Le 20 février 2017 à 21:21:02 Fotmhero a écrit :
FFXV à la ramasse techniquement, ce qu'il ne faut pas lire. 
Au contraire, techniquement, c'est un des plus bel open world de la gen.
Artistiquement chacun à sa sensibilité, mais faut rester un minimum objectif.
La carte est très grande, y'as pas de soucis, mais il doit y'avoir que 60% de cette carte qui est réellement explorable (encore, ca on s'en fout je suis d'accord).
La carte est plate, vide (pnj, ennemie, faune et flaure), ultra répétitive, tu peux rien faire à part marcher. Elle (la carte) est censé représenté un des 3 grands continents d'eos, (oublins les problèmes de pnj) et pourtant il n'y a que 2 ville et le reste sont des stations essence, pas de village ? Pas de groupe de chasseurs ? rien ?
Les OW de tw3, fallout, skyrim, gta etc. Ca ce sont de vrai open world techniquement interressant.
Pas juste une plaine gigantesque à parcourir (Et tu peux même pas la parcourir comme tu veux), et JUSTE parcourir.
Dans tw3 je me suis amusé à suivre un mec a novigrad, il est allé écouté les bardes, puis est allé au marché. Il s'est mis a pleuvoir, il s'est abritté, et est rentre dans une maison(la sienne ?) le soir venue.
Dans ff15 j'ai voulue suivre... personne, y'a personne à suivre enfaîte. Le peux de npc présent ont une place fixe qu il ne quitterait pour rien au monde ! (j'avoue que la nuit y'as un peux moins de gens).
Dans ff15 les pnj ne vivent que pour toi (ils s'activent quand t'arrivent) alors que dans tw3/gta5 ils ont une vie qu'ils suivent avec ou sans toi (westworld pour ceux qui ont vue).
death-hearts, t'as pas l'air d'être au courant qu'un jeu prévu pour être multiplateforme n'est pas développé de la même façon qu'un jeu prévu pour être exclusif à une console.
Quant à TW3 et F4 fluides, tu dois parler de l'état actuel, rien que dans TW3 t'as un tas de vidéos comment tournait le jeu à la sortie dans le Marais de Torséchine, facile autour de 15fps
Pour ACU, pareil, t'as un tas de moments ou les FPS sont en chute libre, je te le dis pour l'avoir refait en Janvier
Bref, je trouve quand même que FFXV est un sacré accomplissement sur le plan technique, mais cette nouvelle connerie de SE remplacer un mode parfaitement stable à 30FPS par un mode instable, sans laisser le moindre choix au joueur est complètement ridicule.
![[[sticker:p/1ljp]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1ljp)
Pour le coup je suis développeur web et mobile (oui je dev pas sur consoles, mais la seul différence est comment tu compiles le code, sinon tous part du pc. Bref justement tous ce que je fait est du cross plateforme ios/anroid).
Oui pour le coup je parle de ces jeux a l’état actuel, et alors ou est le problème ? FF15 est sortie depuis 4mois maintenant. Que ce soit ac u, tw3 ou même f4 ils etaient tous stables 4 mois après leur sortie et ce sont tous des jeux cross plateforme, dont 2 étant des jeux ultra gourmands.
Le fait que ff15 soit cross plateforme n'est pas une excuse loin de la ! resident evil 7 tourne comme un charme même sur pc (et dieux sait que les portages console -> pc sont souvent foiré), for honor c'est pareil, the division : pareil, tomb raider2:pareil etc.
Ah tu veux qu'on prenne des rpg en exemple ? dragon age3 : tourne bien , Persona 5 : tourne bien, tales of B : tourne bien
Bref la liste peut continuer longtemps encore