CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFVS13 E3 VS FFXV E3

AttaqueDeKaio
AttaqueDeKaio
Niveau 10
26 janvier 2018 à 14:13:56

Je suis tombé sur cette vidéo, faite par un fan, qui 'recrée' le trailer de L'E3 2013 avec des images provenant du jeu :

La voici : https://youtu.be/2_6kUM0zRKI

Pour rappel, le trailer d'origine : https://youtu.be/IcUSXub_ypU

Malgré toutes les bonnes intentions du gars, je trouve le découpage de l'originel bien mieux réussi, plus épique, plus marquant

Qu'en pense les fans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2018 à 14:19:49

J'ai regardé. Je trouve ça bien fait, j'ai apprécié de voir les vrais artworks des personnages à la fin.

AttaqueDeKaio
AttaqueDeKaio
Niveau 10
26 janvier 2018 à 14:37:02

Ouais, juste dommage pour Ravus qui n'a pas d'artwork en 'CGI' comme les autres

gael42
gael42
Niveau 27
26 janvier 2018 à 14:41:27

En même temps, c'est pas pareil, un trailer "créé exprès" et un trailer "qui essaie de reproduire" donc bon........

Un trailer sur un jeu qui n'existe pas et un trailer sur un jeu qui existe, ça n'est pas la même chose non plus.

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
26 janvier 2018 à 15:23:42

Je le trouve pas agressif du tout, il n'a pas tord même. La vidéo originale était un court métrage d'animation déguisé en trailer de JV. Partant de là, les contraintes de montage sont différents, sans parler du fait que la "nouvelle" version est 100% amateur: je veux dire, il a bien moins le contrôle sur la caméra ainsi les actions qui se passe à l'écran (là où une sorte de mode développeur peut "scripté" une scène comme bon lui semble avec la caméra qui va bien et tout...)

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
26 janvier 2018 à 15:25:45

N'empêche ça nous rappelle qu'on a quand même un jeu épique et varié.

On n'a pas droit à des scènes aussi dynamique, épiques et ambitieuses dans les autres Open World.

Je suis sur Assassins Creed Origin en ce moment, c'est super beau, les quêtes annexes sont bien scénarisées et tout mais c'est toujours la même chose, un peu monotone.

AttaqueDeKaio
AttaqueDeKaio
Niveau 10
26 janvier 2018 à 15:31:35

Le 26 janvier 2018 à 14:41:27 gael42 a écrit :
En même temps, c'est pas pareil, un trailer "créé exprès" et un trailer "qui essaie de reproduire" donc bon........

C'est pas comme si j'enfoncais l'auteur de la vidéo aussi, hein.

Un trailer sur un jeu qui n'existe pas et un trailer sur un jeu qui existe, ça n'est pas la même chose non plus.

Tout l'intérêt du fan made vient de là, en fait.

gael42
gael42
Niveau 27
26 janvier 2018 à 15:38:01

Le 26 janvier 2018 à 15:23:42 Maitre-Riku a écrit :
Je le trouve pas agressif du tout, il n'a pas tord même. La vidéo originale était un court métrage d'animation déguisé en trailer de JV. Partant de là, les contraintes de montage sont différents, sans parler du fait que la "nouvelle" version est 100% amateur: je veux dire, il a bien moins le contrôle sur la caméra ainsi les actions qui se passe à l'écran (là où une sorte de mode développeur peut "scripté" une scène comme bon lui semble avec la caméra qui va bien et tout...)

Oui, voilà.
Merci d'avoir pris la peine de développer tout ça.

Le 26 janvier 2018 à 15:31:35 AttaqueDeKaio a écrit :

Le 26 janvier 2018 à 14:41:27 gael42 a écrit :

C'est pas comme si j'enfoncais l'auteur de la vidéo aussi, hein.

Je n'ai jamais dis ou sous-entendu ça.

Je voulais plutôt dire que c'est plus "facile" de faire un "bon" trailer pour un jeu qui n'existe pas. Parce qu'il n'y a pas vraiment de contrainte.

Le fanmade en a, lui.
Il est sympa mais on sent qu'il est limité dans les séquences à montrer.

Tout l'intérêt du fan made vient de là, en fait.

Oui et non.

Je pense que j'aurai trouvé plus intéressant qu'il s'éloigne plus que ça du trailer de base car, comme je l'ai dis plus haut, ça me donne l'impression qu'il s'auto-bride.

Jean-Luc_BideU_
Jean-Luc_BideU_
Niveau 10
26 janvier 2018 à 15:46:31

Le trailer de l'E3 2013 avait rien d'exceptionnel honnêtement, c'était juste de la mise en scène pop-corn à la Uncharted, scriptée au poil de cul, pour moi c'est pas FF ca, juste un jeu d'action lambda.

Et puis tu retires Nox Divina, tout l'epicness du trailer s'envole.

forceful
forceful
Niveau 53
26 janvier 2018 à 16:06:17

Donc le mec a fait sa propre BA de 2013 avec le jeu que l'on a réellement eu...en fait il fait une BA tout court car ce qu'il ya dan la BA de 2013 n'est pas dans le jeu final :fou:

-WhiteWolf0-
-WhiteWolf0-
Niveau 6
26 janvier 2018 à 16:39:16

Le 26 janvier 2018 à 15:25:45 didjet-love a écrit :
N'empêche ça nous rappelle qu'on a quand même un jeu épique et varié.

On n'a pas droit à des scènes aussi dynamique, épiques et ambitieuses dans les autres Open World.

Je suis sur Assassins Creed Origin en ce moment, c'est super beau, les quêtes annexes sont bien scénarisées et tout mais c'est toujours la même chose, un peu monotone.

Epique et varié ? Tu plaisantes ? Qu'est ce qu'il y a d'épique avec une histoire massacrée, une écriture catastrophique, des combats de boss complètement ratés, un gameplay fun mais hyper brouillon ?

Et varié ? Elle est où la diversité dans FFXV ? Dans les quêtes annexes 100% Fedex ? Dans les paysage vides et qui manquent cruellement de fantaisie ? Dans les villes mortes aux PNJs sans intérêt ?

Je suis pas d'accord du tout pour qualifier FFXV de jeu épique et varié hein :(

AC Origins est plus classique dans son concept, je dis pas le contraire, si FFXV avait été réussi dans son exécution il aurait enterré ACO, mais ce n'est pas le cas, et AC O a l'avantage d'être un jeu complet, mieux pensé et mieux peaufiné que FFXV; malgré son petit coté "cahier des charges".

Message édité le 26 janvier 2018 à 16:39:32 par -WhiteWolf0-
-WhiteWolf0-
-WhiteWolf0-
Niveau 6
26 janvier 2018 à 16:44:49

Le 26 janvier 2018 à 15:46:31 Jean-Luc_BideU_ a écrit :
Le trailer de l'E3 2013 avait rien d'exceptionnel honnêtement, c'était juste de la mise en scène pop-corn à la Uncharted, scriptée au poil de cul, pour moi c'est pas FF ca, juste un jeu d'action lambda.

Ben voyons, comme si l'invasion d'Altissia donnait pas 10 000x plus envie dans le trailer de l'E3 2013 que dans le jeu final :honte:

D'ailleurs tu sais que Tabata a co-dirigé ce trailer ? :)

Et sinon, ce trailer il s'agissait d'un target render, je me souviens t'avoir longuement expliqué de quoi il s'agit, si tu veux une PLS supplémentaire n'hésite pas à demander, je peux répéter :)

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
26 janvier 2018 à 16:56:20

Ben je trouve les ambiance plus variées et les évènements aussi.

Entre le Leide, Duscae, Cleigne, la traque du béhémot, Titan, la Altissia attaquée avec Léviathan qui submergé tout, le road trip en train, Zegnotus, le dark world ...

Certes tout est discutable et mal mis en valeur ou réalisé selon. Mais l'ambition était énorme.

Les quêtes annexes sont à chier par rapport à assassin's Creed, laisse dans celui ci à par nettoyer des camps de Romain ou de bandits, sauver ds prisonniers et récupérer des armes, mes journées se ressemblent. Et le scénario façon Kill Bill extended cut, me tient pas vraiment en haleine.
Après je kiff, mais plus pour le côté combat et beauté d'Égypte

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
26 janvier 2018 à 16:56:20

Ben je trouve les ambiance plus variées et les évènements aussi.

Entre le Leide, Duscae, Cleigne, la traque du béhémot, Titan, la Altissia attaquée avec Léviathan qui submergé tout, le road trip en train, Zegnotus, le dark world ...

Certes tout est discutable et mal mis en valeur ou réalisé selon. Mais l'ambition était énorme.

Les quêtes annexes sont à chier par rapport à assassin's Creed, laisse dans celui ci à par nettoyer des camps de Romain ou de bandits, sauver ds prisonniers et récupérer des armes, mes journées se ressemblent. Et le scénario façon Kill Bill extended cut, me tient pas vraiment en haleine.
Après je kiff, mais plus pour le côté combat et beauté d'Égypte

Jean-Luc_BideU_
Jean-Luc_BideU_
Niveau 10
26 janvier 2018 à 17:15:12

Le 26 janvier 2018 à 16:44:49 -whitewolf0- a écrit :

Le 26 janvier 2018 à 15:46:31 Jean-Luc_BideU_ a écrit :

Ben voyons, comme si l'invasion d'Altissia donnait pas 10 000x plus envie dans le trailer de l'E3 2013 que dans le jeu final :honte:

D'ailleurs tu sais que Tabata a co-dirigé ce trailer ? :)

Perso quand je joue à un FF, je recherche pas de la mise en scène à la Michael Bay, mais plutôt ca

https://www.youtube.com/watch?v=IiI7SMQA59Q&feature=youtu.be&t=1m10s

De l'émotion, une histoire d'amitié marquante, un voyage inoubliable...

Et sinon, ce trailer il s'agissait d'un target render, je me souviens t'avoir longuement expliqué de quoi il s'agit, si tu veux une PLS supplémentaire n'hésite pas à demander, je peux répéter :)

J'ai jamais dit le contraire, tu devrais plutôt le dire à toi-même et aux autres haters qui se plaignent que les événements du trailer ont été grandement modifiés, voir supprimés dans la mouture finale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2018 à 22:38:19

C'est Nomura qui a fait le montage d'origine,personne ferra mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2018 à 22:46:41

F Tous les FF sont péter de scène d'action pour infos

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
27 janvier 2018 à 13:21:49

Le 26 janvier 2018 à 17:15:12 Jean-Luc_BideU_ a écrit :

J'ai jamais dit le contraire, tu devrais plutôt le dire à toi-même et aux autres haters qui se plaignent que les événements du trailer ont été grandement modifiés, voir supprimés dans la mouture finale.

Parce que si on se plaint qu'on nous montre quelque chose, et que ce quelque chose disparait complètement dans le produit final, sans même une mise en garde de SQEX, on est forcément un hater ? Et quand on fait de la publicité mensongère on est quoi ?

Tu me montre une ferrari, tu m'offres une peugeot, j'estime avoir le droit de dire qu'on s'est foutu de ma gueule sans être un hater pour autant.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment