CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelles révélations sur le scénario de Versus/FFXV

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:24:27

Coucou.

Certaines se souviennent peut-être de ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49344520-1-0-1-0-revelations-tentative-d-explication-revenons-sur-le-cas-ffxv.htm

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous donner de nouveaux très très crédibles, révélés par un ex-employé de SQEX qui a déjà leaké des infos sur le jeu auparavant (je mettrai le lien de la source plus bas), bien sûr, ne lisez pas ce topic si vous avez pas fini FFXV.

Veuillez noter que je vais utiliser le nom "XVersus", c'est pour définir FFXV avant le départ de Nomura (avant décembre 2013), qui n'était plus le jeu FF Versus XIII mais gardait le même scénario, la même âme et le même concept (donc ça enveloppe également Versus).

Notez également que je rajoute dans le tas des informations exclusives qui viennent de mes sources aussi. Si je ne suis pas sûr de ce que je dis, je le précise.

Je traduis des informations que je juge importante seulement, ensuite sur le topic je pourrai en traduire d'autre si vous voulez (je finis le topic en patch comme Tabata quoi :hap: :hap:) (EDIT : Ah en fait je crois que j'ai tout mis dans le topic maintenant :noel: Bref je vous laisse voir) :

:globe: Concernant XVersus :globe: (2006-2013)

- Gentiana était dans Versus et servait de point de liaison entre Niflheim et Tenebrae. (source: Roberto Ferrari) Elle ne devait sûrement pas être Shiva, mais était au service de Stella. Ils lui ont également ajouté des pouvoirs de "medium" comme Noctis et Stella en avaient, et à un moment, elle devait se mutiler dans le jeu pour être plus forte (loul PEGI 18). A mon avis, cette partie est légèrement restée car si vous avez remarqué, dans FFXV (final) Gentiana ferme souvent les yeux, à mon avis c'est pour se priver de la vue pour avoir un plus grand pouvoir. Mais c'est très vague quoi.

- Ardyn était également l'antagoniste principal de XVersus, et, fun fact. Roberto Ferrari a prit 3 semaines pour faire son design, on lui a demandé de le faire ressembler un peu plus à Johnny Depp, mais Ferrari s'est apparemment inspiré de lui-même https://www.noelshack.com/2016-52-1482940911-15542129-1303550539717301-6891693080509012969-n-1.jpg (oui c'est bel et bien Roberto Ferrari à gauche)

Il a montré le design à Nomura, qui avait refusé au début en disant qu'il lui manquait quelque chose, puis au final Ferrari lui a montré plusieurs variantes, dont une où il a simplement rajouté une aile au bras gauche, pensant qu'il pourrait se transformer lors de la dernière phase du boss final. Et Nomura a accepté. :noel:

D'ailleurs je sais pas vous, mais moi j'aime bien Ardyn car c'est un personnage qui respecte bien la phrase des trailers Versus de Shakespeare. "Nothing is either good or bad, but thinking makes it so". Et Ardyn n'est pas un personnage manichéen justement.

- Ferrari a dit dans une très récente interview que Nomura respectait son travail et c'était la première fois qu'il se sentait compris car avant il se sentait assez "exploité" par les autres compagnies. Quand Nomura a quitté le développement en 2013, il a choisi de partir avec lui et aujourd'hui il travaille lui aussi sur FFVII Remake.

- Square Enix ont demandé à l'équipe de FFXV, vu que c'était un jeu numéroté, de le rendre moins sombre et plus grand public, c'est avec ça et l'annulation des suites que les redesigns de l'histoire ont commencé dès 2013, contre l'avis de Nomura (qui disait en juillet 2013 qu'ils ne comptaient faire aucun changement).

- L'histoire était terminée depuis 2010, il y a eu quelques ajustements en 2012 avec l'accord de Nomura, mais à partir de 2013 et suite à la requête et au virage de Square Enix, plusieurs changements ont eu lieu dans l'histoire après que le jeu fût montré à l'E3, Ferrari dit que l'histoire changeait tous les 3 mois en 2013 et qu'ils étaient très désorganisés à cause de ça. Apparemment, Nomura n'en pouvait plus et a décidé de quitter le développement (il a dû se rendre compte qu'il pouvait plus faire le jeu qu'il voulait à la base).

- Ferrari confirme que la décision de supprimer Stella vient bien de Tabata.

- Ravus devait être borgne/aveugle (il a été redesigné dans FFXV final comme vous le voyez, plus de cape ni de cicatrice à l'oeil comme dans le trailer 2013 sous Nomura)

- Umbra était un humain ninja qui rejoignait l'équipe à un moment du jeu et qui pouvait se transformer en chien pendant le combat. (confirmé par Ferrari)

Il y a un artwork qui traîne sur le net : https://www.noelshack.com/2016-52-1482941885-tumblr-oiqjmvaxo41vzt0ljo1-100.jpg mais je n'ai absolument aucune idée s'il est officiel, à ma connaissance, Ferrari ne l'a pas montré (et de toute façon il n'en a pas le droit à cause de son contrat avec SQEX).

Apparemment il y avait aussi un autre chien qui ressemblait à Pryna qui se transformait en femme.

- J'ai aussi eu comme information de la part d'une autre source que Ravus devait être le frère caché de Noctis. Mais une autre source, sûrement celle-ci, insinuait que Ravus était le frère de Stella.

Mes deux sources sont crédibles donc selon moi, Ravus pensait qu'il était le frère de Stella mais il découvrira plus tard qu'il est lié à Noctis (pourquoi il est blond, ça je ne sais pas). Ou alors ça a été réécrit. Car apparemment il devait aussi y avoir un plot twist disant que Regis n'était pas le père biologique de Noctis. Bref, les réécritures de scénario, tout ça tout ça...

- La fin du jeu allait se dérouler dans le monde d'Etro, ou la lumière que Noctis et Stella voyaient allait s'épaissir, leur permettant d'y accéder. Ils allaient y voir un ange que l'antagoniste (Ardyn apparemment) voulait détruire car il protégeait les fantômes (sûrement un rapport avec Lucis et les anciens rois). Après le combat, l'ange survécut et allait permettre à Noctis et Stella de revenir dans leur monde, mais Noctis était beaucoup trop affaibli et il resta dans l'au-delà pour un sommeil éternel, même chose pour Stella.

Je pense qu'en fait, l'Ange c'est tout simplement Etro. Le type ne connaissait sûrement pas son nom et en 2015, le jeu était encore sous la Fabula Nova Crystallis mais ils avaient changé tous les noms et supprimé pas mal d'éléments.

Le royaume de la mort, celui d'Etro, devait apparemment s'appeler Versus, donnant ainsi sens au nom du jeu (je rappelle que la saga FFXV devait s'appeler "A World of the Versus Epic", on va traduire ça comme "Le monde de l'épopée de Versus")

Ceci dit, je ne sais pas si cette fin était celle de XV ou XV-3, vu que dans XV-2, Noctis est censé devenir roi et vaincre Niflheim, il est donc totalement possible que cette fin soit celle de FFXV, et Noctis se réveille de son sommeil dans XV-2 pour vaincre l'empire (nouveau final boss, donc), et récupère Insomnia, pour ensuite affronter les dieux dans XV-3. Mais là ce n'est que ma théorie. Je ne sais donc pas si c'est la fin de FFXV ou XV-3.

- Il ne devait pas y avoir d'histoire d'amour dans FFXVersus. La scène épilogue de FFXV avec Noctis et Luna a été rajoutée par Tabata. Je ne sais pas si le logo final a été fait par Amano, c'est sûrement le cas, mais je ne sais pas si c'était celui de XV-3 ou FFXV avec Noctis et Stella.

Autre problème encore, le logo originel devait être quasi-sûrement Etro. Voici un dessin d'Amano pour représenter la déesse de la mort :d) http://vignette1.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/6/69/Etro_par_Yoshitaka_Amano.jpg/revision/latest?cb=20121128193648&path-prefix=fr

Ce logo a été fait entre 2004 et 2006 dans le cadre du projet Fabula Nova Crystallis, et vu que Versus était centré sur la mort, ce n'est pas étonnant du tout que ce soit Etro. Stella ayant été designée en 2007 par Nomura, alors que le logo existait déjà et que le concept de la FNC existait bien avant, il serait assez illogique que ce soit Luna.

A mon avis, quand ils ont supprimé la FNC, ils ont changé le concept du logo. Ou alors, le logo final de FFXV/XV-3 a été utilisé car symboliquement ça pouvait toujours représenter Noctis auprès de la déesse de la mort. Mais pour FFXV (final), ils ont totalement retiré le "concept" d'Etro et ont tenté de transformer ça en Luna.

- Gralea devait être remplie de daemons y compris dans XVersus.

- Ici l'info ne vient pas de moi mais du leak, j'ai déjà lu ça dans un précédent leak mais ça me paraissait vraiment gros :fou: Bref, concernant Stella. Elle devait apparemment être un fantôme et n'apparaître que pour Noctis. Effectivement, Noctis l'avait tué quand il était petit (qui se souvient de la scène de l'E3 2013 dans le brouillard ? On pourrait même retrouver des traces de cela dans la cinématique de la mort de Luna je pense, mais là c'est que ma théorie)

Stella était donc directement liée à Etro dans l'eau-delà et apparaissait à Noctis depuis le royaume de la déesse. C'est le cristal qui aurait ordonné à Noctis de la tuer.

Dans d'autres concepts, Stella a simplement disparu et Noctis retourne au Lucis sans savoir s'ils ont retrouvé la princesse de Tenebrae.

Quand j'y repense, cette partie là est crédible. Dans le trailer 2013, on ne voit que Noctis enfant avec Stella... Puis dans la scène avec la voiture, on l'entend lui parler "Je dois m'en aller. Vis ta vie sans moi" ("joue ou nique tes codes à sailles" pour les vrais :hap: :hap:)

Ca pourrait également expliquer la scène de la rencontre en 2011 où Stella demande à Noctis s'il voit la lumière, encore une fois, il est seul avec elle et après l'attaque, on ne sait même pas ce qu'il advient de Stella quand le joueur commence à jouer. C'était probablement une hallucination quand Noctis la rencontre.

Encore une théorie, mais c'est parce que le scénario de Versus XIII a été terminé en 2010, et Nomura avait dit que pour FFXV, ils n'avaient rien changé du scénario et qu'ils ne comptaient pas le faire (source : interview GK 2013), donc ce serait pas étonnant si Stella était une hallucination même en 2011.

La plupart des personnages ne pouvaient donc pas voir et interagir avec Stella, qui était l'héroïne de XVersus. De ce fait, elle avait très peu de temps d'apparition à l'écran, et, Fabula Nova Crystallis oblige, ils ont dû la supprimer.

Noctis rêvait d'elle, et confondait son rêve avec la réalité, elle apparaissait pour le guider vers son devoir.

Stella était un fantôme spécial, car elle est morte avant d'accomplir sa tâche, donc l'ange de Versus (le royaume d'Etro) l'a aidé à revenir parmi les vivants.

Le plot twist révélant qu'elle était un fantôme depuis le début intervient juste avant la fin du jeu, où la Porte d'Etro s'ouvre.

:globe: FFXV final :globe: (2014-2016)

- La fin du jeu de FFXV (final) c'était Noctis qui se réveille 10 ans plus tard, n'allait pas pouvoir explorer le "Dark World" mais très progressivement, d'une manière assez linéaire, il allait voir certains éléments et rencontrer petit à petit les personnages. Cindy et Iris étaient de la partie, leur design avait déjà été fait, Iris était plus grande de taille et portait apparemment un costume de garde du roi. Cindy portait un sorte de combinaison de moto. Une fraction de "Dark" Lestallum était également prête et explorable.

- Aujourd'hui on a l'intro avec Noctis et ses amis qui poussent la voiture, mais jusqu'à l'été 2015, on devait incarner Noctis enfant, guidé par Cor, qui allait voir son père qui sortait de la Régalia. Régis allait porter Noctis dans ses bras (un peu comme dans le trailer Gamescom j'imagine) et Bahamut allait lui demander s'il était prêt pour ce qui allait se passer.

C'était une intro très courte, et l'équipe trouvait qu'elle ne faisait pas vraiment sens et ils ont donc supprimé ça.

- La transformation finale d'Ardyn a été faite mais a été retirée du jeu début 2016. D'ailleurs, Ferrari stressait pas mal en pensant à ce qu'allait devenir le personnage maintenant qu'il avait quitté le projet (il y était de mai 2010 à décembre 2013), mais au final il dit que le personnage dans le jeu est assez fidèle à ce qu'il avait imaginé.

- Une bonne partie de l'end-game a été fait début 2016.

- Le scénario de la 2ème partie du jeu était encore en cours d'écriture un peu avant l'E3.

- Si les DLC sont bien reçus par la communauté, ils penseront à en faire d'autres pour d'autres personnages.

- Pour répondre aux critiques sur le design de Cindy, ils allaient la rendre moins "sexy" avec son costume dans la dernière partie du jeu, mais ça a été retiré.

- Ignis devait être aveugle avant que le scénario soit retransformé pour les DLC.

Aussi. Ce n'est pas fini... Dans les prochaines heures ou les prochains jours, on aura encore des infos sur le développement grâce à ça :d) https://www.noelshack.com/2016-52-1482937543-finalfantasyxvultimaniascenarioside-thumb.jpg

Source de pas mal des trucs que j'ai relaté ici : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=227273308&postcount=1629

http://www.neogaf.com/forforum/showthread.php?t=1323493

Message édité le 28 décembre 2016 à 17:28:33 par Matt-[Shake]
Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:30:39

Gentiana. [[sticker:p/1lmh]]
Iris et Cindy 10 ans plus tard. [[sticker:p/1lmh]]

Ce topic me rend triste. [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 décembre 2016 à 17:30:57

L'ange = L'ange de la mort = La Faucheuse que Lucis venerait. (supprimé et dit par Tabata)

Et j'me souviens encore de Nomura qui disait que l'histoire resterai sombre et ne changerait pas en 2013.:noel:

Message édité le 28 décembre 2016 à 17:32:30 par
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:33:10

Le 28 décembre 2016 à 17:30:57 Yahargul a écrit :
L'ange = L'ange de la mort = La Faucheuse que Lucis venerait. (supprimé et dit par Tabata)

C'est possible. Mais Etro c'est quoi alors ? Vu que c'est une déesse de la mort je la vois bien être une faucheuse aussi je pense :noel:

Mais bon on sait pas. Après tout il y a bien des faucheuses dans les artworks de FFXV (d'ailleurs si tu pouvais les ressortir ce serait bien :hap:).

Et j'me souviens encore de Nomura qui disait que l'histoire resterai sombre et ne changerait pas en 2013.:noel:

http://www.novacrystallis.com/2013/06/final-fantasy-versus-xiiis-story-remains-intact-in-final-fantasy-xv/

Oui il insistait vraiment, surtout sur l'interview de GK avec le "nous ne comptons pas le faire à l'avenir". :noel: Le pauvre :-(

Et Cor avec ses 42 ans... :hap: Au final on ne sait rien de ce qui est passé (d'ailleurs je crois que Nomura avait 42 à l'époque donc si ça se trouve il savait de quoi il parlait par expérience :rire: :noel:)

Message édité le 28 décembre 2016 à 17:35:41 par Matt-[Shake]
Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
28 décembre 2016 à 17:36:48

Super Topic ! Merci beaucoup !

Pour Gentiana le fait qu'elle ferme les yeux est très certainement lié à sa présence physique :

Yeux Ouverts = Elle est Physiquement présente dans les lieux.

Yeux Fermés = Elle se concentre et peut se téléporter mais n'est pas présente physiquement dans les lieux

Ca colle à absolument toutes ses apparitions dans FFXV et sa présence sur les différents artworks.

_sora_keyblade_ _sora_keyblade_
MP
Niveau 8
28 décembre 2016 à 17:37:13

Donc si j'ai bien compris Nomura est partit a cause du fait que Square lui demandait sans cesse de changer le scénario ?

HoneyBoomerang HoneyBoomerang
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 17:37:55

Mec, j'aime bien tes topics, mais tu as trop tendance à réinterpréter certaines infos :hap:

Square Enix ont demandé à l'équipe de FFXV, vu que c'était un jeu numéroté, de le rendre moins sombre et plus grand public, c'est avec ça et l'annulation des suites que les redesigns de l'histoire ont commencé dès 2013, contre l'avis de Nomura (qui disait en juillet 2013 qu'ils ne comptaient faire aucun changement).

Je me demande si ça a un lien avec notre ami Wada... [[sticker:p/1jnh]]

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:38:51

J'ai tout lu et wow... j'envie tellement ce jeu :-(

Message édité le 28 décembre 2016 à 17:39:13 par SeiferAlmasyzi
Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:39:32

Je n'ai aucune idée du taux de vérité dans tout ça mais je trouve l'idée que Noctis ait tué Stella quand il était enfant très intéressante.

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:40:22

"La plupart des personnages ne pouvaient donc pas voir et interagir avec Stella, qui était l'héroïne de XVersus. De ce fait, elle avait très peu de temps d'apparition à l'écran, et, Fabula Nova Crystallis oblige, ils ont dû la supprimer."

Ca fait sens par rapport a un ancien leak que j'avais vu sur 4chan par rapport au dev de VersusXIII : tout le bordel autour du dev,le fait que Stella n'avait pas beaucoup de moment a elle,la présentation privée,le fait qu'il ne savait pas tellement ou il allait comme l'avait il me semble précisé Merceron dans sa master class :hap:

Pouflex Pouflex
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:40:25

Putain ça me fout les boules tout ça.
Tout ce développement, tout cet engagement pour rendre le jeu une pure merveille et une perfection.
Dire que 3/4 de l'histoire a été coupé en rondelles de saucisson me fout les boules et me rend tellement triste.
Il devait vraiment etre le jeu de la décennie, non pas de l'année, de la décennie.

Le jeu devait duré plus que 20 heures en quete principale voire 60 en total. Au moins 5 heures supplémentaires de cinématiques époustouflantes.
Ça m'attriste tellement et me rend aussi furieux a la fois de voir un travail aussi beau gâchis comme cela.

Rien que les musiques, y en a plusieurs pour les boss, plusieurs pour les combats aléatoires, mais ça a été tellement mal foutu qu'ils ont juste jeter les musiques comme du poisson pourri sur tout et n'importe quoi.

Ça se voit et faut pas besoin d’être aveugle pour comprendre que le jeu manque énormément en trame principal, un méchant qui a un charisme fou a une exploitation toute maigre et nulle, franchement c'est le méchant que j'ai le plus aimé depuis Sephiroth, il a été gâchis.

FFXV devait être ce qu'on appelle quelque chose qui ne vient pas de ce monde, mais il a été fait a la badou.

Ça m'attriste de lire tout ça, vraiment. J'ai tant attendu ce jeu. [[sticker:p/1lmk]]

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
28 décembre 2016 à 17:40:48

Le 28 décembre 2016 à 17:39:32 Blizzaja a écrit :
Je n'ai aucune idée du taux de vérité dans tout ça mais je trouve l'idée que Noctis ait tué Stella quand il était enfant très intéressante.

J'adore aussi cette idée, le scénario de Versus 13 avait l'air incroyablement bon.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
28 décembre 2016 à 17:41:27

- Le scénario de la 2ème partie du jeu était encore en cours d'écriture un peu avant l'E3.

On avait pas eu une info comme quoi ça faisait depuis fin 2015 que la partie histoire était clôturée, que les devs pouvaient désormais la faire du début à la fin pour voir les éventuels problèmes et que 2016 était grosso modo surtout une année où ils bossaient l'optimisation ?[[sticker:p/1jnh]]

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:41:30

"- Une bonne partie de l'end-game a été fait début 2016.

- Le scénario de la 2ème partie du jeu était encore en cours d'écriture un peu avant l'E3."

Oui y'a pas besoin de leaks pour savoir que tout ça a été fait hyper à l'arrache.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:41:31

Le 28 décembre 2016 à 17:36:48 Winamp3D a écrit :
Super Topic ! Merci beaucoup !

Pour Gentiana le fait qu'elle ferme les yeux est très certainement lié à sa présence physique :

Yeux Ouverts = Elle est Physiquement présente dans les lieux.

Yeux Fermés = Elle se concentre et peut se téléporter mais n'est pas présente physiquement dans les lieux

Ca colle à absolument toutes ses apparitions dans FFXV et sa présence sur les différents artworks.

Ah oui effectivement ça paraît logique, merci à toi.

Le 28 décembre 2016 à 17:37:55 HoneyBoomerang a écrit :
Mec, j'aime bien tes topics, mais tu as trop tendance à réinterpréter certaines infos :hap:

Où ? Vraiment j'ai essayé d'être le plus neutre possible, et quand je donne mon avis je le précise bien t'as vu ? :hap:

Square Enix ont demandé à l'équipe de FFXV, vu que c'était un jeu numéroté, de le rendre moins sombre et plus grand public, c'est avec ça et l'annulation des suites que les redesigns de l'histoire ont commencé dès 2013, contre l'avis de Nomura (qui disait en juillet 2013 qu'ils ne comptaient faire aucun changement).

Je me demande si ça a un lien avec notre ami Wada... [[sticker:p/1jnh]]

Wada a été viré en mars 2013 (ou a présenté sa démission, tu sais jamais avec les histoires de fierté des japs :hap:). Et Wada a supporté le projet Versus durant toutes ses années, c'est lui avec Hashimoto (vice président + producteur) qui ont validé les suites et le FFXV "sombre" de Nomura.

Depuis 2013 SQEX ont un nouveau PDG, je te laisse deviner qui est le véritable responsable de tout cela. :noel: :hap:

Le 28 décembre 2016 à 17:41:27 Mega-Rems a écrit :

- Le scénario de la 2ème partie du jeu était encore en cours d'écriture un peu avant l'E3.

On avait pas eu une info comme quoi ça faisait depuis fin 2015 que la partie histoire était clôturée, que les devs pouvaient désormais la faire du début à la fin pour voir les éventuels problèmes et que 2016 était grosso modo surtout une année où ils bossaient l'optimisation ?[[sticker:p/1jnh]]

Oui, en terme de développement, quand tu peux faire tout le jeu ça veut dire qu'il n'y ait pas de bug majeur qui entrave ta progression. Par contre, il me semble que cette info date d'un peu après Uncovered, donc d'avril, non ? Faut que je cherche.

EDIT : http://www.gameblog.fr/news/55080-final-fantasy-xv-le-jeu-est-deja-jouable-du-debut-a-la-fin

C'est bel et bien fin 2015, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont pas rajouté/supprimé des choses entre temps, le dev était clairement pas fini. :noel:

Message édité le 28 décembre 2016 à 17:44:17 par Matt-[Shake]
_sora_keyblade_ _sora_keyblade_
MP
Niveau 8
28 décembre 2016 à 17:41:50

Si tout est vrai ce scénario me fait vraiment rêver, j'aimerais tellement qu'ils le fassent le reboot

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 décembre 2016 à 17:45:33

Un reboot d'un jeu qui vient de sortir ?
Soyons lucide et que SE passe à autre chose.

Sinon merci pour ces leaks c'est intéressant et j'ai hâte de lire ta traduction de l'Ultimania.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:45:51

J'ai oublié de le préciser mais FFXV devait sortir fin 2014 sous Nomura (même si on y croit pas :hap: :hap: :hap:). Le format des suites devait sûrement aider.

Après l'annulation des suites, Tabata a débloqué 2 ans de plus en devenant directeur et a décidé de la date du 30 septembre 2016 dès le jour où il a été nommé, pour essayer de faire le meilleur jeu possible en moins de 3 ans et avec les contraintes de Square Enix.

Mais imaginez le jeu de Nomura en 2016, avec ces 2 ans de plus.............. :bave:

Bon on va pas se faire du mal. :-( :hap:

Message édité le 28 décembre 2016 à 17:49:02 par Matt-[Shake]
Anti-FF15 Anti-FF15
MP
Niveau 8
28 décembre 2016 à 17:46:51

Bon l'espoir ne fait pas vivre : FF15 c'est mort et on aura pas de suite sur Noctis même les japonais sont Anti Sasuke & Noctis. [[sticker:p/1kkn]]
Même Tetsuya nomura de Square enix à du espionner les notes sur Amazon Japon pour Final Fantasy 15 à du être choqué et déçu en même temps. :rire:
Tous les mondes préfère Final Fantasy 7 Remake parce que il annihilerai Final Fantasy 15 , bravo les japonais donc le respect à disparue donc j'ai parler avec quelque japonais...

En disant sur Twitter donc tu préfère Final Fantasy 15 où Final Fantasy 7 Remake ?
Il m'a dit sur Twitter le japonais que Final Fantasy 7 Remake sera le meilleur jeu de l'année par le japon.
Ainsi que Final Fantasy 15 sera un jeu traité comme un fruit pourris. :oui:

Message édité le 28 décembre 2016 à 17:49:39 par Anti-FF15
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:50:12

Bon on va pas se faire du mal. :-( :hap:

C'est pas déjà ce que tu fais en relatant tout ça :noel: ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment