CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GDC 2017 FFXV

MamYume
MamYume
Niveau 10
01 mars 2017 à 23:12:56

Qui qui a dit ça sur le Luminous que je l'étripe :-(( ?!!

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
02 mars 2017 à 01:18:53

Le 01 mars 2017 à 20:04:49 Maitre-Riku a écrit :
Cette adresse mail, c'est une adresse pro, hein :hap: Genre si t'as envie de faire partie de la R&D de l'équipe pour développer les nouvelles technologies ou surmonter les défis techniques que l'équipe va faire face (là, ils veulent créer une IA ennemie adaptative selon le style de combat du joueur), tu pourras les contacter via cette adresse. Pas pour rien qu'elle à été donnée à la GAME DEVELOPER Conference.

Faudrait revoir le lipsync avant de partir sur des projets trop grand
En plus l'IA adaptative ca s'est déjà vu je crois

Yami_Le_Lama
Yami_Le_Lama
Niveau 6
02 mars 2017 à 01:32:18

Bref cette ligne du temps indique clairement une réalité alternative.

Il y a quelque mois j'avais amené l'idée que la scène de fin de jeu (la scène ou l'on revoit le début du jeu donc quand on pousse la voiture ) indiquerait que la destruction de Ardyn dans le monde permettrait de créer une nouvelle piste temporelle ou Ardyn n'existe pas et où Noctis se marie finalement avec Luna ( d'ou la scène de fin ou l'on voit Luna et Noctis sur le trône après leur mariage et Umbra -> rapport avec le temps ).

Sinon pour Le World Of Versus .. c'est simplement et surement le nom du mode multi point barre ^^

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
02 mars 2017 à 07:52:51

Le 02 mars 2017 à 01:18:53 VoixLactee a écrit :

Le 01 mars 2017 à 20:04:49 Maitre-Riku a écrit :
Cette adresse mail, c'est une adresse pro, hein :hap: Genre si t'as envie de faire partie de la R&D de l'équipe pour développer les nouvelles technologies ou surmonter les défis techniques que l'équipe va faire face (là, ils veulent créer une IA ennemie adaptative selon le style de combat du joueur), tu pourras les contacter via cette adresse. Pas pour rien qu'elle à été donnée à la GAME DEVELOPER Conference.

Faudrait revoir le lipsync avant de partir sur des projets trop grand
En plus l'IA adaptative ca s'est déjà vu je crois

Une IA qui pense par elle même/apprend tu veux dire ? (car elles sont toutes adaptative)

Oui, déjà vu, mais seulement dans des jeux de stratégie ou des jeux où le gameplay etc... tournaient justement au tour de cette IA.

Donc pour un ARPG en temps réelle qui a d'autre chat à fouetter c'est une première.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:01:10

Il y a des extraits de Brotherhood qui se passent "pendant" le jeu quand même (quand ils prennent la route).

Et arrêtez de parler de World of Versus bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482325936-jesus-chauve-eco-plus.png

En quoi FFXV se passe "15 ans avant" sinon ?

https://pbs.twimg.com/media/C52Y3ujU8AAxNqI.jpg

bg

https://pbs.twimg.com/media/C52ZWiuVUAAJ8Ta.jpg

Le mec a pas honte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Moi qui pensait que les japs avaient ça dans leur culture d'admettre leurs erreurs

D'ailleurs si quelqu'un veut envoyer un mail à Tabata et son équipe : https://pbs.twimg.com/media/C52jSTYU0AAi3eT.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 02 mars 2017 à 21:04:58 par Matt-[Shake]
MamYume
MamYume
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:05:21

Faut arrêter de faire du bashing contre Tabata sur chaque topic, bordel de nouille.

Je pense qu'ils englobent de manière générale dans le "15 ans avant"

gael42
gael42
Niveau 27
02 mars 2017 à 21:07:59

Le 02 mars 2017 à 21:05:21 MamYume a écrit :
Faut arrêter de faire du bashing contre Tabata sur chaque topic, bordel de nouille.

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

On m'a dit qu'on ne comprenait pas pourquoi je parlais d'une "mauvaise ambiance" ! Ben voilà ! Ça, ça en fait partie.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:08:12

Le 02 mars 2017 à 21:05:21 MamYume a écrit :

Non mais c'est vrai. Quand ton jeu se fait basher à fond pour des raisons justes, quand il est pas fini après autant d'attentes et de mensonges, la moindre des choses c'est d'être humble et pas de te la péter. :ok:

S'il arrêtait de damage controller comme ça j'aurais rien dit. Mais là "la success story" il bait, il demande qu'à être critiqué, et c'est légitime.

Message édité le 02 mars 2017 à 21:09:42 par Matt-[Shake]
gael42
gael42
Niveau 27
02 mars 2017 à 21:12:32

Le 02 mars 2017 à 21:08:12 Matt-[Shake] a écrit :
Non mais c'est vrai. Quand ton jeu se fait basher à fond pour des raisons justes

:ouch:
...
:rire:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:13:40

Le 02 mars 2017 à 21:12:32 gael42 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 21:08:12 Matt-[Shake] a écrit :
Non mais c'est vrai. Quand ton jeu se fait basher à fond pour des raisons justes

:ouch:
...
:rire:

Tu trolles ma syntaxe ou tu vas oser dire que FFXV n'a pas de défauts alarmants pour un Final Fantasy ? :hap:

http://orig05.deviantart.net/fbad/f/2016/291/7/d/ffxvgra2_by_vspectra-dali375.gif

Ca c'est pas la fameuse démo technique qu'ils nous vendaient en 2014 sans nous dire que c'était sur PC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Je crois que même sur PS4 Pro il est pas comme ça

Message édité le 02 mars 2017 à 21:15:53 par Matt-[Shake]
MamYume
MamYume
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:14:33

C'est une succes story que tu le veuilles ou non. Le jeu était mine de rien un gros foutoir, à passer d'un moteur à l'autre. C'est son premier jeu OW à la BD2 et n'en déplaise aux détracteurs, il fonctionne. Rien que pour ça c'est un succès aux yeux de la boite et je trouve ça logique. Avec toutes les emmerdes qu'ils ont eu je trouve que c'est un exploit qu'ils aient pu sortir le jeu et que celui-ci soit à plus de 6M d'exemplaires.

Et il n'y a pas que Tabata hein, il a son équipe mais c'est lui en première ligne qui se prend tous les snipe en tant que cible principale. Mine de rien Square change enfin sa façon de travailler, ils ont beaucoup plus d'occidentaux dans leurs équipes, ils apprennent à bosser comme eux, donc il faut commencer à voir ça comme en occident : un travail d'équipe et pas seulement celui d'un réal en solitaire.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:22:25

Et il n'y a pas que Tabata hein, il a son équipe mais c'est lui en première ligne qui se prend tous les snipe en tant que cible principale.

J'ai du respect pour toute l'équipe de la BD2 car eux ce sont des gens qui sont là pour travailler et faire un jeu excellent avec toutes leurs compétences. Tabata est là pour gérer cette équipe.

Par contre, oui Tabata s'en prend plein la face et c'est logique :

- Le mec dit que FFXV va durer 40 heures
- Peu avant la sortie il dit que le jeu va durer 50 heures

On a vu le résultat. :ok:

- "On va faire en sorte que FFXV foute la honte lors de sa sortie le 29 novembre" (nofake il le dit comme ça sur la vidéo du report)

Quand t'es en panique et que tu sais que ton truc est bidesque tu te permets pas de faire ce genre de commentaires, Square Enix sont déjà assez malhonnêtes.

- Nomura, Nojima et Ferrari sont très très très très mal crédités dans FFXV alors que les 2 premiers sont à la base de l'univers du jeu et de ses personnages.

C'est une succes story que tu le veuilles ou non. Le jeu était mine de rien un gros foutoir, à passer d'un moteur à l'autre. C'est son premier jeu OW à la BD2 et n'en déplaise aux détracteurs, il fonctionne.

C'est pas une success story. La preuve le jeu est encore en développement même après sa sortie. :rire2:

Ils ont accompli des trucs c'est vrai, mais c'est très loin d'être un succès (sauf commercial, et encore pour le Japon). Ils ont également échoué sur plusieurs trucs.

Toriyama avec FFXIII (qui est un vrai FF complet) à la GDC avait commencé direct par ce qui n'avait pas bien fonctionné, puis a enchaîné avec ce qui avait marché. Le mec a totalement assumé ce qui a planté, et dieu sait que FFXV s'est énormément planté comparé à FFXIII. Je me demande si on pourrait voir Tabata assumer les défauts de FFXV un jour. Ah non pour lui le jeu est encore en dev, et même après il refuserait d'avouer si ça se trouve. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mine de rien Square change enfin sa façon de travailler, ils ont beaucoup plus d'occidentaux dans leurs équipes, ils apprennent à bosser comme eux, donc il faut commencer à voir ça comme en occident : un travail d'équipe et pas seulement celui d'un réal en solitaire.

Sauf que ça, ça n'a rien avoir avec Tabata. Le mec a certes amené une bonne dynamique de travail lors de son arrivée en 2012, mais ça existait déjà, cf Julien Merceron qui bossait bien des années dessus avant d'être "prêté" à Konami. Ou encore Roberto Ferrari qui bosse avec Nomura (et qui est très bien crédité avec ce dernier).

Et c'est pas parce que vous voulez faire faire comme les occidentaux qu'il faut le faire sur tous les coins. La preuve, FFXV c'était l'overdose, la comm' était un DÉSASTRE. Il n'y a pas de quoi être fier.

Message édité le 02 mars 2017 à 21:25:14 par Matt-[Shake]
SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:22:50

http://orig05.deviantart.net/fbad/f/2016/291/7/d/ffxvgra2_by_vspectra-dali375.gif

Ca c'est pas la fameuse démo technique qu'ils nous vendaient en 2014 sans nous dire que c'était sur PC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Quand on regarde au post du leak en juin 2016 (le post où le mec disait vrai sur toute la ligne hormis sur la transformation d'Ardyn, on peut aisément penser que ça a été supprimer par la suite), d'après lui il n'y avait que 2h jouable sur console, le reste ne tournait pas

Je parle de ça http://www.neogaf.com/forforum/showthread.php?t=1233181

Message édité le 02 mars 2017 à 21:26:21 par SeiferAlmasyzi
Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:27:10

"On va faire en sorte que FFXV foute la honte aux autres jeux lors de sa sortie le 29 novembre"* (petite correction)

Le 02 mars 2017 à 21:22:50 SeiferAlmasyzi a écrit :

Quand on regarde au post du leak en juin 2016 (le post où le mec disait vrai sur toute la ligne hormis sur la transformation d'Ardyn, on peut aisément penser que ça a été supprimer par la suite), d'après lui il n'y avait que 2h jouable sur console, le reste ne tournait pas

Oui d'ailleurs personne ne croyait à ce leak :rire:

Et quand il disait qu'il n'y avait que 2 villes........................ :hap:

N'empêche quand j'avais joué à Platinum j'ai senti du côté FF rien qu'à la musique de Hammerhead (qui est même pas faite par Shimomura je crois), et pas mal de FFXIV dans les combats.

J'ai même ressenti du Versus lors de l'explo (Trailer TGS 2010 + Voiture).

Par contre le jeu "complet"... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Rien à voir, limite c'est toujours une démo. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Message édité le 02 mars 2017 à 21:28:24 par Matt-[Shake]
MamYume
MamYume
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:28:06

Je pensais que t'allais faire un vrai gros pavé, j'ai eu peur :rire:

Tu reviens en fait surtout sur ce problème de comm'. Okay Tabata a eu l'idée des ATR, il disait des trucs avant que derrière les teams n'aient commencé à bosser sur des trucs ou alors étaient en cours de travail mais ça fonctionnait pas. Mais après c'est pas lui le responsable de la communication qu'a fait Square sur le jeu. M'enfin pour moi pas. Il donne des trucs que ses équipes ont fait, Square refourgue ça à la comm, la comm fait son schmilblick :(

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:33:54

Le 02 mars 2017 à 21:28:06 MamYume a écrit :
Je pensais que t'allais faire un vrai gros pavé, j'ai eu peur :rire:

Tu reviens en fait surtout sur ce problème de comm'. Okay Tabata a eu l'idée des ATR, il disait des trucs avant que derrière les teams n'aient commencé à bosser sur des trucs ou alors étaient en cours de travail mais ça fonctionnait pas. Mais après c'est pas lui le responsable de la communication qu'a fait Square sur le jeu. M'enfin pour moi pas. Il donne des trucs que ses équipes ont fait, Square refourgue ça à la comm, la comm fait son schmilblick :(

Le problème c'est que Tabata fait lui même de la comm' et fait genre qu'il est honnête alors que non.

Qui l'oblige à mentir ? C'est lui qui est interviewé, pas Akio Ofuji.

Ofuji est toujours près de lui lors des ATR mais les conneries venaient très souvent de Tabata et ses promesses. Même Nomura est au courant de ces problèmes et avait dit que très souvent, les japonais ne disaient jamais directement non. C'est le cas de Tabata.

Là dans mon pavé je parlais que des problèmes que Tabata a créée (je les ai même pas tous énuméré j'en suis sûr). Si on devait parler des problèmes venant du département de communication de Square Enix (dont la section marketing a carrément fusionné avec les départements de développement des jeux, donnant des résultats désastreux sur Tomb Raider 2013 par exemple), on y passerait toute la nuit.

Déjà rien que quand tu as SQEX qui pondent une description de FFXV à la GC 2015 "FFXV est destiné à être un chef d'oeuvre" (en même temps c'est aussi eux qui disaient que FF Type-0 HD était l'un des jeux les plus attendus de tous les temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png ).

Pour Tabata, ses p'tites déclarations, même lui on dirait qu'il y croit pas "Je veux que FFXV dépasse FFVII en terme d'impact"

Ok bonne chance mec.

(Oh je reçois un mail pour King's Tale :hap: OSEF)

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:36:40

D'ailleurs le

"1.Why did they change Regis' design

2.Why did Nomura leave FFXV
3.How long is the game (playtime) and is the map really as big as they say?"
1.Because they had to rewrite a lot of story to cut it down from a trilogy to one game and the dad character got changed a lot. Also to make him look more like the Kingsglave design
2.Because of said Nomura trilogy hopes, and because Square would rather have him on KH3 and FF7 remake. With Nomura it would have been good, but would have taken way more time just to get part 1 out, like an extra 2 years
3.~40 hours right now, but they're trying to bump it to about 50 by strongly encouraging more fetch quests. The map isn't done in a playable form, it's segmented levels right now, some of which work and some don't

C'est vachement bizarre que 40h était +- officiel et qu'ils visaient 50h alors qu'avec le jeu final on a que 20h en trame principale
Et ça date de juin 2016, 2 mois avant le report, 4 mois avant la sortie

Et concernant VSXIII, attendre autant de temps + encore 2 ans juste pour la première partie... wtf
VSXIII me hype de dingue, mais autant d'attente ça aurait été too much, déjà là quand ils ont vraiment commencé à sortir les trailers de FFXV etc... je craquais perso, j'en pouvais plus d'attendre

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:38:49

C'est vachement bizarre que 40h était +- officiel et qu'ils visaient 50h alors qu'avec le jeu final on a que 20h en trame principale

Et ça date de juin 2016, 2 mois avant le report, 4 mois avant la sortie

Comme l'a dit le mec, ils allaient foutre des "fetch quests", c'est à dire des quêtes à la MMO genre "Va tuer 2 fourmis" "Joue au ping pong" etc.

Heureusement qu'ils ont pas fait ça sinon ça allait être très chiant et FFXV avait pas vraiment besoin de ça. :noel:

Et concernant VSXIII, attendre autant de temps + encore 2 ans juste pour la première partie... wtf

VSXIII me hype de dingue, mais autant d'attente ça aurait été too much, déjà là quand ils ont vraiment commencé à sortir les trailers de FFXV etc... je craquais perso, j'en pouvais plus d'attendre

Les 2 ans étaient déjà là. Ils ont donné ça à Tabata. :noel:

FFXV devait sortir fin 2014.

Message édité le 02 mars 2017 à 21:42:04 par Matt-[Shake]
supertrunks13
supertrunks13
Niveau 18
02 mars 2017 à 21:40:53

FFXV est une enfilade, le trailer d'annonce en 2013 est 100% fake, les trailers de 2014/2015 sont sur des pc monstrueux et 80% des scènes sont pas là.

Au final le jeu est pas fini, on a des dlc pour développer le background du quatuor et 2 villes minuscules sans grand intérêt et très peu de cinématiques.

Le jeu est bon mais c'est une quenelle monumentale.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:43:43

FFXV est une enfilade, le trailer d'annonce en 2013 est 100% fake

Le trailer de 2013 tournait sur PC (el famoso Ebony Engine dont on a plus jamais entendu parler depuis), mais une grosse partie (surtout celle avec Léviathan) était en CG en donnant l'impression que c'était IG, comme pour le tout premier trailer de KH3. Du target render quoi.

La différence c'est que Nomura le disait direct en interview que ça tournait sur PC ou que c'était en CG.

Avec Tabata tu dois deviner. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Message édité le 02 mars 2017 à 21:44:24 par Matt-[Shake]
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment