CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide détaillé et Vidéo] Farmer la Super-combinaison magitech - Neo AM-X Angelus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RenardSauvage RenardSauvage
MP
Niveau 11
11 janvier 2017 à 20:37:16

Bonjour ou bonsoir tout le monde :)

Voici déjà ma vidéo du combat :

Je voulais partager mon expérience afin d'optimiser au maximum vos chances de rencontrer ce robot et votre temps passé à le combattre (2 minutes selon cette méthode) afin obtenir le meilleur accessoire du jeu.

Il s'agit du fameux Super-combinaison magitech. Il confère : PV Max + 2 000 ; Force + 100 et Constitution + 70.

Vous avez 5% de chance de l'obtenir à chaque fois que vous battrez un Neo AM-X Angelus. Le reste du temps vous obtiendrez la Combinaison magitech, une version moins puissante.

Prérequis :

Le Neo AM-X Angelus est une troupe aéroportée lors du Chapitre 15 qui apparaît une fois que vous avez vaincu un AM-X Patria. Ce dernier est également une troupe aéroportée qui apparaît à partir du Chapitre 5 après avoir vaincu un AM-X Manipulus de niveau 55, que vous trouverez à la Garnison de Formouth.

Je vous suggère également être au niveau 99 avant de relever ce défi.

Atteignez le niveau 10 d'Aptitude de Cuisine d'Ignis afin d'avoir accès à la recette : Bouillon de queue dorée. Cette recette est la meilleure pour ce combat, il confère 100% de coups critiques et Régénération des PV x 2,5.

Les ingrédients de cette recette sont achetables à la Ferme de Furloch (Lestallum) et au Frutti di mare Dal gamberetto (Altissia).

Les recettes augmentant les chances de butin ne sont pas utiles, ce robot a déjà 100% de chance de butin classé dans la catégorie rare.

Selon quelques tests d'une centaine de combats, l'accessoire Clé de la prospérité (disponible dans le DLC Hooliday+) qui augmentent les chances de butin, n'a pas d'effet non plus sur vos chances de tomber sur la super-combinaison magitech.

Équipements :

Retirez tous les équipements de vos compagnons pour les rendre le plus faibles possible :hap:

Équipez les armes suivantes à Noctis afin d'augmenter au maximum sa Force :

- Hallebarde de l'Acharné ; Quête principale : Le pouvoir des rois
- Épée du Père ; Quête principale : À l'assaut de Zegnautus
- Dagues Zorin ; Quête annexe : L'ultime légende (Randolph)
- Kukris de Nyx ; Objet à ramasser : Insomnia (Chapitre 14)

Ainsi que les accessoires que vous possédez qui augmentent au mieux votre Force. (Bracelets de diamant - Bracelets de diamant bleu - Bracelets de matière noire - Combinaison magitech)

Cheminement :

Une fois que toutes les conditions citées plus haut sont réunies, rendez vous au Sanctuaire de Cotisse, situé au nord de Hammerhead. Passez y la nuit et mangez un Bouillon de queue dorée.

Dans vos options de jeu, n'oubliez pas de mettre la difficulté Facile . Et le mode de combat actif (pas obligatoire mais c'est un gain de temps à la longue)

Puis, rendez-vous au point suivant :

https://www.noelshack.com/2017-02-1484150191-emplacement-neo-am-x-angelus.jpg

D'autres emplacements sont tout à fait possible, personnellement, c'est mon point préféré, car cette zone évite de rencontrer des petits monstres qui vous gêneront à chaque chargement de partie.

Attendez y le premier vaisseau de troupe portée venue, lorsque celui-ci baisse ses portes, sauvegarder votre partie juste avant d'entrer dans le mode de combat.

Lorsque le vaisseau ouvre ses portes, vous pouvez savoir ce qu'il aura à l'intérieur avant que le combat ne commence, si ce n'est pas le Neo AM-X Angelus, que vous devriez reconnaître directement grâce aux deux lumières que sont ses yeux, chargez directement la partie, et recommencez ce processus jusqu'à tomber sur notre fameux robot.

Cette méthode accélère la cadence de rencontre avec le robot souhaité et évite que le temps en jeu n'avance, on ne veut pas se retrouver durant la nuit pour ne pas avoir à remanger une recette et perdre du temps. En moyenne, entre 1 à 5 chargements, un Neo AM-X Angelus sauvage devrait apparaître. :hap:

Combat :

La première fois que vous le combattrez, gardez en tête qu'à la fin du combat, vous devrez garder votre barre d'osmose au maximum.

Lorsque le robot descend lentement de son vaisseau, mettez vous au niveau d’atterrissage de ses pieds pour vous prendre ses dégâts.

Le but à partir de là est que vous mourriez une première fois pour recevoir la Bénédiction du Rubis (augmente grandement l'attaque et la défense). Ne vous préoccupez pas de vos compagnons, laissez les humblement mourir le plus vite possible afin qu'ils ne vous relèvent pas de votre état de danger, ne faîtes rien, subissez juste au maximum et le plus vite possible ses attaques. :hap:

Une fois la Bénédiction du Rubis reçue, consommez une méga-queue de phœnix sur vous ou une queue de phœnix sur Ignis, puis directement, utilisez trois fois la commande Enchantement d'Ignis. Vos deux autres gaillards sont inutiles. :hap:

Puis, enchaînez directement en vous plaçant à une quinzaine de mettre droit devant le robot grâce à une éclipse. Afin de pouvoir cibler le cockpit, c'est à dire la partie juste au dessus de ses yeux.

Consommez une Puissance EX (augmente la force de 100 pendant 120 secondes)

Avec les Dagues Zorin, faites une éclipse sur le cockpit, donner trois à quatres coups, puis refaites une éclipse pour échapper à son attaque.

Recommencez jusqu'à ce qu'il meurt, ça va assez vite, après 5 enchaînements bien réussis.

Important :

Lorsque vous abattrez le Neo AM-X Angelus pour cette première fois, il explosera.

Appuyez sur Option pour Sauvegardez au moment où vous serez dans l’explosion.

Si vous n'aviez pas reçu la Super-combinaison magitech, rechargez la partie depuis cette sauvegarde. Un chargement sur 4 devrait en moyenne rencontrer un Neo AM-X Angelus.

À partir de là, suivez la même méthode, mais une fois après avoir reçu tous les bonus, activez votre attaque ultime d'armes fantômes sur le cockpit pour infliger un maximum de dégâts.

Si vous n'obtenez pas la Super-combinaison magitech, ne sauvegardez pas, rechargez simplement la partie, et recommencez jusqu'à ce qu'il fasse tomber cette fameuse combinaison.

Bonne chance et bon courage ! Il faut persévérer.

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 20:46:37

Merci pour le guide :noel:

Queston: les bracelets diamant/matiere noire ne sont obtensible que au flipper d'altissia ? :)

PrayForBerlin PrayForBerlin
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 20:54:08

Merci pour le guide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

PrayForBerlin PrayForBerlin
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 20:56:11

Le 11 janvier 2017 à 20:46:37 imteemo a écrit :
Merci pour le guide :noel:

Queston: les bracelets diamant/matiere noire ne sont obtensible que au flipper d'altissia ? :)

T'en à un au flipper d'altisia, un autre quand tu fini tout les contrats de chasse et un en finissant les profondeur de castelmarks (pas sur de l'écriture :hap:)

TehKiwi TehKiwi
MP
Niveau 54
11 janvier 2017 à 20:59:56

La bénédiction du Rubis faut faire un truc spécial pour l'avoir ? Car je l'ai jamais eu

RenardSauvage RenardSauvage
MP
Niveau 11
11 janvier 2017 à 21:02:34

Le 11 janvier 2017 à 20:59:56 TehKiwi a écrit :
La bénédiction du Rubis faut faire un truc spécial pour l'avoir ? Car je l'ai jamais eu

Non rien à faire de spécial à ce que je sache, il faut simplement être en mode de difficulté Facile.

RenardSauvage RenardSauvage
MP
Niveau 11
11 janvier 2017 à 21:04:22

Le 11 janvier 2017 à 20:46:37 imteemo a écrit :
Merci pour le guide :noel:

Queston: les bracelets diamant/matiere noire ne sont obtensible que au flipper d'altissia ? :)

En remportant le défi ultime contre tes campagnons lors d'un entrainement dans le camps, tu reçois un bracelet de diamant bleu également :ok:

TehKiwi TehKiwi
MP
Niveau 54
11 janvier 2017 à 21:12:19

Ah d'accord merci

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 21:14:01

Merci :noel:

RenardSauvage RenardSauvage
MP
Niveau 11
11 janvier 2017 à 21:21:16

De rien :)

Ah et surtout, le plus important, c'est qu'il faut de la patience, si vous êtes dans la catégories des malchanceux de la vie, ça peut être usant ^^

En gros vous avez une chance sur 20 Neo AM-X Angelus battus de récupérer l'item :mort: :hap:

Les gens qui n'ont pas de bol pourraient passer une journée dessus sans être forcément récompensés :fou:

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 21:35:51

Très bon topic bien présenté :ok:

Perso au final je préfère utiliser la technique des shurikens sur le lance-roquettes et le bouclier, je trouve que ça va plus vite :p)
C'est la technique qu'utilise Bugland dans sa vidéo.

RenardSauvage RenardSauvage
MP
Niveau 11
11 janvier 2017 à 22:51:02

Le 11 janvier 2017 à 21:35:51 Dragonflox a écrit :
Très bon topic bien présenté :ok:

Perso au final je préfère utiliser la technique des shurikens sur le lance-roquettes et le bouclier, je trouve que ça va plus vite :p)
C'est la technique qu'utilise Bugland dans sa vidéo.

Merci,

Ah je n'avais pas vu cette technique différente, elle est intéressant je vais aussi l'essayer. Elle demande plus de précision je crois, et d'être en mode stratégique, personnellement je préfère rester en mode actif, lâcher ma manette et regarder une vidéo pendant que mon équipe se fait décimer, puis y aller en mode bourrin no brain :hap: c'est moins usant après une trentaine de try :hap:

Après chacun sa technique il n'y a pas de façon absolue ^^

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 22:57:26

Oui c'est clair la technique des shurikens il faut être super précis et avoir un peu de réussite, l'intervalle temporel durant lequel on doit agir est très restreint. Bien sûr il faut jouer en mode stratégique.
Ce qu'il y a c'est qu'une fois que son lanxe-missiles est détruit ça lui fait une lésion et il passe en état de vulnérabilité. Son bouclier s'ouvre alors et étant son second point faible, il prend 9999 de dégâts à chaque coup.
Ensuite lorsqu'il se rétablit, il ne lui reste plus beaucoup de vie.

clem0937 clem0937
MP
Niveau 2
12 janvier 2017 à 05:18:57

J'utilise aussi la methode de bugland mais je vais essayé celle ci aussi ;)

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 17
12 janvier 2017 à 09:05:33

Salut l'auteur, merci pour ton guide. j'ai une question pourquoi est-ce important sauvegarder dans l'explosion ? Et 2ème question, pourquoi ne pas rechargez la save si on a pas eu la combi ? ça change quoi si on save parce qu'on veut garder la combinaison simple ?

RenardSauvage RenardSauvage
MP
Niveau 11
12 janvier 2017 à 10:08:23

Je t'en prie.

Après une centaine de combat j'ai remarqué que la sauvegarde dans l'explosion augmente considérablement les chances de rencontrer à nouveau un Angelus après le chargement.

Tu peux tout à fait sauvegarder après chaque combat pour garder les combinaisons magitech et recharger la partie ensuite, mais cela aura pour effet que le temps en jeu va s'écouler et tu te retrouveras en pleine nuit après quelques rencontres.

Et la nuit n'est pas pratique pour farmer, tu te retrouveras la plupart du temps à devoir battre des daemons avant qu'une troupe n'apparaisse, alors tu devras retourner au camps et remanger une recette.

Donc si l'intérêt est juste de farmer la Super-combinaison, il vaut mieux recharger sans sauvegarder à chaque fois, les chances de tomber sur la combinaison restant la même à chaque rencontre tu gagneras du temps.

En espérant avoir pu te répondre, bon jeu :)

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 17
12 janvier 2017 à 10:31:33

Yes c'est parfait je te remercie pour ces précisions :ok:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 10:50:15

Le 11 janvier 2017 à 20:46:37 imteemo a écrit :
Merci pour le guide :noel:

Queston: les bracelets diamant/matiere noire ne sont obtensible que au flipper d'altissia ? :)

Oui tu peux farm les bracelets de matière noire autant que tu veux dans le flipper à 10 000, y a pas de limitations :ok:

Et concernant ta technique l'auteur, c'est bien mais il y a plus rapide :-p, au lieu d'attaquer le cockpit avec un assaut éclipse, déclencher l'arsenal fantôme, visez le cockpit et maintenez rond

Il meurt en 1 seul arsenal fantôme (si vous êtes enchanté bien entendu)
Le combat peut durer moins de 2 minutes si vous avez déjà votre barre pleine, et environs 2 minutes si vous devez la recharger pendant le combat

RenardSauvage RenardSauvage
MP
Niveau 11
12 janvier 2017 à 11:58:55

Oui c'est bien la méthode que j'utilise avec l'arsenal fantôme comme dans la vidéo :hap:

clem0937 clem0937
MP
Niveau 2
12 janvier 2017 à 13:11:54

Vous en etes a combien de super combinaison?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment