CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Votre Invocation préférée ?

Castlefynn
Castlefynn
Niveau 9
15 septembre 2017 à 11:35:59

En plus de 30 heures de jeu j'ai eu Ramuh, Ramuh et aussi Ramuh. :hap:
Je le trouve vraiment bizarre ce système d'invocation.

forceful
forceful
Niveau 53
15 septembre 2017 à 11:39:30

Invocation comme terme ne va pas tellement pour cette opus
vaut mieux parler de faire un choix entre les 5 Dieux d' Eos.
Je n'aurais pas choisi Carbuncle mais plutôt Umbra...hé oui on l'invoque dans les hôtels pour voyager dans le temps quelque soit le mode de jeu que l'on choisi car Carbuncle en mode normal il n’apparaît pas

J'ai hésité entre Shiva et Leviathan

Mon choix c'est porté sur Leviathan
- son affrontement est impressionnant malgré que l'on soit en godmode, même si c'est pas super bien fait la destruction d'une partie d'Altissia montre la puissance de la Déesse en action
- son Tsunami est impressionnant
- En cours de jeu on comprend ce qu'elle raconte et on peut se faire une idée sur la déesse ce qui n'est pas le cas avec Titan,Ramuh, Ifrit (je ne me rappelle pas s'il dit quelque chose :rire2:)
On comprend Bahamut mais j'ai trouvé son blabla très plat ...
D’ailleurs cela serait bien que si on recommence une partie on comprend ce que dit Titan...un peu comme zelda on comprend le hylien dans un second run lol

Leviathan :cute:

Nemesis1407
Nemesis1407
Niveau 10
15 septembre 2017 à 16:07:33

Ouais enfin ce sont des invocations quand-même... Et les Dieux sont 6 pas 5 :ok:

Quant à Carbuncle c'est bel et bien une invoc', même si c'est pas un Astral. Il est lié au cristal et possède des pouvoirs :oui:

Umbra c'est juste un cleb's

gael42
gael42
Niveau 27
15 septembre 2017 à 16:29:04

Et puis, maintenant que j'y songe, Ifrit est bel et bien une Invocation dans FF XV. C'est juste que ça n'est pas nous qui l'invoquons mais Ardyn.

Après, c'est vrai que le terme "invoquer" sous-entends qu'on le fait volontairement...

Mais bon, j'ai mis "Invocation" car c'est le terme usuel de la série et celui qu'on utilise le plus. Même quand les Invocations ne portent en réalité pas ce nom dans certains jeux (chimère, aéons...)

Castlefynn
Castlefynn
Niveau 9
15 septembre 2017 à 16:41:37

Non mais invocations ça marche dans n'importe quel FF.
Chimère, Aéon, etc... Ils sont tous invoqués, donc ce sont des invocations.
Je comprend pas la différence. :question:

gael42
gael42
Niveau 27
15 septembre 2017 à 16:53:46

Ce que je voulais dire, c'est que...Par exemple, dans FF X, les Invocations ne sont pas appelé "Invocation" mais "Chimère". Et je crois qu'aucun personnage du jeu ne les appellent autrement que par "chimère".

Ou tu as FF VII où là, on les appelles "Invocations" et point barre.

Du coup... Techniquement, si on parle de FF X, on devrait plutôt dire "Chimère". Mais les gens, par habitude et simplicité, vont dire "Invocations" à la place.

Pour FF XV, c'est pareil. Personne, je crois, ne parle d "Invocation" dans le jeu. On parle plutôt des Six.

Et dans FF VII, par contre, aucun problème : les Invocations sont appelées "Invocations".

Message édité le 15 septembre 2017 à 16:55:07 par gael42
Castlefynn
Castlefynn
Niveau 9
15 septembre 2017 à 17:01:16

Le 15 septembre 2017 à 16:53:46 gael42 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que...Par exemple, dans FF X, les Invocations ne sont pas appelé "Invocation" mais "Chimère". Et je crois qu'aucun personnage du jeu ne les appellent autrement que par "chimère".

Ou tu as FF VII où là, on les appelles "Invocations" et point barre.

Du coup... Techniquement, si on parle de FF X, on devrait plutôt dire "Chimère". Mais les gens, par habitude et simplicité, vont dire "Invocations" à la place.

Pour FF XV, c'est pareil. Personne, je crois, ne parle d "Invocation" dans le jeu. On parle plutôt des Six.

Et dans FF VII, par contre, aucun problème : les Invocations sont appelées "Invocations".

Je t'avais compris, et t'as eu raison de mettre invocations. Je comprenais juste pas ceux qui mettent qu' "invocations" ne marchent, alors que par définition, si, peut importe si ce n'est pas le mot utilisé dans tel FF. Enfin bon on c'est compris :-)

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
15 septembre 2017 à 17:34:50

Dans FF 7 ils ne parlent pas juste de "materia puissantes" ?

Me souviens pas avoir entendu parler d'invocation dans le 7.

gael42
gael42
Niveau 27
15 septembre 2017 à 17:42:31

Dans Crisis Core, en tout cas, ils parlent d' "Invocations", je suis formel.

Pour FF VII, vu la trad bancale....

AttaqueDeKaio
AttaqueDeKaio
Niveau 10
15 septembre 2017 à 17:47:31

J'ai souvenir de Prompto parler d'invocation quand on terrasse un groupe d'ennemis avec un Astral, à certains moments, j'en suis quasi' sûr

Édit: je pense d'ailleurs que c'est dans un dialogue où Prompto questionne Noctis si c'est fatiguant ou non d'invoquer

Message édité le 15 septembre 2017 à 17:48:29 par AttaqueDeKaio
]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
15 septembre 2017 à 18:05:01

ça serait bien que vous refassiez une partie de FF7 avec le patch comme ça, vous nous casserez plus les couilles à parler de la traduction encore une fois ... m'voyez, ça commence à être lourd de voir ça tout le temps alors que c'est corrigé depuis, faites un effort.

Message édité le 15 septembre 2017 à 18:06:24 par ]Clad_Strife[
gael42
gael42
Niveau 27
15 septembre 2017 à 18:08:49

Ben quoi ?

La traduction française officielle était ratée. Ça n'a rien d'offensant, c'est une réalité.
Ça n'est même pas une critique envers le jeu.

On ne parle pas du patch. D'ailleurs, ça aussi : c'est quand même incroyable que ça soit des fans qui se font chier à faire une bonne trad alors qu'officiellement, ils n'ont rien corrigé depuis 20 ans. Même pas pour les portages sur PSP et autres.

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
15 septembre 2017 à 18:12:43

Oui en Japonais ils utilisent toujours le terme de Shokan, qui est littéralement invocation.

En VF je sais pas si il utile ce mot mais en VO effectivement, en fin de combat ils parlent d'invocation.

Et pour FF7, keep cool, Gael a raison on se base sur la version officielle. Et puis on a pour la plupart joué uniquement sur PS1.

gael42
gael42
Niveau 27
15 septembre 2017 à 18:19:43

Au moins, le remake proposera une traduction française officielle correcte... Bon, après, ça ne sera pas vraiment le même jeu.

Mais j'aimerais vraiment qu'ils reprennent la trad de Crisis Core, donc, parler de "membre du SOLDAT" ou de "1ère classe du SOLDAT" plutôt que "être SOLDAT" ou "SOLDAT de 1ère classe"....

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
15 septembre 2017 à 18:27:56

Oui c'est clair, sinon c'est très confus avec l'armée réelle. Surtout quand j'étais petit (suis de 87) pour moi il avait rejoint l'armée classique

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
15 septembre 2017 à 18:52:46

Le 14 septembre 2017 à 20:34:31 gael42 a écrit :
Dire que j'étais persuadé que c'était Shiva qui serait en tête !

Je n'avais pas réalisé que le Ifrit était si populaire (enfin, son thème de combat, je sais qu'il a plut). Peut-être que le fait que ça soit un boss presque final joue...

Surtout que je me rappelle que certains n'aimaient pas le design très humain.

Ben perso j'aimais pas vraiment le coté humain, mais au final il en impose vraiment dans le jeu. Habituellement, Ifrit fait partie des invocations faibles que t'obtient en début de partie. La il est parmis les plus puissants, devant Titan et même Leviathan.

il tient même tête a Bahamut. Quel dommage qu'on puisse pas les avoir a nos coté non dediou!

Message édité le 15 septembre 2017 à 18:53:59 par Kelkincomca
didjet-love
didjet-love
Niveau 49
15 septembre 2017 à 19:12:03

Oui c'est clair c'est frustrant.

Aussi frustrant que Shiva qui est historiquement mon invocation préférée mais c'est la plus naze des 4 en terme de mise en scène.

Un vent de glace avec Shiva hors champs. Effet spéciale digne des meilleurs effets YouTube ;)

Fandegael42
Fandegael42
Niveau 8
15 septembre 2017 à 21:55:22

Je vote Ifrit, comme mon idole :coeur:

gael42
gael42
Niveau 27
15 septembre 2017 à 22:04:39

Le 15 septembre 2017 à 21:55:22 Fandegael42 a écrit :
Je vote Ifrit, comme mon idole :coeur:

Un fan de moi qui est fan de Prompto qui est fan de Cindy qui est fan des voitures qui...

Argh !

gael42
gael42
Niveau 27
20 avril 2018 à 22:01:58

Maintenant que j'y songe... Vu qu'il y a eu l'édition royale et l'édition PC (donc, potentiellement, de nouveaux joueurs)...

J'up le topic si certains nouveaux veulent s'exprimer sur la question existentielle de "Quelle Invocation ai-je préféré ?" et voter en conséquence !

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils