CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Déchéance totale de Square Enix

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 10:26:01

Non c'est pas, ils ont négocié un contrat de droit d'exploitation avec un licencié et le soutiennent, en faisant de la pub, et en empochant les royalities, c'est le fonctionnement ayant-droit/licencié tel qu'il existe depuis toujours, TOUS les licenciés, que ce soit Disney, SE, Lucasfilm, etc, travaillent comme ça, c'est pas du tout propre à SE, ça se passe tous les jours sous vos yeux et c'est tout a fait normal, rien de choquant là-dedans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 10:29:08

Le 22 juin 2017 à 09:24:41 rapidoz a écrit :
Ils ont complètement raison. Tr est une licence qui parle de moins en mois, pourquoi iraient-ils dépensé des sous si on est pas sur du retour sur investissement. L'avantage du kickstarter c'est d'avoir de l'argent avant d'avoir commencé les ventes. Ce qui permet d’être sur d'avoir au moins une rentrée d'argent même si rien ne se vend. Une sécurité en quelque sorte

Quand on voit l'argent récolté sur shenmue, je m'étonne que beaucoup d'éditeur ne se soit pas encore lancé la dedans surtout.

Entreprise = argent, pour cela s'il faut licencié du personnel, coupé dans le budget ou autres. C'est que cela devait être fait c'est tout .

SHenmue 3 ca va etre de la merde hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png on le sait déjà
ce genre de financement c'est le cancer

rapidoz rapidoz
MP
Niveau 20
22 juin 2017 à 10:36:32

Beaucoup de point and click indé sortent par kickstarter et sont de bons jeux hein :hap:

Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 10:40:24

Ainsi que 90% de groupes musicaux

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 10:42:51

la vérité c'est que 90% des truc financés comme ça c'est de lla bouse

Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 10:43:36

Bien ton ignorance :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 10:57:51

en fait je peux monter à 99.9%

je crois que ta pas idée du nombre de merde qu'il y a sur ces sites

Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 11:00:34

Bien sûr il y a de tout, merci je connais très bien le crowdfunding, j'ai déjà fait plusieurs campagnes, mais les projets merdiques n'arrivent, fort heureusement que très rarement à être financer, et tu n'as pas idée du vivier de talents qu'il y a sur ces sites

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 11:20:47

Il y a plein de jeux qui dépasse l'objectif 3-4 fois avec des centaines de milliers voire des millions de $ et qui sont des bouses

au hasard, mighty N 9 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 11:27:22

Il y a plein de LP qui récoltent des milliers de dollars et qui sont des perles, au hasard In Rainbows de Radiohead (je ne cite pas les moins connus, il est clair qu'à un mec aussi ouvert que toi ça ne te parlera pas du tout).

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 12:00:33

Le 22 juin 2017 à 09:24:41 rapidoz a écrit :
Ils ont complètement raison. Tr est une licence qui parle de moins en mois, pourquoi iraient-ils dépensé des sous si on est pas sur du retour sur investissement. L'avantage du kickstarter c'est d'avoir de l'argent avant d'avoir commencé les ventes. Ce qui permet d’être sur d'avoir au moins une rentrée d'argent même si rien ne se vend. Une sécurité en quelque sorte

Quand on voit l'argent récolté sur shenmue, je m'étonne que beaucoup d'éditeur ne se soit pas encore lancé la dedans surtout.

Entreprise = argent, pour cela s'il faut licencié du personnel, coupé dans le budget ou autres. C'est que cela devait être fait c'est tout .

Je suis plutôt d'accord avec ce que dis Rapi même si vu les chiffres de l'année ça fait mal de voir Square mendier auprès de ses fans ...

Mais après, si Square fait pareil avec Deus Ex (je parle dans le cas de demander de l'argent pour faire une suite et non un concert), série qu'ils ont mis en pause parce que le deuxième n'a pas été aussi vendu qu'ils l'espéraient, est-ce que je donnerai mon argent ? Oui, sans hésiter, car c'est un projet et un univers qui me tiennent à coeur et pouvoir avoir une suite me mettrai dans tous mes états.

Après pour le crowdfunding, je n'ai rien à dire dessus contre ça vu que j'y participe depuis 2013 pour le jeu Star Citizen par exemple (pauvre jeu qui se fait bâcher par tous les détractaire du monde qui veulent même pas voir comment le système fonctionne).

Le 22 juin 2017 à 10:57:51 THE_PANDAMAN a écrit :
en fait je peux monter à 99.9%

je crois que ta pas idée du nombre de merde qu'il y a sur ces sites

Donc en gros, les personnages qui ont donné pour plein de petits jeux indé (qui sont des perles au passage) sont juste des gros moutons à la con c'est ça ? Ou encore, pas dans le JV, les gens qui ont aidé Karim Debbache dans ses vidéos c'est des gros moutons aussi ? De même que pour ceux qui ont aidé pour la web série de Globtopus ? Y en a bien d'autres qui sont passés par là et on sait qu'on a fait le bon choix en leur donnant notre argent :oui:

Bref, j'ai totalement digressé :hap:

samukai samukai
MP
Niveau 39
22 juin 2017 à 12:19:19

Tu viens de dire qu'ils n'ont rien financé :hap:
"SE n'A PAS TOUT financé non plus"

Faut apprendre a lire monsieur :> J'ai dit n'a pas A tout financer.

Et encore une fois le projet n'est pas celui de square enix. Ils n'ont rien a voir la dedans le projet est celui du compositeur des 3 premier TR (a l'époque ça appartenais même pas a SE) pour permettre de faire des disque du concert TR qui lui n'a pas eu de kickstarter. Donc pourquoi SE irait mettre de l'argent dedans? C'est sur que sa serait cool et donnerait une bonne image ou quoique les gens diront que c'est normal alors que pas vraiment. Mais SE aide déja en faisant de la pub.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:06:36

Pour debbache et les autres... je peux regarder leurs vidéos sans débourser un centime et avec ad block en plus [[sticker:p/1jnd]]

le pigeons c'est forcément ceux qui donnent :oui:

Déjà que les jeux (et autre) tout terminés, où on voit à peu prés à quoi ça va ressembler, on a un risque d’être déçu non négligeable

Alors payer pour un truc qui n'existe pas encore, qui souvent sort 3 ans après et sur lequel on ne peut pas exercer les pouvoirs d'un vrai producteur... moi j'aurais pas confiance :non:

Le crowfunding ça marche pour ceux qui savent fabriqué de la hype, on remplis les caisse et voilà c'est fini.
Quand Shenmue 3 sortira et que ce sera de la bouse, le réalisateur il en aura rien à faire lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

et le truc de radio head je m'en souviens
mais lol...
C'est radiohead, ils pourraient péter dans un micro que des gens payerais pour l’écouter hein

Le 22 juin 2017 à 12:19:19 samukai a écrit :

Tu viens de dire qu'ils n'ont rien financé :hap:
"SE n'A PAS TOUT financé non plus"

Faut apprendre a lire monsieur :> J'ai dit n'a pas A tout financer.

Et encore une fois le projet n'est pas celui de square enix. Ils n'ont rien a voir la dedans le projet est celui du compositeur des 3 premier TR (a l'époque ça appartenais même pas a SE) pour permettre de faire des disque du concert TR qui lui n'a pas eu de kickstarter. Donc pourquoi SE irait mettre de l'argent dedans? C'est sur que sa serait cool et donnerait une bonne image ou quoique les gens diront que c'est normal alors que pas vraiment. Mais SE aide déja en faisant de la pub.

Square Enix c'est un éditeur, c'est leur job .

Après je dis ça je dis rien, si vous voulez donner votre argent à ces escrocs allez y https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
tant que c'est pas mon pognon, de toute façon Square ressemble déjà plus à rien, tous le monde se barre de cette boite, à part Nomura il y a personne labas , suffit de voir comment ils le sucent jusqu'a la moelle le pauvre

Même sur JVC, kickstarter c'est un cancer
Souvenez vous j'avais parler du projet risistas sur l'antre il y a quelques temps (j’avais bien ris :noel:)
résultat http://issou.org/ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Message édité le 22 juin 2017 à 13:06:56 par
Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:12:29

T'as rien compris mais bon je passe mon chemin, peine perdue

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:15:09

Bon alors topic clos si on s'est excité pour rien non ? Faut savoir se rendre compte quand on dit nimporte quoi. En même temps le post de square enix etait pas très clair donc bon :hap:

On se mefie tellement de SE maintenant :rirr:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:24:28

Pour debbache et les autres... je peux regarder leurs vidéos sans débourser un centime et avec ad block en plus

Si les gens avaient pas donné, t'aurais jamais eu les vidéos. Un peu de respect pour les gens qui aident les créatifs merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:26:11

Le 22 juin 2017 à 13:12:29 Niko_Oldman a écrit :
T'as rien compris mais bon je passe mon chemin, peine perdue

il n'y a rien à comprendre ne t'en fait pas :)

C'est très exactement le rôle de l'éditeur Square Enix de financer ça et 160 000 £ c'est absolument que dalle pour eux.

Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:26:46

Tu peux locker ce topic je pense Mam

Niko_Oldman Niko_Oldman
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:27:35

T'as rien compris au marché de la licence, laisse tomber mec

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:27:50

Le 22 juin 2017 à 13:15:09 Foohfooh a écrit :
Bon alors topic clos si on s'est excité pour rien non ? Faut savoir se rendre compte quand on dit nimporte quoi. En même temps le post de square enix etait pas très clair donc bon :hap:

On se mefie tellement de SE maintenant :rirr:

Toi et t'es fail de smileys j'ai arrêté de les compter :rire:.

Message édité le 22 juin 2017 à 13:29:02 par Nekocotier
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On va s'arrêter la, merci bien
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment