CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attendre une version "complète"/pc?

SpartanDeprime
SpartanDeprime
Niveau 53
21 février 2017 à 19:03:50

Salut à tous
Ce jeu comme pour pas mal ici je penses, je l'ai pas mal attendu :hap:
J'i essayer de pas me spoiler le jeu, il avait l'air énorme et c'etait vraiment l'arlésienne du JV, bref il avait son charme, seulement il est sorti est apparemment c'est une grosse déception
Forcément avec l'attente qu'il y avait derrière...Mais bon je me demandais, selon ous ça peut valoir le coup d'attendre encore une version "complète" sur PC qui serait le jeu qu'on a tant attendu ou faire le jeu sur les consoles actuelles ne gâchera pas l'experience de jeu qui de toute façon n'est pas/ne pourras pas être réellement meilleure?
Aussi, quels sont pour vous les plus gros reproches à faire au jeu? De ce que j'ai vu il a l'air faiblard a bien des niveaux, surtout au niveau de la variété des environnements, du contenus "interessants"(quêtes originales, prenantes...)
merci pour les réponses :ok:

bahamut-goku7
bahamut-goku7
Niveau 9
21 février 2017 à 22:12:39

Salut,
Tu en demande beaucoup là hein, à part niveau contenu yaura pas vraiment de diffrence je pense sur PC donc à toi de voir! Sinon le jeu bah il à de bonnes qualitées et pas mal de défauts qui ont leurs importances du fait que le jeu etait attendu au tournent... Les points forts : la bande son, toute l'OST, le doublage JAP et francais qui sont excellents, ensuite les graphismes avec le cycle jour/nuit, beau temps/mauvais temps, et malgré quelques irrégularités certaines fois ce jeu reste une merveille graphiquement même s'il manque de cinématique selon moi. Ensuite le coté fan service : ya beaucoup de clins d’œils sympa aux anciens FF et enfin les invocations qui sont ultra impressionnantes et surpuissantes, on a un bon coté exploration aussi et on ressent bien l’aventure avec les balades en voiture ou à dos de chocobos avec les variations de températures, le temps qui change etc. et sans oublié bien sur les quêtes annexes, et minis jeux...

Maintenant les défauts, bah les invoc justement yen a très peu et sont incontrôlables, je crois que c'est ce qui m'a le plus déçu, l'histoire qui se termine en une vingtaine d'heure et qui évidemment n'est pas approfondit, les personnages sont survolés, pas de réel background... les quêtes secondaires sont lassante je trouve car pas d’intérêt aux scénario, il manque pas mal de petites choses ci et là qui aurait pu faire de ce jeu une tuerie vraiment!

bahamut-goku7
bahamut-goku7
Niveau 9
21 février 2017 à 22:15:07

Par contre il risque d'y avoir des DLC encore donc peut être vaut il mieux pour toi d'attendre effectivement :)

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
22 février 2017 à 02:47:35

Tout dépend de ton niveau d'attente. Si tu as vraiment hate d'y jouer ça sert pas à grand chose d'attendre, les DLCs / MAJ ne changeront rien aux problèmes de fond du jeu.

Si tu peux attendre jusqu'à une sortie PC t'auras une meilleure qualité graphique et sûrement quelques améliorations mais rien qui en fera soudainement un excellent jeu.

Le jeu sera le même dans les deux cas donc à toi de voir si tu veux attendre ou pas :)

Pour ce qu'on reproche au jeu, t'as largement de quoi te documenter sur le forum :rire:

Mais grosso modo un scénario simpliste, une narration complètement foireuse et incohérente, des quêtes annexes qui te renvoient dix ans en arrière, de gros soucis de game design, des persos qu'on voit 5 minutes, une difficulté inexistante... En fait c'est impossible de faire la liste des défauts de ce jeu dans un post court, donc je vais m'arrêter là :(

Message édité le 22 février 2017 à 02:50:50 par -nocto-
yelgo
yelgo
Niveau 6
14 avril 2017 à 04:50:06

j'allais répondre à ton post mais bahamut l'a tellement bien résumé que j'ajouterais juste ma pierre à l'édifice l'ayant terminé récemment.

je l'attendais aussi mais j'étais pas pressé et avait d'autres jeux à finir le temps qu'il soit patché ( je me jette jamais sur un jeu à sa sortie, que ce soit sur console ou pc )
depuis le dernier patch sur one d'ailleurs je l'ai lu quelque part il semble que le flou et les cheveux sont nettement améliorés. je n'ai eu aucun bug ni crash en 75h de jeu. j'ai pas mal farm avant la fin mais une fois fini je l'ai mis de côté, le jeu demande des heures de farm et bashing redondant sur le end game, fun un bon moment certes.

maintenant pour les reproches :

putain si on avait un quelconque contrôle sur les invoc, le pilier des ff pour beaucoup depuis le 7... à quel moment ils ont décidé que cela serait fun de rendre aléatoire le truc le plus op...

c'est un bon rpg ( bourré de petits défauts mais aussi bourré de qualités et de fan service ) mais pas un bon FF comme beaucoup l'ont ressenti.

les dev ont clairement merdé à un moment dans le scénario en voulant faire une serie et un film qui introduisent l'univers du jeu et ont essayé de se rattraper récemment en rajoutant des cutscenes/videos via les patchs pour combler les trous... Il est donc préférable de se mater la serie ff brotherhood mais surtout le film ff KINGSGLAIVE qui introduit le monde du jeu. mais cela ne devrait pas être le cas... puis on a ce sentiment d'être pris pour un con à voir des passages du film dans les rares cinematiques du jeu, gain de temps ? rustines ?

les bons points :

malgré tout cela j'ai aimé le côté open world, mon ff préféré étant le 12, j'y ai retrouvé plusieurs choses que j'avais apprécié, l'latb disparait mais les pauses statégiques ( si on l'active ) permet de la simuler.
Le système de combat est fun, facile d'accès mais ne se résume pas à laisser appuyer un bouton comme beaucoup le laissent penser, on ne contrôle plus ( directement ) son équipe mais cela se subtitue au déplacement en temps réel dans l'air de jeu du héros, ainsi que les attaques positionnels pour les combos/attaque de dos, si on ajoute à cela la téléportation, les aptitudes, les attaques fantomes, y'a de quoi s'amuser et se perfectionner, c'est clairement plus orienté action mais au moins c'est moins chiant que le 13 ( cela n'engage que moi )

en tant que joueur majoritairement pc je ne crache pas dans la soupe quant à la version console, je l'ai fait sur one sur un 55" et globalement il est beau, maintenant il est clair que sur pc il aura surement des textures plus fines et une résolution plus élevé ( constante ) sans les cache misère que sont les blur / flou artistique et autre depth of field, les fps à la hausse si le jeu est optimisé sur pc.. c'est une autre histoire...
à toi de voir donc si l'attente vaut le coup :)

Message édité le 14 avril 2017 à 04:51:22 par yelgo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 05:58:58

Attendre une version PC et la meilleurs chose a faire, mais ce n'est pas encore officiel que le jeu sortira sur PC de plus a l'allure ou arrive les DLC et les MaJ ta version PC sera pas la au moins avant milieu 2018 [[sticker:p/1kks]]

galontmon
galontmon
Niveau 8
16 mai 2017 à 18:38:58

Je n'ai pas de console, si c’était le cas, j’acterai le jeux, sa sert a rien d'attendre une éternité pour avoir seulement plus de graphismes, si tu attend le jeux pour le graphisme, ça se voit que tu l'aime pas, et pour les améliorations et dlc, je préfère m'en passé, et jouer tels qu'il est maintenant

feyryu
feyryu
Niveau 10
16 mai 2017 à 23:13:05

le jeu est bon, mais il sort en pièce détachée ! attend une éventuelle sortie en GOTY vers mars 2018, tu auras le jeu fini. pour le moment, sans les dlc inclus et le online, il est léger.

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
17 mai 2017 à 04:22:49

Ce Up :(

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment