CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Digital Foundry - Patch 60FPS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2017 à 19:25:33

Je suis sur ps4 standard et j'ai l'impression que les graphismes ce sont largement amélioré et en voiture ou chocobo ou à pied le niveau de la musique est beaucoup plus audible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2017 à 19:28:16

,ils n'y a pas que 2 camps ("hater" et "fanboys" )

C'est beau ce que tu dis putain [[sticker:p/1lmh]]

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
20 février 2017 à 19:33:21

Vivement le 3 et enfin la fin. :)

La fin d'un arc :)

Le 20 février 2017 à 19:21:50 yaboss a écrit :

Le 20 février 2017 à 18:09:33 Nocti_Pendragon a écrit :
Mais quand c'est KH 0.2 qui fait du 45 fps variable (et 3x moins à l'écran ) personne ne se plaint :sarcastic: , ça sera sûrement pareil avec les autres JRPGs .

Etant donné qu'il ont repoussé le patch ps4 pro, on pensait que les devs se sortirais les doigts du culs. :hap:
Au final, on à les même performance que ce qu'ils avaient (soit disant) mi novembre :(

Rien ne dit que n'était pas plus instable avant (et ça l’était surement ) , puis passer d'une version dev à une version prod prend un peu temps (Q&A , debug etc... ) .

En fait même le fait tenter des améliorations et de n'aboutir à rien prend du temps ( you never know until you try ) donc de là à dire qu'ils ont les doigts dans le cul c'est chaud .

Le 20 février 2017 à 19:25:33 rachont a écrit :
Je suis sur ps4 standard et j'ai l'impression que les graphismes ce sont largement amélioré et en voiture ou chocobo ou à pied le niveau de la musique est beaucoup plus audible.

Merci prévenir (je n'ai pas encore installé le patch ) :ok: , je vais faire des photos avant-après au cas où (surtout avec le zoom in-game ) .

Message édité le 20 février 2017 à 19:37:25 par Nocti_Pendragon
Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
20 février 2017 à 19:38:14

J'ai pas fait gaffe par rapport aux graphismes mais il me semble aussi que l'intégration de la musique a été amélioré.

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
20 février 2017 à 19:40:00

KH3 c'est la fin hein
Rassure moi
C'est fini apres

[[sticker:p/1lmc]]
Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
20 février 2017 à 19:44:43

Le 20 février 2017 à 19:38:14 Maitre-Riku a écrit :
J'ai pas fait gaffe par rapport aux graphismes mais il me semble aussi que l'intégration de la musique a été amélioré.

C'est génial si l'integration de la musique a été amélioré :ange:

Le 20 février 2017 à 19:40:00 VoixLactee a écrit :
KH3 c'est la fin hein
Rassure moi
C'est fini apres

[[sticker:p/1lmc]]

C'est juste la fin de l'arc Xena .

Si c'est vrais ça peut faire pas mal de différence dans les prochains jeux KH .

Message édité le 20 février 2017 à 19:47:58 par Nocti_Pendragon
death-hearts
death-hearts
Niveau 9
20 février 2017 à 19:52:07

Maintenant qu'on a plusieurs retour sur horizon zero dawn, j'ai encore plus la haine contre Square Enix.
HZD est (de ce que j'ai vue des gameplay), plus beau, plus riche, plus diversifié, avec une vrai faune et flaure, plus de pnj dans les "villes" et dans la nature.
Les test affirment tous des fps constant (à 30 comme à 60fps), enfin bref, ff15 est le jeu de la honte. un ff se doit d'avoir un scénario en béton et d’être a la pointe graphiquement.

Celui la a un scénario troué de partout et est pathétique techniquement parlant...

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
20 février 2017 à 20:00:33

Le 20 février 2017 à 19:52:07 death-hearts a écrit :
Maintenant qu'on a plusieurs retour sur horizon zero dawn, j'ai encore plus la haine contre Square Enix.
HZD est (de ce que j'ai vue des gameplay), plus beau, plus riche, plus diversifié, avec une vrai faune et flaure, plus de pnj dans les "villes" et dans la nature.
Les test affirment tous des fps constant (à 30 comme à 60fps), enfin bref, ff15 est le jeu de la honte. un ff se doit d'avoir un scénario en béton et d’être a la pointe graphiquement.

Celui la a un scénario troué de partout et est pathétique techniquement parlant...

C'est probablement un bait mais je faudra nous expliquer ta logique , Square Enix se doit de faire les jeux les plus beau (même post launch ) ?

Donc tu crache sur quasi tout les jeux qui ne sont pas UE4 ou HDZ je suppose .

Puis je ne sais pas mais la dernière vidéo de HDZ que j'ai vu c'est celle)-ci : https://www.youtube.com/watch?v=QXqz9WNI4Y0&feature=youtu.be , ose me dire que tout est supérieur à FFXV et qu'il lui fout la honte ou je ne sais quoi .

Puis même si c'était le cas cela ne change rien que FFXV a fait son taf visuellement a sa sorti .

J'espère que tu va cracher sur HDZ et Guerilla quand le nouveau Red va sorti afin de reste cohérent :sarcastic:

Message édité le 20 février 2017 à 20:01:58 par Nocti_Pendragon
-nocto-
-nocto-
Niveau 10
20 février 2017 à 20:30:00

Le 20 février 2017 à 18:09:33 Nocti_Pendragon a écrit :
Mais quand c'est KH 0.2 qui fait du 45 fps variable (et 3x moins à l'écran ) personne ne se plaint :sarcastic: , ça sera sûrement pareil avec les autres JRPGs .

Sinon le mode avec framer-rate locké est sensé être le mode HQ , les problèmes de frame-pacing ne sont pas volontaire .

Le 20 février 2017 à 17:34:09 darkromux a écrit :
Pourquoi pas avoir fait un 30 fps stable ??
Plutôt qu un 60 carrément instable...
Mettre des options de jx comme rise of the tomb raider...
Laisser le choix aux joueurs plutôt que d imposé cette m... :lol:

Le mode HQ est le mode 30 FPS stable , ce n'est pas censé être un mode 30 FPS stable + frame-pacing comme certain semblent le croire .

Perso je joue pas à KH, j'attends le 1.5, du coup je jugerai quand je jouerai.

Euh ok les problèmes de Framepacing sont pas volontaires... Oui ça me parait logique quoi... Le soucis c'est qu'ils sont présents depuis la sortie du jeu, décriés par tout le monde, et toujours pas corrigé.

Et non, désolé mas le mode HQ était injouable avant, et il l'est toujours. Les mouvements de caméra sont insupportables dans ce mode, à tel point qu'il ne devrait même pas exister. Comment donner l'illusion que tu as le choix alors qu'en fait non :(

Et NOCTI, le problème c'est que maintenant on a plus accès au mode 30FPS lite, ce qui veut dire que si tu préfères un framerate constant plutôt qu'un framerate qui oscille entre 40 et 60FPS, t'es baisé, tu peux aller jouer sur une autre console :)

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas du grand n'importe quoi :(

Et les 60FPS ça gâche quoi ? Ca donne un coté pus réaliste, certes moins cinématographique, mais de là à dire que ça gache quoi que ce soit... :(

FOTMHERO, j'y ai pas joué en 4k donc je sais pas, je cite juste les dires de l'analyste de DF, mais comme je le dis plus haut le mode HQ normal est injouable.

Et GAEL qui se contente de citer le premier POST qui l'arrange, intéressant :(

EDIT : Oui la musique semble plus audible qu'avant :oui: Bon par contre je sais pas si c'est génial :hap:

Message édité le 20 février 2017 à 20:31:46 par -nocto-
-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
20 février 2017 à 20:32:08

Je viens donner mon compte rendu du patch 1.05 après quelque heures de jeu......
Franchement j’ai vendu la mèche trop vite javais dit que le patch rendait le jeu fluide et rapide.
Bah au final oui et non je m’explique sur les zones linéaires oui et la région Duscae on ressent une augmentation de fluidité c’est vraiment agréable surtout avec le combo fantôme et les invocations tellement fluides.
Par contre et c’est la ou je pousse un vrai coup de gueule dans les villes comme altissia ou lestalum c’est injouable j’ai souvent des chutes grave de framerate et je dis bien grave je suis sur ps pro pourtant avant la maj 1.05 javais du 30 FPS constant aucune chute dans les villes je pète un câble..........
Je rajoute un 2eme coup de gueule depuis le patch 1.05 ma ps pro fait tourner le ventilo et je n’aime pas sa, j’ai toujours joué a FFXV sans le moindre bruit...... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
Franchement je nai pas envie de surchauffer ma console pour un patch fini a moitier
Sérieux Tabata-san moi qui était parmi les 1er a te défendre la je sors mon couteau suisse car tu mas poignardé bien profond dans le dos.......... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487602361-1487089680-17-27-13-1475853591-1469449808-ris14.png
Rend nous juste ancien 30 fps plus rien a branler de ton 60 FPS qui beug a mort dans les villes.....
Ps : Tabata si tu veux ajouter d’autres OST ajoutes nous stp
Jevousaipigeonerencoreunefois : by Tabata-san

Message édité le 20 février 2017 à 20:36:12 par -Raitei-
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
20 février 2017 à 20:45:30

Le 20 février 2017 à 20:36:53 death-hearts a écrit :

- un framerate (ps4 normale ) epileptique comme rarement vue (ah si coucou ac u, et encore ça a dure "que" 2mois les maj ont rapidement réglé le problème)

Ça baisse que quand il y a pleins de mobs et qu'on balance des trucs à gros effets graphiques, et encore, c'est pas une baisse drastique, ça se remarque mais ça gêne pas trop l'action. Ça bouge pas d'un pet sinon (bon, ça descend peut être à 29, mais ça se voit pas ça).

Et comme il y a peu d'endroit avec pleins de mobs et de gros effets graphique en même temps, les baisses de framerate sont assez rares.

Johnnissou
Johnnissou
Niveau 8
20 février 2017 à 21:09:53

Le 20 février 2017 à 15:38:19 Aegir9 a écrit :
Toute cette hype pour ça, heureusement on pourra grimper a 50 fps avec le boost mode

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479246567-ignissou.png

le sticker https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487529075-jpptk.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487529075-jpptk.png

Fotmhero
Fotmhero
Niveau 32
20 février 2017 à 21:21:02

FFXV à la ramasse techniquement, ce qu'il ne faut pas lire. :sarcastic:

Au contraire, techniquement, c'est un des plus bel open world de la gen.

Freedomslash
Freedomslash
Niveau 6
20 février 2017 à 21:23:25

Le 20 février 2017 à 21:21:02 Fotmhero a écrit :
FFXV à la ramasse techniquement, ce qu'il ne faut pas lire. :sarcastic:

Au contraire, techniquement, c'est un des plus bel open world de la gen.

il l'était jusqu’à ce patch 1.05

[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
20 février 2017 à 21:25:25

death-hearts, t'as pas l'air d'être au courant qu'un jeu prévu pour être multiplateforme n'est pas développé de la même façon qu'un jeu prévu pour être exclusif à une console.

Quant à TW3 et F4 fluides, tu dois parler de l'état actuel, rien que dans TW3 t'as un tas de vidéos comment tournait le jeu à la sortie dans le Marais de Torséchine, facile autour de 15fps

Pour ACU, pareil, t'as un tas de moments ou les FPS sont en chute libre, je te le dis pour l'avoir refait en Janvier

Bref, je trouve quand même que FFXV est un sacré accomplissement sur le plan technique, mais cette nouvelle connerie de SE remplacer un mode parfaitement stable à 30FPS par un mode instable, sans laisser le moindre choix au joueur est complètement ridicule.

[[sticker:p/1ljp]]
Message édité le 20 février 2017 à 21:29:15 par [Uncle_Drew]
peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
20 février 2017 à 21:27:31

Encore une enculade de la part de Square.

J'arrive pas a comprendre comment certains peuvent encore trouver des excuses. Après les 50 h euh 18h d'histoire en ligne droite, le meilleur open world de tout les temps où tu te tape que des mur invisible, les mise à jour temporaires et le patch pro pour fin décembre à 60 fps...

La pire reste la comparaison de nocti avec un remaster fénéant fait par une équipe réduite ^^
FF15 c'est plus de 300 personnes sans compter les studio dans l'"ombre" qui ont aussi bosser sur le projet ^^ Encore énormément de personnes sur le projet.

Moi j'ai plus touché le jeu depuis 2 mois et je n'y toucherai plus mais je trouve ça limite pour les joueurs.
Heureusement que j'ai pris une slim (la voix de la raison ne m'a pas poussé a faire de folie ^^)
Il y a des truc qu'on ne peut pas défendre, je sais pas comme les 10 euros de mario run ou le fait de vendre séparément 1-2 switch, de faire une compilation arnaque comme kh 2.8 alors que la 1.5+2.5 sort en mars....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2017 à 22:17:37

Pour moi ps4 standard le graphisme à etait amélioré ainsi que le volume des musiques. Vu les avis sur le forum j'ai l'impression que pour la ps4 pro c'est pas trop ça.

De plus sur ps4 standard avant le patch elle fessait un bruit de fouuuu , maintenant elle est silencieuse !

Ps4 standard > PS4pro

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 45
20 février 2017 à 22:19:14

arreté de chialier pour votre 60 fps constant non obtenu sur ps4 pro
Deja que sony a pas réussi a proposer un mode 60 fps a leur jeux vitrine technique qui est horizon zero dawn.

Faudrait que vous comprenez que les open world en 60 fps il y en a quasiment pas en 60 fps sur console.
Acheter un PC gamer ou une scorpio si vous voulez du miracle :ange:

Webside
Webside
Niveau 5
20 février 2017 à 22:35:26

Le 20 février 2017 à 22:19:14 tazmaster94 a écrit :
arreté de chialier pour votre 60 fps constant non obtenu sur ps4 pro
Deja que sony a pas réussi a proposer un mode 60 fps a leur jeux vitrine technique qui est horizon zero dawn.

Faudrait que vous comprenez que les open world en 60 fps il y en a quasiment pas en 60 fps sur console.
Acheter un PC gamer ou une scorpio si vous voulez du miracle :ange:

Le sujet n'est pas les 60fps mais le patch pose un gros problème sur les console pro. On a du Frame Pacing c'est à dire que cela rame à cause d'un framerate instable.

Avant le patch le jeu tournais niquel maintenant ce n'est plus le cas. Mais si tu joue sur une ps4 normal il n'y a pas de problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2017 à 22:37:15

les pro PS4 PRO avant la sortie vous etes où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment