CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final..

[LightNing-Wr]
[LightNing-Wr]
Niveau 8
05 janvier 2017 à 00:17:42

La plus grosse qualité du jeu pour vous?

Perso c'est sans conteste les musiques. C'est le seul point qui n'a pas été baclé, la ou les boss sont fade les musique vous mette quand meme dans une ambiance carrément épique. (Titan, Leviathan)

C'est tout le reste du jeu st ennuyeux a souhait au bout dun moment a part les musique qui après 100 h reste épique.

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
05 janvier 2017 à 00:18:40

Pareil, les musiques.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
05 janvier 2017 à 00:20:46

L'immersion dans l'open world pendant les premiers chapitres, la découverte tout ça. J'ai vraiment trouvé ça très prenant et bien fait.
Et le groupe de 4 très attachants et interactif aide à ça.

Après forcément la douche froide, mais je retire pas cette qualité au jeu. :noel:

ayamashi2
ayamashi2
Niveau 24
05 janvier 2017 à 00:22:26

c'est bizarre de réeusir à passer 100 h sur un jeu ennuyeux qui n'a que sa musique pour le sauver [[sticker:p/1jnh]] sinon moi j'aime globalement le jeu à part le scénario qui est honteux ( surtout au vue du potentiel d'origine de la version nomura ) car on sent que des très grosses parties ont été coupés et ca se ressent énormément .

Message édité le 05 janvier 2017 à 00:25:35 par ayamashi2
ayamashi2
ayamashi2
Niveau 24
05 janvier 2017 à 00:24:51

le jeu aurait necessité 1 an de developpement de plus (voir 2 ) pour montrer son potentielle maximum ( ca aurait sûrement était un vrai 19/20) mais malheureusement [[sticker:p/1jnj]]

Sarantice
Sarantice
Niveau 7
05 janvier 2017 à 00:25:21

Les musiques même si la seule qui soit mémorable soit somnus memoris, la première qu'on entend dans le trailer de FF XIII versus, donc bon.... elle est bien c'est sûr mais y a rien de mémorable comparé à FFX et prédécesseurs

Et sinon c'est un bon simulateur de Road Tri, les 3 potes sont encore assez sympas, les dialogues dans les nouveaux lieux ou pour chaque quête fedex c'est super sympa

L'open world est plutôt vide et manque de surprises je trouve :( Mais bon

La pêche est bien foutue même si assez chiante dans le sens où tu t'amuses vraiment qu'au niveau 10 t'as rien pour t'aider à progresser et donner plus de diversité au truc. bon c'est de la peche vous allez me dire mais ça m'aurait plu je sais pas pecher en bateau ou bien pecher des monstres et les combattre etc

là tu t'emmerdes vite

Les combats avec les chimères sont énormes par contre. enfin ils sont pas mal pour ce jeu

Une fois avoir fini le jeu t'as pas super envie de visiter je trouve :( tu fais les donjons vite fait et tu arrêtes, le reste c'est majoritairement des quêtes fedex tu t'emmredes très vite j'ai truové. j'étais content davoir fini le jeu pour pouvoir découvrir la map à son plein potentiel j'ai récupéré toutes les armes fant^mes et tous les donjons et pitioss aucune raison de rester

la seule vraie quête annexe c'est celle pour obtenir les chocobos le reste tu as pas de sentiment d'accomplissement ni récompense

dans ff12 tu avais toujours de superbes armes et accessoires à la fin de chaque quete

Message édité le 05 janvier 2017 à 00:28:31 par Sarantice
[Bukake]
[Bukake]
Niveau 8
05 janvier 2017 à 00:37:34

Donc tu passes 100h sur un jeu ennuyant ?

putain même les trolls n'y arrivent plus de nos jours

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
05 janvier 2017 à 00:57:17

je vois pas le problème de passer, sur un jeu, plus de 100h et dire qu'il est ennuyeux ... après avoir fini le plus important, ce qui reste ...est ennuyeux (recette, peche, arene, grenouilles). (courage aux personnes complétives)

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
05 janvier 2017 à 02:51:07

oui mais il dit pas qu'il s'est fait chier pdt les 100h c'est "au bout d'un moment sauf la musique tjrs épique" c'est pour ça que je vois pas le problème de se dire qu'au bout d'un moment on se fait chier, mais bon c'est pour ça que je joue plus en attendant les mises à jour, je tiens pas à passer 50h qui reste à ... pêcher ... avoir des recettes alors que j'en utilise qu'une (critique),...

J'ai passé les 100h aisément mais je reconnais qu'à partir de quelques moments c'était emmerdant, faire toutes les chasses par exemples, y en a pas mal qui sont banales mais bon ça m'a pas empêcher d’arrêter le jeu à ce moment-là mais je le reconnais c'est pas du fun.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 janvier 2017 à 06:39:48

De mon côté, justement, je ne sais pas si je vais le terminer. Et pourtant, je fais les efforts...J'en suis à une petite trentaine d'heures de jeu, persos level 36-37, chapitre 6.

Mais je commence à saturer :
- les quêtes annexes répétitives et inintéressantes.
- les combats spectaculaires mais hyper brouillons.
- ce faux monde ouvert, où on a partout des murs et autres obstacles, et dont les paysages ne sont pas si variés que ça.
- un scénario décousu et incohérent.
- un sentiment d'inachevé à toutes les étapes.
- ces putains de soldats qui débarquent de leur truc toutes les deux minutes.
- des quêtes annexes où il faut faire de grands détours, et qu'on se retrouve en pleine nuit, obligé de faire une pause pour pouvoir reprendre (et donc refaire le parcours), parce qu'on n'a plus la visibilité pour trouver le minable objet recherché ou la photo à prendre...
- les dialogues hyper répétitifs : "bah enlève ta veste", "j'aime bien celle-là", "j'trouve aussi", "j'ai bien cru qu'on était cuit",...

Dernier exemple : quand on attaque une base dans le chapitre 6 (qui a exactement la même tronche que la base où on rencontre le frère de Luna). Mission d'infiltration naze, combat formalité contre Aranea. Et puis, le truc bidon : on a chopé un général en infiltration, on l'a confié à Ignis, qui revient en disant qu'il avait remis le type à des alliés, mais qu'il s'est enfui. Il a quand même réussi à faire ça en deux minutes, le temps que j'ai mis pour rejoindre le reste de l'équipe et battre les soldats et Aranea. On a vraiment l'impression que ce jeu a été fait par-dessus la jambe...

Donc, je crois que pour la première fois pour un FF, je ne vais pas le finir.

Heureusement, il y a les musiques en effet.

DancingL2
DancingL2
Niveau 10
05 janvier 2017 à 09:08:12

Putain yen a marre de ce genre de topics camouflés pour cracher sur le jeu. Go topic des avis bordel

[LightNing-Wr]
[LightNing-Wr]
Niveau 8
05 janvier 2017 à 10:38:58

Je parle vraiment des musiques après le jeu ne mz pas vraiment ennuyer au début la découverte était la c'était superbe mais la ou les musique par exemple des contrat de chasses me font toujours vivre un bon moment le combat lui qui est associé à cet musique mennuie je saus pas trop pourquoi

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
05 janvier 2017 à 10:41:39

Fini en 1 mois 60h environ à part l ost qui est bonne Ya pas grand chose le gameplay amusant mais lassant je lest terminé Ya 3 semaines et pas retouché depuis

LokkiFrost
LokkiFrost
Niveau 10
05 janvier 2017 à 11:02:32

La plus grosse qualité du jeu pour moi c'est :

• sa musique
  • son gameplay et la sensation de puissance qui va avec
  • les invocations époustouflantes
  • le finish de l'histoire
  • c'est le Final Fantasy le plus beau jamais vu (oui, c'est en dessous de certains standards mais nettement au dessus de beaucoup, et ça reste très beau)

Quoi, il n'en fallait qu'une ? Désolé ! :gni:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment