CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PC : Configuration et performances

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
SquallSPIN SquallSPIN
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 00:07:10

Personnellement j'étais bien en début de jeu avec ma rx vega 56 (1440p et sa tournait a 60/75fps) mais arrivé à DUSCAE vla le bordel, je tombe a 40-50 fps de moyenne ^^ vous avez eu des chutes aussi en arrivant à cette zone ?

painkillerr2 painkillerr2
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 00:20:55

Le 12 mars 2018 à 00:07:10 Squallspin a écrit :
Personnellement j'étais bien en début de jeu avec ma rx vega 56 (1440p et sa tournait a 60/75fps) mais arrivé à DUSCAE vla le bordel, je tombe a 40-50 fps de moyenne ^^ vous avez eu des chutes aussi en arrivant à cette zone ?

Perso au niveau des fps j'ai pareil casiment dans les deux zones presque aucune différence :)

Shin-ji69 Shin-ji69
MP
Niveau 9
12 mars 2018 à 00:21:39

Oui il met arrivé la meme chose a duscae mais ca reste acceptable. La grosse chute sera a altissia et les chapitres suivants(ca tombe a 10/20 fps en plein combat etc)

raziel_ raziel_
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 01:50:05

Salut,

J’ai lancé le jeu et je n’arrete Pas de faire des ajustements pour avoir mes 60 FPS constant mais c’est difficile.
J’oscille entre 50 et 60 avec des chutes à 40 pendant les combats.
Pourtant je passe TOUS mes jeux en ultra sans aucun souci en 60 fps constant.

Ma config

I5-6600
32 go de Ram
Gtx 1080

cactus720 cactus720
MP
Niveau 9
12 mars 2018 à 09:35:42

Quelqu'un a essayé spécial k pour ff15 ? le jeu semble plus stable avec de meilleures couleurs pour ma config , https://steamcommunity.com/linkfilter/?url=https://github.com/Kaldaien/SpecialK/releases/download/sk_special_projects/SK_FFXV.7z

Message édité le 12 mars 2018 à 09:37:45 par cactus720
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 mars 2018 à 13:31:52

J’oscille entre 50 et 60 avec des chutes à 40 pendant les combats.

Quand on prend le temps de regarder attentivement les chiffres affichés par le bench intégré à la démo, on se rend compte que les fps chutent quand le DD est en cours de lecture. Or visiblement le disque est lu très souvent, même si on ne se déplace que par aller-retours sur une vingtaine de mètres (entre la station service et le restaurant dans le chapitre 1 par exemple). C'est ce qui doit contribuer à ne pas avoir de fps constants, surtout durant les combats où on bouge sans arrêt.

Je crains que le streaming en déplacement ne soit pas bien optimisé et que le jeu recharge en permanence des objets et textures qu'il a pourtant déjà chargés quelques secondes auparavant.

raziel_ raziel_
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 13:34:52

Le 12 mars 2018 à 13:31:52 daneel53 a écrit :

J’oscille entre 50 et 60 avec des chutes à 40 pendant les combats.

Quand on prend le temps de regarder attentivement les chiffres affichés par le bench intégré à la démo, on se rend compte que les fps chutent quand le DD est en cours de lecture. Or visiblement le disque est lu très souvent, même si on ne se déplace que par aller-retours sur une vingtaine de mètres (entre la station service et le restaurant dans le chapitre 1 par exemple). C'est ce qui doit contribuer à ne pas avoir de fps constants, surtout durant les combats où on bouge sans arrêt.

Je crains que le streaming en déplacement ne soit pas bien optimisé et que le jeu recharge en permanence des objets et textures qu'il a pourtant déjà chargés quelques secondes auparavant.

Cela expliquerait beaucoup de choses car avec ma config le jeu devrait tourner au poil. Merci pour la précision!

ZaiiKo117 ZaiiKo117
MP
Niveau 26
12 mars 2018 à 13:47:37

Perso j'ai mis le jeu en élevé, 2560x1440p et désactivé toutes les options NVidia. Ça tourne nickel, lock à 60fps avec de rares chutes à 55fps dans les zones bien fournies ou dans les gros combats avec plein d'adversaires. Si j'unlock le framerate ça oscille autour des 70fps avec ces même options.

Config' :

- i7 6700K
- GTX 1080
- 16Gb de RAM

C'est pas parfait niveau optimisation mais c'est correct comparé à la concurrence (Genre Ubisoft & co').

Message édité le 12 mars 2018 à 13:48:10 par ZaiiKo117
collemoi3 collemoi3
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 06:53:47

Bonjour,

Je souhaite acheté FFXV mais j’hesite encore du coup je vous explique ma config pour savoir si je serais à l’aise en jeu :

I7 7700k
GTX 1070 8gb
16gb de mémoire vive
Et le tout sera installé sur un disque dur mécanique (HDD)

Merci pour vos conseils et bon jeu :)

cactus720 cactus720
MP
Niveau 9
13 mars 2018 à 08:55:30

bah oui ça va être jouable ,moi je ne plaindrait d'avoir des baisses à 40 fps avec le jeu comme à fond ,d'ailleurs je limite les fps et j'utilise spk même si le jeu peu baisser à 32 fps durant les combats en fixant à 35 fps sans v-sync je ne vois pas la différence .

collemoi3 collemoi3
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 10:01:27

Je met toujours la v-sync mais du coup je suis bon pour le faire tourner ?

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 10:45:45

Pour les possesseurs de GPU AMD : https://www.nextinpact.com/brief/avec-ses-pilotes-adrenalin-18-3-2--amd-regles-des-soucis-dans-final-fantasy-xv-3048.htm

DrKirk DrKirk
MP
Niveau 15
13 mars 2018 à 17:10:42

Salut les gars :)
Je joue actuellement à la démo mais j'ai un petit problème, à chaque fois que je lance le jeu il se lance dans une fenêtre et non en plein écran et les graphismes changent aussi :(
Quelqu'un sait quel est le problème?

painkillerr2 painkillerr2
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 20:21:01

Drkirk tu as essayé alt+enter + plus mettre en plein ecran ingame ? :(

DrKirk DrKirk
MP
Niveau 15
13 mars 2018 à 21:26:45

Ouais du coup j'ai essayé et ça fonctionne bien merci :-)))
Par contre les graphismes se remettent toujours par défaut je sais pas pourquoi.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 mars 2018 à 21:58:30

Bonsoir,

Ça va mieux en le disant : évidemment, tu es allé dans les réglages d'affichage et tu y as activé l'option Plein écran ?

Sinon tu as téléchargé la démo depuis le store Microsoft ou sur Steam ? Perso j'ai la version Microsoft et je n'ai pas ce genre de problème.

Message édité le 13 mars 2018 à 21:59:52 par daneel53
Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 17
14 mars 2018 à 22:55:49

Pour l'instant moi 60 fps quasiment constant, en voiture dés fois ça tombe à 55 mais rien de très relou.

ma config : i5 6600 K (non oc), gtx 1070 et 16 go de ram.

J'entends des gens ce plaindre de l'opti de FFXV, mais bordel, avec ma config sur Assassin's creed Origin dans les grandes villes je suis à 40 fps donc bon...

Message édité le 14 mars 2018 à 22:57:45 par Deepsilon
Xavy Xavy
MP
Niveau 4
15 mars 2018 à 02:37:30

Le 06 mars 2018 à 20:33:16 akinota83 a écrit :
je reviens vers vous après un test de 30 min donc je tourne à 30 fps et des grosse chute de fps jusqu'à 15 en full elever avec les option nvidia activé hair etc... quel option je peut baisser pour gagner en fps sans trop perdre en qualité j'ai deja mis les ombres en moyen mais c'est pas assez je vous redis ma config

i7 4790k 4.00ghz
gtx 970 4gb
16go ram

t'as pas du trop te fouler j'ai la meme config et je fais tourner le jeu 2k à 42fps... Aprés j'ai fais que le passage du garage au début du jeu suis pas aller trop loin...
Mets tu mets en 2k pour moi les modeles et la mémoire alloué la plus élevé possible (c'est ce qui fait le jeu jolie) les options nvidia que les cheveux et l'herbe (peut etre pas l herbe j'ai pas assez joué pour voir mais ca m'a l air bon)... Ensuite les ombres les occlusions ambiantes ca dégage, désactivé ou low... Le flou ca dégage aussi... Aprés le reste ca dépends de toi, les filtres prends pas le FXAA c'est nul garde l'aure et pour le deuxième filtre tu test je sais plus ce que j'ai mis mais j'ai du le laisser élevé...
Voila pour le principal, Donc moi j'ai 40 fps à peu prés en 2k donc en 1080p tu gagneras 10 fps je pense mais je trouve le jeu trés pixelisé en 1080p a tel point que je trouve cela trés bizarre je pensais avoir raté un réglage.... J'ai joué en 1080p a nier automata juste avant en 1080p et c'etait pas aussi pixélisé j'ai peut etre raté quelque chose du coup...

painkillerr2 painkillerr2
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 08:15:21

Le 15 mars 2018 à 02:37:30 Xavy a écrit :

Le 06 mars 2018 à 20:33:16 akinota83 a écrit :
je reviens vers vous après un test de 30 min donc je tourne à 30 fps et des grosse chute de fps jusqu'à 15 en full elever avec les option nvidia activé hair etc... quel option je peut baisser pour gagner en fps sans trop perdre en qualité j'ai deja mis les ombres en moyen mais c'est pas assez je vous redis ma config

i7 4790k 4.00ghz
gtx 970 4gb
16go ram

t'as pas du trop te fouler j'ai la meme config et je fais tourner le jeu 2k à 42fps... Aprés j'ai fais que le passage du garage au début du jeu suis pas aller trop loin...
Mets tu mets en 2k pour moi les modeles et la mémoire alloué la plus élevé possible (c'est ce qui fait le jeu jolie) les options nvidia que les cheveux et l'herbe (peut etre pas l herbe j'ai pas assez joué pour voir mais ca m'a l air bon)... Ensuite les ombres les occlusions ambiantes ca dégage, désactivé ou low... Le flou ca dégage aussi... Aprés le reste ca dépends de toi, les filtres prends pas le FXAA c'est nul garde l'aure et pour le deuxième filtre tu test je sais plus ce que j'ai mis mais j'ai du le laisser élevé...
Voila pour le principal, Donc moi j'ai 40 fps à peu prés en 2k donc en 1080p tu gagneras 10 fps je pense mais je trouve le jeu trés pixelisé en 1080p a tel point que je trouve cela trés bizarre je pensais avoir raté un réglage.... J'ai joué en 1080p a nier automata juste avant en 1080p et c'etait pas aussi pixélisé j'ai peut etre raté quelque chose du coup...

Je te conseillerais meme d'enlever les options nvidia, au début du jeu ca va très bien une fois plus avancé, le hairworks et le nvidia pour l'herbe te feront perdre entre 10-15 fps, tout dépendra de la situation :ok:

Skull-face92 Skull-face92
MP
Niveau 5
16 mars 2018 à 12:22:39

petit tuto d optimisation de FF XV en anglais:

Once the FFXV is the list, look for following settings set the values as given below.

dans le panneau de config nvidia

“Maximum pre-rendered frames” set it to “1”.
“Power management mode” set it to “Prefer maximum performance”.
“Threaded Optimization” set it to “On”.
Now with these settings set, open up the game go to graphical settings and use the following graphical settings for best performance on a high-end system.

Model LOD – Average
TRAM – Average
Anisotropic Filtering – High
Geomapping – Off
Lighting – High
Shadows – High
Ambient Occlusion – High
Anti-aliasing – FXAA or TAA
Motion Blur – Off
Filtering – Low
Nvidia HairWorks – Off
Nvidia-VXAO – Off
Nvidia TurfEffects – Off
Nvidia ShadowLibs – Off
As for the resolution scale setting, that is up to you since it costs performance to drop.

FPS Boost
There is another way in which you can potentially boost your FPS without making many sacrifices in graphical settings. However, the performance boost will be most noticeable for Nvidia GTX 10 series card owners.

Open Nvidia Control Panel and go to 3D Settings > Manage 3D settings > Program Settings. In the drop-down list locate Final Fantasy 15 and then look for V-Sync and set it to “Fast”. This will potentially boost your in-game FPS without many many sacrifices in graphical settings.

Message édité le 16 mars 2018 à 12:23:47 par Skull-face92
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment