j'allais répondre à ton post mais bahamut l'a tellement bien résumé que j'ajouterais juste ma pierre à l'édifice l'ayant terminé récemment.
je l'attendais aussi mais j'étais pas pressé et avait d'autres jeux à finir le temps qu'il soit patché ( je me jette jamais sur un jeu à sa sortie, que ce soit sur console ou pc )
depuis le dernier patch sur one d'ailleurs je l'ai lu quelque part il semble que le flou et les cheveux sont nettement améliorés. je n'ai eu aucun bug ni crash en 75h de jeu. j'ai pas mal farm avant la fin mais une fois fini je l'ai mis de côté, le jeu demande des heures de farm et bashing redondant sur le end game, fun un bon moment certes.
maintenant pour les reproches :
putain si on avait un quelconque contrôle sur les invoc, le pilier des ff pour beaucoup depuis le 7... à quel moment ils ont décidé que cela serait fun de rendre aléatoire le truc le plus op...
c'est un bon rpg ( bourré de petits défauts mais aussi bourré de qualités et de fan service ) mais pas un bon FF comme beaucoup l'ont ressenti.
les dev ont clairement merdé à un moment dans le scénario en voulant faire une serie et un film qui introduisent l'univers du jeu et ont essayé de se rattraper récemment en rajoutant des cutscenes/videos via les patchs pour combler les trous... Il est donc préférable de se mater la serie ff brotherhood mais surtout le film ff KINGSGLAIVE qui introduit le monde du jeu. mais cela ne devrait pas être le cas... puis on a ce sentiment d'être pris pour un con à voir des passages du film dans les rares cinematiques du jeu, gain de temps ? rustines ?
les bons points :
malgré tout cela j'ai aimé le côté open world, mon ff préféré étant le 12, j'y ai retrouvé plusieurs choses que j'avais apprécié, l'latb disparait mais les pauses statégiques ( si on l'active ) permet de la simuler.
Le système de combat est fun, facile d'accès mais ne se résume pas à laisser appuyer un bouton comme beaucoup le laissent penser, on ne contrôle plus ( directement ) son équipe mais cela se subtitue au déplacement en temps réel dans l'air de jeu du héros, ainsi que les attaques positionnels pour les combos/attaque de dos, si on ajoute à cela la téléportation, les aptitudes, les attaques fantomes, y'a de quoi s'amuser et se perfectionner, c'est clairement plus orienté action mais au moins c'est moins chiant que le 13 ( cela n'engage que moi )
en tant que joueur majoritairement pc je ne crache pas dans la soupe quant à la version console, je l'ai fait sur one sur un 55" et globalement il est beau, maintenant il est clair que sur pc il aura surement des textures plus fines et une résolution plus élevé ( constante ) sans les cache misère que sont les blur / flou artistique et autre depth of field, les fps à la hausse si le jeu est optimisé sur pc.. c'est une autre histoire...
à toi de voir donc si l'attente vaut le coup 
Message édité le 14 avril 2017 à 04:51:22 par yelgo