Le 03 mars 2017 à 16:40:02 Didjet-love a écrit :
Et à propos de la forme dragon de bahamut par rapport à Léviathan, l'un n'a jamais empêché l'autre dans les vieux FF.
Oui, "dans les vieux FF". Sauf que je me fiche des "vieux FF" parce que là, on parle de FF XV, son univers, ses partis pris.
Donc, ce qui n'est pas gênant pour un vieux FF peut être gênant pour FF XV et inversement.
Et dans FF XV, il y a forcément une raison (propre à FF XV) qui a conduit à la décision de ce design-là pour Bahamut.
Après, je ne dis pas que ma théorie "Ça aurait trop ressemblé à Léviathan" est forcément la bonne. Seulement... Quant on y songe, Léviathan est la première Invocation dévoilée. Peut-être qu'il aurait été risqué de faire une autre Invocation "dragon" qui aurait aussitôt été comparée à Léviathan à laquelle les gens ont eu largement le temps de s'habituer.
Et puis, Léviathan n'aime pas les humains et elle n'est pas humanoïde.
Shiva est celle qui est la proche des humains (officiel) et c'est elle qui ressemble le plus à une humaine.
Ramuh ressemble à un vieil homme, c'est surtout sa taille qui le différencie. Et lui fait partie de ceux qui aident Noctis volontiers.
Titan se fait tirer un peu l'oreille et physiquement, il est moins humain que Shiva et Ramuh.
Donc, on dirait que "les Dieux qui ressemblent le plus aux humains" sont ceux qui sont les plus aptes à les aider. Du coup, humaniser Bahamut suit cette logique.
Ceci étant dit, il reste le cas Ifrit qui déteste les humains... et qui est lui-même très humanoïde (bien plus que Léviathan et plus que Titan). C'est là où ma théorie coince. A moins qu'on n'estime que la trahison est quelque chose de profondément humain et que Ifrit est justement celui qui trahit. ^^'