CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plusieurs question

promiselight
promiselight
Niveau 6
29 août 2018 à 12:22:10

Bonjour! déjà, pardon de créer un topic, mais il y a des points que j'ai du mal à comprendre, et avec les nombreux changement que le jeu a connu, j'avoue être perdue. J'ai l'édition normale et je me suis acheté les dlc (les épisodes + pack royal, oui jsuis un pigeon aussi). Bref, j'ai plusieurs questions dont je n'arrive pas à trouver les réponses, si quelqu'un pourrait y répondre ça serait très gentil :ange:

1/ Au final, il y a combien de chapitre? 14 ou 15? Je n'ai pas encore fini le jeu, j'en suis au début du chapitre 14 quand Noct revient. J'ai directement fait appeler Umbra car j'avais peur de ne plus pouvoir aller dans le passé après ça. En gros, ma principale question c'est: est ce qu'on peut retourner dans le passé/finir l'open world après avoir bouclé le scénario? (j'ai pas envie de sauvegarder à un moment où il n'y a plus de retour en arrière possible...)

2/ est il possible de retourner dans l'open world avec les perso vieillis? ou c'est que sur pc? Dans le même genre, les tenues du kingsglaive (m'enfin, les dernieres tenues super classe), on peut les avoir dans le passé après? (je vois des images, mais je sais pas si c'est des mods pc :/)

3/ est ce qu'il y a des armes d'un level supérieur? Des armes ultimes? Si oui, faut être quel niveau environ pour les chercher (jsuis au lvl 60, mais je trouve ça dommage d'avoir que des armes random)

4/ Je suis allée au volcan, normalement je crois qu'on est censé avoir une scène avec gladio au camp, où il cherche une fleur pour Iris (oui, jme suis spoilé), sauf que je ne l'ai pas eu :/... je ne sais pas pourquoi (j'en ai eu qu'une de gladio quand ils font la course et ignis qui s'est fait piqué ses lunettes)

5/ Comment on fait pour récupérer les photos de prompto ?

6/ il y a une astuce pour utiliser les armes fantômes? Je trouve ça débile qu'elles absorbent la vie... vous les utilisez ou pas du tout?

Jcrois que c'est tout pour le moment, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 13:23:41

Le 29 août 2018 à 12:22:10 promiselight a écrit :
Bonjour! déjà, pardon de créer un topic, mais il y a des points que j'ai du mal à comprendre, et avec les nombreux changement que le jeu a connu, j'avoue être perdue. J'ai l'édition normale et je me suis acheté les dlc (les épisodes + pack royal, oui jsuis un pigeon aussi). Bref, j'ai plusieurs questions dont je n'arrive pas à trouver les réponses, si quelqu'un pourrait y répondre ça serait très gentil :ange:

1/ Au final, il y a combien de chapitre? 14 ou 15? Je n'ai pas encore fini le jeu, j'en suis au début du chapitre 14 quand Noct revient. J'ai directement fait appeler Umbra car j'avais peur de ne plus pouvoir aller dans le passé après ça. En gros, ma principale question c'est: est ce qu'on peut retourner dans le passé/finir l'open world après avoir bouclé le scénario? (j'ai pas envie de sauvegarder à un moment où il n'y a plus de retour en arrière possible...)

2/ est il possible de retourner dans l'open world avec les perso vieillis? ou c'est que sur pc? Dans le même genre, les tenues du kingsglaive (m'enfin, les dernieres tenues super classe), on peut les avoir dans le passé après? (je vois des images, mais je sais pas si c'est des mods pc :/)

3/ est ce qu'il y a des armes d'un level supérieur? Des armes ultimes? Si oui, faut être quel niveau environ pour les chercher (jsuis au lvl 60, mais je trouve ça dommage d'avoir que des armes random)

4/ Je suis allée au volcan, normalement je crois qu'on est censé avoir une scène avec gladio au camp, où il cherche une fleur pour Iris (oui, jme suis spoilé), sauf que je ne l'ai pas eu :/... je ne sais pas pourquoi (j'en ai eu qu'une de gladio quand ils font la course et ignis qui s'est fait piqué ses lunettes)

6/ il y a une astuce pour utiliser les armes fantômes? Je trouve ça débile qu'elles absorbent la vie... vous les utilisez ou pas du tout?

Jcrois que c'est tout pour le moment, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :).

1/
15 chapitres
Oui via Umbra dans les camping car ou motel ou lieu pour dormir

2/ je risque de me spoile si je répond a ta question mais youtube est ton ami
3/
Il faut être en statut "end game" c'est a dire avoir battu le boss final et l'open world devient end game avec l'accès aux armes ultimes et aux donjon ultime appelé les profondeurs
4/ je sais pas
5/ recherche dans ld forum tu trouveras
6/ moi perso je joue en level 1 les armes fantômes sont donc indispensable selon le cas de figure et l'ennemie rencontré
Elles sont relativement craquées alors en contre partie elle te bouffes de la vie et puis au niveau de l'histoire du jeu c'est coherent
Le prince Noctis est encore tour frais mais son père était à bout de souffle avant de mourir au combat

Message édité le 29 août 2018 à 13:28:01 par Pseudo supprimé
gael42
gael42
Niveau 27
29 août 2018 à 15:21:15

Le 29 août 2018 à 12:22:10 promiselight a écrit :

1/ Au final, il y a combien de chapitre? 14 ou 15?

15 mais le chapitre 15 est en fait un "épilogue" = tu peux revenir comme tu veux au monde ouvert (donc, le "passé") ou revenir au présent (10 ans après).
C'est donc l'occasion de finir toutes les quêtes annexes (+ ça t'en a débloqué de nouvelles).
Tu peux également revenir à Altissia (version "passée").

C'est "hors de l'histoire", si tu veux. Parce que le scénario en tant que tel s'achève bien au chapitre 14.

Non, on n'a les personnages version "10 ans plus tard" que dans le monde ténébreux.
Quant à la version PC, j'avais pas entendu parler de ça... M'étonnerait pas que ça soit un mod non-officiel.

Par contre, au chapitre 15, si tu reviens dans le passé ( = quand ils sont jeunes), tu gardes bien toutes les tenues que tu as eu dans le jeu. Y compris les "tenues super-classe".

Attention, c'est pas le feu de camp qui est dans le volcan lui-même ! C'est un feu de camp avant. Il n'est pas loin de la supérette.

Récupérer ? C'est à dire ?
Les télécharger ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 15:27:44

5) les photos que tu tires avec Prompto en plein combat tu parles j'imagine ? Si oui, il faut aller dans le menu ou tu as tirés toutes les photos, ensuite regarde ton écran, il devrait y avoir une touche ou tu peut switcher sur "photo personnelle" ( un truc du genre )

6) les armes fantômes sont très peu joués, seul l'épée du père est exploitable vu qu'on perd très peu de pv avec elle, en général on les équipes pour leur stat supplémentaire qu'elles apportent, non pour les jouer

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
29 août 2018 à 18:25:12

J'utilise pas mal les armes royales. Elles ont de très bonnes stats, un moveset unique, infligent des dégâts non élémentaire et certaines donnent des buffs temporaires supplémentaires. Avec un build axé regen de HP, le grignotage de point de vie est quasi négligeable tant que l'on ne spam pas l'attaque éclipse comme un no brain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 19:42:39

En effet maitre rikku
Pour la regen HP j'utilise le "porte voix" sur gladio et ca permet à Noctis de récupérer ses pv plus rapidement

Message édité le 29 août 2018 à 19:43:39 par Pseudo supprimé
promiselight
promiselight
Niveau 6
29 août 2018 à 22:42:58

Merci pour vos réponses :merci:

1/Ok, dans le chapitre 15, on peut donc continuer l'open world et les quêtes annexes, c'est bon à savoir :)
2/ oh ok, non parce que je vois des images avec les perso vieillis dans le monde ouvert, avec du soleil et tout. Donc je me posais la question ^^
3/ arf, ya pas un niveau intermediaire avant les armes ultimes et des boss où faut être au niveau +100 :/ ? j'imagine que non. Parce que dans les autres ff, au fur et à mesure qu'on avançait, les vendeurs avaient des armes de plus en plus puissantes. Alors que là, m'a fallu être à la gare (je ne sais plus quel chapitre, après que mon pauvre ignis ait perdu la vue) pour avoir des armes un peu plus puissantes...
4/ argh fail!!! j'avais hésité et je suis passé devant >__<! ok merci, je le ferai plus tard alors ^^
5/ je veux pouvoir enregistrer les photos sur ma play ou les partager pour les récupérer, j'avais cherché sur le forum, il y en avait qui les partageaient via twitter, c'est pour ça que je posais la question, s'il n'y avait pas une autre méthode
6/ oui normal que selon le lore, elles bouffent la vie de Noctis, je comprend bien. C'est juste que c'est handicapant et je trouve pas ça super intelligent dans le gameplay, c'est plus un poids qu'autre chose. je vais regarder pour le build hp regen et voir alors ^^

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
29 août 2018 à 22:54:10

Le 29 août 2018 à 22:42:58 promiselight a écrit :
Merci pour vos réponses :merci:

1/Ok, dans le chapitre 15, on peut donc continuer l'open world et les quêtes annexes, c'est bon à savoir :)
2/ oh ok, non parce que je vois des images avec les perso vieillis dans le monde ouvert, avec du soleil et tout. Donc je me posais la question ^^
3/ arf, ya pas un niveau intermediaire avant les armes ultimes et des boss où faut être au niveau +100 :/ ? j'imagine que non. Parce que dans les autres ff, au fur et à mesure qu'on avançait, les vendeurs avaient des armes de plus en plus puissantes. Alors que là, m'a fallu être à la gare (je ne sais plus quel chapitre, après que mon pauvre ignis ait perdu la vue) pour avoir des armes un peu plus puissantes...
4/ argh fail!!! j'avais hésité et je suis passé devant >__<! ok merci, je le ferai plus tard alors ^^
5/ je veux pouvoir enregistrer les photos sur ma play ou les partager pour les récupérer, j'avais cherché sur le forum, il y en avait qui les partageaient via twitter, c'est pour ça que je posais la question, s'il n'y avait pas une autre méthode
6/ oui normal que selon le lore, elles bouffent la vie de Noctis, je comprend bien. C'est juste que c'est handicapant et je trouve pas ça super intelligent dans le gameplay, c'est plus un poids qu'autre chose. je vais regarder pour le build hp regen et voir alors ^^

sur les armes fantome tu as aussi le bouclier qui en garde te regenere des hp au cout de quelque mp
l'anneau possede un sort d'absorbtion
en mode arme fantome tu consome pas de hp, l'un des axessoire augmente la régénération de la barre du mode fantome
l'esquive en mode arme fantome régénere la jauge du mode fantome
il y a aussi un axessoire qui change ton mode fantome habituel qui dure quelqu'un seconde en un mode qui dure beaucoup plus longtemps, l'axessoire se situe prés du premier tombeau, en bas de la statue a l'exterieur

Message édité le 29 août 2018 à 22:55:41 par grandtekkenxiao
king-of-27
king-of-27
Niveau 7
30 août 2018 à 03:02:37

Persos moi j'ai une question.
Un jour je me suis connecter et mes photos ont toutes 'disparues'. Ça donne ça au rendu. J'ai pas beaucoup rejoué au jeu, mais à chaque fois que je vais dessus je vois si une maj a été faite et nada, rien corrigé ce bug. A savoir que j'ai déjà des installe et réinstaller le jeu et connecté mon profil sur une autre console, le résultat est le même. Une idée pour régler ça ?

PS : les photos prises par prompto des que j'irai récupérer mes xp sont visibles, j'ai fait le test en sauvegardant avant.

Merci de votre aide.

https://xboxdvr.com/gamermer/callgen/screenshot/9062006

https://xboxdvr.com/gamermer/callgen/screenshot/9061999

promiselight
promiselight
Niveau 6
03 septembre 2018 à 08:37:01

Jme permet de reposer une question :3.

Le challenge dans le dlc de gladio, avoir les 500k points pour sa version shirtless, à quel point c'est dur? J'avais commencé à le faire, mais pour les 2 premiers boss, ca ne me faisais que 90k points :/. J'ai pas eu la foi de continuer pour rien... est ce qu'il y en a qui l'ont raté ou c'est quasi sûr de réussir?

gael42
gael42
Niveau 27
03 septembre 2018 à 13:42:54

Je l'ai réussi 2 fois (une fois pour moi, une fois avec le jeu de mon meilleur pote).

Sachant que j'étais en facile.

Voyons... J'ai tracé tout en essayant de parer de temps en temps pour faire plus de dégâts par la suite... J'ai utilisé les piliers contre l'un des boss (celui sur le pont) même si c'est un peu long pour les prendre mais ça fait quand même pas mal de dégâts.
Aussi, j'utilise l'attaque spéciale avec les deux lames dès que je peux (donc, faut avoir la patience d'attendre que ça charge complètement sans l'utiliser avant).

Pour ma part, ça a été un peu stressant mais pas vraiment dur vu que j'ai réussi du premier coup dans les deux cas. Sachant que j'ai horreur des temps limités et que je pense être un joueur moyen.

Limite, j'ai envie de te dire : te concentre pas sur les points affichés. Tape, essaie de parer de temps en temps, trace, utilise les piliers pour le boss du pont. Concentre-toi sur l'écran et les actions qui s'y passent.

Message édité le 03 septembre 2018 à 13:44:28 par gael42
promiselight
promiselight
Niveau 6
04 septembre 2018 à 08:23:07

Merci gael :).
J'essaierai encore. Juste que mon temps de jeu est limité et j'aime pas perdre du temps si j'y arrive pas... et même si j'adore gladio et cor, j'avoue que j'ai pas été fan du dlc et qu'il était assez ennuyeux (pas comme celui d'ignis que j'adore), la principale raison pour laquelle j'ai la flemme de passer du temps dessus, mais je veux vraiment sa version shirtless *^*

a2ig
a2ig
Niveau 18
04 septembre 2018 à 09:23:43

en faite dans le dlc gladio ce qui va t'apporter le plus de points c'est la parade pafaite+contre attaque juste derrière

Message édité le 04 septembre 2018 à 09:24:26 par a2ig
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2018 à 10:55:08

Le 04 septembre 2018 à 09:23:43 a2ig a écrit :
en faite dans le dlc gladio ce qui va t'apporter le plus de points c'est la parade pafaite+contre attaque juste derrière

Il faut parer pour avoir bonus dégât niveau 4, tjs face a l'ennemie qui te tapes
L'idéal est d'être face a la meute plutôt qu'être encerclés de toute part

C'est très important car tu tapes plus fort, tu descends les mobs plus vite et tu gagnes des points

Parer de temps a autre ne suffira donc pas

Le timers est assez stressant sur ce DLC mais une fois que tu as réussi le sentiment d'accomplissement est important

promiselight
promiselight
Niveau 6
04 septembre 2018 à 12:55:52

arf... ouais, le timer est stressant... je tenterai le week end alors :/....

le sentiment d'accomplissement... moui, ça dépend les jeux on va dire ^^. Bon, la récompense vaut le coup, mais quand même ^^

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment