CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug changement d'arme

Gryphus-02
Gryphus-02
Niveau 2
09 janvier 2017 à 21:42:39

Bonjour je suis confronté à un problème particulièrement emmerdant et je pèse mes mots. Depuis la fin du chapitre 13 il m'est totalement impossible de changer d'arme en combat.

Je suis bloqué sur l'arme assigné sur la flèche du haut. Non je n'ai pas l'objet qui fait changer d'armes automatiquement et je ne suis pas sous confusion non plus.

J'ai tout essayer, retirer les armes, mon équipement complet, dormir, changer de m'appeler, redémarrer l'application, redémarrer la console et l'éteindre mais rien n'y fait mes armes sont désespérément bloquées. Inutile de vous préciser à quel point c'est particulièrement handicapant (le combat contre le boss du chapitre 13 était pas spécialement marrant dans ces conditions).

Ça fait plusieurs jours que j'ai ce problème et ça disparaît pas. Franchement je suis désespérer et dégoûté en même temps. Je joue sur ps4 pro je crois pas qu'il y ait un rapport mais bon ......

Merci d'avance si quelqu'un a une idée pour me sortir de cette situation parce que la franchement y a plus aucun intérêt à jouer et c'est pas l'envie qui me manque de laisser tomber purement et simplement.

Gryphus-02
Gryphus-02
Niveau 2
10 janvier 2017 à 15:44:26

Bon ben j'ai desinstaller et réinstaller le jeu et le bug à pas disparu. Bref en combat je sais plus rien foutre c'est magnifique y a vraiment que chez Sony que tu vois des trucs pareils.

DeadSnake44
DeadSnake44
Niveau 9
10 janvier 2017 à 16:09:02

Rien à voir avec Sony, c'est plutôt Square Enix qu'il vaut blâmer pour ça.

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
10 janvier 2017 à 16:11:40

Tu a pas de sauvegarde avant le bug ?

Gryphus-02
Gryphus-02
Niveau 2
10 janvier 2017 à 18:18:51

Non malheureusement j'en ai pas. Sérieux je trouve cette situation incroyable c'est juste scandaleux. J'ai eu quelques bugs pardonnable mais là c'est juste inadmissible je sais juste plus jouer. Enfin si je dois passer par l'inventaire changer l'arme sur la flèche du haut. C'est fastidieux, débile et c'est juste inconcevable de continuer comme ça y a plus aucun intérêt au système de combat comme ça. Comment des bugs pareils peuvent arriver sérieusement. Déjà que j'ai toujours le chapitre 13 en travers de la gorge. Franchement je suis furieux surtout après avoir enfin décider d'acheter une pro pour passer à la nouvelle génération pour FF15. Ah ben y a pas à dire je suis en plein dedans.

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 67
10 janvier 2017 à 18:21:59

C'est pas le chapitre où tu n'as que l'anneau des Lucii ?

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:23:08
Gryphus-02
Gryphus-02
Niveau 2
10 janvier 2017 à 18:26:33

Non j'ai fini le chapitre. J'ai essayé de debuguer le truc en switchant avec l'anneau mais rien n'y fait. Normalement noctilum retrouve ses pouvoirs et j'ai récupérer mes armes. Le problème est venu après en avançant un peu avant le boss que j'ai du faire dans les conditions décrites plus haut parce ça marchait plus. La je suis au chapitre 14 à la dernière étape et c'est toujours comme ça. Pareil quand je retourne au Lucie ça revient pas.

Gryphus-02
Gryphus-02
Niveau 2
10 janvier 2017 à 18:27:15

Noctis récupére ses pouvoirs* idiot de dictionnaire

Gryphus-02
Gryphus-02
Niveau 2
10 janvier 2017 à 18:28:56

Ok Seifer je test ça merci pour l'information.

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:29:50

De rien, en espérant que ça t'aide :-p

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
10 janvier 2017 à 19:04:51

Au cas où tu réussi à résoudre ton problème, je te conseille de faire une deuxième sauvegarde qui te sert de back up au cas où tu rencontres des bug qui reste comme celui-ci si tu save and quit ou installer/désinstaller le jeu.

Gryphus-02
Gryphus-02
Niveau 2
10 janvier 2017 à 19:27:50

Voilà j'ai tester toutes leurs méthodes y a rien à faire ça ne marche toujours pas. C'est ridicule c'est du foutage de gueule c'est n'importe quoi. Et c'est ce truc qui ont mis autant de temps à développer ? La grosse blague omg.

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
10 janvier 2017 à 19:51:36

Au risque de te spoil, ils l'ont pas codé en 10 ans mais ils ont mis 1 ans pour concevoir le jeu. D'où le fait que le jeu soit ultra buggué.
Même chez moi, il y a des gros bug:
- Un bicorne qui te tape et qui te fait faire un vole planer à plus de 300 mètres.

- faire un voyage rapide vers Lestalum te mets en OOB ( out of band ou en dehors des limites du jeu).

- Les daemon qui envoie ta voiture en dehors de la route et tu peux plus conduire.

-Le pathfunding des pnj est nulle, lorsque tu prends des chemins bizarre genre sauter d'une falaise ils arrivent plus à te suivre. Fait combo avec un autre bug qui fait que si un de tes pote est en combat et que toi tu est en exploration (parce qu'il c'est perdu), tu peux pas interagir avec l'environnement.

Gryphus-02
Gryphus-02
Niveau 2
10 janvier 2017 à 20:05:24

C'est monstrueux le nombre de bug j'aurais vraiment du me renseigner avant d'acheter et attendre au moins un an. La j'ai vraiment pas de bol j'ai plus qu'à attendre une éventuelle mise à jour correctrice. Ben tant pis je m'attaque à thé witcher 3 full version plus vite que prévu finalement.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment