CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bahamut

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
04 février 2017 à 12:43:25

Le 04 février 2017 à 10:47:34 Kelkincomca a écrit :
Le design de Bahamut m'a également surprit, j'ai aussi une préférence pour un vrai dragon. Mais j'avoue qu'elle (il me semble que c'est une nana) a quand même bien la classe.

Je confirme c'est une nana on peut le voir à ces cils, son regard, c'est pour çà qu'il y a un clown plus haut qui dit que bahamut=aranea, ces comme si je disais Gladio=Titan car ils ont des gros abdo :sarcastic:, c'est nimporte quoi.

Le 04 février 2017 à 05:04:27 BejittoSSJB a écrit :
Iffrit qui va remplacer Eddy Gordo dans tekken 7 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

:rire: christie monteiro>eddy gordo

Magnasomnus87
Magnasomnus87
Niveau 6
04 février 2017 à 15:53:31

Ya pire quand même moi je l'aime bien comme sa bahamut

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
03 mars 2017 à 01:49:36

J'ai peut-être une idée de la forme de Bahamut dans FF15...
Je m'explique dans la mythologie arabe ( merci wikipédia ) , Bahamut est censé être une sorte de taureau , et dans FF4 ( le premier FF dans lequel Bahamut apparaît ) , ils disent que c'est le dieu des invocations...
En toute logique Bahamut n'est pas censé être un dragon , donc les développeurs se sont permis de lui donner la forme qu'ils veulent...
Ceci explique donc du pourquoi du comment :(
Même si j'aurai préféré qu'il soit un énorme dragon charismatique... :snif:

zack-fair60
zack-fair60
Niveau 10
03 mars 2017 à 02:03:08

Bahamut apparait pour la 1ère fois dans le 1er Final Fantasy pas dans le 4.

Sinon moi j'aime bien l'apparence du 15 et le fait qu'il utilise des épée m'a fait penser a Imperialdramon en mode paladin dans Digimon.

gael42
gael42
Niveau 27
03 mars 2017 à 02:32:30

Personnellement, je me demande s'ils ont évité la "forme dragon" à cause de Léviathan ? Après tout, Léviathan est une sorte de dragon des mers.
Du coup, ça aurait fait deux dragons.

Donc, ils seraient partis dans une direction tout à fait différente pour Bahamut, pour varier un peu.

Genesis49
Genesis49
Niveau 23
03 mars 2017 à 04:28:27

Au final Ifrit, on peut dire qu'il a le feu au cul

Même moi j'aurai pas osé :rire:

Je m'explique dans la mythologie arabe ( merci wikipédia ) , Bahamut est censé être une sorte de taureau , et dans FF4 ( le premier FF dans lequel Bahamut apparaît ) , ils disent que c'est le dieu des invocations...
En toute logique Bahamut n'est pas censé être un dragon , donc les développeurs se sont permis de lui donner la forme qu'ils veulent...

Le taureau c'est kujata :honte:

bahamut c'est un poisson, ou un serpent géant selon les versions :ok:

Je confirme c'est une nana on peut le voir à ces cils, son regard, c'est pour çà qu'il y a un clown plus haut qui dit que bahamut=aranea, ces comme si je disais Gladio=Titan car ils ont des gros abdo :sarcastic:, c'est nimporte quoi.

tellement :rire: en + il a une voix d'homme et des cils noirs :rire: ( pour les jean-aranea )

Personnellement, je me demande s'ils ont évité la "forme dragon" à cause de Léviathan ? Après tout, Léviathan est une sorte de dragon des mers.

A lala mon chère gael ... faudra qu'on lui dise un jours :noel:

Message édité le 03 mars 2017 à 04:29:15 par Genesis49
t0gg
t0gg
Niveau 8
03 mars 2017 à 05:10:23

Le 03 mars 2017 à 04:28:27 Genesis49 a écrit :

Le taureau c'est kujata :honte:

bahamut c'est un poisson, ou un serpent géant selon les versions :ok:

C'est faux !

Si le mot Bahamut vient de l'arabe, ce dernier est emprunté de l'hébreu béhémoth (bəhēmāh en fait). Cela désigne tout simplement une bête gigantesque et terrestre.
Le livre de Job (Ayūb pour les musulmans), que l'on trouve dans l'Ancien testament , le Talmud ou le Coran semble-t-il, désigne cette créature comme étant un taureau, un hippopotame ou un rhinocéros.

Le Léviathan est une autre bête avec un statut de bête originelle comme le Béhémoth, ce qui explique probablement l'amalgame fait sur leurs apparences.

Square a toujours utilisé des noms mythologiques et bibliques pour nommer ses personnages et créatures fabuleuses, mais ce n'est pas pour autant qu'ils respectent ce à quoi elles sont censé ressembler.
Les J-rpg sont inspirés des jeux de rôles occidentaux, et quel est le plus célèbre de tous ? Donjons & Dragons. Ces derniers représentent la quintessence du monstre dangereux (les plus puissants dragons sont des dieux), et c'est tout naturellement que cette icône a été reprise pour représenter le roi des invocations. :-d

kianynou
kianynou
Niveau 58
03 mars 2017 à 08:06:42

Le 03 mars 2017 à 02:32:30 gael42 a écrit :

Donc, ils seraient partis dans une direction tout à fait différente pour Bahamut, pour varier un peu.

Non c'est pas ça dans beaucoup de ff ils sont tout les deux présents avec des formes de dragons

Amethyst99
Amethyst99
Niveau 6
03 mars 2017 à 08:12:39

Surtout que le léviathan n'est pas toujours représenté sous forme de dragon/serpent.
En tant que seigneur des océans, on lui donne également l'apparence d'un baleine géante. Par exemple dans donjons et dragon, magic the gathering, et même ff6, sous lnapellation Bismark.

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
03 mars 2017 à 08:24:14

Juste pour remettre les points sur les i, Bahamut est masculin

Et pour en revenir au sujet, je trouve leurs design absolument cohérent et réussis

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
03 mars 2017 à 08:36:46

Par contre quand il debarque a insomnia ya un probleme de camera/distance/echelle.
Ca va trop vite et on a pas cette impression de grandeur de bahamut, et la ville on dirait une maquette miniature.

Voila c'était un detail.

Sinon j'aime bien son design mais on le voit 3minutes dans le jeu c'est dommage

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
03 mars 2017 à 10:26:09

J aimerai juste savoir une chose que Bahamut soit un dragon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477916399-risitas-dracolosse.png un chevalier dragon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472925125-federergod.png ou peut importe il fait une apparition bref on ne le contrôle même pas donc inutile de vouloir le changer il est bien comme il est https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488325935-1479922964-picsart2.png
Dans chaque mythologie les dieux sont représentés sous différentes formes.
Chaque jeu possède son équipe artistique, dans FF15 ils ont voulu modernisé le genre, sa plait ou pas c’est eux qui décident au final.
Moi ce que je retiens c’est la taille d Ifrit qui est totalement Ridicule par rapport a Bahamut.
Ifrit est un colosse dans certain jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473489260-picsart-09-10-08-30-32.jpg

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
03 mars 2017 à 11:29:29

Moi au contraire j'ai bien kiffé Bahamut et je trouvais ça encore mieux qu'on ne le voit qu'une fois.
Il fait une apparition super remarquée dans le feu de l'action et c'est juste ce qu'il fallait
Même le design d'Ifrit est un des plus classes jamais vu dans un ff je trouve :hap:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
03 mars 2017 à 11:38:27

je mets la main de raitai à couper le hasard est tombé sur toi :p) qu'on aura prochainement Ifrit et Bahamut en invocation :oui:

Message édité le 03 mars 2017 à 11:38:41 par ]Clad_Strife[
gael42
gael42
Niveau 27
03 mars 2017 à 11:44:03

Le 03 mars 2017 à 08:06:42 Kianynou a écrit :

Le 03 mars 2017 à 02:32:30 gael42 a écrit :

Non c'est pas ça dans beaucoup de ff ils sont tout les deux présents avec des formes de dragons

Oui, "dans les autres FF". Mais là, on parle de Final Fantasy XV.
D'ailleurs, "dans les autres FF", Ifrit a plutôt tendance à être bestial. "Dans les autres FF", Shiva n'est pas en plusieurs exemplaires.

Maintenant que j'y songe... Parmi les Six, il n'y a que Lévianthan qui n'est pas humanoïde du tout. Et en même temps, elle fait partie de ceux qui se sont éloignés des humains.

Message édité le 03 mars 2017 à 11:45:53 par gael42
Misa_
Misa_
Niveau 8
03 mars 2017 à 11:45:38

Le 03 mars 2017 à 08:12:39 amethyst99 a écrit :
Surtout que le léviathan n'est pas toujours représenté sous forme de dragon/serpent.
En tant que seigneur des océans, on lui donne également l'apparence d'un baleine géante. Par exemple dans donjons et dragon, magic the gathering, et même ff6, sous lnapellation Bismark.

What ?
Non.
Léviathan c'est Léviathan et Bismark c'est Bismark.

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
03 mars 2017 à 11:46:20

Le 03 mars 2017 à 11:38:27 ]Clad_Strife[ a écrit :
je mets la main de raitai à couper le hasard est tombé sur toi :p) qu'on aura prochainement Ifrit et Bahamut en invocation :oui:

Franchement je dis oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488529285-silvio-0.jpg

borisoelmatador
borisoelmatador
Niveau 1
03 mars 2017 à 12:14:00

Le 03 mars 2017 à 10:26:09 -Raitei- a écrit :
Moi ce que je retiens c’est la taille d Ifrit qui est totalement Ridicule par rapport a Bahamut.
Ifrit est un colosse dans certain jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473489260-picsart-09-10-08-30-32.jpg

D'après une théorie Ifrit était plus grand avant de mourrir (comme shiva)

Shiva avant : http://bit.ly/2llzTqM

Ifrit avant : http://i.imgur.com/TChYBA0.png

Message édité le 03 mars 2017 à 12:15:38 par borisoelmatador
Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
03 mars 2017 à 12:23:28

Le 03 mars 2017 à 04:28:27 Genesis49 a écrit :

Au final Ifrit, on peut dire qu'il a le feu au cul

Même moi j'aurai pas osé :rire:

J'en ai eu une autre bien naze https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png Ifrit à le feu au planché

AngeloJack
AngeloJack
Niveau 10
03 mars 2017 à 14:55:08

J'trouve que le design de ce bahumut me rappelle pas mal celui de FFX, en plus humanisé.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils