CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi personne dans l'histoire n'a la haine contre l'empire ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-link0- -link0-
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 19:06:23

Ca change rien ? :rire:

Vous plaisantez ou quoi ? Et Galhad qui se fait envahir ? Et les troupes du Niff qui se baladent partout dans le Lucis ? Et les Barrages partout ? Et l'autre commandant qui débarque à Lestallum et assassine l'autre random de Jared ?

Toutes les excuses sont bonnes pour défendre le jeu, c'est ouf...

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 19:31:38

des morts ? du sang ? une ville ?!
les morts c'est mes cibles
le sang y'en a pas
ville j'ai vu que lestalum
le reste c'est comme dieu, si je le vois pas j'y crois pas lol
l'empire pour moi c'est des bébé dans des armures et quelques monstres qui était avant humains, on peux dificilement les détesté , et aranea lol
au final l'invasion d'insomnia c'est juste une base pour démaré le jeu, puis c'est un sujet secondaire, et encore ils a moins d'importance que jared...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2018 à 19:43:26

FFXV les empire ? :(

j'arrive 4 ans aprés la première page :-( c'est nul

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2018 à 19:48:39

Mais l'empire il est censé conquérir tout le monde de FFXV pas que Insomnia, c'est pas normal que tout le monde s'en fiche.

Sous occupation Allemande en France c’était pas la même ambiance :hap:
Les pays pas envahi et ni en guerre s'en foutait pas non plus.

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 19:52:44

Le 15 mars 2018 à 19:48:39 TETSUYA_NOMURA a écrit :
Mais l'empire il est censé conquérir tout le monde de FFXV pas que Insomnia, c'est pas normal que tout le monde s'en fiche.

Sous occupation Allemande en France c’était pas la même ambiance :hap:
Les pays pas envahi et ni en guerre s'en foutait pas non plus.

Mais oui, Ils annexent au calme toutes les régions du Lucis, mais selon les fanboys les habitants n'ont aucune raison de s'inquiéter :)

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
15 mars 2018 à 20:12:31

Le 15 mars 2018 à 19:48:39 TETSUYA_NOMURA a écrit :
Mais l'empire il est censé conquérir tout le monde de FFXV pas que Insomnia, c'est pas normal que tout le monde s'en fiche.

Sous occupation Allemande en France c’était pas la même ambiance :hap:
Les pays pas envahi et ni en guerre s'en foutait pas non plus.

Bah, tu sais, selon certains, l'ambiance était cool sous occupation :rire:

mrsbaba mrsbaba
MP
Niveau 6
15 mars 2018 à 20:48:46

Nen mais les gens sont plus préoccupés pour leurs flageolets qu'autre choses... Je pense que sa montre bien toute la "terreur" que représente l'empire dans leurs têtes :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2018 à 21:02:20

Ca voudrais dire que tout les gens de FFXV sont des collabo ? :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028139-1466366196-risitas12.png

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 22:19:36

Le 15 mars 2018 à 21:02:20 TETSUYA_NOMURA a écrit :
Ca voudrais dire que tout les gens de FFXV sont des collabo ? :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028139-1466366196-risitas12.png

Tous, sauf Jared :oui:

RedStarCity RedStarCity
MP
Niveau 7
15 mars 2018 à 22:47:56

Merde quoi les gars arrêter de forcer 2 minutes
Le jeu a la surface ( 4 héros, guerre, la jolie princesse et le grand méchant) et encore mais niveau profondeurs c'est 0 quasiment rien n'est développer.

Le pire c'est qu'il nous foutent des dlc payent qui ce torche en 30 min chrono (autant faire les dlc sur youtube) pour avoir un semblent de background c'est navrant serieux et t'a encore des gens qui te sorte que le jeu ce suffit a lui même https://www.noelshack.com/2018-11-4-1521150236-image.png

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
15 mars 2018 à 23:02:29

Ben NoctO tout le Lucis est annexé par l'Empire dans le jeu.
Tu vas pas me dire que tu ressens l'oppression dans les lieux visités ? On se croirait sur la côte d'Azur en permanence.

Encore une fois ce sentiment je ne le trouve que dans l'event Assassin's Creed. C'est dire si c'est gâché.

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
15 mars 2018 à 23:23:57

L'Empire... ça fait si mal d'y penser... Si mal... ! :mort:

Y a qu'à voir le Iedolas du jeu qui n'a absolument rien à voir avec celui du film, ils sont totalement différents ! Celui du film avait du charisme, on voyait la fils de puterie dans sa manière d'être, arrivé dans le jeu c'est devenu une copie raté de Gollum !
QU'EST-CE QUI S'EST PASSE ?! :mort:

D'une manière générale, l'Empire c'est de la daube alors que, franchement, il y avait tout pour que cet ennemi soit génial. Malheureusement, tout ce qu'on peut retenir de l'Empire c'est Ardyn, ce foutu Ardyn. Au début je l'appréciais beaucoup, mais SE appuie tellement sur ce personnage qu'à la longue il m'est presque insupportable, je suis au bord de l'overdose.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
15 mars 2018 à 23:27:46

Y a qu'à voir le Iedolas du jeu qui n'a absolument rien à voir avec celui du film, ils sont totalement différents ! Celui du film avait du charisme, on voyait la fils de puterie dans sa manière d'être, arrivé dans le jeu c'est devenu une copie raté de Gollum !

QU'EST-CE QUI S'EST PASSE ?! :mort:

Iedolas dans le film a une répartie de fou, une classe inégalé et surtout sa conversation avec Régis était super bien foutu je trouve (dirigeant à dirigeant)
Puis après tu découvres l'homme sombre qu'il est quand il déclenche le piège :ok:

Et dans le jeu...ben il était fatigué de son plan faut croire, dans le jeu on le voit pas une seul fois debout contrairement au film :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2018 à 23:32:25

J'avoue dans le film il était pas mal le petit Iedolas, il s'est bien foutu de la gueule de Régis.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 23:40:19

Le 15 mars 2018 à 23:23:57 Naoya-sendo a écrit :

Malheureusement, tout ce qu'on peut retenir de l'Empire c'est Ardyn, ce foutu Ardyn. Au début je l'appréciais beaucoup, mais SE appuie tellement sur ce personnage qu'à la longue il m'est presque insupportable, je suis au bord de l'overdose.

C'est le seul perso hors Noctis qu'à besoin de deux phrases entières pour qu'on résume son backgound. Un perso aussi développé ça se met en avant.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
16 mars 2018 à 14:27:26

Le 15 mars 2018 à 21:02:20 TETSUYA_NOMURA a écrit :
Ca voudrais dire que tout les gens de FFXV sont des collabo ? :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028139-1466366196-risitas12.png

Sérieusement ? On pourrait lancer une nouvelle théorie avec ça...

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 14:59:36

Le 15 mars 2018 à 23:02:29 didjet-love a écrit :
Ben NoctO tout le Lucis est annexé par l'Empire dans le jeu.
Tu vas pas me dire que tu ressens l'oppression dans les lieux visités ? On se croirait sur la côte d'Azur en permanence.

Encore une fois ce sentiment je ne le trouve que dans l'event Assassin's Creed. C'est dire si c'est gâché.

Wat ? :(

Euh doit y avoir un malentendu là, je dis justement qu'on ne ressent pas assez l'emprise de l'empire sur le Lucis, et que l'empire est globalement sous exploité :(

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 15:41:14

Le 16 mars 2018 à 14:57:40 nathallas a écrit :
Je propose la liste de Gaël.

Je propose que tu réfléchisses par toi-même.

Le fait de prétexter qu'Insomnia est repliée sur elle-même et que c'est pour ça que les gens ne connaissent pas Noctis, que Prompto ne sache pas ce qu'est un gil ou que tout le monde s'en foute parce que c'est "lointain" n'a strictement aucun sens. Pourquoi ?

Parce que Insomnia n'est que la capitale du royaume où on se trouve. Insomnia et le Lucis (les 3 régions de FFXV) c'est pas des pays différents et lointain. C'est un royaume et sa capitale.

C'est d'ailleurs pour ça que le seul dirigeant politique autre que Regis est la chancelière d'Altissia, qui n'est pas rattaché au continent du Lucis.
Et aussi que c'est un royaume, pas un empire, indiquant qu'il ne s'agit que d'un seul bloc, d'un seul "pays" pour reprendre un terme plus actuel. Bref, le même dirigeant, la même monnaie, les mêmes lois...Etc. On ne parle même pas d'Etats indépendants, juste d'un pays/royaume, et de sa capitale.
Ce sont des régions différentes, pas des pays. Je veux bien qu'il y ai une différence technologique liée au cristal entre Insomnia et le reste du royaume, mais faut pas pousser non plus.
De plus, le royaume n'est pas si étendu que ça, ou en tout cas le jeu n'en donne vraiment pas l'impression.

Autre point, le Nif à conquit quasiment tout le continent, Insomnia est la seule ville les empêchant de conquérir le reste. Là, elle tombe. Normalement, ça devrait un minimum alarmer les gens
Comme, pour reprendre l'exemple au-dessus, quand les allemands (le Nif) qui conquéraient toute l'Europe (tout le continent de FFXV) ont prit Paris (Insomnia). Je pense qu'à 200Km au sud on s'inquiétait un peu.
Et là on parle même pas de 200Km au sud, on parle de l'autre côté d'un pont, qui, soyons censés, fait sans doute pas plus de 5KM

Message édité le 16 mars 2018 à 15:45:45 par MetalSeverus
forceful forceful
MP
Niveau 42
16 mars 2018 à 15:50:21

Moi j'ai un autre exemple
Dans Asterix c'est pareil que dans FFXV le reste de la Gaulle s'en fout quand le village se fait incendié et on s'en fout d'en savoir plus sur l'empire...

L'empire du Nif dirigé par Jules César l'empereur tente tant bien que mal à soumettre le village Gaulois Insomnia qui résiste et protège le secret de la potion magiquele cristal.
Asterix, Obelix, Assurancetourix, Panoramix Noctis, Gladio,Prompto, Ignis étaitent parti du villaged'Insomnia car ils étaient invité à la noce de Falballa Luna quand ils ont appris la chute du village d'Insomnia et que le bouclier d'Abraracourcix de Régis n'a pas tenu.

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
16 mars 2018 à 15:56:31

Le 16 mars 2018 à 15:41:14 MetalSeverus a écrit :

Le 16 mars 2018 à 14:57:40 nathallas a écrit :
Je propose la liste de Gaël.

Je propose que tu réfléchisses par toi-même.

Je pense que c'était surtout une référence à La Liste de Schindler, vu que la discussion a dévié vers les collabos toussa toussa. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment