CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug graphique végétation FFXV

arrakisse
arrakisse
Niveau 1
15 avril 2018 à 23:31:16

Bonjours

je suis confronté a un probleme qui me gache l'experience de FFXV ...
j'ai acheter FFXV et tous samble fonctionné correctement , a part c'est énorme bug graphique qui fait scintillé tous les élément de décors en pleine nature . en effets les pierre , les arbres et les buisson disparaisses et ré apparaisses de façon aléatoire en cacophonie ... j'ai donc télécharger le banchmarker de squar afin d'en avoir le coeure net , et la meme probleme .

https://www.youtube.com/watch?v=WufrnQFVZS8&feature=youtu.be

j'ai fouillé un peut partous et j'ai le sentiment d'etre le seul vicitime de ce bug . pas une trace sur le net de probleme graphiques .

si quelqun a une idée a ce sujet !

merci par avance

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
15 avril 2018 à 23:35:33

J'avoue que c'est violent, je ne m'attendais pas à ça.
Aucune idée pour t'aider, je suis sur console :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 02:31:20

Drivers à jour ?

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
16 avril 2018 à 03:25:45

ta des arbre qui aparaissent sur la route...c'est pas juste des arbre qui disparaissent et aparaissent, ils se déplace carement sur la route, j'ai jamais eu ca et ca fait 10 ans que je jou sur pc, t'a pas de probleme d'instalation je pense donc essai des mise a jours driver et autre

arrakisse
arrakisse
Niveau 1
16 avril 2018 à 11:25:54

hello ! merci pour vos réponses !
drivers AMD a jours (18.3.4) pour radeon R9 290x .
et oui c'est etrenge jai pour ma part quelques années de jeux pc deriere moi également , et jamais eu de probleme que je ne pouvais régler seul .
et comme tu dits grandtekkenxio , la végétation ne fait pas que clignoté , elle danse la Tecktonik!
et comme tous le monde le sais la Tecktonik c'est l'incanation du mal !

floyd73
floyd73
Niveau 2
16 avril 2018 à 19:56:20

Si tu peut essayer avec une autre carte graphique ?

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
17 avril 2018 à 03:12:52

Le 16 avril 2018 à 11:25:54 arrakisse a écrit :
hello ! merci pour vos réponses !
drivers AMD a jours (18.3.4) pour radeon R9 290x .
et oui c'est etrenge jai pour ma part quelques années de jeux pc deriere moi également , et jamais eu de probleme que je ne pouvais régler seul .
et comme tu dits grandtekkenxio , la végétation ne fait pas que clignoté , elle danse la Tecktonik!
et comme tous le monde le sais la Tecktonik c'est l'incanation du mal !

qu'en est t'il des autres mise a jours ?
windows
net frameworks
direct x
microsoft visual

arrakisse
arrakisse
Niveau 1
17 avril 2018 à 05:26:21

tous est a jour !
j'ai désinstaller /réinstaller microcoft visual suite a un commentairs sur la vidéo qui ma méner sur cette piste ... mais aucun changement .

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
17 avril 2018 à 05:32:09

Le 17 avril 2018 à 05:26:21 arrakisse a écrit :
tous est a jour !
j'ai désinstaller /réinstaller microcoft visual suite a un commentairs sur la vidéo qui ma méner sur cette piste ... mais aucun changement .

microsoft visual faut installé les 2 version 32 et 64, sinon je sais pas, esperons que square enix répondent

arrakisse
arrakisse
Niveau 1
17 avril 2018 à 16:54:10

oui tous est ok ... merci quand même ! plus qu'a attendre un fix ou une réponse de square qui ne samble pas réussir a resolver ce problème qui n'est peut être du qu'a une défaillance hardware .

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
17 avril 2018 à 19:42:47

Le 17 avril 2018 à 16:54:10 arrakisse a écrit :
oui tous est ok ... merci quand même ! plus qu'a attendre un fix ou une réponse de square qui ne samble pas réussir a resolver ce problème qui n'est peut être du qu'a une défaillance hardware .

j'ai une solution qui te permetra de trouvé plus facilement le probleme si square enix répondent pas, mais c'est long, ca peux etre risqué ou encore couteux

prend un disque dur vierge (une cle usb peux fonctionné)
installe le meme windows que tu as sur ton disque actuel
installe ff15 et rien d'autre (pas meme els mise a jour du jeu)
vois si le probleme est présent aprés avoir vérifier que ce soit bien ta carte graphique qui est utilisé pour le jeu et pas celle de ta carte mere

si c'est pas le cas alors installe les mise a jour une par une jusqu'a trouvé le fautif

si c'est le cas alors la c'est problématique, ton probleme vien alors soit hardware, soit ta version de windows

Message édité le 17 avril 2018 à 19:43:22 par grandtekkenxiao
PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
17 avril 2018 à 19:52:11

Désinstalle et réinstalle ton jeu. Des fois ça règle les problèmes.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
17 avril 2018 à 20:47:06

l'o/c d'une carte graphique un poil trop abusée fait des fois ce genre de choses ^^

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
17 avril 2018 à 20:55:41

est-ce que t'as le turf d'activé comme option? sur la video de digital foundry il y a un bug similaire,il dit qu'il faut juste desactivé l'option et la remettre et c'est bon.
https://www.youtube.com/watch?v=MWuRlgFpVIQ&t=551s

a 12 minute,mais c'est quand meme moins violent que toi.

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
17 avril 2018 à 21:09:49

Moi ca m'arrive rarement mais c'est dû au profil sli, tu recharges une fois la partie et le problème disparaît, une fois en monogpu, aucun soucis, je me suis demandé si tu etais en crossfire ou non, mais bon

arrakisse
arrakisse
Niveau 1
18 avril 2018 à 05:41:00

j'ai une solution qui te permetra de trouvé plus facilement le probleme si square enix répondent pas, mais c'est long, ca peux etre risqué ou encore couteux

vois si le probleme est présent aprés avoir vérifier que ce soit bien ta carte graphique qui est utilisé pour le jeu et pas celle de ta carte mere

si c'est pas le cas alors installe les mise a jour une par une jusqu'a trouvé le fautif

si c'est le cas alors la c'est problématique, ton probleme vien alors soit hardware, soit ta version de windows

merci je vais esseyer cette solution en effets . je pense que mon probleme viens de mon windows , comme une truff je viens de reperer un certaine nombre de mise a jour en echec , et en esseyant de les regler une a une de multiple problemes de .msi manquant reclame de reprendre plusieurs chose a la racine .

merci au autres pour votre solicitude , j'ai bien tenter une reinstallation mais rien ne changais alors je me base sur le BENCHMARK qui met moins de temps a charger pour les verif au fur et a mesure que je resolve des probleme , ou suivre vos pistes .
et puis pas d'o/c sur la carte ni de crossfire .

je vais tester avec une autres version de windows . merci

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
18 avril 2018 à 21:02:29

Le 18 avril 2018 à 05:41:00 arrakisse a écrit :

merci je vais esseyer cette solution en effets . je pense que mon probleme viens de mon windows , comme une truff je viens de reperer un certaine nombre de mise a jour en echec , et en esseyant de les regler une a une de multiple problemes de .msi manquant reclame de reprendre plusieurs chose a la racine .

merci au autres pour votre solicitude , j'ai bien tenter une reinstallation mais rien ne changais alors je me base sur le BENCHMARK qui met moins de temps a charger pour les verif au fur et a mesure que je resolve des probleme , ou suivre vos pistes .
et puis pas d'o/c sur la carte ni de crossfire .

je vais tester avec une autres version de windows . merci

si tu as une intalation de windows 7 que tu as faite récement, il est possible que windows update ne puisse pas se metre a jour , il faut telecharger le nouvel assistant de mise a jour windows 7 qui est aparu y'a quelque années
si c'est windows 10 alors le fait de bloqué windows update contr eles mise a jours peux bloqué toute mise a jour du pc, celui ci considérans le blocage comme un virus
mais bon si t'a des mise a jours en echec alors ton ordi bloque quelque part, peut etre in virus ou une mise ajour manquante, ou encore des fichier systeme corompu, in virus par exemple peux corompre tout tes logiciel 1 a 1 meme en étant offline et finir par ataquer tes fichier systeme, ce qui conduira a une réinstalation de windows (j'ai eu ca alors que mon ssd était rempli, j'ai du l'éffacé et tout perdre)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils