CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question DLC

Akunji
Akunji
Niveau 14
14 janvier 2018 à 19:44:37

Bonjour bonsoir

J'aimerai savoir pour les DLC s'il vaut mieux finir le jeu principal avant de s'y attaquer? Merci

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
14 janvier 2018 à 20:05:35

Non tu peux les faire au fur et à mesure.

Le DLC ignis mini spoil un peu mais tant que tu ne fait pas la fin alternative ça va.

janours
janours
Niveau 25
14 janvier 2018 à 20:33:51

Je trouve pour ma part que c'est mieux après avoir fini. Ça te re plonge dans certain moments de l'histoire, et t'explique certain truc. Donc c'est dommage de se spoiler tout seul, et en plus ça prolonge un peu le plaisir post game

gael42
gael42
Niveau 27
14 janvier 2018 à 21:13:11

Je pense comme janours.

De plus, je trouve que passer aux DLC pendant qu'on joue au jeu principal casse le "point de vue de Noctis" du jeu principal. Et on se met soudain à s'attarder sur des détails qui n'ont pas tant d'importances que ça, à s'attarder sur des histoires relativement éloignées de la trame principale.

Je trouve donc qu'il est bien mieux (et plus pratique) de les faire après avoir fini le jeu. Dans l'ordre de création a priori : épisode Gladiolus, épisode Prompto, épisode Ignis.

Et malgré ce que certains peuvent dire : l'épisode Ignis spoile. Ça se sent qu'il faut le faire après, en mode "ironie dramatique".

Message édité le 14 janvier 2018 à 21:14:00 par gael42
Akunji
Akunji
Niveau 14
14 janvier 2018 à 21:15:43

Comme j'ai lu que pour l'histoire principal en comptant les quêtes annexes il faut 100h je sais pas si j'aurai la patience et niveau chronologique les DLC de situe comment par rapport a la trame principale?

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
14 janvier 2018 à 21:42:21

Le dlc d'Ignis montre explicitement la fin du jeu dès la première run, c'est loin d'être un mini spoil, attention.

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
14 janvier 2018 à 22:13:01

Non pas explicitement. Pour qqn qui n'a pas terminé le jeu, ces images qu'on voit ne doivent pas révéler grand chose.

Et sinon les DLC apportent de la densité au Lore et aux accolites comme Brotherhood

Enfin écoute ton cœur, si tu as envie de les faire, go.

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
14 janvier 2018 à 22:54:21

Les images (qui sont pas mal explicites, je me permet d'insister)+le texte+la scène pendant les credits+ la scène post credit du premier run font que je pense qu'il n'est pas du tout nécessaire de s'appeler Sherlock pour déduire ce que l'on est sensé savoir plus tard. Pour moi, c'est une mauvaise idée d'inclure le DLC Ignis tel quel dans un playthrough (les 2 autres, ça va par contre).

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
15 janvier 2018 à 01:09:54

Si ils intègrent le DLC au jeu je suis d'accord qu'il faut virer les scènes des crédits. Après les "flash" qu'on a pendant tout le DLCe choc pas. Une façon d'avoir un aperçu de l'enjeu pour Nocto et un genre de warning.

Akunji
Akunji
Niveau 14
15 janvier 2018 à 09:02:50

Merci je pense finir le jeu en speed dans un premier temps Après je ferai les dlc

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment