CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Limite d'invocation ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2017 à 15:59:54

Le sysème d'invoc de FFXV est objectivement moins bien que dans les autres FF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Il y a même pas à débattre

La raison comme quoi c'est des divinité est totalement bidon, c'est juste pour justifier un développement mal fini
Les invoc on toujours était des divinités/ etre supérieur ect ... dans chaque FF
Je vois pas en quel honneur cette fis ci on peut pas les contrôler un minimum
Dans FF9 elles sont même plus impressionnante que dans FF15
https://youtu.be/G95N6jEZ6XA?t=35
Même chose dans FFX
https://youtu.be/tYCGwGFJMOY?t=14

Aprés en ce qui concerne ton raisonnement sur la difficulté, tu prouve juste que le jeux est mal équilibrés
C'est comme si tu nous demander de jouer la tête à l'envers avec les pieds sur la manette et yeux fermés
Non le challenge doit venir du jeux, pas du joueur
Et quand bien même, il y en a qui ont fini le jeux LVL1 sans dificultés

Message édité le 27 août 2017 à 16:01:30 par Pseudo supprimé
gael42
gael42
Niveau 27
27 août 2017 à 16:27:58

Oui, il n'y a pas à débattre : le système est bidon...pour toi. Objectivement.

Et le challenge vient bel et bien du jeu vu qu'il est possible de faire ça dans le jeu. Rien à voir avec "jouer la tête à l'envers".

Il y a une différence entre un système de combat sans stratégie et un système de combat où on peut jouer sans stratégie.

Et puis zut....

Vous n'essayez même pas !

Le système des Invocations est justifié et cohérent ?
"Non mais c'est bidon !"

Le système de combat peut se complexifier si on y met du sien ?
"Nan mais je veux que ça me tombe tout cuit dans la bouche, je veux pas faire d'effort".

Admettez une bonne fois pour toute que vous voulez juste râler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2017 à 16:40:04

Non je veux pas faire d'effort, je paye pour jouer, pas pour faire du game design https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
et j'ai dis que même ceux qui se lance des défis n'y trouve pas leur compte

Le système n'est pas cohérent avec le reste de la série et l'évolution de la série
Ce jeux s’appel FINAL FANTASY, ce qui implique bon nombre de choses

Pour ce qui est de "stratégie" les invoc ici qui sont totalement aléatoire ne peuvent être utiliser dans un but Stratégique.
Par exemple dans FF10, il fat compter les tours de chaque personnage et ennemis pour sortir une invocation au bon moment contre les ennemis qui One Shot tout le temps ou qui ont leur Overdrive chargé à bloque. Sans parler du systeme d'evolution des invoque où on choisie soit même quel caractéristique augmenter
Dans FFX Yojimbo à lui tout seul implique bien plus de strategie que toutes les invocs de FFXV
http://gigaffx.free.fr/index.php?id_page=49

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
27 août 2017 à 16:45:35

Le 27 août 2017 à 16:27:58 gael42 a écrit :
Oui, il n'y a pas à débattre : le système est bidon...pour toi. Objectivement.

Et le challenge vient bel et bien du jeu vu qu'il est possible de faire ça dans le jeu. Rien à voir avec "jouer la tête à l'envers".

Il y a une différence entre un système de combat sans stratégie et un système de combat où on peut jouer sans stratégie.

Et puis zut....

Vous n'essayez même pas !

Le système des Invocations est justifié et cohérent ?
"Non mais c'est bidon !"

Le système de combat peut se complexifier si on y met du sien ?
"Nan mais je veux que ça me tombe tout cuit dans la bouche, je veux pas faire d'effort".

Admettez une bonne fois pour toute que vous voulez juste râler.

Donc de la pure RNG pour des invocs c'est un bon système ? Une feature principale du gameplay en mode random c'est cool ? Ca se voit à des KM que tu connais rien à FF.

Et non, le jeu n'amène pas ce challenge. Quand tu dois toi-même te limiter c'est pas grâce au jeu. La réponse en mode "c'est possible, c'est grâce au jeu" j'ai envie dte dire bullshit. T'as du challenge car c'est équilibré, car faut réfléchir, user de techniques pernicieuses etc, pas car, si tu le veux, tu peux jouer sans arme ni armure. Ca c'est des défis qu'on s'impose, c'est pas le challenge amener par le jeu, faut arrêter d'être stupide à un moment.
Je veux bien que les haters ou simplement gueuler tout le temps sur le jeu c'est con, mais défendre des trucs mal foutus et quand en plus on a aucune expérience sur la série c'est pas mieux.

Quand à la stratégie, j'ai pas vu le débat je vais donc amener que mon point de vue perso. A part focus un adversaire en premier, pas grande strat à faire. Si, avoir la bonne arme. Les jeux de style action perdent énormément en stratégie. Au final, si tu gères ton placement, t'as tout compris.

Naoya-sendo
Naoya-sendo
Niveau 8
27 août 2017 à 17:26:04

Yojimbo ou le plaisir de oneshot Sin sans aucun respect. :cool:

Quant aux invoc, le jeu est tellement simple qu'ils sont complètement inutiles en plus j'ai plusieurs fois constaté que les dégâts étaient pas ouf notamment avec Shiva. :pf: Sans parler du fait que les Astraux se pointent parfois quand il ne reste qu'un mob pourri sur le terrain, c'est n'importe quoi. :rire:

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
27 août 2017 à 17:39:04

Le 27 août 2017 à 17:26:04 Naoya-Sendo a écrit :

Quant aux invoc, le jeu est tellement simple qu'ils sont complètement inutiles en plus j'ai plusieurs fois constaté que les dégâts étaient pas ouf notamment avec Shiva. :pf: Sans parler du fait que les Astraux se pointent parfois quand il ne reste qu'un mob pourri sur le terrain, c'est n'importe quoi. :rire:

Arf, Yojimbo... Je l'avais tellement payé que quand je l'invoquait, Zanmato. Ca à pas marché ? Tour d'après, sans le payer, Zanmato. Nan mais...Ca marchera pas plus. Troisième tour Zanmato [[sticker:p/1lmc]]

Oui genre Ramuh qui se ramène alors que t'es LV 80, que tu t'es arrêté dans le desert et que tu croises 3 taoties niveau 4. Il doit se faire chier aussi je suppose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2017 à 17:47:38

Pareil dans FF8 ( et encore je m'en souviens pas trop) fallait bien choisir quel G-Force associer à quel personnage pour avoir tel stats et savoir quel G-Force entraîner ect ...

https://www.ffdream.com/ff8-gforces.html
La belle époque :cute:

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
27 août 2017 à 20:25:06

Pour Odin qui détruit Clayra, tu peux pas comparer du CGI avec du temps réel.

Les invocations du XV sont impressionnantes car elles interviennent et modifient en live les terrain sur lequel tu évolue et à grande échelle.

Et pitié le coup du seigneur consommateur de base : je paye donc j'exige, garde ça pour ton camping du Sud de la France, et n'insulte pas les gens qui bossent pendant des années pour un truc qui tu payes moins cher qu'un Jean troué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2017 à 20:45:58

Quand je paye un AAA oui j'exige un minimum, ne t'en déplaise.

Odin on peut l'invoquer pareil dans FF9 https://www.youtube.com/watch?v=gf6XZlr9C5Y

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2017 à 20:50:59

et anima aussi https://youtu.be/gSMJRnanSlM?t=47
(:bave:)

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
27 août 2017 à 21:08:08

Le 27 août 2017 à 20:25:06 Didjet-love a écrit :
Pour Odin qui détruit Clayra, tu peux pas comparer du CGI avec du temps réel.

Les invocations du XV sont impressionnantes car elles interviennent et modifient en live les terrain sur lequel tu évolue et à grande échelle.

Et pitié le coup du seigneur consommateur de base : je paye donc j'exige, garde ça pour ton camping du Sud de la France, et n'insulte pas les gens qui bossent pendant des années pour un truc qui tu payes moins cher qu'un Jean troué.

Les gens qui bossent pendant des années.. Euh ça va square enix c'est vraiment pas les gens que je vais plaindre hein.

Ils ont eu un beau confort avec tout ce temps de développement donc après avoir contribué à leur enrichissement en payant leur produit, je pense qu'on est en droit de vomir sur le produit si celui-ci ne correspond pas aux attentes.

Enfin bon c'est comme toutes les boites de jeux vidéos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
27 août 2017 à 21:49:28

Un jour, faudra vraiment que vous appreniez ce qu'est le game design pour certains. Quand ça sera fait on pourra peut-être s'attaquer au reste, mais va falloir réfléchir un peu plus et faire parfois preuve d'empathie donc ça risque de pas être tout de suite.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
29 août 2017 à 22:53:31

Euh d'ailleurs en parlant de contrôle...

Ça avait pas été promis qu'on pourrait contrôler les invocations comme dans Type-0 ? Au moins jusqu'en 2014/2015 ils avaient dit ça. :(

+ En 2013 (je crois) ça avait été dit qu'on pourrait invoquer Leviathan mais qu'il serait plus petit pour pas tout faire planter non plus. :noel:

Je connais ça :rire: :rire: :noel: :hap:

Message édité le 29 août 2017 à 22:54:24 par Matt-[Shake]
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment