CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

100Go la version PC

-WhiteWolf0-
-WhiteWolf0-
Niveau 6
30 janvier 2018 à 16:02:34

Le 30 janvier 2018 à 15:17:29 L4ncel0t a écrit :
Des dialogues, il y en a à la pelle. Il ne faut pas oublié les quêtes annexes.
Et puis, c'est déplaisant ce genre de commentaires donc normal qu'il ait réagit ainsi.

Si c'est la vérité qui est déplaisante, sorry je peux rien faire pour ça, je vais pas commencer à faire dans le déni :(

Sinon il faut pas oublier de noter que FFXV a l'histoire la plus courte et le moins de dialogues et de cutscenes dans un FF depuis longtemps. Et les dialogues de quêtes annexes tu plaisantes ? C'est du pur remplissage sans aucun intérêt.

Lan78
Lan78
Niveau 81
30 janvier 2018 à 19:31:56

Mais tu le fait exprès ma parole. Passons pour les quêtes car chacun son point du vue (mais je te rappelle quand même l'implication de pas mal de perso secondaires avec leur mini histoire) mais il y a des façons de dire les choses.
Dire les choses de manière civilisé et qui n'appelle pas à la haine = bon déroulement sur un forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 19:37:42

Le 30 janvier 2018 à 19:31:56 Lan78 a écrit :
Mais tu le fait exprès ma parole. Passons pour les quêtes car chacun son point du vue (mais je te rappelle quand même l'implication de pas mal de perso secondaires avec leur mini histoire) mais il y a des façons de dire les choses.
Dire les choses de manière civilisé et qui n'appelle pas à la haine = bon déroulement sur un forum.

Je vous lis et je vois pas où tu vois de la haine.
Faut arrêter de jouer les victimes quand on a plus d'arguments, au pire tu n'es pas d'accord avec lui tu bois du lait et tu passe à autre chose.

Message édité le 30 janvier 2018 à 19:38:04 par Pseudo supprimé
Lan78
Lan78
Niveau 81
30 janvier 2018 à 21:11:38

Mais ce n'est pas avec lui que j'ai un problème, ni avec qui que ce soit d'ailleurs. Ce qui me fait dire du coup que tu n'as pas suivi le truc.
C'est d'ailleurs à cause de l'auteur du post qu'on redébat inutilement sur un truc qui n'a pas lieu d'être ici, just sayin'. Je propose donc de fermer la parenthèse.

Message édité le 30 janvier 2018 à 21:15:05 par Lan78
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 21:26:55

J'sais pas tu t'excite tout seul alors :rire:

Mais tu le fait exprès ma parole.

Lan78
Lan78
Niveau 81
30 janvier 2018 à 21:38:55

Je vais te dire la même chose que gael42, ne parasite pas la conversation.

Je reviens sur ce que tu as dis -whitewolf0-, pourquoi parles-tu de remplissage concernant mon commentaire sur les dialogues ? tu va exactement dans mon sens "du remplissage" = espace prit.
Voila pourquoi je ne comprends pas, pourquoi de suite tu sautes sur une occasion pour baisser le jeu alors qu'il n'y avait pas besoin de ton avis.

Comme je le disais, pas mal de dialogue en multi lingue + textures au dela du 1080p + MàJ + tout le contenu de la royal edition (certains on oublié que le contenu est plus grand que le season pass actuelle), ça ne me parait pas si choquant que ça.

vensas
vensas
Niveau 6
30 janvier 2018 à 23:53:37

Le troll XD

"Le jeu est vide" XD
"Pas assez de cinématique" XD
"Pas assez de dialogues" XD

Et il vient chialer sur Jv.com Pasqu'il a besoin d'attention XD

letterbeev4
letterbeev4
Niveau 5
31 janvier 2018 à 00:16:35

Il n'a pas dit ça non plus et nope ce n'est pas du trop Just un constat le jeu est pauvre en cinématique et dialogue par rapport au autres ff et oui les quêtes annexes FedEx sont du pur remplissage inutile

L4ncel0t
L4ncel0t
Niveau 26
31 janvier 2018 à 00:26:43

Mais ce n'est pas le sujet !

BOOPCITYBITCH
BOOPCITYBITCH
Niveau 8
31 janvier 2018 à 02:30:03

Le 30 janvier 2018 à 21:11:38 Lan78 a écrit :
Mais ce n'est pas avec lui que j'ai un problème, ni avec qui que ce soit d'ailleurs. Ce qui me fait dire du coup que tu n'as pas suivi le truc.
C'est d'ailleurs à cause de l'auteur du post qu'on redébat inutilement sur un truc qui n'a pas lieu d'être ici, just sayin'. Je propose donc de fermer la parenthèse.

Ouais enfin, à cause de vous seul hein

J'ai juste dit qu'avec ma co moisie je vais le dl très lentement :hap:

L4ncel0t
L4ncel0t
Niveau 26
31 janvier 2018 à 11:48:30

Mais pourquoi personne ne me comprend, j'écris pourtant français.

J'ai dit l'auteur du post, pas l'auteur du topic. c'est de ce message que je parle depuis tout à l'heure :

Le 29 janvier 2018 à 16:32:29 -wanda0- a écrit :

Cette optimisation de roumain, ça va être un des jeux les plus lourds jamais sortit, pour un contenu ridicule, le FF avec le moins de cinématiques et dialogies de la série, et un OW vide :rire:

-WhiteWolf0-
-WhiteWolf0-
Niveau 6
31 janvier 2018 à 12:13:42

J'étais pas hors sujet hein, on parle du poids du jeu, et à ce niveau FFXV va battre des records. On a quand même le droit de s'étonner qu'un jeu aussi pauvre en cutscenes et en dialogues (ce qui pèse très lourd) se retrouve dans les 100 gigas.

Après bien sûr il y les assets et les textures en haute définition, mais bon FFXV est loin d'être l'Open World le plus vaste, riche et varié qu'on ait vu, donc encore une fois je me demande si ce qui prend tant d'espace.

Bref ouais, détendez vous, y'a pas de HS hormis votre rage dès qu'on dit quelque chose de mal sur le jeu.

vensas
vensas
Niveau 6
31 janvier 2018 à 13:35:59

Le truc, c'est que tu critique en disant que le jeu est vide (si vide que j'ai passé plus d'une centaine d'heure dessus et j'en redemande) et que les dialogues sont rares alors que les persons parlent tout le temps.

La map est grande, Pas ÉNORME, mais grande, bourrée de divers donjons, stations, villes et autres points d'interet.
Ajoute à ca l'océan explorable, l'extension d'insomnia les dlc bonus et le fait que le jeu pourra atteindre le 8k, et les 100gb paraissent logiques.

Maaaaais je resterai sur ps4, j'ai pas encore acheté le season pass 1 donc 20€ pour une extension pareil c'est... on va dire passable vu que j'ai payé le jeu peu après sa sortie.

Et 60€ pour un jeu que je pourrais jamais tourner en low non merci :/

L4ncel0t
L4ncel0t
Niveau 26
31 janvier 2018 à 13:40:18

-whitewolf0-, jusqu'au bout tu le fais exprès, c'est à ce demander si vous suivez le topic.
Je parlais pour Shivaaaaa, vensas et letterbeev4.

Dans un de mes postes, j'ai souligné qu'en plus de courts dialogues pour quasi chaque quêtes annexes (remplissage comme vous dites donc prends de la place), il y a une VF, VA, VO etc. La question ne devrait même pas se poser pour les dialogues.

Message édité le 31 janvier 2018 à 13:43:08 par L4ncel0t
-WhiteWolf0-
-WhiteWolf0-
Niveau 6
31 janvier 2018 à 13:49:25

Le 31 janvier 2018 à 13:35:59 vensas a écrit :
Le truc, c'est que tu critique en disant que le jeu est vide (si vide que j'ai passé plus d'une centaine d'heure dessus et j'en redemande) et que les dialogues sont rares alors que les persons parlent tout le temps.

La map est grande, Pas ÉNORME, mais grande, bourrée de divers donjons, stations, villes et autres points d'interet.
Ajoute à ca l'océan explorable, l'extension d'insomnia les dlc bonus et le fait que le jeu pourra atteindre le 8k, et les 100gb paraissent logiques.

Maaaaais je resterai sur ps4, j'ai pas encore acheté le season pass 1 donc 20€ pour une extension pareil c'est... on va dire passable vu que j'ai payé le jeu peu après sa sortie.

Et 60€ pour un jeu que je pourrais jamais tourner en low non merci :/

Ce sont sûrement les textures haute définition tout simplement, surtout si ça va jusqu'à 8K.

Par contre permet moi de rectifier :

La map de FFXV est non seulement pas si grande que ça, mais elle est de plus hyper cloisonné et bourrée de murs invisibles et obstacles infranchissables.

Et oui le monde de FFXV est vide de chez vide, bien plus vide que tout les OW Triple A auxquels j'ai joué sur les deux dernières gens.
Tu parles de villes mais les stations services avec 3 PNJs statiques ça ne compte, et c'est pas Lestallum et Altissia qui relèvent le niveau.

Pour les dialogues, même constat, FFXV est de loin le plus avare en dialogues depuis longtemps, et me sortez pas les persos qui bavardent entre eux quand on se balade, au bout de quelques heures on a entendu tout les dialogies et ça se répète tout le long du jeu, juste ridicule.
+ L'écriture est très mauvaise.

Donc quand on voit à coté d'autres jeux OW qui sont bien plus fournis avec des mondes bien plus vivants et qui pèsent beaucoup moins lourd, c'est légitime de se poser la question du poids de FFXV.

Message édité le 31 janvier 2018 à 13:53:18 par -WhiteWolf0-
-WhiteWolf0-
-WhiteWolf0-
Niveau 6
31 janvier 2018 à 13:59:41

Le 31 janvier 2018 à 13:40:18 L4ncel0t a écrit :
-whitewolf0-, jusqu'au bout tu le fais exprès, c'est à ce demander si vous suivez le topic.
Je parlais pour Shivaaaaa, vensas et letterbeev4.

Dans un de mes postes, j'ai souligné qu'en plus de courts dialogues pour quasi chaque quêtes annexes (remplissage comme vous dites donc prends de la place), il y a une VF, VA, VO etc. La question ne devrait même pas se poser pour les dialogues.

Est ce que je t'ai cité ? Est ce que je me suis adressé à toi directement ? Non donc respire stp, merci.

Et je le répète, les dialogues dans FFXV sont bien plus en retrait que dans beaucoup d'autres FF, comme les curtscenes, et comme tout le reste au final mais je veux pas partir en HS.

FFXV a peu de dialogue, et c'est en partie ce qui prend beaucoup de place sur un jeu, c'est tout, pas la peine de s'affoler.

L4ncel0t
L4ncel0t
Niveau 26
31 janvier 2018 à 14:26:56

Ne me prend pas pour un con non plus, je suis le seul à avoir évoqué le HS.

Comme dit plus haut, la 4K et la 8K, ça prend de la place. Ils auraient du séparer ces textures du jeu de base pour ceux qui ne peuvent pas faire du 4K et surtout du 8K.

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
31 janvier 2018 à 14:35:31

Bon, pavé en approche pour changer.
Pour ceux qu'auraient la flemme, en résumé :
Les dialogues / audio ça pèse, mais ça prendra peut-être un quart du poids. La météo et les FX en prendront à mort, mais les vidéos et surtout les textures seront ce qui prendra le plus. Pour les détails, faudra lire. Sous spoil, ça fait un message plus court sur le fofo

Non mais arrêtez de nous sortir les dialogues. C'est pas 2 phrases avant chaque quête, et encore pas toutes, sans compter les chasses qu'en ont pas, et celles du scénar qui pèse lourd. Parce que si ça ça pesait lourd, Divinity ou GTA pèseraient 200gigas. L'audio pareil, surtout que si on doit DL tout le jeu, il serai intelligent de leur part de nous demander de cocher quelle langue on veut, ce qui se fait beaucoup depuis quelques années, et de plus en plus. Nous évitant de DL huit langues pour n'en utiliser qu'une.

Oui les dialogues pèsent, mais là y'en a pas tant que ça, et l'audio, mais y'en a pas tant que ça non plus. Ca va prendre un bon bout des 100go, vu que ça pèse lourd, mais vu la quantité, pas tant que ça. L'ombre de la guerre à côté pèse beaucoup plus lourd de ce côté là à cause des Uruks, par exemple.

Y'a quatre trucs qui pèsent dans FFXV.
Le post process avec sa gestion de la lumière, des FX, des particules, de l'ombre, des flares, des X-rays etc.
Sa météo. Oui, c'est très con, mais une météo évolutive avec tout en volumétrique, vous imaginez pas le poids que ça pèse.

Les textures, principalement des mobs. Parce que côté modèles 3D, si on enlève une dizaine de persos principaux ou secondaire, c'est des PNJs, et c'est pas eux qui pèse lourd.
Les textures de sol sont plutôt immondes, pour le reste ça va à peu près. Mais tout ça en grosse résolution (j'imagine 2K pour le sol etc, peut-être 4K, oui on parle de résolution des textures, pas du jeu, donc on peut très bien profiter de textures aussi hautes réso même sans une config 4K puisqu'on parle pas de la réso de l'écran mais des détails des textures)
Par contre les mobs...les mobs avec leurs supères textures, font peser énormément. Il est pas incongrue de penser que toutes leurs textures seront au minimum en 4K, peut-être 8 ou 2 sur différentes parties plus ou moins mise en valeur. 1K pour les yeux de gobelins ça se verra pas, mais les flancs d'un garula se devront d'être en haute réso. A ça on rajoute quelques conneries, comme les poissons, les recettes...

Et enfin, les vidéos. Y'en a pas énormément, c'est surtout des cutscènes, mais déjà ça va faire mal, et ensuite toutes les vidéos compressées avec le fion. Il est probable que les vidéos soient en 4K, ça se fait beaucoup. Comme ça si t'as l'écran, tu les as en 4K, sinon ben tant pis t'auras selon ta résolution, mais la vidéo, elle, reste non compressée, ce qui prend un poids de dingue.

Rajoutons les DLCs, qui pèsent aussi, et le tour est joué. Après ça y'aura les MAJs. Mais faut pas se leurrer, quand on télécharge un pack de textures HD sur PC, on prend 15gigas dans la tronche, et je parle d'une époque ou HD signifiait 1/2K la texture. Alors vu ce qu'on peut faire maintenant et le nombre de textures, sans compter que SE veut montrer ce qui peuvent faire de ce côté là (entre la beauté de la météo, des recettes et des mobs ils nous ont fait tonnes de trailers, d'images et de comm' dessus)

Tathu
Tathu
Niveau 10
01 février 2018 à 23:41:19

ça va faire mal... dommage qu'il n'y ai pas de version light, je vais devoir attendre un peu et finir 2-3 jeux pour faire de la place.

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
08 février 2018 à 22:27:27

Sur Xbox One la Windows Édition "de décembre dernier" pèse près de 100 giga. Pas la version 4K-uhd ou que sais-je mais la version std Xbox médium 😕. Rien que ça !

GTA V pèse 87 giga en comparaison sur Xbox One en 1080p 30fps textures medium dynamique high et les futurs contenus d'Ardyn et de Luna Freiya vont venir gonfler le poids du titre pour avoisiner les 105 giga et des brouettes... :siffle:

Sur un pc gaming les specs recommandés sont en-deçà d'une config musclé genre msi gtx 1080 ti sli avec 11 giga de vram gddr5x et 16 ou 24 giga HBM2 ou de GDDR5, ce que 1 % de la population possède donc le poids se situera plutôt entre 150 et 200 giga plutôt que 100 :oui: .

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment