CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Digital Foundry - Patch 60FPS

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
21 février 2017 à 14:53:27

Le 21 février 2017 à 14:44:13 darkromux a écrit :
Quelqu un a essayé le jeu sans patch... Installer le jx d origine et avec la beta 4.50 et le mode boost pour voir le résultat dans cette configuration ??
Vais essayer ça ce soir sûrement :ok:

Le problème nos sauvegarde actuel de FFXV sont en Maj 1.05 si on retire la maj elles ne sont plus utilisables :p mention spécial a cette connerie.....

[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
21 février 2017 à 15:19:19

Le 21 février 2017 à 14:06:01 death-hearts a écrit :

Le 21 février 2017 à 13:07:15 [Uncle_Drew] a écrit :

Que ce soit ac u, tw3 ou même f4 ils etaient tous stables 4 mois après leur sortie et ce sont tous des jeux cross plateforme, dont 2 étant des jeux ultra gourmands.

Je viens de te dire que j'ai fait ACU il y a UN MOIS

Surtout que FFXV est stable sur PS4 fat

j'ai fait ac u en juin dernier, aucun soucis quand je jouais (je conçois qu'il devait y'avoir quelque baisse mais rien de choquant), alors que ff15 quand tu tournes la camera en marchant c'est catastrophique (j'exagere, mais en tous cas c'est clairement pas agréable/fluide).

Oui je parle de mon expérience sur ps4 pro, et alors? Le jeux se doit d’être jouable sur toutes les plateformes non ?
Tous les jeux cité au dessus sont stable sur toute les plateformes

Sauf que là, c'est le patch qui pose problème, qui unlock les fps, pas l'optimisation du jeu, sachant qu'il tournait convenablement avant ce patch.

Quant à ACU, il est même pas constant en temps normal. Dans une grande foule, c'est encore pire

Message édité le 21 février 2017 à 15:20:07 par [Uncle_Drew]
Darkromux
Darkromux
Niveau 10
21 février 2017 à 15:27:08

C'est vrai ça... Le coût des sauvegardes non utilisable pour cause de maj...
Je suis en train de re installer le jx... Il demande la récupération de la maj 1.05 qui fait: Env. 12 go !!
La vaste blague... Moi peut importe j avais 5h de jx et j étais que au chapitre 1. J ai laisser le jx de coté ayant la ps4 pro day one... Y jouer avec ce foutu patch qui arrivait pas...
Et maintenant c'est la misère... Patch archi nul...
Il aurait franchement mieux fait de pas le sortir... ::lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 16:13:04

ce jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482527870-1466366621-risitas112.png

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
21 février 2017 à 16:15:57

horizon zero dawn,zelda,mass effect,c'est clair que ce jeu est bientôt enterrer, square mais qu'elle honte sérieux.

[[sticker:p/1lmc]]
-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
21 février 2017 à 16:30:14

Le 21 février 2017 à 16:15:57 tihotfa a écrit :
horizon zero dawn,zelda,mass effect,c'est clair que ce jeu est bientôt enterrer, square mais qu'elle honte sérieux.

[[sticker:p/1lmc]]

Une honte oui et non, SE sorte maintenant tellement de jeux en une seule année qu ils changent de slip...
Si on doit parler d une vrai honte c’est Kingdom heart 2.8 qui devrait être inclus dans la compilation 1.5 et 2.5 qui sort en mars au lieu de sa on paye 60 euro pour cette dope + 39 euro pour KH 1.5 2.5 dont on en a encore 0 vidéos de gameplay sachant que SE a dit qu il sera optimisé ps pro en rendu visuel, mon oeil oui.............. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482527870-1466366621-risitas112.png

Message édité le 21 février 2017 à 16:31:37 par -Raitei-
Darkromux
Darkromux
Niveau 10
21 février 2017 à 18:03:39

Cela fait 1h que je fais le jeu FF15 sans aucuns patch et sur pro avec la beta 4.50 et le mode boost.
Hormis le debut du jeu et scene cinematique oú c est pas folichon. Pour le reste ballade et combat du chapitre 1 le jeu est fluide en toute circonstance !! Et stable sans aucuns problemes !! :ok: (en mode fluidité)
Je conseille de testé le jeu ainsi :cool:
Malheureusement cela prouve grandement que leur patch pour la ps4 pro est tous simplement de la mega grosse daube :rire:
Hallucinant cette honte !! En esperant une maj pour regler tous cela !!
Ceux qui sont en 1.05 testé le ainsi vous risquer rien... Les sauvegardes ne sont pas perdu... Ça écrase seulement les saves automatique. Pas les saves manuelle :cool:

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
21 février 2017 à 18:10:20

Je suis sur ecran 1080p.
Oublier ce détail...

tetra-card
tetra-card
Niveau 7
21 février 2017 à 18:51:22

Bonsoir, heureux possesseur d'une ps4 pro, j'aurai une petite question vis à vis du patch.

Honnêtement, le mode 4K 30 fps est équivalent en terme de fluidité au mode 30 fps d'avant le patch ? Ou de jouer avec le framerate instable en full HD.

Après tout les souçis de framepacing étaient déja présent de base, a part si ce patch les as fait augmentés ..

Merci d'éclairer ma lanterne

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
21 février 2017 à 19:18:32

Petit détail mais désormais d'autres herbes que celles de Leidge produisent des particules quand on marche dessus (à moins que je me trompe ) .

Donc même techniquement le jeu risque d'avancer petit à petit .

Le 21 février 2017 à 18:03:39 darkromux a écrit :
Cela fait 1h que je fais le jeu FF15 sans aucuns patch et sur pro avec la beta 4.50 et le mode boost.
Hormis le debut du jeu et scene cinematique oú c est pas folichon. Pour le reste ballade et combat du chapitre 1 le jeu est fluide en toute circonstance !! Et stable sans aucuns problemes !! :ok: (en mode fluidité)
Je conseille de testé le jeu ainsi :cool:
Malheureusement cela prouve grandement que leur patch pour la ps4 pro est tous simplement de la mega grosse daube :rire:
Hallucinant cette honte !! En esperant une maj pour regler tous cela !!
Ceux qui sont en 1.05 testé le ainsi vous risquer rien... Les sauvegardes ne sont pas perdu... Ça écrase seulement les saves automatique. Pas les saves manuelle :cool:

Oui c'est le principe du mode fluidité pré patch 1.05 donc que veux tu dire par là ?

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
21 février 2017 à 19:36:31

En faite pour faire simple: jeu FF15 d origine sans aucuns patch en mode fluidité a jouer sur ps4 pro avec la maj beta 4.50 avec le mode boost systeme actif sur ecran 1080P = le jeu fluide et stable !!!
C est plutôt étonnant face aux patchs fait soit disant pour optimiser les versions ps4 pro !!

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
21 février 2017 à 19:41:29

Le 21 février 2017 à 19:36:31 darkromux a écrit :
En faite pour faire simple: jeu FF15 d origine sans aucuns patch en mode fluidité a jouer sur ps4 pro avec la maj beta 4.50 avec le mode boost systeme actif sur ecran 1080P = le jeu fluide et stable !!!
C est plutôt étonnant face aux patchs fait soit disant pour optimiser les versions ps4 pro !!

Le jeu de base a déjà un patch PS4P , c'est pas un truc que tu peux enlever .

Et de base les 2 modes étaient stable ( tout deux 30 FPS constant ) mais le mode HQ avait des problèmes de frame-pacing tandis que le mode Lite non .

Donc , non , ton mode boost ne change rien du tout car ton jeu passe de 30 FPS stable à 30 FPS stable .

Message édité le 21 février 2017 à 19:42:07 par Nocti_Pendragon
Darkromux
Darkromux
Niveau 10
21 février 2017 à 19:49:54

Je ne suis que au chapitre 1... A voir par la suite mais comme cela le jeu tourne vraiment nickel !!
Vraiment étrange tous ça !! Square enix devrait verifier un minimum les patch avant de les envoyer dans la nature...
A se demander si il teste sur les consoles version commercial ?? Plutot que les becanes de developpement ?? Des bugs ?? Le pire c est 3 mois de retards c est une chose... Pour un resultat aussi mauvais c est triste...
Pas de 60 a n importe qu elle prix !!
Moi perso je prefere largement un 30 i/s ultra stable qu un 60 qui fait le yoyo tous le temps !!
Franchement entre les deux y a pas photo....

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
21 février 2017 à 19:52:34

Je ne sais pas Nocti....
Ce qui est certains et quoi qu il en soit: plus le temps passe et plus il sorte des patchs qui rende le jeu dégreable a jouer...

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
21 février 2017 à 20:17:35

Je ne veux pas te spoiler Dark Souls 1 mais je te préviens tout de même que tu as des zones dans ce jeu dans lesquelles tu va rester longtemps qui tournent à 20-15 fps quasi constant (je n'exagère pas du tout). Les 60-45 fps vont te paraître si loin...

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
21 février 2017 à 20:25:25

Toujours pas de réponse officiel de SE ou de Tabata-san alias le traitre? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482527870-1466366621-risitas112.png
ps : En attendant j’ai lancé ma partie de Darksoul 1 que mon pote ma donné,je suis au début du jeu sur ps3 (j’ai battu le 1er boss après 5 tentatives de mort subite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487602361-1487089680-17-27-13-1475853591-1469449808-ris14.png quel connerie la difficulté sur ce jeu même bloodborn parait plus facile) et la je vois quelques chutes de framerate sur Darksoul 1 je suis dégouté tous les jeux que j’aime ont une optimisation pourri de framerate.... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
ps 2: jai corrigé mon poste y avait un emoticone qui beuguait merci de linfo Maitre-Riku comme bloodborn quoi les même problèmes de fps

Message édité le 21 février 2017 à 20:25:48 par -Raitei-
Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
21 février 2017 à 20:30:38

C'est quoi cette histoire de réponse officielle ?
Le patch fait ce que Tabata avait dit qu'il allait faire et le mode HQ est la version locké .

Le 21 février 2017 à 19:52:34 darkromux a écrit :
Je ne sais pas Nocti....
Ce qui est certains et quoi qu il en soit: plus le temps passe et plus il sorte des patchs qui rende le jeu dégreable a jouer...

Mais c'est le premier patch qui crée ce genre de controverse puis ce patch est techniquement tout à fait logique .

A la base le mode Lite était censé être celui à + de 30 FPS et le mode HQ celui à 30 FPS locké mais ils n'avaient pas eu le temps de cela pour la sortie .

Le seul problème ici c'est que le mode HQ a des problèmes de frame-pacing (qui je le rappelle ne gênent pas forcément tout le monde ) .

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
21 février 2017 à 20:43:47

Le 21 février 2017 à 20:30:38 Nocti_Pendragon a écrit :
C'est quoi cette histoire de réponse officielle ?
Le patch fait ce que Tabata avait dit qu'il allait faire et le mode HQ est la version locké .

Le 21 février 2017 à 19:52:34 darkromux a écrit :
Je ne sais pas Nocti....

Mais c'est le premier patch qui crée ce genre de controverse puis ce patch est techniquement tout à fait logique .

A la base le mode Lite était censé être celui à + de 30 FPS et le mode HQ celui à 30 FPS locké mais ils n'avaient pas eu le temps de cela pour la sortie .

Le seul problème ici c'est que le mode HQ a des problèmes de frame-pacing (qui je le rappelle ne gênent pas forcément tout le monde ) .

Le mode HQ est parfait mais dans les villes c’est mort le frame-pacing nique l’expérience du jeu labas...
Ce qui me dérange le plus moi c’est le ventilo de ma ps pro avec cette maj il tourne en boucle je n’aime pas sa, des fois je joue avec le son baissé de la TV pour regarder un truc a coté ou parler avec ma famille.
Entendre le bruit du ventilo me dégoute......
A la limite qu il corrige au moins ce problème de ventilo sur la ps pro parce que je ne suis pas prêt de continuer a jouer avec ou acheter le DLC

Ps : regardes moi cette fluidité https://www.youtube.com/watch?v=4LRCMin5k8A c’est du 150 fps no je rigole

Message édité le 21 février 2017 à 20:48:12 par -Raitei-
Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
21 février 2017 à 21:41:56

Lol la vidéo :rire: .

Sinon j'avais oublié que en ville ce n'est pas totalement fluide (si on oublie le frame-pacing) :( , ça serrait effectivement bien de rendre le mode HQ parfait (ainsi que les versions de base) .

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
21 février 2017 à 23:35:01

Le 21 février 2017 à 21:41:56 Nocti_Pendragon a écrit :
Lol la vidéo :rire: .

Sinon j'avais oublié que en ville ce n'est pas totalement fluide (si on oublie le frame-pacing) :( , ça serrait effectivement bien de rendre le mode HQ parfait (ainsi que les versions de base) .

Si on oublie le soucis de framepacing ? On fait comment pour oublier ? Parce que pour moi c'est injouable :hap:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment