Le 27 août 2017 à 16:27:58 gael42 a écrit :
Oui, il n'y a pas à débattre : le système est bidon...pour toi. Objectivement.
Et le challenge vient bel et bien du jeu vu qu'il est possible de faire ça dans le jeu. Rien à voir avec "jouer la tête à l'envers".
Il y a une différence entre un système de combat sans stratégie et un système de combat où on peut jouer sans stratégie.
Et puis zut....
Vous n'essayez même pas !
Le système des Invocations est justifié et cohérent ?
"Non mais c'est bidon !"
Le système de combat peut se complexifier si on y met du sien ?
"Nan mais je veux que ça me tombe tout cuit dans la bouche, je veux pas faire d'effort".
Admettez une bonne fois pour toute que vous voulez juste râler.
Donc de la pure RNG pour des invocs c'est un bon système ? Une feature principale du gameplay en mode random c'est cool ? Ca se voit à des KM que tu connais rien à FF.
Et non, le jeu n'amène pas ce challenge. Quand tu dois toi-même te limiter c'est pas grâce au jeu. La réponse en mode "c'est possible, c'est grâce au jeu" j'ai envie dte dire bullshit. T'as du challenge car c'est équilibré, car faut réfléchir, user de techniques pernicieuses etc, pas car, si tu le veux, tu peux jouer sans arme ni armure. Ca c'est des défis qu'on s'impose, c'est pas le challenge amener par le jeu, faut arrêter d'être stupide à un moment.
Je veux bien que les haters ou simplement gueuler tout le temps sur le jeu c'est con, mais défendre des trucs mal foutus et quand en plus on a aucune expérience sur la série c'est pas mieux.
Quand à la stratégie, j'ai pas vu le débat je vais donc amener que mon point de vue perso. A part focus un adversaire en premier, pas grande strat à faire. Si, avoir la bonne arme. Les jeux de style action perdent énormément en stratégie. Au final, si tu gères ton placement, t'as tout compris.