CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'optimisation sur Ps4...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 05:17:19

Il se passe quoi ? Leurs devs sont en vacances depuis le début ?

Sur Ps4 Pro, en mode " fluidité ", le jeu a des chutes de framerate parfois violentes (souvent quand il y a de la végétation+ ennemis nombreux à l'écran), mais surtout.. Ça chauffe et le ventilo décolle c'est horrible, surtout en cinématique souvent, ça souffle autant voir plus que Je Horizon Zero Dawn sauf que Horizon c'est justifié, parce qu'ici faut rester réaliste cinq secondes, techniquement c'est assez moche hein.. Donc faire turbiner le ventilo comme ça..

FF ça a toujours été un gage de qualité graphique et d'optimisation jusque là.. Alors un patch est prévu ?

rapidoz
rapidoz
Niveau 24
07 juillet 2017 à 07:51:16

Non, c'est juste que cette gen pue la merde, il suffit de voir les déclarations d'un devs de a way out [[sticker:p/1kkr]]
On verra pour le pc :cool:

Message édité le 07 juillet 2017 à 07:51:42 par rapidoz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 08:24:47

Le 07 juillet 2017 à 07:51:16 rapidoz a écrit :
Non, c'est juste que cette gen pue la merde

Rapi qui c'est pas remis du bashing de la XOX [[sticker:p/1kkr]] ,

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
07 juillet 2017 à 09:36:30

Euh FF un gage de qualité graphique ?

À part les cinématiques les FF ça a toujours été moche. Comparez les modèles 3D de FF 7/8/9 avec les jeux de la même année (djidane vos laara croft de Tomb raider 4 !)

Le 10 il a mis une claque à tout le monde je suis d'accord, mais même le 12 était crade par rapport à ses contemporains comme God of War 2 et résident evil 4 sorti 2 ans avant.

Donc ça a toujours eu du cachet oui, mais ça pas un maître étalon technique. Le Japon à du style, mais niveau opti ils sont à la ramasse par rapport aux dev américains. Ils sont allergiques à l'unreal engine alors ils perdent du temps à développer des Luminous engine pourri et archi pas opti pendant 2 ans au lieu de bosser correctement sur leur jeu avec un matos fait par des gens dont c'est le cœur de métiers c'est dommage ...

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
07 juillet 2017 à 09:52:13

Le 07 juillet 2017 à 09:36:30 Didjet-love a écrit :

À part les cinématiques les FF ça a toujours été moche. Comparez les modèles 3D de FF 7/8/9 avec les jeux de la même année (djidane vos laara croft de Tomb raider 4 !)

Le 10 il a mis une claque à tout le monde je suis d'accord, mais même le 12 était crade par rapport à ses contemporains comme God of War 2 et résident evil 4 sorti 2 ans avant.

Donc ça a toujours eu du cachet oui, mais ça pas un maître étalon technique. Le Japon à du style, mais niveau opti ils sont à la ramasse par rapport aux dev américains. Ils sont allergiques à l'unreal engine alors ils perdent du temps à développer des Luminous engine pourri et archi pas opti pendant 2 ans au lieu de bosser correctement sur leur jeu avec un matos fait par des gens dont c'est le cœur de métiers c'est dommage ...

Mélange pas tous les japs, Resident evil 4 c'était une claque et c'est pas ricain hein, MGS V c'est la même et tellement d'autres.. KH3 est développé sur l'UE3 aussi.

Et ça va FF13 à sa sortie il était pas dégueu il était au niveau :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 10:06:37

Bon j'ai mis le jeu en finesse, quitte à avoir acheté une Pro autant bénéficier du plus qui va avec et j'en pouvais plus de l'anticrénelage inexistant type FXAA avec tout qui est pixelisé et qui scintille.. Et allez comprendre, la Ps4 fait moins de bruit (car moins d'IPS j'imagine )

En tout cas si, FF a toujours été un gage de qualité, non c'est sûr pas toujours équivalent au reste, mais en restant dans son genre c'est à dire RPG et surtout JRPG, c'était clairement supérieur, et puis y a qu'à voir Crisis Core sur PSP, va trouver un RPG de la même qualité sur cette console..

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
07 juillet 2017 à 10:13:44

Oui c'est certain pour FFXIII aussi, mais comme quoi ça fait depuis le passage à la 3D 2 FF en avance sur leur temps graphiquement. Pour moi c'est donc pas un gage de qualité. Disons que dans ma tête FF ne rime pas avec technique.

Ils vont chercher midi à 14h pour prendre une expression de vieux. Quand je regarde World of final Fantasy (je suis dessus en ce moment) c'est exactement ce que je veux d'un FF : c'est beau, c'est surtout archi propres, c'est diversifié, c'est enchanteur. Bon après c'est un best of donc rien de nouveau. Mais pourquoi chercher une technique de ouf (pas atteinte en plus) si c'est pour dernière ne rien en faire car trop lourd et trop compliqué de créer plein ou des grands environnements. Ou même des scènes sympas.

Quand je vois tout ce qui se passe dans World of et que je compare à FFXV, le premier est bien plus diversifié que le second, même si j'adore FFXV. On passer d'une ville à un volcan, à la traversée de la mer sur une adamankhelone, à un Marais avec Shiva qui nous aide, puis un château sort du sable du désert et j'en passe ... C'est vachement sympa ça me rappelle les FF PS 1 :)

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
07 juillet 2017 à 10:15:56

Mode fluidité c'est de la merde car l'instabilité fait ramer le jeu à mort. Finesse c'est bien j'ai fait la partie comme ça mais je suis passé en mode stabilité depuis. Je trouve que ça se marie bien avec la fluidité de ma télé, un bon 30 FPS stable traité en 60 FPS like c'est pas si mal.

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
07 juillet 2017 à 10:25:11

Je suis exactement d'accord pour FFXV.. Des décors très grands mais plutôt vide :hap:

Et le chapitre 13, à lui seul démontre la puissance et la folie du Luminous Engine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467309320-risitas158.png

rapidoz
rapidoz
Niveau 24
07 juillet 2017 à 10:31:02

Le 07 juillet 2017 à 08:24:47 crisxse a écrit :

Non, pourquoi je prendrai la x, mon pc fait tout en mieux :hap:
Mais j'ai l'impression de m'etre fait douiller en achetant une ps4 qui fonctionne aussi bien qu'un grille pain et qui limite l'avancée des jeux pc :pf:

Message édité le 07 juillet 2017 à 10:31:24 par rapidoz
MamYume
MamYume
Niveau 10
07 juillet 2017 à 10:53:24

C'est SE qui ne sait pas quoi faire avec la PS4 Pro, il suffit de faire une recherche pour voir qu'elle pose problème :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-11801-0-1-0-1-0-final-fantasy-xv.htm?search_in_forum=ps4+pro&type_search_in_forum=titre_topic
Je suis désolée pour toi, mais je crains que t'auras toujours des problèmes avec elle sur ce jeu :-(

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
07 juillet 2017 à 11:12:32

Ouais est la mise en scéne des invoqu et de Supernova dans FFVII tu que crois que n'importe qui aurait pu le faire à l'époque? Ou passé d'une scène jouable à une scène Fmv sans coupure?

Donc stop de dire de la merde, si Square Soft avait reçut autant de prix à l'époque pour tous FF PS1 pas pour rien.

Et excuse nous mais ton U4 pu la merde, c'est pas pour rien qu'il est utilisé essentiellement par des jeux indé aux graphismes dépouillés (Strange Life, Virginia,Bound..) ou en cell shading et.. Street Fighter V qui comme chacun sait est un modèle de beauté lol
Même Tekken 7 c'est complètement vautré avec ce moteur. Si t'as pas un PC de tueur tu oublier direct, hors un bon moteur il reste bon qu'elle que soit la machine qui le fait tourner.

C'est pas pour rien que Netherrealm ou Recksteady préfèrent utiliser U3

Message édité le 07 juillet 2017 à 11:16:11 par hackANGELdream
didjet-love
didjet-love
Niveau 49
07 juillet 2017 à 11:27:11

Mon dieu quelle agressivité. Triste personnage.
Ce n'est pas mon UE4 d'ailleurs donc je ne prends pas les critiques à titre personnel comme certain ,mais il fait tourner des choses folles comme Uncharted 4 par exemple.

Et puis non les invocations de l'époque n'avaient rien de technique. Un animation de 20 secondes sans gestion de lumière ou de physique ne prend pas beaucoup de ressources.
C'est pas pour rien qu'ils pondaient un FF par an avec 20 000 invocations alors qu'ils étaient 10 fois moins à bosser dessus.

M'enfin je dis pas que c'est de la merde, les FF ont versé mon enfance et adolescence et j'y retourne encore aujourd'hui. Mais même à l'époque je trouvais pas ça ouf techniquement par rapport à mes Tomb raider, mais ça me faisait bien plus rêver !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 11:47:15

Mais j'ai l'impression de m'etre fait douiller en achetant une ps4 qui fonctionne aussi bien qu'un grille pain et qui limite l'avancée des jeux pc :pf:

C'était un ptit troll rapi [[sticker:p/1klb]] + tu n'as pas totalement tord...

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
07 juillet 2017 à 11:57:57

Le 07 juillet 2017 à 10:31:02 rapidoz a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 08:24:47 crisxse a écrit :

C'est plutôt le pc qui limite l'avancée de l'intelligence humaine [[sticker:p/1kkl]]

Le jeu le plus joué sur PC en 2016
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/5/1499421442-bsodqrcodewindows10-800x4102.png

Message édité le 07 juillet 2017 à 12:02:19 par hackANGELdream
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 12:10:09

La violence hackAngelDream :rire:

Ceci dit je suis justement revenu du gaming pc pour repasser sur Ps4 (Pro) du coup.. La tendance s'est inversée en ce qui me concerne, j'adore toujours autant le pc mais on peut dire ce qu'on veut, ça reste de la prise de tête permanente et du bidouillage pour beaucoup de jeux.. J'en suis arrivé à un stade où je préfère taper un cd, jouer et basta que de perdre mon temps (vraiment) et mon argent sur une config

Pour le mode finesse, ouais c'est instable et dommage mais bon je supporte vraiment plus l'aliasing et les détails comme les herbes sans occlusion ambiante etc, puis les textures floues à moins de deux mètres.. Tant pis pour le framerate en dents de scie, j'espère juste que ce sera réglé :-(

Nemesis1407
Nemesis1407
Niveau 10
07 juillet 2017 à 12:26:28

FF XII crade :rire:
...
T'es sérieux ? :pf:

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
07 juillet 2017 à 12:46:18

Quand je vois ce genre de commentaires je ne peux pas m’empêcher de ne pas répondre

Tu as fait une comparaison un peu bête entre Tomb Raider et FF réfléchis 2s :

- Tomb Raider contient un seul personnage (Lara Croft) qui est bien modélisé

- FF contient plusieurs personnage donc le travail de modélisation est bien plus conséquent si ils devaient faire une bonne modélisation sur chaque personnage le jeu ne sortira pas avant des années sachant qu avant les moyens technologiques étaient limités

Le moteur de jeu n’est pas le même, le staff n’est pas le même le budget n’est pas même etc...

Du coup ta comparaison na aucun sens, prends des jeux de la même boite de production avec le même moteur graphique au moins pour faire une comparaison cohérente.

Peace [[sticker:p/1kkr]]

MamYume
MamYume
Niveau 10
07 juillet 2017 à 13:06:04

S'il vous plait, ne déviez pas, le sujet n'est pas PC vs console ni la comparaison de cradité des anciens jeux :o))

Meyloru
Meyloru
Niveau 10
07 juillet 2017 à 13:36:37

Les environnements du VIII et du IX étaient absolument magnifiques, et pour le VIII, la modélisation des modèles en combat, des invocations ou autres boss était superbe.
Concernant le XII, son aliasing l'handicapait sur les télés HD qui se répandaient de plus en plus quand il est sortit (et encore sur petit écran cathodique c'était bien plus net). Sinon, c'est une vraie prouesse technique et surtout d'opti, par la taille de ses environnements et l'absence de chute de framerate alors qu'il y avait un tas d'effets et des monstres énormes qui étaient affichés (et en faisant tenir le tout sur un seul CD, même si y avait un peu moins de doublages que sur le X).
Et RE4 il était un peu crado sur PS2.

Donc je ne suis pas d'accord, FF ça a toujours rimé avec claque graphique depuis le VI, et le XV est le seul hors MMO qui fait une entorse à ça.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment