CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Leak roadmap 2018

gael42
gael42
Niveau 27
03 décembre 2017 à 22:07:44

Le 03 décembre 2017 à 22:03:23 Stopmeban3 a écrit :
Donc pour jouer a un Final fantasy XV dans une version satisfaisante(?), il faut attendre 2 ans après la sortie et payer une blinde de DLC..

Sauf si tu fais partie des gens qui estiment que FF XV était déjà satisfaisant à sa sortie.
Tout le monde n'a clairement pas la même notion de "jeu complet".

Même si les dlc qui arrive sont de qualité, je pense vraiment pas les prendre, faut pas nous prendre pour des con non plus.

En tout cas j'espère que cela ne deviendra pas la methode de Square enix pour les futur Final Fantasy.

Ben ça, n'y compte pas.

"Game as service".

Maintenant, ça dépend comment tu vois le truc :

- manière négative : ils sortent des jeux incomplets et il faut payer des DLC et autres contenus additionnels pour avoir "tout"

- manière positive : ils sortent des jeux complets et si on veut rester plus longtemps dans l'univers avec ces personnages etc, il faut payer du contenu bonus additionnels.

Message édité le 03 décembre 2017 à 22:08:30 par gael42
Stopmeban3
Stopmeban3
Niveau 9
03 décembre 2017 à 22:16:34

J'ai trouvé le jeu satisfaisant, mais pas le Final Fantasy.

Et puis la, personne ne peux trouver que le jeu était complet a la sortie.
Les DLC Gladio/prompto/ignis font partie intégrante du scenario, les mettre en DLC c'est clairement une façon de chier sur les joueurs.

Apres je suis pas anti-DLC.
Horizon par exemple, The frozen wilds n'est que du bonus sur le scenario, pareil pour Blood and wine et hearts of stone pour The witcher 3.
Sur FF XV c'est des partie qui aurait du être dans le jeu des le depart, ou alors en MAJ gratuite pour eviter de repousser la sortie une fois de plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 22:16:39

Bien d'accord avec gael, ça dépend de votre point de vue.
En passant, je viens de constater que gael existe aussi dans dark sools "Gael le chevalier-esclave", ce n'est pas pour me moquer mais je ne m'y attendais pas du tout...

gael42
gael42
Niveau 27
03 décembre 2017 à 22:18:54

Le 03 décembre 2017 à 22:16:34 Stopmeban3 a écrit :
Et puis la, personne ne peux trouver que le jeu était complet a la sortie.

Si. Moi et plusieurs personnes.

Les DLC Gladio/prompto/ignis font partie intégrante du scenario, les mettre en DLC c'est clairement une façon de chier sur les joueurs.

Non, c'est ta vision à toi de la chose. Partagée par d'autres personnes, bien sûr.

Mais il en existe une autre : les DLC n'apportent que du bonus et rien de primordial ou d'essentiel.

Ces visions sont incompatibles mais elles ont autant le droit d'exister l'une que l'autre. Et il n'y en a pas forcément une vraie et une fausse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 22:21:29

Mais il en existe une autre : les DLC n'apportent que du bonus et rien de primordial ou d'essentiel.

➡️comme le dlc gladiolus qui n'apporte pas vraiment grand chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 22:27:28

J'ajoute que le dlc prompto semble meilleur au niveau du scénario, j'ai aimé découvrir le vrai origine de prompto comme quoi si final Fantasy XV était sorti quelques mois plus tard, il n'aurait pas eu de problème de narration et là je prends comme témoin le dlc prompto.

Stopmeban3
Stopmeban3
Niveau 9
03 décembre 2017 à 22:27:53

Après comme tu dit, chacun a sa vision des chose, et heureusement. Ce serait triste si tout le monde voyait tout blanc ou tout noir.

Sur ce, moi je retourne taper du garuda avec Tidus, Yuna et notre cher amis raciste, Wakka :hap:

gael42
gael42
Niveau 27
03 décembre 2017 à 22:38:38

Le 03 décembre 2017 à 22:27:53 Stopmeban3 a écrit :
Après comme tu dit, chacun a sa vision des chose, et heureusement. Ce serait triste si tout le monde voyait tout blanc ou tout noir.

Tout à fait d'accord.

Sur ce, moi je retourne taper du garuda avec Tidus, Yuna et notre cher amis raciste, Wakka :hap:

Amuse-toi bien. [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 22:47:46

➡️ amuses toi bien sur final Fantasy X

Valderbooben
Valderbooben
Niveau 8
03 décembre 2017 à 23:18:01

Le 03 décembre 2017 à 21:30:20 gael42 a écrit :
Ils n'étaient pas obligés de faire des mises à jour gratuites.

- "4 big additions to FFXV are being planned for next year. All of them paid DLC."

[[sticker:p/1kkn]]

Ce serait bien de ne pas être trop ingrats ou trop capricieux. Certains sont persuadés du contraire mais ça n'est pas cette attitude qui fera évoluer les choses dans le bon sens. Si à force, il y a une partie du public qui n'est jamais contente et jamais satisfaite.... on n'a plus envie de faire d'efforts pour elle. C'est contre-productif.

Oui enfin tout accepter sans broncher ne va pas rendre les choses meilleures non plus. Accepter ça, c'est aussi en redemander. Mais comme pour toi le jeu est complet, je suppose que tu ne vois pas où est le problème.

Vous le sentez arriver le FF7R en trois parties afin de pouvoir faire le tour du scénario du jeu ? Mais où ils vont quand même réussir à programmer des DLC scénaristiques pour chacune des trois parties parce que c'est du BONUS ? :hap:

"Game as service".

- manière négative : ils sortent des jeux incomplets et il faut payer des DLC et autres contenus additionnels pour avoir "tout"

- manière négative : ils sortent des jeux incomplets et il faut payer des DLC et autres contenus additionnels pour avoir "tout".

:oui:

Nen mais là y'a pas différentes visions à avoir. Tu peux apprécier ou non le jeu en fonction de tes goûts et de tes attentes, là je peux le concevoir. Mais dans le cas de la complétude, ça dépend des faits. Pas de la vision de chacun.

Fait : Il y a 4 trous dans le jeu (et encore je suis gentil).
Fait : 4 DLC payants comblant chacun des trous sont sortis.
Vision 1 : SE a délibérément passé sous silence des événements du jeu afin de les faire payer à côté.
Vision Gael : C'est du bonus.

Fait ton choix. :ok:

Gael je ne te demanderai qu'une seule chose, ne te victimise pas. Merci :-)))

gael42
gael42
Niveau 27
03 décembre 2017 à 23:57:44

Le 03 décembre 2017 à 23:18:01 Valderbooben a écrit :

- "4 big additions to FFXV are being planned for next year. All of them paid DLC."

Et en quoi ça contredit ou annule toutes les mises à jour gratuites ?

Ce serait bien de ne pas être trop ingrats ou trop capricieux. Certains sont persuadés du contraire mais ça n'est pas cette attitude qui fera évoluer les choses dans le bon sens. Si à force, il y a une partie du public qui n'est jamais contente et jamais satisfaite.... on n'a plus envie de faire d'efforts pour elle. C'est contre-productif.

Oui enfin tout accepter sans broncher ne va pas rendre les choses meilleures non plus. Accepter ça, c'est aussi en redemander. Mais comme pour toi le jeu est complet, je suppose que tu ne vois pas où est le problème.

Si, je le vois.
Sauf que je ne partage pas cette impression.

Vous le sentez arriver le FF7R en trois parties afin de pouvoir faire le tour du scénario du jeu ? Mais où ils vont quand même réussir à programmer des DLC scénaristiques pour chacune des trois parties parce que c'est du BONUS ? :hap:

On ne sait même pas encore comment seront ces "parties".

"Game as service".

- manière négative : ils sortent des jeux incomplets et il faut payer des DLC et autres contenus additionnels pour avoir "tout".

Impose ta vision négative si ça t'amuse mais ça ne restera que ta vision.

Nen mais là y'a pas différentes visions à avoir. Tu peux apprécier ou non le jeu en fonction de tes goûts et de tes attentes, là je peux le concevoir. Mais dans le cas de la complétude, ça dépend des faits. Pas de la vision de chacun.

Non.
Dans les faits, tout le monde n'a pas la même notion de "complet".
Dans les faits, certains trouvent le jeu incomplet (ils ont le droit) et d'autres trouvent le jeu complet (ils ont le droit aussi).

Et selon la vision qu'on a, ces trous n'ont rien d'essentiels.

Vision 1 : SE a délibérément passé sous silence des événements du jeu afin de les faire payer à côté.

Dommage pour toi, ce n'est pas juste MA vision. Je ne suis pas le seul à penser ça.

Et toi, assume que ta vision n'est que ça : ta vision (même si elle est partagée).

Alors, ne stigmatise pas ma vision de manière insidieuse en insinuant qu'il n'y a que moi qui l'ait et qu'elle ne correspond pas aux faits.

M'enfin bon, dernière fois que je répond à ce genre de trucs.

-WhiteWolf0-
-WhiteWolf0-
Niveau 6
04 décembre 2017 à 00:05:55

Le 03 décembre 2017 à 23:57:44 gael42 a écrit :

Si, je le vois.
Sauf que je ne partage pas cette impression.

On ne sait même pas encore comment seront ces "parties".

"Game as service".

Non.
Dans les faits, tout le monde n'a pas la même notion de "complet".
Dans les faits, certains trouvent le jeu incomplet (ils ont le droit) et d'autres trouvent le jeu complet (ils ont le droit aussi).

Et selon la vision qu'on a, ces trous n'ont rien d'essentiels.

Dommage pour toi, ce n'est pas juste MA vision. Je ne suis pas le seul à penser ça.

Et toi, assume que ta vision n'est que ça : ta vision (même si elle est partagée).

Alors, ne stigmatise pas ma vision de manière insidieuse en insinuant qu'il n'y a que moi qui l'ait et qu'elle ne correspond pas aux faits.

M'enfin bon, dernière fois que je répond à ce genre de trucs.

Euh si on se fie au topic de la modé, si, toi et Cris êtes les deux seul à vous victimiser en permanence.

80% des posts de ce topic sont de toi.

Ensuite on va répéter comme d'hab mais non, ce n'est pas une question d'impression ou de point de vue, un jeu incomplet est un jeu incomplet, même si certains peuvent y trouver leur compte, par manque d'exigence, laxisme, ou manque d'expérience, et tu ne feras avaler le contraire à personne [[sticker:p/1kkn]]

FFXV sera à peu près complet fin 2018, deux ans après sa sortie, pour un prix total de dépassant les 100 euros minimum en fonction de l'édition de base choisie [[sticker:p/1kkn]]

Je rappelle aussi le titre du topic : Roadmap 2018, il n'y a pas de hors sujet ici me petite dame https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/1/1512342352-circulez.png

HarIey_Quinn
HarIey_Quinn
Niveau 10
04 décembre 2017 à 06:27:23

Payant ou pas si ça s'avère vrai je suis bien content...

NemesisNeverDie
NemesisNeverDie
Niveau 2
04 décembre 2017 à 09:58:23

[[sticker:p/1kkn]] Mille fois d'accord ! Mais on passe notre temps à la dire [[sticker:p/1lmk]]

Valderbooben
Valderbooben
Niveau 8
04 décembre 2017 à 20:44:50

Le 03 décembre 2017 à 23:57:44 gael42 a écrit :

Ba c'est surtout que c'est toujours mieux de remettre les choses dans leur contexte plutôt que de se contenter du minimum afin de faire passer SE pour une boîte sympathique qui pense au plaisir des joueurs.

Les maj gratuites sont soit des événements non demandés (carnaval, festival), soit des éléments qui auraient dû être implanté dès la sortie de FFXV comme n'importe quel autre jeu complet (bestiaire, switch des personnages, background). Par contre lorsqu'il s'agit d'éléments demandés, alors là plus question de faire dans la charité. C'est aux joueurs de mettre la main au porte-monnaie... Et ceci deux fois.

Je vois exactement ce que tu essayes de faire. Passer pour le type sympathique et respectueux de chaque point de vue tandis que moi, le méchant gars, j'essaye à tout prix d'imposer ma vision manichéenne sur le forum.

Sauf que ce n'est pas ma vision, c'est un constat.

gael42
gael42
Niveau 27
04 décembre 2017 à 21:01:32

Très bien, appelle cela "un constat".

J'appellerais ça "TA façon de voir la chose".

[[sticker:p/1kki]]

En ce qui me concerne, le sujet est clos.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment