CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La magie inutile dans 95% du jeu.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
KurosakiMasaki KurosakiMasaki
MP
Niveau 6
16 janvier 2017 à 01:01:24

Est-ce vous êtes de mon avis ?

Personnellement depuis le début du jeu, en difficulté NORMAL, je n'ai pas eu un seul instant eu recourt à la magie, et je n'ai pas galeré du tout.

Le seul moment oú la magie est utile car ON NE NOUS LAISSE PAS LE CHOIX , c'est dans les profondeurs de costelmatrk :)

Je trouve vraiment ça dommage, là encore le jeu mérite un bon gros carton rouge pour avoir négligé l'utilité importante de la magie, en plus pour certain enemies immunisé contre les armes de mêlé on peut utiliser l'anneau du lucis... Pour bien rendre la magie encore plus inutile quoi...

-_-

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 01:03:30

Punaise, je sors du seul topic sans chialeuse et que vois-je à la sortie ? :hap:

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
16 janvier 2017 à 01:04:13

J'ai finis le jeu sans utiliser de magie. Donc oui elle est inutile.

XxLavitZxX XxLavitZxX
MP
Niveau 4
16 janvier 2017 à 01:08:23

Le 16 janvier 2017 à 01:01:24 KurosakiMasaki a écrit :
Le seul moment oú la magie est utile car ON NE NOUS LAISSE PAS LE CHOIX , c'est dans les profondeurs de costelmatrk :)

Pas vrai j'ai fais ce donjon sans magie également. En fait j'ai utilisé la magie à aucun moment car oui c'est inutile. Et ce système de magie me donnant envie de vomir je préfère ne pas rentrer dans ce menu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 01:13:20

Elle est pas inutile quand tu sais l'utiliser correctement. Elle m'a été très utile contre Iedolas transformé en Faras dans mon run lvl 1. 3 foudre quadruple et on n'en parlait plus...

[[sticker:p/1kkr]]

De plus, elle est particulièrement utile contre Nalfgar aussi... même si j'étais pas au courant quand je l'avais battu avec les armes fantômes...
Mais bon oui la magie est pas inutile MAIS TRÈS FACULTATIVE. Le jeu ne t'incite jamais à l'utiliser à part une seule fois contre Mortoeil.

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 01:24:32

Elle est super utile a plein de moments :noel: . Genre les bombos dans les profondeurs, un coup d'une bonne magie les os tous, au lieu de passer 10 minutes a les tuer a l'épée pendant qu'ils se multiplient [[sticker:p/1kkr]]

Okhario Okhario
MP
Niveau 21
16 janvier 2017 à 01:39:45

Bah elle est utile pour abréger les combats et faire Mass dommages direct, normal quoi

kheylogger3 kheylogger3
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 01:42:07

Le 16 janvier 2017 à 01:01:24 KurosakiMasaki a écrit :
Est-ce vous êtes de mon avis ?

Personnellement depuis le début du jeu, en difficulté NORMAL, je n'ai pas eu un seul instant eu recourt à la magie, et je n'ai pas galeré du tout.

Le seul moment oú la magie est utile car ON NE NOUS LAISSE PAS LE CHOIX , c'est dans les profondeurs de costelmatrk :)

Je trouve vraiment ça dommage, là encore le jeu mérite un bon gros carton rouge pour avoir négligé l'utilité importante de la magie, en plus pour certain enemies immunisé contre les armes de mêlé on peut utiliser l'anneau du lucis... Pour bien rendre la magie encore plus inutile quoi...

-_-

L'anneau du lucis, c'est la magie mort [[sticker:p/1jnf]].
Moi j'ai pas mal utilisé la magie, surtout sur le dernier boss de la quête des armes de légendes mais bon si tu regarde bien il n'y a rien d'indispensable dans le jeux, la seule utilité de changer d'armes ou d'utiliser la magie, c'est d’écourter les combats.

Insensibilis Insensibilis
MP
Niveau 4
16 janvier 2017 à 01:44:49

Dans les profondeurs de Steyliff pourtant il me semble qu'on est obligé d'utiliser la magie entre l'étage 70 et 80 si je ne me trompe pas. Après aucune idée de si on peut utiliser l'anneau ou pas, je n'avais pas du tout essayé, dommage, cela m'aurait été peut-être été d'une grande utilité. :hap:

Le 16 janvier 2017 à 01:03:30 huntertroll a écrit :
Punaise, je sors du seul topic sans chialeuse et que vois-je à la sortie ? :hap:

:hap:

XxLavitZxX XxLavitZxX
MP
Niveau 4
16 janvier 2017 à 04:43:32

Le 16 janvier 2017 à 01:13:20 Zouhiroshima a écrit :
Elle est pas inutile quand tu sais l'utiliser correctement. Elle m'a été très utile contre Iedolas transformé en Faras dans mon run lvl 1. 3 foudre quadruple et on n'en parlait plus...

Non tu es sérieux la?.... même lvl 1 pas besoin de magie. Et encore moins contre ce boss OMG. Esquive de toutes ses attaques avec contre + tourbillon de Gladio pour gagner l'invincibilité quand il disparait et c'est dans la poche. La moindre erreur et c'est la mort car lui ne plaisante pas et n'a pas le temps de nous mettre en danger :P

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 05:51:26

la magie n est pas obligatoire c est vrai, cela dit dans plusieurs ff ou simplement rpg elle ne l est pas non plus on peut faire sans dans bcp de jeux

par contre dans ce ff j m en servais pas au début,elle fesait peu de dégats car j n avais pas les bons objets pour la booster, mais au bout d un moment en faisant des mélanges avec des objets, j ai réussis a m en faire des puissantes qui ont vachement bien fonctionné sur certains ennemis,donc pour moi elle n est certe pas indispensable mais ajoute un plus au gameplay,et pour ceux qui veulent s en servir, j vous conseil de faire bcp d annexes explorer la map pour trouver un max d objet,ce qui sera indispensables pour faire certains mélanges qui créeront des trucs vraiment top

mais si vous aimez pas c est claire qu elle est dispensable, on peut y arriver assez facilement sans,mais encore une foi j ai pas le souvenir d avoir fait bcp de rpg ou on ne pouvait pas sans sortir sans magie, a par pour des énigmes ou autres trucs du genre qui obligeaient son utilisation

bourdue bourdue
MP
Niveau 51
16 janvier 2017 à 07:21:32

Pourtant dans beaucoup de rpg tu as plusieurs combats ou les boss et certains monstres ont une défense tellement haute pour t'inciter a utiliser la magie ce qui est pas le cas dans ce jeu.

papakuma papakuma
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 07:31:06

La magie est très utile pour écourter certains combats donc les trolls qui disent que c'est Useless n'ont rien compris au jeu, comme bien souvent ici d'ailleurs des Kévins de 12ans qui chialent tout le temps ! Dans les profondeurs de Costlemark sans magie je ne l'aurai probablement pas fini ! Merci les magies soins et les fissions Dps 99999 !!

Message édité le 16 janvier 2017 à 07:32:07 par papakuma
MrGrey MrGrey
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 07:31:11

En combinaison tu peux booster ton expérience avec, ou créer des effets sympas dans une mission de chasse difficile.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 07:45:25

Le mot qui convient c'est "nécessaire" pas utile. Évidemment que la magie est utile, elle est pas nécessaire, ce qui est loin d'être la même chose.Et venez pas me sortir les répliques de gosses de 12 ans du genre : t'es pro Bescherelle.
Pour mettre du poison ou faire masse de dégât très rapidement, il n'y a que la magie (outre des armes très vite dépassées côté stats) du coup, il faut utiliser la magie pour le faire. Par conséquent, elle est utile. Mais on peu s'en passer et jouer sans, du coup elle n'est pas nécessaire.
Envoyer une magie à 99999 de dégâts sur des mobs à 80000 PV qui prennent pas plus de 400 de dégât avec ta meilleure arme, c'est utile, à part si tu comptes les taper jusqu'à la semaine prochaine.

Mais on peu aller loin comme ça. On a pas besoin de level, d'objet, d'arme fantôme, de voiture, de dormir, d’accessoires, de (insérez le type d'arme que vous voulez) etc etc...

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 07:50:14

Exact vdd

Witherdrawal Witherdrawal
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 07:55:06

Perso , la magie est assez op à mon niveau du moin , mais pouvoir clean 5 enemies niveau 30 avec juste un sort , (alors que je suis lvl 24) je trouve ça plutôt broken

XxLavitZxX XxLavitZxX
MP
Niveau 4
16 janvier 2017 à 07:57:00

@MetalSeverus voyant que tu as fais le jeu level 1 je suis étonné que tu sois pour l'utilisation de la magie! Cela retire tout le challenge de ce mode de jeu justement!!...
Ensuite je ne me rappelle pas d'un boss qui prend uniquement 400PV par coup et que j'ai du frapper des heures pour le tuer sans magie mais dis le moi si je me trompe.

bourdue bourdue
MP
Niveau 51
16 janvier 2017 à 08:51:35

Dire que la magie est utile juste par ce que effectivement sans ça on s'en sort pas dans les profondeurs je suis pas d'accord. Quelque chose de vraiment utile ne s'utilise pas uniquement en post game.

Après je dit pas non plus que c'est de la grosse merde mais juste que c'est utilisé dans des cas trop peu nombreux :ok:

forceful forceful
MP
Niveau 43
16 janvier 2017 à 08:55:38

La magie n'est que soutient pour des perso de bas niveau dans ce Rpg et elle permet à quelqu’un de faible d' "éclaircir le rang ennemis" et temps en temps de mettre pls rapidement les ennemis, de leur faire de gros dégâts

mais un perso haut niveaux fait + de dégâts de ce fait la magie devient inutile
Comparer à d'autre Rpg dont la magie est une autre façon de jouer dans XV elle n'est que soutient en bas level et puis cela n'est pas viable de jouer fullmagie et ni pratique ni conviviale
entre le cooldown, les armes bas niveau pour récupérer des essences élémentaires sur les ennemis, les aller retour dans les menus pour créer un stock de sorts, etc...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 16.50€ PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment