De mon côté, justement, je ne sais pas si je vais le terminer. Et pourtant, je fais les efforts...J'en suis à une petite trentaine d'heures de jeu, persos level 36-37, chapitre 6.
Mais je commence à saturer :
- les quêtes annexes répétitives et inintéressantes.
- les combats spectaculaires mais hyper brouillons.
- ce faux monde ouvert, où on a partout des murs et autres obstacles, et dont les paysages ne sont pas si variés que ça.
- un scénario décousu et incohérent.
- un sentiment d'inachevé à toutes les étapes.
- ces putains de soldats qui débarquent de leur truc toutes les deux minutes.
- des quêtes annexes où il faut faire de grands détours, et qu'on se retrouve en pleine nuit, obligé de faire une pause pour pouvoir reprendre (et donc refaire le parcours), parce qu'on n'a plus la visibilité pour trouver le minable objet recherché ou la photo à prendre...
- les dialogues hyper répétitifs : "bah enlève ta veste", "j'aime bien celle-là", "j'trouve aussi", "j'ai bien cru qu'on était cuit",...
Dernier exemple : quand on attaque une base dans le chapitre 6 (qui a exactement la même tronche que la base où on rencontre le frère de Luna). Mission d'infiltration naze, combat formalité contre Aranea. Et puis, le truc bidon : on a chopé un général en infiltration, on l'a confié à Ignis, qui revient en disant qu'il avait remis le type à des alliés, mais qu'il s'est enfui. Il a quand même réussi à faire ça en deux minutes, le temps que j'ai mis pour rejoindre le reste de l'équipe et battre les soldats et Aranea. On a vraiment l'impression que ce jeu a été fait par-dessus la jambe...
Donc, je crois que pour la première fois pour un FF, je ne vais pas le finir.
Heureusement, il y a les musiques en effet.