CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Révélation surprenante !!!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
TypeHd TypeHd
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 15:12:05

Noctis c est la réincarnation de Regis.
De rien pour l'info les gars :ok:

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 15:14:09

Le 01 janvier 2017 à 14:19:05 Tales_of_57 a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 09:25:23 iStrife7 a écrit :
Quelque chose m'échappe, aidez moi s'il vous plait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719465-risitas616.png

"Intro du film il y a 12ans : Niflheim attaque et la mère de Lunafreya est tuée par Sir Glaucca. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642727-picsart-10-16-08-28-39.png

Il y a 10 ans : Ardyn entre en contact avec le général de Lucis, a savoir Drautos." https://image.noelshack.com/minis/2016/42/1477229418-1476947003-risitas-lunettes-main.png

Il y a donc deux Glauca non ? ou tout ceci n'a aucun sens ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490330-risitas566.png

Non c'est apparemment le même, mais c'était écrit comme ça lorsque j'ai traduit l'article. Je vais modifier ça, thanks. :hap:

Ah dac c'est juste une erreur alors, ça va :ok:

Le 01 janvier 2017 à 14:28:40 Tales_of_57 a écrit :
Encore un autre glitch permettant de goûter à la partie open-world lors du chapitre 10, Square Enix. :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=Mo4gC4N4u68

Putain mais ça se voit tellement que ça devait être visitable à la base comme la vallée des glaces et Tenebrae, c'est évident il y a même des voitures qui circulent oklm :hap:

Au passage je trouve la gare de Catarnica magnifique comme environnement c'est hyper beau et mélancolique je trouve.

Message édité le 01 janvier 2017 à 15:17:06 par iStrife7
adonator adonator
MP
Niveau 11
01 janvier 2017 à 15:24:55

Fait vraiment ch*** de voir qu'il y a eu des coupes dans le scénar quand même, mais bon c'est logique au final. On pensait tous qu'ils avaient eu 10 ans pour faire le jeu, mais en fait ils n'en ont eu que 4. Et sur ces 4 ans, ils ont bien dû en passer 2 à faire en sorte que le Luminous reste stable malgré l'OW à afficher, la présence permanente de 3 IA complexes à gérer, des animations physiques et graphiques monstrueuses (les meilleures jamais faites sur console au passage, le prochain jeu à faire pareil sortira probablement sur PS5), le nombre d'ennemis, leur détail, leur fluidité, etc...

En tous cas ils ont intérêt à combler les trous et à exploiter leur univers. Y a tellement de potentiel, ça serait un gâchis de ne pas le faire.
Mais perso je me fais pas de soucis pour le 16 (s'il sort un jour). La technique est là, elle est solide, ils ne feront plus l'erreur d'annoncer un jeu même pas commencé. Ils n'ont plus qu'à créer l'univers, le scénar qui va avec et les mécaniques de gameplay. Et ils auront enfin le temps pour ça.

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 15:38:49

Le 01 janvier 2017 à 04:36:59 zandatsu94 a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 03:32:43 TheJinx a écrit :
bha moi j'ai enfin les réponses que j'attendais sur le pourquoi du comment du jeu, je vois hélas que les "haters" dont visiblement je fais partie avaient vu juste sur beaucoup de points, et je dis un gros merde aux contenus sup et autres DLC. C'est terminé pour moi les amis, je suis pas une chèvre et je boycotte totale !
Je viendrai quand même zieuter de temps en temps ici pour savoir ce qu'apporteront vraiment ces ajouts : mais je me fais pas de film, on construit pas un chateau sur des fondations pourries. A moins de refonder totalement le jeu, les DLC payants et autres ajouts à la noix apporteront pas grand chose à mon avis.

C'est bien, maintenant que t'as condamné le jeu et ses DLC futurs que tu n'attend pas car tu les estiment pourris, il te reste plus qu'a etre cohérent en quittant le forum de ce jeu que tu méprise tant et qui ne t’intéresse soit disant plus.

Je te rappelle que c'est toi le mec qui méprise tout le monde sur ce forum en donnant des leçons et des prêchi-prêcha dès que quelqu'un n’est pas d'accord avec toi, parce que Mr semble penser détenir une divine vérité que nous pauvres abrutis n'aurions pas. Moi au moins quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, je l'écoute et considère son point de vue pour discuter. J'essaie pas de le démolir.
Moi je suis juste déçu du jeu, j'essaie de comprendre les failles qui m’ont personnellement choquées, et j'ai peine à croire que les DLC arriveront à combler le scénario du jeu, même si je les surveillerai, et même si au final j’ai passé un bon moment à jouer…
Mais personnellement j'ai adoré discuter et débattre avec les gens de se forum, je trouve que les débats sont parfois super intéressant : d'ailleurs je te rappelle que dans le topic scénario officiel, c’est toi qui méprises toutes les personnes qui souhaitent débattre, sur le mode « je vous laisse débattre de rien », donc c'est moi qui suis surpris de toi voir encore trainer ta savate ici.

Bref, tout ça pour dire que je ne méprise personne sur ce forum, au contraire, j'aime bien la plupart des gens, qui apportent tous des avis intéressants et qui ont permit de former une vraie critique communautaire (positive et négative). En fait il y a une personne que je méprise peut être ici, toi, parce que je considère que tu essai systématiquement de nuire aux débats, en essayant de les clore comme si tu avais toujours tout compris, plutôt que des les ouvrir. Mais finalement, si tu m'agaçais beaucoup au début, j'ai remarqué que ça allait beaucoup mieux depuis que j'avais tout simplement arrêté de lire la maigre confiture que tu essaies maladroitement d'étaler sur les topics de ce forum.

Donc je reprends ce presque alexandrin, tout droit sortie de ta bouche :

"lache moi le zguégue, je ne suis pas intéressé.

Message édité le 01 janvier 2017 à 15:43:08 par TheJinx
TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 15:54:03

Le 01 janvier 2017 à 15:24:55 adonator a écrit :
Mais perso je me fais pas de soucis pour le 16 (s'il sort un jour). La technique est là, elle est solide, ils ne feront plus l'erreur d'annoncer un jeu même pas commencé. Ils n'ont plus qu'à créer l'univers, le scénar qui va avec et les mécaniques de gameplay. Et ils auront enfin le temps pour ça.

Je suis plutôt d'accord avec toi, je pense que le "mal" de ce FFXV c'est clairement la gestion de son scénario par rapport à FFXIIIVersus qui a été recyclé, retouché, et visiblement rafistolé jusqu'à la fin du dvp si je comprends bien (contrairement à ce que nous disait certains il y a trois semaines, et qui nous donnaient des leçons sur la perfection du scénario de FFXV). Néanmoins, si FFXVI il y a un jour, on peut clairement imaginer que le dvp sera plus cohérent. C'est quand même un cas exceptionnel ce qui est arrivé à ce FF je pense, et il y a clairement une bonne matière pour peut être rapidement produire un nouvel opus plus cohérent sur le plan du scénario.

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 15:54:48

Par contre zandatsu94 je te rejoins mais avec plus de tolérance : chaque topic est systématiquement gâché par des pleureuses qui n'en reviennent toujours pas d'avoir attendu 10 ans pour ça :rire:

Il faudrait à la limite un topic pour les mecs vraiment blasés de la life, parce qu'en soit c'est vrai, pas trop d'intérêt à traîner dans le forum d'un jeu que j'aime aps spécialement. Ou alors si, pour crier mon raz le bol mais perso autre chose à faire.

C'est comme si j'allais sur le salon d'un jeu que j'ai pas aimé et que je venais pleurer. Ça n'a pas de sens. [[sticker:p/1kkn]]

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 16:03:59

Le 01 janvier 2017 à 15:54:48 huntertroll a écrit :
Par contre zandatsu94 je te rejoins mais avec plus de tolérance : chaque topic est systématiquement gâché par des pleureuses qui n'en reviennent toujours pas d'avoir attendu 10 ans pour ça :rire:

Il faudrait à la limite un topic pour les mecs vraiment blasés de la life, parce qu'en soit c'est vrai, pas trop d'intérêt à traîner dans le forum d'un jeu que j'aime aps spécialement. Ou alors si, pour crier mon raz le bol mais perso autre chose à faire.

C'est comme si j'allais sur le salon d'un jeu que j'ai pas aimé et que je venais pleurer. Ça n'a pas de sens. [[sticker:p/1kkn]]

Beaucoup de gens aiment ce jeu, mais avaient de bien plus grandes attentes vis-à-vis de ce dernier. exprimer sa déception ce n’est pas si anormal, me semble-t-il : d’ailleurs je ne fais pas que ça, et me catégoriser en pleureuse c’est un gonflé; mais bon j’assume. Et puis franchement vous êtes doublement gonflé, car vous faite partie intégrante de ce débat aussi : sans les « pleureuses », vous feriez quoi à vrai dire ici ? Vous seriez en train de renseigner les nouveaux, sur « comment ouvrir les portes qui ne s’ouvrent pas dans les donjons » ou sur «  comment voler avec la voiture » ?

Donc il faut arrêter pour moi à la fois de cracher sur le débat (et ceux qui le font), et à la fois d’y participer. Pour moi c’est plus incohérent de cracher sur ceux qui débattent tout en participant au débat, que de débattre sur des choses qu’on n’a pas aimé. « Le jeu tu l’aimes ou tu le quittes » ? C’est ça la philosophie de ton forum idéal ? Ce serait un forum qui n'a pas de sens à mon avis. Je pense qu'il y a pas besoin de donner une définition de ce qu'est un forum quand même pour se justifier ? Un forum ou tout le monde est d'accord et ou personne discute, ça s'appel un site, un blog éventuellement, mais pas un forum.

Message édité le 01 janvier 2017 à 16:07:24 par TheJinx
iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 16:16:12

Le 01 janvier 2017 à 15:54:48 huntertroll a écrit :
Par contre zandatsu94 je te rejoins mais avec plus de tolérance : chaque topic est systématiquement gâché par des pleureuses qui n'en reviennent toujours pas d'avoir attendu 10 ans pour ça :rire:

Il faudrait à la limite un topic pour les mecs vraiment blasés de la life, parce qu'en soit c'est vrai, pas trop d'intérêt à traîner dans le forum d'un jeu que j'aime aps spécialement. Ou alors si, pour crier mon raz le bol mais perso autre chose à faire.

C'est comme si j'allais sur le salon d'un jeu que j'ai pas aimé et que je venais pleurer. Ça n'a pas de sens. [[sticker:p/1kkn]]

C'est complètement con ce que tu dis, écarté les gens qui ont un esprit critique c'est fuir le débat tout simplement, surtout que le débat est l’intérêt principal d'un forum.
Tu voudrais un forum uniquement fréquenté de personnes qui idolâtrent bêtement le jeu ? Ça tournerait vite en rond !

Message édité le 01 janvier 2017 à 16:17:38 par iStrife7
adonator adonator
MP
Niveau 11
01 janvier 2017 à 16:20:44

Le 01 janvier 2017 à 15:54:03 TheJinx a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 15:24:55 adonator a écrit :
Mais perso je me fais pas de soucis pour le 16 (s'il sort un jour). La technique est là, elle est solide, ils ne feront plus l'erreur d'annoncer un jeu même pas commencé. Ils n'ont plus qu'à créer l'univers, le scénar qui va avec et les mécaniques de gameplay. Et ils auront enfin le temps pour ça.

Je suis plutôt d'accord avec toi, je pense que le "mal" de ce FFXV c'est clairement la gestion de son scénario par rapport à FFXIIIVersus qui a été recyclé, retouché, et visiblement rafistolé jusqu'à la fin du dvp si je comprends bien (contrairement à ce que nous disait certains il y a trois semaines, et qui nous donnaient des leçons sur la perfection du scénario de FFXV). Néanmoins, si FFXVI il y a un jour, on peut clairement imaginer que le dvp sera plus cohérent. C'est quand même un cas exceptionnel ce qui est arrivé à ce FF je pense, et il y a clairement une bonne matière pour peut être rapidement produire un nouvel opus plus cohérent sur le plan du scénario.

Le pire c'est que le scénar de FFXV et l'exploitation de son background sont là, mais que, par manque de temps, ils ont tout simplement coupé les moments du scénar liés aux environnements qu'ils n'avaient pas finis.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
01 janvier 2017 à 16:44:30

iStrife7 +1

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 17:01:45

Le 01 janvier 2017 à 16:20:44 adonator a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 15:54:03 TheJinx a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 15:24:55 adonator a écrit :
Mais perso je me fais pas de soucis pour le 16 (s'il sort un jour). La technique est là, elle est solide, ils ne feront plus l'erreur d'annoncer un jeu même pas commencé. Ils n'ont plus qu'à créer l'univers, le scénar qui va avec et les mécaniques de gameplay. Et ils auront enfin le temps pour ça.

Je suis plutôt d'accord avec toi, je pense que le "mal" de ce FFXV c'est clairement la gestion de son scénario par rapport à FFXIIIVersus qui a été recyclé, retouché, et visiblement rafistolé jusqu'à la fin du dvp si je comprends bien (contrairement à ce que nous disait certains il y a trois semaines, et qui nous donnaient des leçons sur la perfection du scénario de FFXV). Néanmoins, si FFXVI il y a un jour, on peut clairement imaginer que le dvp sera plus cohérent. C'est quand même un cas exceptionnel ce qui est arrivé à ce FF je pense, et il y a clairement une bonne matière pour peut être rapidement produire un nouvel opus plus cohérent sur le plan du scénario.

Le pire c'est que le scénar de FFXV et l'exploitation de son background sont là, mais que, par manque de temps, ils ont tout simplement coupé les moments du scénar liés aux environnements qu'ils n'avaient pas finis.

Oui par contre ce que j'arrive pas à évaluer c'est de combien de temps ils avaient besoin pour intégrer ces éléments scénaristiques ? C'est pour ça que je suis très pessimistes sur les DLC, je pense pas qu'ils vont avoir le temps de régler l'ensemble des problèmes.

tazmaster94 tazmaster94
MP
Niveau 9
01 janvier 2017 à 17:10:32

Faudrait plutot comparer le cas FF15 a certaine production récente de jeux video japonnais baclé comme MGS5 ( ce qui on y jouait comprendront ).
C'est bien de cracher sur Tabata mais faut comprendre un peu la realité les enjeux de l'entreprise, l'evolution du groupe en terme de CA et cie avant de juger ce monsieur non ?

Tabata c'est qu'un réalisateur parmis tant d'autre dans un gigantesque groupe et qui a pris la responsabilité d'un projet mainte fois avorté et mis en attentes ( versus13). Il a eu des pressions c'est pas lui qui choisit l'année de sortit du jeu, le budget globale accordé......
Tu as des actionnaires qui mettent la pression à squarenix pour rapporter plus de fric, la société va pas super fort malgrer les ex licenses eidos acquis ( hitman, tomb raider, deux ex), la production de FF13 qui a demandé beaucoup de soutiens de tier studio pour etre finalisé, le bide ff14 (1.0) qui a demander a square 2 ans de développement intense, un changement de producteur, une grande parties de studios en renfort.....
Enfin bref si votre FF 13 versus et que la fabulas nova chrystalis saga a jamais pu tenir ces promesses il y a bien une raison ? Pour moi squarenix a fait de la merde tout simplement dans sa gestion de la serie et malheuresement a continué a le faire en forçant Tabata a livré une copie d'un jeu ou a 5 mois avant la sortit la pause tactique n'existait meme pas :rire:

Je defend pas FF15 comme le jeu parfait en terme de scenario bien au contraire, les manquements de détail de l'histoire ruine l’expérience et c'est bien dommage .

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 17:11:17

Je pense que ça ira pour les DLC
Je pense qu'ils ont surtout galérer par rapport au Luminous, mais que maintenant qu'ils ont compris comment ça marche et qu'ils savent travailler dessus, le travail sera plus simple

En espérant que ça soit vraiment le cas

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2017 à 17:12:10

MGS5 est une réussite :oui:

adonator adonator
MP
Niveau 11
01 janvier 2017 à 17:16:01

Le 01 janvier 2017 à 17:01:45 TheJinx a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 16:20:44 adonator a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 15:54:03 TheJinx a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 15:24:55 adonator a écrit :
Mais perso je me fais pas de soucis pour le 16 (s'il sort un jour). La technique est là, elle est solide, ils ne feront plus l'erreur d'annoncer un jeu même pas commencé. Ils n'ont plus qu'à créer l'univers, le scénar qui va avec et les mécaniques de gameplay. Et ils auront enfin le temps pour ça.

Je suis plutôt d'accord avec toi, je pense que le "mal" de ce FFXV c'est clairement la gestion de son scénario par rapport à FFXIIIVersus qui a été recyclé, retouché, et visiblement rafistolé jusqu'à la fin du dvp si je comprends bien (contrairement à ce que nous disait certains il y a trois semaines, et qui nous donnaient des leçons sur la perfection du scénario de FFXV). Néanmoins, si FFXVI il y a un jour, on peut clairement imaginer que le dvp sera plus cohérent. C'est quand même un cas exceptionnel ce qui est arrivé à ce FF je pense, et il y a clairement une bonne matière pour peut être rapidement produire un nouvel opus plus cohérent sur le plan du scénario.

Le pire c'est que le scénar de FFXV et l'exploitation de son background sont là, mais que, par manque de temps, ils ont tout simplement coupé les moments du scénar liés aux environnements qu'ils n'avaient pas finis.

Oui par contre ce que j'arrive pas à évaluer c'est de combien de temps ils avaient besoin pour intégrer ces éléments scénaristiques ? C'est pour ça que je suis très pessimistes sur les DLC, je pense pas qu'ils vont avoir le temps de régler l'ensemble des problèmes.

Apparemment, d'après l'article de Gamekyo, les environnements sont déjà à un stade bien avancé, et le scénario est déjà écrit. Après, ça dépend de ce qu'il faut faire, de la taille des environnements, s'il y a une cutscene à monter, etc... Mais en gros faut juste intégrer les environnements dans le jeu et s'assurer que le jeu reste stable.

EDIT: Taz, au Japon les actionnaires n'ont pas le droit d'influer sur les décisions de l'entreprise. Ils prennent le pognon que SE leur donne et point barre. Et SE se porte très bien financièrement.

Message édité le 01 janvier 2017 à 17:20:23 par adonator
TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 17:20:54

Le 01 janvier 2017 à 17:16:01 adonator a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 17:01:45 TheJinx a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 16:20:44 adonator a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 15:54:03 TheJinx a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 15:24:55 adonator a écrit :
Mais perso je me fais pas de soucis pour le 16 (s'il sort un jour). La technique est là, elle est solide, ils ne feront plus l'erreur d'annoncer un jeu même pas commencé. Ils n'ont plus qu'à créer l'univers, le scénar qui va avec et les mécaniques de gameplay. Et ils auront enfin le temps pour ça.

Je suis plutôt d'accord avec toi, je pense que le "mal" de ce FFXV c'est clairement la gestion de son scénario par rapport à FFXIIIVersus qui a été recyclé, retouché, et visiblement rafistolé jusqu'à la fin du dvp si je comprends bien (contrairement à ce que nous disait certains il y a trois semaines, et qui nous donnaient des leçons sur la perfection du scénario de FFXV). Néanmoins, si FFXVI il y a un jour, on peut clairement imaginer que le dvp sera plus cohérent. C'est quand même un cas exceptionnel ce qui est arrivé à ce FF je pense, et il y a clairement une bonne matière pour peut être rapidement produire un nouvel opus plus cohérent sur le plan du scénario.

Le pire c'est que le scénar de FFXV et l'exploitation de son background sont là, mais que, par manque de temps, ils ont tout simplement coupé les moments du scénar liés aux environnements qu'ils n'avaient pas finis.

Oui par contre ce que j'arrive pas à évaluer c'est de combien de temps ils avaient besoin pour intégrer ces éléments scénaristiques ? C'est pour ça que je suis très pessimistes sur les DLC, je pense pas qu'ils vont avoir le temps de régler l'ensemble des problèmes.

Apparemment, d'après l'article de Gamekyo, les environnements sont déjà à un stade bien avancé, et le scénario est déjà écrit. Après, ça dépend de ce qu'il faut faire, de la taille des environnements, s'il y a une cutscene à monter, etc... Mais en gros faut juste intégrer les environnements dans le jeu et s'assurer que le jeu reste stable.

Je pense qu'on sous-estime le temps que sa demande de "tisser" les éléments scénaritistique avec les environnements du jeu. Même si les deux sont déjà là, la rencontre entre les deux doit demander beaucoup de travail, je pense : d'ou l'utilisation du petit train dans la deuxième partie du jeu, qui permet de tenir la narration dans un environnement figé.
Mais bon je ne m'y connais vraiment pas sur ces aspects techniques.

tazmaster94 tazmaster94
MP
Niveau 9
01 janvier 2017 à 17:22:49

Le 01 janvier 2017 à 17:12:10 BulkBiceps a écrit :
MGS5 est une réussite :oui:

:rire: merci du fou rire , ça se voit que tu as pas trainé sur les forums du jeu apres sa sortis, la haine envers konami suite a la version du jeu imposer a kojima, la mission 51 qu'on attend toujours, les caméos totalement inutile putaclick pour attirer les fans ......

Certe en terme de gameplay/graphisme il y a rien dire mais affirmer c'est une réussite tu ne peux pas affirmer ça .

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
01 janvier 2017 à 17:22:50

Tabata parle de moyens terme pour ajouter les DLC solo et maj scenatio. Pour moi ça veut dire vers juillet ou Août, ce qui équivaut à 10 mois de développement enous plus. C'est largement suffisant pour recoller les morceaux supprimés.

tazmaster94 tazmaster94
MP
Niveau 9
01 janvier 2017 à 17:31:37

adonator : c'est 3 derniers années oui mais ils ont passé une mauvaise période sous l'ere Yoichi Wada jusqu'en 2013 qui a laisser pas mal de trace.
http://www.jeuxactu.com/square-enix-le-president-yoichi-wada-demissionne-86574.htm

Meme si tu as peut etre raison sur les relations actionnaires au Japon n'oublie pas que FF12 a été rusher sur son développement à son époque. FF15 n'est pas ler 1er FF a subir des pressions pour sortir rapidement.

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 17:33:45

Le 01 janvier 2017 à 17:22:50 Unbreakable971 a écrit :
Tabata parle de moyens terme pour ajouter les DLC solo et maj scenatio. Pour moi ça veut dire vers juillet ou Août, ce qui équivaut à 10 mois de développement enous plus. C'est largement suffisant pour recoller les morceaux supprimés.

ouai tu as raison, du coup si ça se passe comme ça, je vais échanger mon jeu contre un autre, et je le reprendrais à ce moment la, quand je l'aurai un peu oublier pour pouvoir en reprofiter un peu.

Adonator :

EDIT: Taz, au Japon les actionnaires n'ont pas le droit d'influer sur les décisions de l'entreprise. Ils prennent le pognon que SE leur donne et point barre. Et SE se porte très bien financièrement.

EDIT : Sur les actionnaires, je connais un peu mieux se monde et même si l'influence directe des actionnaires est interdite dans certains cas, ils peuvent foutre une grosse pression par le simple fait de menacer de se désengager et de vendre leurs parts (on sait jamais à qui et ça peut être super dangereux pour la stabilité de l'entreprise, ex ubisoft qui s'est fait grignoter petit à petit par Bolloré), et d'investir ailleurs. Du coup, donner à manger régulièrement aux actionnaires est super contraignant et important même s’ils n’ont pas le droit d'influencer directement les décisions de l'entreprise. La seule différence avec la France, c'est qu'au Japon, les actionnaires ne deviennent pas des "petits chefs" de l'entreprise, mais ils ont quand même des leviers de fou, et retirer son fric, et menacer de vendre ses parts est un levier super puissant.

Message édité le 01 janvier 2017 à 17:35:56 par TheJinx
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 19.90€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment