Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser si je fais un doublon. J'ai regardé rapidement les premiers topics et je sais qu'il y a beaucoup de sujets autour du lore lié à FFXV. Si vraiment la discussion que je propose a été rabâchée, n'hésitez pas à la fermer.
Je viens de terminer le DLC d'Ardyn et j'ai vraiment apprécié les éléments de mythologie et d'Histoire que l'on déniche ici et là, notamment ceux attachés à la carte d'Eos.
Ma question est la suivante : 'quel est le vrai projet de Bahamut vis-à-vis d'Ardyn et de Noctis ? Je n'ai pas réussi à tout comprendre en jouant (les paroles de Bahamut sont quelque peu étouffées et j'ai eu les mêmes soucis de compréhension en regardant à nouveau la vidéo sur Youtube).
Voici ce que je crois avoir compris : Bahamut a décidé d'une destinée où les ténèbres doivent guider la lumière pour sauver le monde. Il donne à Ardyn la mission de répandre les ténèbres pour atttirer Noctis jusqu'à lui. L'élu de la lumière (Noctis donc) a pour mission de vaincre les ténèbres en se sacrifiant lui-même.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce un dessein décidé de Bahamut seul ? Quelle est sa position par rapport aux autres Six ? Est-il le "chef" ?
- Pourquoi vouloir sacrifier à la fois Ardyn ET l'élu de la lumière ? Est-ce de la cruauté divine pure ?
- Bahamut est-il donc mauvais ?
Merci beaucoup pour vos avis !