Il est clair que sans essayer, ça va être dur de te faire une vraie idée, surtout si t'as déjà cherché des infos sur le net et qu'elles t'ont plus embrouillé qu'aidé. Et vu la shitstorm autour du jeu, je te comprends. Je vais tout de même essayer de dire un truc qui n'est ni spécialement bon ou mauvais, juste "cru".
Bah, le scénar en lui-même, sans être mauvais, n'est pas d'une richesse incroyable, on va pas se mentir. Mais le vrai problème c'est la narration catastrophique du titre, et ça, presque tout le monde s'accorde à le dire. Du coup un scénario simple et simpliste avec une mauvaise narration, si tu prends le jeu pour plonger dans une bonne histoire...Ca me parait mal barré.
Après y'en a qui sont passé outre et ont été emmener par le truc, c'est que ça doit marcher à un certain niveau, mais si t'accroches pas au truc de base hardcore, c'est pas la réalisation catchy ou la narration irréprochable qui vont te faire accrocher, parce que clairement de ce côté là, le jeu est foiré.
Les persos sympas...Moui. Clairement, tu vas suivre le groupe de 4, et les persos secondaires, t'en saura presque rien. Mais vraiment rien.
Et les persos principaux...Bah en fait t'en saura pas vraiment plus.
Et encore, dis-toi qu'ils "quittent" le groupe à certains moments, et que ces moments sont........... en DLCs.Qui sont dans la royale edition, mais ça peu aider à t’aiguiller sur la profondeur du développement
Et pour le héros disons que si tu ne te met pas à sa place, tu verras aucun développement.
A part un "truc" qu'arrive sur la fin et qui d'un coup, le change du tout au tout PARCE QUE. Voilà, c'est tout, c'est pas plus développé ni expliqué que ça.
Pour un bon scénar et une bonne narration tu peux te tourner vers à peu près tous les FF. Des scénarios qui sont assez simple si on les réduit au minimum, mais où il se passe plein de choses, de rebondissements, et qui surtout touchent des thèmes divers et variés de façon pertinente et sans concession. Et la narration de la série (pré FFXV) n'a jamais été décriée. A part le XIII mais c'est plus pour des choix de game design que de narration à proprement parlé.
Mais FFXV, faudra que t'accroches au truc et à l'univers direct et que tu fasses fi des défauts (même une partie des fans hardcore s'accordent à dire que de ce côté là c'est pas bien ficelé)
Je sais que ce que je dis doit te rendre très pessimiste, mais s'pas histoire de te convaincre de pas l'acheter ou quoi, ça je m'en tape. J'essaye simplement de répondre de façon précise, et sur des points qui sont essentiels à justement l'histoire. Et aussi des points rarement remis en question, même par les fanas du jeu.