CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin de conseil Ff 15

Gasmi13015
Gasmi13015
Niveau 2
19 juin 2018 à 10:31:07

Salut. J'aurai besoin de pti conseil sur le jeux. J'ai pas joué au FF. Exepter le 10 avec Tidus. J'ai beaucoup aimé le jeux. Le système d'évolution avec le tableau des Sphères. Les invocations des chimères ect...
Je suis novice dans FF. Et la j'ai pris le 15. Vous pensez que je vais retrouver les choses qui m'ont plus dans le 10? Le jeux n'est pas a tour de role. Je suis un peu perdu ...

0ctalis01
0ctalis01
Niveau 5
19 juin 2018 à 10:57:06

Non, c'est tout le contraire du 10 :oui:

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
19 juin 2018 à 11:38:01

c'est vachement diférent, le spherier est remplacé apr un tableau des competence, celui ci possede des competence ayant peu d'impact
les invocation sont utilisable sous certaines conditions
le fait que ce soit plu du tour par tour change beaucoup de choses, c'est plu un rpg mais un action rpg
y'a des point comuns, aprés tout les deux sont des final fantasy, tu retoruvera des magies, des monstres, des afaiblissement, des équipement, un systeme d'amélioration de stats, des chocobo, invocations et d'autres trucs

le jeu est encore en mise a jour

Message édité le 19 juin 2018 à 11:38:37 par grandtekkenxiao
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2018 à 11:49:08

Malheureusement personne ne pourra répondre mieux que toi à tes attentes. Il te faut l'essayer et tu verras bien.
Pour ma part, j'avais aussi adoré FFX et FF XV est une évolution avec des choses qui vont te plaire et d'autre moins.

FFXV n'est pas à tour de rôle mais bénéficie d'une pause tactique qu'il faut activer dans les options. ça permet de réfléchir. Mais quand tu auras maitriser les quelques techniques d'enchainements tu verras que tu t'en passeras. Les combats sont basés sur une bonne synchro entre les 4 personnages pour faire des enchainements et surtout un bon placement par rapport à l'ennemi (notamment les attaques dans le dos).

Pour l'évolution des personnages, fini les sphériers ou les damiers. Ton build sera dépendant de l'équipement. Tu verras à la longue, ça offre bien plus de liberté.

Gasmi13015
Gasmi13015
Niveau 2
19 juin 2018 à 15:29:38

Niquel merci pour vos réponses. :)

Gasmi13015
Gasmi13015
Niveau 2
19 juin 2018 à 16:05:16

Vous avez assurez les réponses sont détaillées je kiff lol. Et dite moi, vous me conseillez de promener beaucoup dans le desert à la recherche de combat contre des monstre aléatoire ? Ou alors de remplir beaucoup de quêtes auprès des resto. Ou alors me concentrer uniquement sur les quêtes de l'aventure.
Il faut souvent camper ? Dsl je vous mitraille de questions. Lol

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
19 juin 2018 à 18:33:14

le probleme du jeu niveau combat, c'est que si t'en fait trop (sans meme les chercher) tu finit par ateindre le boss de fin avec 10 lvl de trop, je l'ai finit avec bien trop de lvl, pourtant je n'ai pas chercher a obtenir des lvls, résultat le boss fesait si peu de degat que j'ai cru a un boss troll, il est mort si vite que j'ai était décu du combat de fin
donc bon si tu veux des dificultée évite les combats

Gasmi13015
Gasmi13015
Niveau 2
19 juin 2018 à 20:27:19

Wow tant que sa. Ajoute moi sur le psn stp mohaa13tkt. Tu me passera 2-3 conseil. Merci

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
19 juin 2018 à 21:26:03

je jou plu a ff15 depuis depuis la mise a jour de lédition royale, je n'ai d'ailleurs plu le online, mais hésite pas a passé sur le forum, il est trés actif

Gasmi13015
Gasmi13015
Niveau 2
19 juin 2018 à 21:50:56

Ok merci

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
19 juin 2018 à 22:35:23

Il faut savoir qu'il existe un bloqueur d'expérience pour éviter d'être over level. Pour un premier run, je te conseillerais de le bloquer entre le level 30 et 45 (fourchette large, dépendamment si tu es plutôt bon avec les jeux d'action en général). De cette manière, tu pourras faire autant d'annexes que tu veux (franchement, la plupart d'entre elles sont inintéressantes hormis les donjons mais elles ont le mérite de bien faire explorer la map et de renforcer le sentiment de roadtrip), le temps d'arriver à la fin du jeu sans trop de soucis mais sans pour autant rouler sur tout les boss en 3 secondes non plus. Une fois les credits défilés, tu récupérer l'EXP pour le contenu end-game.

Gasmi13015
Gasmi13015
Niveau 2
19 juin 2018 à 23:19:01

C'est noté. Merci

SombreChicanos
SombreChicanos
Niveau 23
21 juin 2018 à 05:34:03

A mon humble avis, a part les ruines d'Insomnia en elle même qui abritent quelque spécimens assez violents, la fin du jeu indépendamment du niveau est vraiment pas difficile, les boss sont de simple sac a pv dont les mouvements se retiennent vite et facilement

Un coeurl isolé est plus dangereux que n'importe quel boss de la quête principale, sans forcer
En bref, d'après moi si tu cherches a avoir quelques sueurs froide, n'achète pas de potions/elixir/phenix (ca te rends virtuellement imbutable) et fais full chasse/exploration

Les moments ou la pression du game over existe tu les trouves dans des chasses a 20 ou 30lv de plus que le tien, ou dans l'exploration de Costlemark tôt dans la partie (j'me suis retrouvé dans ce merdier juste après la chasse des 3 gros spectres près du dj, vraiment épique), et même dans les profondeurs, mais jamais dans la quête principale et ce même avec un lv bloqué.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment