CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une seconde chance.....

The-Fury-Unit
The-Fury-Unit
Niveau 4
17 mars 2018 à 22:42:48

......mais pas pour cette édition.
Le sujet a été abordé 1000 fois, et si le topic semble superflu, il ne faudra pas hésiter à user du lock!!!!

Je ne m'exprime que rarement mais voilà mon expérience.
FFXV, je ne l'ai pas attendu. Je voulais Versus XIII. Comme beaucoup.
Cependant la reprise du projet par Tabata m'a mis en confiance mais plus le projet, enfin, communiquait, plus je m'en éloignais, ne suivant même plus les trailers.

J'ai cependant acheté le jeu avec un ami, avec le surplus "Kingsglaive". Et malgré toutes les maladresses, ce fut une énorme hype. Puis mon pote a fait le jeu en premier. Il a aimé. Ce fut mon tour. J'ai détesté.
Je précise que nous apprécions tous les 2 la saga.

Mais la caméra atroce, les abus de soins possibles, le système de magie, la longueur des trajets en voiture, les quêtes en mousse m'ont profondément agacé.

Mais ce ne fut pas le pire. Les scènes non terminées, les coupures, les personnages (exceptés Ignis/Cor/Ardyn, malheureusement sous exploités..) m'ont écoeuré. Sans parler des oublis, si nombreux qu'il est indécent de tous les citer (mais où es-tu Libertus, bon sang?!).
Puis les trous bien placés pour les DLC, puis les chapitres dégueus....même l'OST m'a semblé en-dessous....

Enfin, il y a eu les màj, les ajouts, les DLC, et cette édition dite "royale". Tout ça semble bien insuffisant.

Pour le moment.

Car si les premiers DLC semblent creux, celui d'Ignis semble sur la bonne voie. Et certains ajouts, comme la possibilité de jouer les 4 bro' ou les modifications de chapitres, me remettent sur le chemin de la curiosité.

Je me dis que peut-être le SP2 et les autres màj vont enfin permettre de polir le soft.

Mais pas sur ce modèle. Je me prends à espérer une édition définitive, complète (avec intégration intelligente des DLC/nouvel équilibrage/correction de caméra.....).
Ajoutons à cela les progrès techniques sur PS4 Pro/Xbox One X, et on sent un potentiel tout autre.

Même si la comm' et les méthodes de SE sont à vomir, je me mets à attendre de nouveau FFXV. Tel qu'il aurait dû sortir sous l'égide de Tabata. Enfin complet.

Sinon, la boucle sera bouclée. Mais FFXIV nous a enseigné que les miracles existent alors....pourquoi pas.

Mais restons sérieux, à prix raisonnable. Car pour l'acheteur D-One.....la bifle fait mal.

Merci à ceux qui iront lu.

ElFamosoChocobo
ElFamosoChocobo
Niveau 5
17 mars 2018 à 22:55:19

Oui. :hap: Y'aura probablement une Edition Royale deluxe ou un truc dans le genre pour mi-2019.

Veradun
Veradun
Niveau 49
17 mars 2018 à 23:03:00

Perso moi j'ai perdu tout espoir, j'ai préco le jeu Day One + Season pass a 95 euro et j'ai quand mm pris la royal edition avec plein d'espoir bein nn deception sur deception... le chapitre 14 remanié est surtout dénaturé pour coller mieux avec Comrades 2.0, le bâteau est aussi raté que la Regalia type F, la pêche en plus et les recettes a ne plus savoir quoi en faire perso je m'en fou, les nouveaux boss sont absolument beaucoup trop simple sauf un peu Omega mais c'est adamankelone 2.0 trop long et ennuyeux a affronter bref ils font que des choix de merde je ne prendrais pas les prochains DLC s'ils sont tout les 4 a 15 euro / u mais si ya un Season pass 2 pour le mm prix que le premier ont verra.

Kylo_Rey
Kylo_Rey
Niveau 64
18 mars 2018 à 10:32:39

Le 17 mars 2018 à 23:03:00 Veradun a écrit :
Perso moi j'ai perdu tout espoir, j'ai préco le jeu Day One + Season pass a 95 euro et j'ai quand mm pris la royal edition avec plein d'espoir bein nn deception sur deception... le chapitre 14 remanié est surtout dénaturé pour coller mieux avec Comrades 2.0, le bâteau est aussi raté que la Regalia type F, la pêche en plus et les recettes a ne plus savoir quoi en faire perso je m'en fou, les nouveaux boss sont absolument beaucoup trop simple sauf un peu Omega mais c'est adamankelone 2.0 trop long et ennuyeux a affronter bref ils font que des choix de merde je ne prendrais pas les prochains DLC s'ils sont tout les 4 a 15 euro / u mais si ya un Season pass 2 pour le mm prix que le premier ont verra.

Tu joue à Battlefront 2 seigneur sith ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030743-1474719469-risitas622.png

The-Fury-Unit
The-Fury-Unit
Niveau 4
18 mars 2018 à 12:10:34

Ben voilà, on touche le noeud du problème.
Vesion Vanilla + SP1 + Ajouts divers + Royal Edition et le compte n'y est pas encore.

En espérant un coup de boost en 2018 pour une Definitive Edition pour profiter d'un jeu fini, avec qualités et défauts, au prix normal d'UN seul jeu....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2018 à 12:21:10

Le 18 mars 2018 à 12:10:34 The-Fury-Unit a écrit :
Ben voilà, on touche le noeud du problème.
Vesion Vanilla + SP1 + Ajouts divers + Royal Edition et le compte n'y est pas encore.

En espérant un coup de boost en 2018 pour une Definitive Edition pour profiter d'un jeu fini, avec qualités et défauts, au prix normal d'UN seul jeu....

Garde la pêche pour ta patience
Moi perso j'ai filé mon Larfeuille à Matsuda...

The-Fury-Unit
The-Fury-Unit
Niveau 4
18 mars 2018 à 12:34:55

Je préfère attendre.
Déjà refroidi par la version Vanilla, je n'ai pas à compenser le manque de temps des dév' par la thune.

Si je reprends une éventuelle version complète, ça fera quand même 2 fois que j'achète le jeu....

Mais ouaip, ceux qui ont tout acheté au coup par coup y ont laissé des plumes!

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment