CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Digital Foundry - Patch 60FPS

Webside
Webside
Niveau 5
20 février 2017 à 22:41:34

Le 20 février 2017 à 22:37:15 Tetsuya_Nomura a écrit :
les pro PS4 PRO avant la sortie vous etes où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

J'ai une pro et en dehors de FFXV et de cette maj foireuse , j'ai de nombreux titres qui bénéficie des amélioration de puissance et le mode boost du firmware 4.50 à même agrandi cette liste rendant par exemple Until dawn fluide sur la pro par exemple.

La pro n'est pas un gadget mais faudrait que les dev arrête de faire la merde, car sortir un patch sachant qu'il merde la ou l'attend ben cela fait pas sérieux. Mais bon à force les joueurs ont l'habitude avec EA et ubisoft par exemple.

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
20 février 2017 à 22:55:30

Oui franchement ff15 c'est honteux... Surtout sur pro !!
Comment pour bloquer maj de ff15 ??
Pour qu elle ne se fasse pas ??
Je veux garder le jeux en l état avec le lock 30 fps bloquer dans les options...
Hors de question d installer cette version 1.05 !! :malade:

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
20 février 2017 à 23:01:23

Le pire est celui qui veut re-installer ff15 aujourd'hui sur pro... Il aura pas le choix que de re installer cette maj de 1.05 !!! La misère:rire:

Message édité le 20 février 2017 à 23:01:52 par Darkromux
Darkromux
Darkromux
Niveau 10
20 février 2017 à 23:03:40

Pas le choix pour square enix: Sortir un patch avec l ancienne option 30 fps lock ??

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
20 février 2017 à 23:24:15

Y'a pas de framepacing en mode LITE sur PS4 Pro, le problème c'est que le framerate oscille dans une fourchette beaucoup trop large, entre 40 et 60FPS, alors certes c'est impressionnant quand tu lances le jeu, mais à la longue un framerate instable, même supérieur devient vite gênant, tandis qu'un bon 30FPS solide est nickel.

Le framepacing concerne le Mode HQ et le mode 4K sur PS4 Pro, et rend le jeu injouable en qui me concerne, les mouvement de caméra ne sont plus fluides du tout.

Pour Horizon, un patch va délock le framerate sur PS4 PRO à la sortie.

Sinon, oui la Pro bénéficie quand même d'ajouts vraiment intéressants sur pleins de jeux. J'ai sauté de joie quand j'ai vu le patch Pro pour Fallout 4, le jeu est devenu beaucoup plus fluide et plus beau avec ce patch :bave:

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
20 février 2017 à 23:32:27

Fallout 4 fluide [[sticker:p/1kki]]
J'suis fan des Fallout, bon pas trop le 4, mais si y a bien un truc qu'ils foirent toujours chez Beteshda c'est l'optimisation :)

Webside
Webside
Niveau 5
20 février 2017 à 23:35:16

Le 20 février 2017 à 23:24:15 -Nocto- a écrit :
Y'a pas de framepacing en mode LITE sur PS4 Pro, le problème c'est que le framerate oscille dans une fourchette beaucoup trop large, entre 40 et 60FPS, alors certes c'est impressionnant quand tu lances le jeu, mais à la longue un framerate instable, même supérieur devient vite gênant, tandis qu'un bon 30FPS solide est nickel.

Le framepacing concerne le Mode HQ et le mode 4K sur PS4 Pro, et rend le jeu injouable en qui me concerne, les mouvement de caméra ne sont plus fluides du tout.

Pour Horizon, un patch va délock le framerate sur PS4 PRO à la sortie.

Sinon, oui la Pro bénéficie quand même d'ajouts vraiment intéressants sur pleins de jeux. J'ai sauté de joie quand j'ai vu le patch Pro pour Fallout 4, le jeu est devenu beaucoup plus fluide et plus beau avec ce patch :bave:

Le terme n'est peut-être pas adapté pour le LITE mode mais selon que j'active l'un ou l'autre (HIGH) l'image fait exactement la même chose devant mes yeux à savoir que cela fait mal à la vue.

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
20 février 2017 à 23:35:52

Le 20 février 2017 à 22:17:37 rachont a écrit :
Pour moi ps4 standard le graphisme à etait amélioré ainsi que le volume des musiques. Vu les avis sur le forum j'ai l'impression que pour la ps4 pro c'est pas trop ça.

De plus sur ps4 standard avant le patch elle fessait un bruit de fouuuu , maintenant elle est silencieuse !

Ps4 standard > PS4pro

T'as fumé :)

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
20 février 2017 à 23:38:55

Le problème du framepacing depuis la maj 1.05 sur la ps pro na pas été remonté a SE par NEOGAF ou autre communauté?
Faut les informer car le jeu est injouable dans certain endroits sa gâche l’expérience du jeu...

ps : quand je vois un jeu superbe comme bloodborn une exclu Sony dont le patch n’est jamais sorti je me demande si SE corrigera le problème ou pas

Message édité le 20 février 2017 à 23:40:41 par -Raitei-
VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
20 février 2017 à 23:43:33

Ils sont au courant que ça va pas j'te rassure :)

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
20 février 2017 à 23:53:23

Attendez si la maj est téléchargé il n'est plus possible d'avoir le mode avec 30 fps constant ?

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
20 février 2017 à 23:53:49

C'est impossible qu'ils ne soient pas au courant. J'imagine qu'ils ont autre chose à faire.

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
21 février 2017 à 00:29:53

Le 20 février 2017 à 23:53:23 nilux_sr a écrit :
Attendez si la maj est téléchargé il n'est plus possible d'avoir le mode avec 30 fps constant ?

Sur ps normal c’est constant
Sur ps pro c’est mort

Si un jour on m’avait dit que la version bade gamme dépasserait la haute gamme en qualité, c’est illogique......

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
21 février 2017 à 00:55:48

Le 21 février 2017 à 00:29:53 -Raitei- a écrit :

Le 20 février 2017 à 23:53:23 nilux_sr a écrit :

Sur ps normal c’est constant
Sur ps pro c’est mort

Si un jour on m’avait dit que la version bade gamme dépasserait la haute gamme en qualité, c’est illogique......

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487634946-1469402389-smiley16.png

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
21 février 2017 à 02:49:07

Ba au final ca veut dire quoi tout cela!!?? FF 15 a été créé et optimisé uniquement pour ps4 point barre! Si le jeu avait été développé conjointement sur ps4 et pro le résultat aurait été tout autre, du moins stable sur les 2 machines. Mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Je crois que la promesse d'une ps4 pro faisant tourner les jeux en 60 fps 1080p a forcer square enix à communiquer en ce sens.

xluc
xluc
Niveau 8
21 février 2017 à 05:22:11

Pour effacer la MAJ 1.05 il faut supprimer le jeu du HDD complétement et de le réinstaller, ensuite il faut bloquer les mise à jour. Seule solution en attendant

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
21 février 2017 à 05:55:20

Le 21 février 2017 à 02:49:07 tictacdring a écrit :
Ba au final ca veut dire quoi tout cela!!?? FF 15 a été créé et optimisé uniquement pour ps4 point barre! Si le jeu avait été développé conjointement sur ps4 et pro le résultat aurait été tout autre, du moins stable sur les 2 machines. Mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Je crois que la promesse d'une ps4 pro faisant tourner les jeux en 60 fps 1080p a forcer square enix à communiquer en ce sens.

T'as pas l'air d'avoir compris le soucis introduit dans la MAJ 1.05. Je t'invite à relire le topic.

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
21 février 2017 à 08:37:04

FFXV et la Pro cette arnaque, les gens en 2016 qui pensaient avoir l'ultimate superior version :rire:

Bientôt Mars 2017 et SE en branlent pas une.

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
21 février 2017 à 08:51:41

J'ai pas de ps4 pro et a vrai dire je me fiche de la fluidité du jeu... cependant !!
Toutes mes condoleances a ceux qui ont fait l'acquisition de cette machine pour ffxv et qui ont longuement attendu ce patch.. prevu initialement en decembre je crois non ?

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
21 février 2017 à 10:01:40

Le 21 février 2017 à 08:51:41 Foohfooh a écrit :
J'ai pas de ps4 pro et a vrai dire je me fiche de la fluidité du jeu... cependant !!
Toutes mes condoleances a ceux qui ont fait l'acquisition de cette machine pour ffxv et qui ont longuement attendu ce patch.. prevu initialement en decembre je crois non ?

Oui, prévu pour décembre, annoncé deux petites semaines avant sa sortie pour attirer le chaland https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487667618-1466715106-risitas130.png

Et oui j'ai pris la Pro Day One pour FFXV, même si dans tout les cas c'étais plus avantageux de la prendre Day One, et j'en profite sur pleins d'autres jeu, mais ça fout quand même la haine de la part de SE :)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment