Bonjour tout le monde ! ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)
Comme vous la savez, la version pc de FFXV pointera le bout de son nez (normalement hein
) au premier semestre de 2018.
Avec elle et l'upgrade graphique viendra aussi la possibilité de modder le jeu.
Et c'est précisément sur la question des mods que j'aimerai receuillir vos avis.
Il faut savoir que l'on a pas encore réellement d'informations pertinentes concernant ceux-ci, bien que Tabata ai fait savoir qu'il voulait offrir le plus de liberté possible au joueur. (Méfions-nous donc de cette déclaration.
)
Personnellement, je suis un fan de l'univers de FFXV/Versus XIII qui, ayant constaté le gâchis de celui-ci dès les premiers instants de jeu, s'est dépêché de finir le jeu à la va-vite dans l'attente de majs ultérieurs qui résoudraient, sinon totalement, au moins une bonne partie des plaies qu'il se trimbale. (Après 1 ans de suivi, il faut dire que très peu de choses sont allées en ce sens).
Je n'ai pas retouché de jeu depuis, dans l'attente d'une version tout-en-un incluant le jeu+les majs ainsi que les différents dlc, ce que semblera proposer la version pc.
Si les choses continuent ainsi, la seul façon de "sauver" FFXV serait à mon avis à travers les mods. Mais pour cela, il faudrait déjà savoir quel degré de liberté le kit de développement que fournira SE pourrait offrir. Possibilité de créer de nouvelles maps ? Possibilité de toucher au mécanique de gameplay pour les revoir entièrement (création d'un mod au tout par tour
?) Etc..
Et surtout, de savoir si le jeu à encore "ce magnétisme émotionnel" permettant de fédérer une communauté active de passionnés œuvrant à améliorer le jeu de base en profondeur et non pas simplement en surface (que cela ne s'arrête simplement pas aux nude mods de Cindy, Gentiana, ...)
D'un côté c'est aussi un aveu de faiblesse. Passer par la communauté de fan pour espérer résoudre les problèmes inhérent au jeu qui auraient dû l'être par les développeurs est la révélation de l'échec cuisant de ceux-ci à apporté une expérience plaisante de jeu aux fans de la série. (Je conçois néanmoins que certaines personnes puissent penser que l'expérience de base qu'à offert FFXV à sa sortie soit correct et qu'elle ne demande pas d'ajouts supplémentaires.)
Bref qu'en pensez-vous ? Envisagez-vous de prendre la version pc ? Si oui, attendez-vous quoique ce soit des mods ?