony :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 16.42€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment