CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy XVI en Developpement

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2018 à 10:26:31

toi t'a juste la rage, un déversement de haine sans preuve de ce que tu raconte pour cracher à la gueule de Nomura à tout prix :oui:

pas de bol pour toi le golden boy de Square Enix est indispensable :bave:

il y a tellement de fausse info dans ce que tu dis que j'ai même pas envie de les relevé une à une

Funereus Funereus
MP
Niveau 13
11 mars 2018 à 11:37:13

Le 11 mars 2018 à 10:26:31 TETSUYA_NOMURA a écrit :
toi t'a juste la rage, un déversement de haine sans preuve de ce que tu raconte pour cracher à la gueule de Nomura à tout prix :oui:

pas de bol pour toi le golden boy de Square Enix est indispensable :bave:

il y a tellement de fausse info dans ce que tu dis que j'ai même pas envie de les relevé une à une

Arrête de mettre tes mains devant tes yeux, c'est gênant. :non:

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
11 mars 2018 à 11:48:04

hum...vous êtes bien plus au courant des agissements du personnel de square enix que moi donc je vais vous poser la question :

Qu'est-ce qu'il a fait de travers ce fameux Nomura ? Il n'a vraiment rien fait de bien ? :(

Pour éviter de déclencher un débat inutile et sans intérêt, je demande une réponse qui soit objective, ou en tout cas la plus objective possible.
Ne vous laissez pas emporter par l'émotion de "je suis un pro-Nomura" ou "je suis un anti-Nomura".
Vous aurez ma reconnaissance éternelle et un bisous sur la joue :fier:

GregV83 GregV83
MP
Niveau 8
11 mars 2018 à 11:50:33

En tout cas , FFXV à interet à etre un putain de chef d'oeuvre, sinon la saga FF mourra

Pseudo supprimé
Niveau 29
10 avril 2018 à 15:19:44

https://imgur.com/E8AltM9

Il serait déjà dans les données de la console Switch des jeux à venir dans les 2 ans à venir, Une sortie pour 2020 c'est si possible que ça pour un éventuel FFXVI?
bien sûr il faut le prendre avec des pincettes :-)))

Emotionenjeanne Emotionenjeanne
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 15:47:55

Mais bien sûr, la Switch qui étoufferait rien qu'à faire tourner FFXIII, accueillerait FFXVI, on y croit...

ApocalypsisNoth ApocalypsisNoth
MP
Niveau 2
10 avril 2018 à 16:07:29

Le 10 avril 2018 à 15:19:44 Faozitoun a écrit :
https://imgur.com/E8AltM9

Il serait déjà dans les données de la console Switch des jeux à venir dans les 2 ans à venir, Une sortie pour 2020 c'est si possible que ça pour un éventuel FFXVI?
bien sûr il faut le prendre avec des pincettes :-)))

Le choix des titres démontre un fake grossier.

Le 10 avril 2018 à 15:47:55 EmotionEnJeanne a écrit :
Mais bien sûr, la Switch qui étoufferait rien qu'à faire tourner FFXIII, accueillerait FFXVI, on y croit...

La Switch peut faire tourner FFXIII très facilement, elle est plus puissante qu'une PS3 et la programmation y est beaucoup plus facile.

_SAKAGUCHI _SAKAGUCHI
MP
Niveau 7
10 avril 2018 à 16:29:14

Le 10 avril 2018 à 15:19:44 Faozitoun a écrit :
https://imgur.com/E8AltM9

Il serait déjà dans les données de la console Switch des jeux à venir dans les 2 ans à venir, Une sortie pour 2020 c'est si possible que ça pour un éventuel FFXVI?
bien sûr il faut le prendre avec des pincettes :-)))

D'accord avec EmotionEnJeanne de plus c'est trop grossier pour que ça soit vrai

adonator adonator
MP
Niveau 11
11 avril 2018 à 19:55:27

Le 11 mars 2018 à 10:22:33 Jeanne-Oscour a écrit :

Le 11 mars 2018 à 02:11:11 adonator a écrit :

Le 10 mars 2018 à 20:04:11 Jeanne-Oscour a écrit :

Ils ont appris de leurs erreurs

Toi tu as pas suivi les dernières infos sur FFVIIR, le développement suit absolument le même cheminement que Versus XIII.

Et les FF complets c'est finit, le modèle Game as Service est le nouveau porte étendard de la firme.

Ouais, enfin ils ont le temps de le sortir le jeu, y a KH qui doit sortir avant. Le scénar est prêt, apparemment le gameplay aussi, là ils sont en train de finir de modéliser Midgar. Et puis le moteur est déjà prêt, ils vont pas vers l'inconnu non plus. Là, Nomu n'a aucune excuse, il ne peut pas ne pas sortir le jeu.

Tu trouves ca normal qu'ils en sont encore à modéliser Midgar après 4 ans de développement ? Qu'ils modifient encore les design des personnages et refont des cinématiques au lieu de se concentrer sur l'essentiel ? C'est rassurant qu'après 4 ans de développement, Nomura ait dit à l'expo des 30 ans "c'est bon, l'équipe est maintenant formée" ? Pourquoi SE a refusé à Nomura de montrer du gameplay quand il est venu à Monaco ? Pourquoi ils ont refuser aux journalistes de prendre des photos à l'event des 30 ans ? Pourquoi CC2 se sont fait viré comme des malpropres alors qu'ils sont infiniment plus compétents et talentueux que Nomura et sa clique de bras cassés ?

Dans les 4 ans de "développement", il y en a bien 1 an / 1 an 1/2 de pré-prod, où ils décident de l'univers, du scénario, etc...
Et puis qui te dit que le jeu ne sera pas centré sur Midgar justement? FF7 Re doit être découpé en 3 parties, et y a pas 50 façons de terminer chaque épisode en apothéose. La ville est tellement sous-exploitée dans le jeu original, mais si tu fais un A-RPG dans un univers style les récents Batman, en ajoutant tout un tas d'arcs narratifs centrés sur la ville et les différents quartiers, ça peut donner un jeu pas mal du tout.
En plus, Nomura a quand même 10 ans pour le faire son jeu, durée au-delà de laquelle un projet est considéré comme mort. (Oui, la date de sortie de FF15 au 30 septembre 2016 n'a pas été choisie en tirant un D20. Le report au 29 Novembre non plus...). Et c'est Nomura... Dès que ça concerne le chara-design, il peut être très chiant, mais ça fait partie du personnage...
Et c'est mieux de prendre un jeu après l'autre, surtout quand ils sont autant attendus, plutôt que de tout mélanger et de faire des promesses que tu peux pas tenir. Chaque jeu en son temps mais tu l'auras ta période FF7 Re, avec sa tonne de trailers, de démos, d'events, etc... Nomura ne peut pas se permettre un autre Versus. Et puis, s'il a cessé la collab' avec CC2, c'est parce que FF7 Re doit être un projet avant tout développé en interne. Question de droits, mais aussi de prestige, notamment vis-à-vis de la fanbase...

witch :d) Pour faire simple, Nomura c'est comme un petit génie. Il trouve très facilement des idées pour faire un jeu, que ce soit pour constituer son univers, inventer des persos, pondre un gameplay, proposer des lieux avec une ambiance/identité propre à chacun. Bref, la création. Les persos des FF (excepté le 9), c'est lui. L'idée de réunir FF et Disney, c'est lui. Tu te rappelles de la ceinture à 200 boucles de Lulu?
Malheureusement, pour gérer un projet au quotidien, il est nul. La gestion du personnel, des équipes de développement, la logistique, c'est clairement pas son domaine. S'il y a quelqu'un pour "s'occuper des affaires courantes", style Yasue ou Kitase, ce n'est pas un problème. Mais si tu le laisses sans personne pour le ramener sur terre, le projet part en cacahuètes. Seul aux commandes du projet Versus pendant 7 ans, il a commis au moins 4 énormes erreurs de gestion. Conséquence: Versus a été abandonné, et FF15 a été rushé, faute de temps.

Jean-Luc_Nbitch Jean-Luc_Nbitch
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 21:02:31

Le FFVII original se terminait en 60 heures, tout en faisant les à côtés (Gold Saucer, les Armes, grotte de Lucrécia, Utai ect...), si ils le séparent en 3 jeux, vous attendez pas à une durée de vie qui excelle les 20 heures par jeu.

Puis rajouter de nouveaux pans scénaristiques, je le sens pas trop non plus, le FFVII original a un scénario assez dense et complet tel qu'il est, je crains qu'à vouloir l'étendre pour augmenter la durée de vie, ils ne foirent totalement le rythme et la narration, qui était la grande force du jeu, surtout dans le premier CD.

Message édité le 11 avril 2018 à 21:03:17 par Jean-Luc_Nbitch
adonator adonator
MP
Niveau 11
12 avril 2018 à 03:36:10

Midgar a 8 quartiers (ou 7, je me rappelle plus, mais je crois que c'est 8). Et sur les 8 quartiers, y en a que 2 qui sont développés, et encore ça se résume à 10 PNJ et 2 réacteurs...
Si tu développe chaque quartier, chacun avec son ambiance (le 7 est un taudis, le 6 populaire, le 1 ou le 2 plus aisé, etc...) et ses quêtes annexes et diverses, que la ville soit beaucoup plus grande, et que le scénario soit beaucoup plus épais (car oui, dans FF7 le scénar ça se résume à Barret, Tifa, Aéris, le wall market, Reno et Rufus), tu peux faire facile 40 ou 50 heures, avec une ville encore plus développée que Novigrad...

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
13 avril 2018 à 18:47:12

Mouais, faudrait pas que le jeu se voit blindé de quêtes fédex pour justifier de passer plein de temps a Midgar. Mais sachant que le jeu sera scindé en trois jeux indépendants, l'histoire va surement etre fortement remaniée.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 15:26:09

Il faut up ce topic à l'approche de l'E3

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 21
12 mai 2018 à 17:07:27

Ou pas il y a tres peu de chances qu'ils en parlent. Le sujet sa sera le 7

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mai 2018 à 18:57:37

Le 11 mars 2018 à 11:48:04 witch_shadow a écrit :
hum...vous êtes bien plus au courant des agissements du personnel de square enix que moi donc je vais vous poser la question :

Qu'est-ce qu'il a fait de travers ce fameux Nomura ? Il n'a vraiment rien fait de bien ? :(

Pour éviter de déclencher un débat inutile et sans intérêt, je demande une réponse qui soit objective, ou en tout cas la plus objective possible.
Ne vous laissez pas emporter par l'émotion de "je suis un pro-Nomura" ou "je suis un anti-Nomura".
Vous aurez ma reconnaissance éternelle et un bisous sur la joue :fier:

Un certain Dan Tsukasa est sorti de nul part pour descendre Nomura

Depuis rien ne va plus dans la BD1...

Est ce un vrai leak ?
Dans ce cas c'est très compromettant pour Nomura

Est ce une fake News?

Moi Je suis d'avis qu'on est en face d'un Hoax...

Message édité le 12 mai 2018 à 18:59:16 par
NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 19:17:45

C'est quoi cette histoire? Tu peux m'en dire plus VDD s'il te plait? :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mai 2018 à 21:37:38

Le 12 mai 2018 à 19:17:45 NaelVanDarnus a écrit :
C'est quoi cette histoire? Tu peux m'en dire plus VDD s'il te plait? :(

son twitter a été supprimé
mais si tu analyse le cache google
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:LQ2H8RtWB1AJ:https://twitter.com/dan_tsukasa/status/974255565529493504+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b

tu remarqueras que ce fameux dan tsukasa est une sorte de "lanceur d'alarte" pour dénoncer l'industrie du jeux video au japon, une sorte de game designer 3D surement embauché chez square enix mais serait une sorte de taupe

Il a balancé pas mal sur Nomura, il a dit qu'il était un directer fantome qu'il s'occupait plus de KH 3 que de FF VII R. Nomura a un probleme de lieu de vie fixe etc... etc...

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 21:42:52

Haaa je vois. C'est donc lui.

Mais pour le coup je ne croyais pas à ces rumeurs donc je ne suis pas plus inquiet.

Merci d'avoir répondu.

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
13 mai 2018 à 04:17:51

Vraies ou pas je ne vois pas en quoi ces rumeurs vont poser des pb à la Bd1 et à Nomura. Je trouve logique que Nomura soit à fond sur Kh3 qui est en plein bouclage et moins sur ffvii. Il se concentrera sur ffvii à fond d ici cet hiver. Après c est également et toujours sa direction qui est à remettre en cause. On met pas une personne réal sur deux projets aussi gros en même temps. C est ridicule. Kitase a qu à se bouger le cul et le réal son remake au lieu de produire Moebius ff et de faire des réunions en conseil d administration. Il a les compétences pour le faire...

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
13 mai 2018 à 10:28:26

Mais VDD je croyais que Kitase, Nojima et Nomura voulait à tout prix le faire ce remake (l'histoire de la décision prise sur une terrasse de café).

Du coup la durection a peut être dit "OK mais il va falloir nous sortir aussi KH3 mes lapins".

Sinon le rédacteur de FFWorld croit dur comme fer à une annonce de FF XVI à l'E3 en disant que le moment est venu. Il croit davantage en ça qu'à une nouvelle présentation de FF VII Remake.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment