CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bahamut

NathanielLothos
NathanielLothos
Niveau 1
07 avril 2019 à 15:18:44

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser si je fais un doublon. J'ai regardé rapidement les premiers topics et je sais qu'il y a beaucoup de sujets autour du lore lié à FFXV. Si vraiment la discussion que je propose a été rabâchée, n'hésitez pas à la fermer.

Je viens de terminer le DLC d'Ardyn et j'ai vraiment apprécié les éléments de mythologie et d'Histoire que l'on déniche ici et là, notamment ceux attachés à la carte d'Eos.

Ma question est la suivante : 'quel est le vrai projet de Bahamut vis-à-vis d'Ardyn et de Noctis ? Je n'ai pas réussi à tout comprendre en jouant (les paroles de Bahamut sont quelque peu étouffées et j'ai eu les mêmes soucis de compréhension en regardant à nouveau la vidéo sur Youtube).

Voici ce que je crois avoir compris : Bahamut a décidé d'une destinée où les ténèbres doivent guider la lumière pour sauver le monde. Il donne à Ardyn la mission de répandre les ténèbres pour atttirer Noctis jusqu'à lui. L'élu de la lumière (Noctis donc) a pour mission de vaincre les ténèbres en se sacrifiant lui-même.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce un dessein décidé de Bahamut seul ? Quelle est sa position par rapport aux autres Six ? Est-il le "chef" ?
- Pourquoi vouloir sacrifier à la fois Ardyn ET l'élu de la lumière ? Est-ce de la cruauté divine pure ?
- Bahamut est-il donc mauvais ?

Merci beaucoup pour vos avis !

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
07 avril 2019 à 15:34:29

- Est-ce un dessein décidé de Bahamut seul ? Quelle est sa position par rapport aux autres Six ? Est-il le "chef" ?

Oui on peut dire ça.

- Pourquoi vouloir sacrifier à la fois Ardyn ET l'élu de la lumière ? Est-ce de la cruauté divine pure ?

C'est un mal pour un bien, ces deux là servent de réceptacle, un pour les ténèbres et l'autre pour la lumière.

- Bahamut est-il donc mauvais ?

La morale n'a pas sa place, si il faut sacrifier une lignée ou un pays pour sauver Eos, il le fera. :noel:

NaughtyBoy---
NaughtyBoy---
Niveau 6
07 avril 2019 à 16:21:54

Les dieux décident, l'humanité obéit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261223-jesus-gros.png

NathanielLothos
NathanielLothos
Niveau 1
07 avril 2019 à 17:44:26

Merci pour vos réponses. J'aime bien l'idée de réceptacles, comme s'il fallait enfermer le mal et le bien dans des boites de Pandore et que l'ouverture de l'une engendrait l'ouverture de l'autre, et donc l'obligation de refermer les deux...

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
07 avril 2019 à 18:18:58

Et comme on le sait tous, la lumière domine les ténèbres, ils avaient tout intérêt à provoquer son ouverture.

Sous un autre regard, oui, c'est un peu l'anticorps de la planète. :noel:

Ardyn-Roi-Elu
Ardyn-Roi-Elu
Niveau 6
07 avril 2019 à 20:20:46

Il n'y a pas de bien et de mal pour les Dieux. Ils ont une mission, celle de protéger Eos coûte que coûte et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Dans le même délire, tu as Somnus qui a brûlé des gens vivants et emprisonné son frère ou Regis qui a laissé le Lucis à l'ennemi pour sauver son unique fils. Le thème du sacrifice est très présent dans ce jeu.

kotorino
kotorino
Niveau 5
08 avril 2019 à 20:59:22

J'avais compris que Bahamut suivait la volonté du cristal. Je crois pas que ce soit lui qui ait organisé ce plan.

Ardyn-Roi-Elu
Ardyn-Roi-Elu
Niveau 6
08 avril 2019 à 22:02:21

Aera dit pourtant dans le prologue que le Cristal n'a pas de volonté propre. Pour moi, c'est bel et bien Bahamut qui a monté ce plan pour rattraper la faute d'Ifrit. En effet, les Dieux n'étaient pas censés interférer à la base.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
08 avril 2019 à 22:56:32

kotorino : Tu confonds avec le Crystal de FFIX, dans le XV c'est qu'un outil pour l'ascension.

Une fois que tu te retrouve à l'intérieur, avec qui tu communique ? Tada ! Bahamut . :noel:

kotorino
kotorino
Niveau 5
09 avril 2019 à 11:35:25

Oui mais Bahamut se reposait juste dans le cristal. Quand Aéra disait que le cristal n'avait pas de volonté propre, j'avais compris qu'il n'avait pas de notion. De Bien ou de Mal.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
09 avril 2019 à 14:26:27

Bahamut t'attendais à l'intérieur pour te donner les instructions et faire de toi un Roi élu, si il se reposait juste, il y aurait jamais eu de communication, et c'est le Crystal qui aurait pris le relais pour te servir de guide, mais nan il peut pas, c'est qu'un outil. :noel:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils