Si vous tenez à ce point à avoir 100% je vous ai donné une solution, si vous avez la flemme c'est que c'est pas si important que ça. 
Par contre ouais VDD t'es un peu bloqué si tu veux vraiment le faire toi aussi va falloir que tu achètes l'édition royale pour choper le season pass qui est dedans et ensuite faire la technique que j'ai posté, c'est la seule solution, je crois pas que le season pass du store contienne encore comrades en tant que dlc.
Pour ceux qui espèrent un patch, il y en aura pas c'est sûr, ils ont retiré le DLC du jeu principal c'est pas pour le remettre plus tard... Ils ne vont pas non plus retirer les trophées parce que déjà c'est pas comme ça que le système fonctionne et en plus, ce serait injuste pour ceux qui les ont débloqué.
Surtout que dans l'absolu le DLC est toujours accessible si on veut y jouer, donc pour eux c'est pas vraiment un problème. Globalement, les éditeurs en ont rien à faire des trophées et c'est très loin dans leur liste de priorité voire inexistant..
Et encore ils ont prévenu à l'avance que le jeu serait plus accessible via FFXV et que les trophées ne pourraient plus être gagné, c'est pas quelque chose qui arrive souvent dans des cas comme ça.