CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend rien

Dante09
Dante09
Niveau 6
19 mars 2019 à 15:55:57

Salut, juste pour résumer qui je suis, j'ai presque 30 piges, j'ai joué à tout les grands rpg, à quasiment tout les FF, j'ai attendu longtemps avant de jouer à celui là tellement les avis étaient mitigés (pas quand on regarde les notes de jvc visiblement, et comme dab en meme temps) et là je suis assez paumé, j'ai énormément de choses à dire mais jvais rester bref

Déjà avant de donner mon avis sur ce qui va pas et vexer plusieurs personnes j'aimerai comprendre certaines choses, la défense ? Ca fonctionne comment la défense, jsuis lvl 30 avec 1000hp hp jme fais 2 shot par des lvl 25 qui tapent du 500, completement illogique, et meme en général c'est moi qui comprend pas un truc ou c'est le bordel dans chaque fight ? Contrat de chasse : 3 ennemi lvl 25 qui me 2 shot, et qui sont des sac à pv, le temps de se fight ya un vaisseaux de l'empire qui lache ses robots sur ma gueule jme retrouve avec 15 ennemis, dont 12 qui me focus, 3 qui me 2 shot et le autres qui tapent à 150... J'ai essayé d'avancer dans le jeu avant de poster mais là j'ai beau lire que c'est "un peu brouillon" c'est pas un peu brouillon c'est completement de la merde les fight de groupe comme ça, et on a pas d'aoe à part la magie ? Enfin bref vraiment si vous pouvez m'aider à y voir plus clair parce que j'en ai vu des jeux incompréhensibles, mais pas dans les triple A gros budget...

Pour finir le jeu aurait pu etre un chef d'oeuvre (et encore j'ai pas vu les défauts end game) mais là je suis coupé par les chargements et les passages dans les menus omniprésents qui coupent l'immersion... Et la nuit on est censé faire quoi ? Dormir à chaque nuit ? Parce qu'on peut plus trop se déplacer à cause des monstres qui pop de partout et la journée on perd un temps fou justement à se déplacer, c'est pareil je comprend ce qu'ils ont voulu faire mais putain que c'est mal branlé, et vous allez surement pas etre d'accord mais là clairement le principe c'est de stacker le max d'xp pour dormir et choppé un multiplicateur, mais en meme temps ils veulent nous paralyser pendant la nuit (du moins au début), comment tu stack de l'xp si t'es casiment forcé de dormir la nuit ? Alors j'essaie de jouer quand il fait nuit mais jdois lacher la voiture tout les 2km parce que les mobs pop sur la route, et chaque fois que j'prend un fight jme retrouve avec soit l'empire qui lache les robots soit les mob qui pop, et on revient au problème du début, pas d'aoe, pour des combats a 1v15 ou les ennemis m'arrachent la gueule lol
Jviens pas chouiner comme quoi le jeu est dur, j'ai finit the witcher dans la plus grosse difficulté, ça s'était dur, là c'est incompréhensible plutot...

Merci d'avance pour vos réponses.

kevin77_351
kevin77_351
Niveau 10
19 mars 2019 à 16:50:05

Dans les sanctuaires ( la où tu campes ) tu peux passer directement la nuit sans dormir.
Sinon pense à mettre des points dans les stats mais avant monte les loisirs pour gagner plus de Pc quand tu vas en faire ( surtout la voiture )
Dans les compétences tu peut aussi avoir des accessoires qui peuvent augmenter les Pv ou n’importe quelle autres stats.
Tu peut acheter des armes plus puissantes dans les armureries. Chaque arme a des spécificités et des stars différentes.
D’ailleur, niveau stats essaie d’équiper le glaive du sage et le croc de lion en arme fantôme, elles vont augmenter un peu tes stats.
Sinon pour le reste, abuse des commandes et de la roulade
Et aussi tout les ennemis ont des faiblesses, Quand tu frappes en violet essaie de changer d’arme

Message édité le 19 mars 2019 à 16:50:52 par kevin77_351
forceful
forceful
Niveau 53
19 mars 2019 à 17:01:06

Tu auras plus tard dans le jeu des "phares" pour pouvoir rouler la nuit tranquillement. C'est une quête donnée par Cindy à Hammerhead.

Pour la défense, l'attaque ect la formule de calcul et tout ce qui doit être pris en compte c'est une usine à gaz....le jeu est mal équilibré dans sa globalité mais plus tu joues, plus tu débloques tes arbres de compétences et plus tu roules sur les ennemis.

Par contre pour la défense cela ne se resume pas que pour les HP mais aussi tenir compte des stats des perso et aussi abuser des recettes qui boostent les défenses, des accessoires sont utiles aussi.
Ne pas oublier que l'on peut se défendre sinon tu peux essayer de jouer avec les boucliers.

Pour les groupes, les grosses épées à 2 mains permettent de frapper dans le tas en général.
Sinon il ya une compétence de Gladio qui fait des dégats dans les troupeaux, une compétences d'Ignis très utile qui permet à tes armes d'être de l'elements dont les ennemis sont sensibles.

Tu peux aussi utiliser les objets qui augmentent la défense je me rappel plus des noms lol

Joue aussi temps en temps en mode stratégique c'est chelou au début mais cela permet de mettre en pause les combats, choisir les ennemis à affronter, voir les resistances des ennemis.

Dante09
Dante09
Niveau 6
19 mars 2019 à 17:11:36

Merci pour vos conseils les gars, j'avoue que j'avais oublié le mode stratégique je vais l'essayer pour les gros combats un peu bordéliques !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2019 à 21:01:51

Le bouclier en arme fantôme va t'aider à y voir plus claire car il défend bien et te permet de lancer des commandes d'action de tes alliés tout en te régénérant.

Tu peux aussi varier le game play avec le swap mode pour être plus à l'aise selon le cas de figure.
Gladio servant à tank
Ignis servant à Kill un pack d'ennemi.
Et Prompto permet les dégâts à distance.

Noctis étant un assassins polyvalent si ta zone de combat permet de faire des éclipses " warp strike" Tu peux quand même bien harceler tes ennemies avec ça...

Message édité le 19 mars 2019 à 21:04:37 par Pseudo supprimé
Aelphasy_-
Aelphasy_-
Niveau 10
19 mars 2019 à 22:11:07

Nous aussi on n'a pas compris. Toujours pas. Et ça va faire 3 ans.

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
19 mars 2019 à 22:38:15

Le 19 mars 2019 à 22:11:07 Aelphasy_- a écrit :

Même Square Enix ils ont pas compris eux-même en interne :rire:

Dante09
Dante09
Niveau 6
19 mars 2019 à 23:23:18

Le 19 mars 2019 à 21:01:51 Shingo93 a écrit :
Le bouclier en arme fantôme va t'aider à y voir plus claire car il défend bien et te permet de lancer des commandes d'action de tes alliés tout en te régénérant.

Tu peux aussi varier le game play avec le swap mode pour être plus à l'aise selon le cas de figure.
Gladio servant à tank

Noctis étant un assassins polyvalent si ta zone de combat permet de faire des éclipses " warp strike" Tu peux quand même bien harceler tes ennemies avec ça...

Merci j'attendrai de chopper ce fameux bouclier pour voir ce que ça donne.

Mais comment le jeu a de si bons avis si autant de monde est d'accord, j'ai vu beaucoup de critiques negatives sur le scenario et sur le fait que l'open world disparaît d'un coup à un certain moment, mais j'ai pas vu autant de critiques sur le gameplay et l’équilibrage alors que c'est l'essence meme du jeu :o

melkaba
melkaba
Niveau 8
20 mars 2019 à 06:03:25

Le 19 mars 2019 à 23:23:18 Dante09 a écrit :

Le 19 mars 2019 à 21:01:51 Shingo93 a écrit :

Gladio servant à tank

Merci j'attendrai de chopper ce fameux bouclier pour voir ce que ça donne.

Mais comment le jeu a de si bons avis si autant de monde est d'accord, j'ai vu beaucoup de critiques negatives sur le scenario et sur le fait que l'open world disparaît d'un coup à un certain moment, mais j'ai pas vu autant de critiques sur le gameplay et l’équilibrage alors que c'est l'essence meme du jeu :o

Les gens ont beaucoup gueulé à l'époque parce que le jeu est découpé en morceau via des dlc des animés et que le scénario est super éclaté de partout. Mais ça a aussi gueulé sur les combats. Friendly fire, mauvais calibrage de difficultés, jeu trop facile dans l'histoire, caméras bordéliques ...

Après pour le gameplay hormis le calibrage de sa difficulté dans la quête principale, il fonctionne pas trop mal surtout depuis les patch. Tu as un anneau qui bloque ton xp même quand tu dors. En utilisant pas mal de buff bouffe tu peux te confectionner une défense solide. un autre anneau t’empêche de prendre des dégâts avec la magie. Bref ça change pas mal de choses. En plus en switchant de perso en fonction des combats et des mobs à affronter tu peux t'en sortir sans trop de casse.
Par contre il faut accepter que quand tu tombes dans le rouge c'est pas la mort. Mais qu'il faut se heal et même si c'est un concept étrange et pas très fun le jeu marche comme ça. En te healant tu recommences et le vrai gameover est super dur à obtenir en réalité.
Pour la nuit les premiers level tu t'aventures pas mais après ils sont faisables. J'en ai tué un groupe lv 30 avec mes perso lv 15. Et puis une fois que tu as débloqué les chocobo tu peux jouer la nuit en te déplaçant avec eux ce qui permet d'éviter tout les Daemons que tu veux.
Après vu l'introduction de ton topic et le fait que tu es un gros joueur de rpg le conseil que je peux te donner c'est d'acheter DQXI ou Xenoblade 2 en fait :rire:
Après pour FFXV si tu bidouilles un peu avec tout ce que les gens t'ont dis ça devrait le faire.

adonator
adonator
Niveau 12
25 mars 2019 à 07:17:53

T'es sûr que t'as bien équipé 4 armes, ou une bonne armure, ou de bons accessoires, ou que t'as pas acheté les mauvaises compétences? Parce qu'à bas niveau, 10 PV ou 1 point de défense en plus fait une énorme différence, et ce dans tous les RPG. Et au niveau 30, tu devrais avoir au moins 1600 PV, pas te faire ouvrir par seulement 3 mobs avec 5 niveaux de moins, et pouvoir commencer à te balader la nuit (les géants sont peut-être encore un peu durs, mais tu devrais pouvoir gérer au moins les packs de bombos et de gobelins).
Sinon, théoriquement t'es censé fuir l'empire, alors dès qu'un vaisseau poppe tu te barres. Mais si tu veux vraiment t'acharner il faut maîtriser le "mob mass-control", au moins un minimum, surtout quand t'es faible.

1) Faut tuer les tireurs au plus vite. OK ils font mal (bon, ce sont des snipers en même temps), mais ils n'ont vraiment pas beaucoup de vie; une éclipse suivie d'un combo ou un focus de Prompto et c'est fait.

2) Fais en sorte que Gladio aggro les mobs, parce que c'est pas normal que tous les ennemis te ciblent et te rushent. Soit tu restes près de Gladio, soit tu utilises Regroupement d'Ignis, soit tu spammes les éclipses vers les ennemis isolés.

3) Exploite les faiblesses physiques et élémentaires des ennemis. Utilise le mode stratégique au moins une fois sur chaque ennemi pour découvrir ses faiblesses (tu peux aussi t'en servir pour les attaques éclipses, mais c'est un peu cheaté et assisté, du moins à mon avis).

4) Certaines armes et certaines attaques font des AoE (les flingues, quelques machines, même les attaques tournoyantes de grandes épées ou les coups de taille des épées). Et certaines coups sont beaucoup plus puissants que d'autres, par exemple la dynamo chargée, ou l'attaque sautée puissante des grandes épées. C'est un peu comme les derniers AC, c'est le timing et la position/rotation du stick qui compte. Essaie de rester appuyé sur Rond, ou au contraire de réappuyer d'un coup sur Rond + avant après un court temps d'arrêt, c'est garanti ;)

5) Certains ennemis sont trop vifs ou trop mobiles pour toi (les soldats assassins, les taoties, les coeurls, etc...). Ca ne sert à rien de les poursuivre, même à l'éclipse; 2 fois sur 3 tu atterriras dans le vide, et tu ne sauras plus ou tu es. Et une fois au milieu du pack, tu te feras déchiqueter. Non, parfois, mieux vaut attendre et contrer ou esquiver pour arriver dans leur dos, ou profiter de l'allonge/portée de certaines armes. Là encore, les derniers Assassin's Creed...

6) Essaie de te soigner en te faisant relever par un pote, c'est plus RP. Parce que spammer les potions...

Alucard5009XO
Alucard5009XO
Niveau 7
26 mars 2019 à 17:21:30

salut il faut augmenter la constitution et ta résistance en fonction de tes pv c'est a activer dans les compétence 99pc chacun .

Dante09
Dante09
Niveau 6
31 mars 2019 à 15:43:41

Bon pour revenir sur tout ça, et si quelqu'un passe et rencontre les memes soucis, c'est surement un problème d''équilibrage au début parce que passé ce moment qui a duré quelques heures rageantes je n'ai plus jamais rencontré de soucis, j'ai meme pris une belle claque et versé une larmichette à la fin ! Et dire que j'ai faillit le desinstaller quand je trouvais les combats brouillons...
Merci pour vos conseils en tout cas, surtout le mode tactique m'a bien aidé, je l'ai gardé tout le jeu du coup !

jdestars
jdestars
Niveau 7
31 mars 2019 à 18:27:42

ESQUIVE ... bouton Carré ca aide des fois, equipement et arme adapté. et surtout la synergie dans le combat de groupe...
Pour la nuit tu peux combattre , te ballader mais les monstres sont nettement plus fort. , d'ailleur certaines creatures cibles de contrat se trouve que de nuit. ou certain poisson pour la peche

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
31 mars 2019 à 18:31:01

J'ai jamais utilisé le mode Tactique :pf: Comment faites-vous pour avoir besoin de ça ? :noel:

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
31 mars 2019 à 19:09:17

Nan mais rien qu'en te baladant tranquillement t'as l'impression que ta team est bourré :

https://youtu.be/uXHuWSGDkfw :noel:

Tous là à te coller et te regarder chelou en dandinant.

Poxyden
Poxyden
Niveau 18
31 mars 2019 à 19:10:56

Tu peux mettre un timer stp, j'ai tout regardé et je vois pas de quel moment tu parles

Message édité le 31 mars 2019 à 19:12:08 par Poxyden
adonator
adonator
Niveau 12
31 mars 2019 à 19:16:53

Le 31 mars 2019 à 15:43:41 Dante09 a écrit :
Bon pour revenir sur tout ça, et si quelqu'un passe et rencontre les memes soucis, c'est surement un problème d''équilibrage au début parce que passé ce moment qui a duré quelques heures rageantes je n'ai plus jamais rencontré de soucis, j'ai meme pris une belle claque et versé une larmichette à la fin ! Et dire que j'ai faillit le desinstaller quand je trouvais les combats brouillons...
Merci pour vos conseils en tout cas, surtout le mode tactique m'a bien aidé, je l'ai gardé tout le jeu du coup !

En fait non, même si tu peux acheter les compétences dans l'ordre que tu veux, augmenter la défense et les PV change quand même beaucoup de choses au début...
Et équiper 4 armes aussi, vu que certaines stats (dont les PV et la défense) sont le cumul de toutes les armes.

Coco :d) pour savoir à quelles armes et quels éléments les ennemis sont sensibles? Même si tu peux finir le jeu sans, c'est quand même mieux de passer 2 fois moins de temps sur chaque ennemi...

Message édité le 31 mars 2019 à 19:18:10 par adonator
Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
31 mars 2019 à 19:20:25

Le 31 mars 2019 à 19:10:56 Poxyden a écrit :
Tu peux mettre un timer stp, j'ai tout regardé et je vois pas de quel moment tu parles

J'imite un hater, s'too. :noel:

Dante09
Dante09
Niveau 6
31 mars 2019 à 19:58:22

C'est surtout sur les combats avec plusieurs dizaines d'ennemis (ce qui était la raison initiale de mon topic), pour choisir celui que tu veux cibler c'est quasi impossible sans mode tactique... et quand tu penses qu'un ennemi peut souvent avoir plusieurs points à cibler, c'est vite l'enfer... J'oublierai jamais ce combat qui m'a fait ragequit (cf premier post)

-link0-
-link0-
Niveau 10
03 avril 2019 à 01:48:47

Le 19 mars 2019 à 22:11:07 Aelphasy_- a écrit :

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment