CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Votre Invocation préférée ?

Nilux_RS
Nilux_RS
Niveau 29
12 septembre 2017 à 15:07:16

Je sais qu'il est peu apprécié, mais j'adore Odin de FF13.
J'aime beaucoup le duo qui se dégage avec Lightning. D'ailleurs c'est sans aucun doute l'invocation la plus fidèle de la série, toujours au côté de son invocatrice quelque soit le monde et le temps qui passe. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/2/1505221601-img-1614.jpg

Message édité le 12 septembre 2017 à 15:08:03 par Nilux_RS
Curculionoidea
Curculionoidea
Niveau 10
12 septembre 2017 à 20:48:18

Toutes les invocations sont magnifiques dans ce jeu mais mon favori restera toujours Bahamut ! il a tellement la classe dans le XV ... j'espère qu'on pourra l'invoquer à volonté plus tard autre qu'une seule fois dans le mode histoire, à venir dans... des DLC :hap:

Franelope
Franelope
Niveau 10
12 septembre 2017 à 21:10:06

Le 12 septembre 2017 à 14:55:43 firoga a écrit :
celui de FF9 avec ses ailes :bave:

FF IX est le FF des chimères :coeur:

Odin étant le roi des dieux (de Midgard) et des invocs, c'est normal qu'il revienne à chaque fois.

La meilleure invoc niveau gameplay c'est Titan (qui servait de demo avant la sortie) et surtout Leviathan, qui reprend la scène de Squall qui va sauver Linoa (un combat aérien avec le héros, pour sauver l'héroïne, même si FF XV n'étant pas FF VIII, ça aussi ça foire).

Message édité le 12 septembre 2017 à 21:12:26 par Franelope
didjet-love
didjet-love
Niveau 49
12 septembre 2017 à 21:13:26

Mon élément a toujours été la glace dans tous mes jeux. Particulièrement Pokémon. Donc mon invocation préférée des FF est Shiva, mais celle du 14 met toutes les autres en PLS (scène contre Ravana ou contre le vaisseau de l'Empire, même son invocation en elle même claque !)

Alors du coup je vais choisir Ramuh pour le 15. Un classique qu'ils ont su rendre époustouflant avec sa divinisation.

Et je rejoint Gael42, mon amour pour Gentiana surpasse celle de Shiva dans le 15 alors ça biaise mon jugement... Même si j'adore ne pas savoir où donner de la tête quand Shiva est invoquée par Noctis ;)

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
13 septembre 2017 à 18:11:40

Perso, j'arrive pas à penser à Bahamut, Ifrit ou Carbuncle, dans le sens où ça rentre pas dans ma définition d'invocation. Parce que dans ce cas là pourquoi pas les rois du Lucii qu'on "invoque" techniquement en tout cas, à la fin ? (Ils avaient d'ailleurs une super occasion de remettre sur le tapis les chevaliers de la table ronde, mais bon, bref)

Du coup, je dirai Ramuh. Tellement classe, pis la foudre c'est un des trucs les plus destructeur du monde. Et totalement naturel. J'aime notamment le son quand le bâton est planté mais avant que l'éclaire pète, puis son éclat. Rien que le bruit tout le monde est sourd sur 50Km, tu sens que ça rigole pas.

gael42
gael42
Niveau 27
13 septembre 2017 à 18:32:54

Le 13 septembre 2017 à 18:11:40 MetalSeverus a écrit :
Perso, j'arrive pas à penser à Bahamut, Ifrit ou Carbuncle, dans le sens où ça rentre pas dans ma définition d'invocation. Parce que dans ce cas là pourquoi pas les rois du Lucii qu'on "invoque" techniquement en tout cas, à la fin ?

Je comprend ce que tu veux dire. Mais perso, les Luciis, je trouve que c'est surtout un groupe avec pas vraiment d'individualité dedans. Et on les voit peu. On voit surtout des armures et voilà.

Et "invocation", je l'ai pris dans le sens "les Invocations traditionnelles dans les FF, même si là, on parle uniquement des versions de FF XV". Bahamut, Ifrit et Carbuncle font partie de ça, donc.

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
13 septembre 2017 à 19:05:21

On parle bien de FFXV ?
Si oui Ifrit, même si j'ai adoré le design de Ramuh

gael42
gael42
Niveau 27
13 septembre 2017 à 19:28:06

Le 13 septembre 2017 à 19:05:21 SeiferAlmasyzi a écrit :
On parle bien de FFXV ?

Oui.
Sinon, j'aurai fait une liste plus longue et j'aurais inclus des Invocations n'étant pas dans le XV. Comme Odin ou Phénix, etc etc.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
13 septembre 2017 à 20:31:45

IFORITO ![[sticker:p/1kkn]] (avec l'accent jap :hap: )

Parce qu'il en impose, que le combat est classe, que Hellfire déchire, que j'adore ses petites acrobaties quand il y a Bahamut et que j'adore le final avec Shiva.

Après, globalement, je trouve que toutes les invocations ont un moment marquant dans le jeu.
Quoique, peut être que Ramuh m'a pas trop marqué.

gael42
gael42
Niveau 27
13 septembre 2017 à 20:33:48

Le 13 septembre 2017 à 20:31:45 Mega-Rems a écrit :
Quoique, peut être que Ramuh m'a pas trop marqué.

Il faut dire qu'il n'apparait pas au moment où on reçoit sa Faveur. Contrairement aux autres.

Ceci étant dit, je trouve assez sympa qu'on le devine dans la foudre du ciel couvert alors qu'on cherche les trois stèles.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
13 septembre 2017 à 22:20:40

Oui, et ça donne l'occasion de visiter un peu Duscae (en dehors du contexte des quêtes annexes).

Mais au final, Ramuh a plus fait son effet avec Episode Duscae avec la découverte du nouveau système d'invoc plutôt qu'avec le jeu.

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
13 septembre 2017 à 23:00:39

Oui au final Ramuh est l'invocation qu'on côtoie le moins hors combats dans le jeu, c'est dommage c'est le plus amicale. J'aurai bien aimé un petit dialogue.

D'ailleurs FFXV est le seul Final Fantasy sans invocation exclusive.

FF7 avait les Chevaliers de la Table ronde ou Kujata
FF8 Orbital ou Golgotha
FF9 Ark ou Atomos
FFX Valefore ou Anima
FF 13 Hecatonchire ou Brunhildr

C'est dommage car ça rajoute un petit trait de caractère propre à l'univers de chaque FF.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
14 septembre 2017 à 19:26:19

Pour ma part ca serait Ifrit dans FFXV, mais le choix est dur étant donné l'énorme quantité d'invocaions dans cet opus :noel:

Rooo ca va c'était facile :hap:

gael42
gael42
Niveau 27
14 septembre 2017 à 20:34:31

Dire que j'étais persuadé que c'était Shiva qui serait en tête !

Je n'avais pas réalisé que le Ifrit était si populaire (enfin, son thème de combat, je sais qu'il a plut). Peut-être que le fait que ça soit un boss presque final joue...

Surtout que je me rappelle que certains n'aimaient pas le design très humain.

Castlefynn
Castlefynn
Niveau 9
14 septembre 2017 à 21:17:24

C'est surtout la première phase où il est assis qui marque le plus contre Ifrit je pense. Il donne l'impression d'être surpuissant par rapport à "nous".

gael42
gael42
Niveau 27
14 septembre 2017 à 21:40:26

C'est vrai.

Et en plus, techniquement, c'est la toute première Invocation qu'on voit.

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
14 septembre 2017 à 21:47:11

Et il y a l'effet de surprise d'un design osé aussi pour un ténor des FF. Comme pour Bahamut.
Je salue vraiment cette volonté parcequ'à force ils se ressemblaient tous les Ifrit. Bahamut avait eu son lot de design variés mais Ifrit c'est une première de la voir si différent ! Et quelle réussite !

À quand une Shiva bestiale et mauvaise ?!

gael42
gael42
Niveau 27
15 septembre 2017 à 00:44:39

Le 14 septembre 2017 à 21:47:11 Didjet-love a écrit :
À quand une Shiva [...] mauvaise ?!

Ben euh, y a déjà eu la Shiva Purgatrice de FF X, on va dire ^^'

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505429069-dark-shiva.png

Message édité le 15 septembre 2017 à 00:44:54 par gael42
Nemesis1407
Nemesis1407
Niveau 10
15 septembre 2017 à 09:28:06

Titan n'est jamais apparu dans ma partie, jamais ! Donc rien que pour ça je ne l'aime pas :hap:

Sinon dans cet opus je dirais Ramuh et Shiva pour moi :oui:

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
15 septembre 2017 à 11:09:35

Le 15 septembre 2017 à 09:28:06 Nemesis1407 a écrit :
Titan n'est jamais apparu dans ma partie, jamais ! Donc rien que pour ça je ne l'aime pas :hap:

Sinon dans cet opus je dirais Ramuh et Shiva pour moi :oui:

Moi je l'ai eu une fois et j'ai forcé, après l'avoir débloqué j'ai tenté direct un combat contre un ennemi avec 20lvl de plus [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment