CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficultés en combat

samblaze
samblaze
Niveau 9
28 décembre 2016 à 18:38:44

Salut je viens de débuter dans le jeu, je c que c normal que je galère un peux mais là je trouve que c chaud je suis arriver au chapitre où il y a le titan ( je vais l'affronter en se moment), mais j'ai bien galère pour faire le dernier tombeau du roi du chapitre précédent j'ai claquer 3queue sur phoenix et des tonnes de potion, élixir,...
Vous auriez pas des conseillers pour éviter ça? Ou si c normale
Et vous pourriez me conseiller pour gagner des fils parce-que je suis seulement à 4 200G
Merci

king-of-blue
king-of-blue
Niveau 9
28 décembre 2016 à 18:42:21

Ces normale ces la base du gameplay de ff15 objet de soin de soin à gogo après pour les gils fait des contrat de chasse ces ce qui rapporte le plus au debut

AlefTrackand
AlefTrackand
Niveau 6
28 décembre 2016 à 19:46:20

Deja active le système de pause dans les préférences si ce n'est deja fait.
Ca te permettra d'avoir le temps de réfléchir à tes actions dans les combats.

samblaze
samblaze
Niveau 9
28 décembre 2016 à 20:09:47

Il reviens chère le combat si c full objet soin pendant le combat mdr

Le 28 décembre 2016 à 19:46:20 AlefTrackand a écrit :

Tu veux pas parler du mode stratégique c ça ?

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
28 décembre 2016 à 20:22:37

On t'as pas dit ?

L'action lors des combats est tellement brouillonne que ca t'offre 0 visibilité. D'ailleurs cest bien pour ca qu'on esquive en laissant son doigts appuyé.

Du coup comme tu peux rien anticipé (enfin si quand même quelques coups) tu es obligé d'avoir des tonnes de soins parce que tu peux te prendre des -2000PV quand tu en as 1500

Message édité le 28 décembre 2016 à 20:23:10 par GoldenClassiC
AlefTrackand
AlefTrackand
Niveau 6
28 décembre 2016 à 20:47:43

Le 28 décembre 2016 à 20:09:47 samblaze a écrit :
Il reviens chère le combat si c full objet soin pendant le combat mdr

Le 28 décembre 2016 à 19:46:20 AlefTrackand a écrit :

Tu veux pas parler du mode stratégique c ça ?

Oui.

CrazyNoctis
CrazyNoctis
Niveau 10
28 décembre 2016 à 20:59:20

Le jeu est fait pour jouer en mode full objet
Perso j'utilise environ 50-60 potion par donjon, mais en même temp j'ai fait aucune quête annexe pendant le scénario donc j'avais un lvl un peu bas mais c'est ça qui est jouissif :oui:

L'argent c'est pas un problème les potion sont pas chère

samblaze
samblaze
Niveau 9
28 décembre 2016 à 21:23:36

Ah ouais comme même ça change des ancien FF au qu'elle j'ai jouer avant, bah merci de vos informations

[Grincheux]
[Grincheux]
Niveau 11
28 décembre 2016 à 21:39:31

Quelques petits conseils : (que d'autres contrediront, y'a plusieurs facon de jouer :P )

Joue évidemment sur les faiblesses, mais si tu peux :
L'épée deux mains est très bonne pour déstabiliser l'adversaire et le rendre vulnérable (tu le retourne sur le dos très vite)
Les attaques latérales font le boulot sur des pack, et le spécial fait un carnage
Mais surtout, les attaques groupés s'activent TREEEEEESSS souvent (c'est pour ça que je joue 90% du temps avec) et couplé à la compétence qui enlève la limitation à 9999 dégat, c'est une boucherie
Donc bien prendre ton temps, faire le tour des mobs pour tapper de dos (avec la 2H l'attaque groupé s'active quasi une fois sur deux)

Les dagues ont d'énormes dégats (en fin de jeu en tous cas), que j'utilise dès qu'un ennemie devient vulnérable (tu l'enchaines au sol, et ça fait monter ta jauge de "limite" très rapidement (le combo phantom ou je sais plus comment ça s'appel ^^)

Certains ennemis deviennent vulnérable dès qu'ils ont une lésion ( Zu par exemple si je dis pas de connerie ), donc spam Eclipse pour le mettre vulnérable > Enchainement au sol, dès qu'il se relève > Respam

Les skill d'Ignis sont excellent, la persécution (3 segments) te permet de focus un mob, et de lui faire sa fête en étant invulnérable (comme chaque animation, mais la ça dure longtemps)
Ne pas hésiter a utiliser ces animations en défensif, l'ennemie va lancer une grosse attaque, si tu peux pas trop esquiver, tu lances un skill de tes compagnons (bien utile quand ces mongoliens ils restent sur les gros sort de zone adverse)
Le regroupement est utile en défensif, bien utile si toi ou tes compagnons sont a moitié mort -> Ca remet tlm sur pieds, avec de la vie
L'enchantement aussi même si plus situationnel

Et bien préparer son stock de potions si on veux jouer comme un débile bourrin
Garde l'épée du père équipée pour les stats

J'ai joué énormement à la 2H, un peu a la dague et à la lance. A peine touchés aux autres armes donc d'autres conseils seront plus avisé x) (et ne sous estime pas la shuriken o_o )

Dead-st4r
Dead-st4r
Niveau 10
28 décembre 2016 à 23:19:23

Putain le shuriken en arme fantôme. Un vrai gouffre à PV mais une efficacité incroyable franchement !

La meilleure technique reste selon moi l'analyse des points faibles et l'utilisation des armes/sorts adéquats.

J'ai aussi remarqué (après c'est peut-être que moi...) que j'avais tendance à infliger plus de lésions quand je lançais mes coup "en rhytme" et pas juste en restant appuyé sur la touche d'attaque comme un débile. Du coup les ennemis sont à mon sens plus souvent vulnérables et donc plus faciles à déglinguer.
Mais je commence à être bien stuffé du coup cet peut-être plus lié aux armes qu'à mes "techniques" de combat.

Comme cité plus haut, n'hésites pas à utiliser les compos des persos. L'enchaînement de l'espèce de boule de gravité et d'une attaque de gladio derrière fait des merveilles sur les petits groupes de mobs pas très mobiles.

En fait faut adapté sa stratégie à chaque type de monstre : grand, petit, rapide, lent, et caler les combos adéquats. C'est un peu chiant d'avoir à se balader dans les menus mais c'est bien utile quand t'as un dps un peu limite.

Franchement en faisant attention, en gérant bien les esquives tu peux t'en sortir dans plein de situations, même contre du gros sac à PV.

Pour ma part, sur toute l'aventure j'ai pas du bouffer plus de 20 queue de phénix.

Ultime strat : ne pas attendre quand un allié tombé en danger et lui administrer tout de suite une potion (ou super potion selon ses PV). De cette manière ça évite l'utilisation massive de queue de phénix et autres élixirs assez coûteux. Si t'attend trop, avec une barre de "seconde vie" basse, tes persos vont passer leur temps à être en danger et tu vas claquer encore plus de potion "pour rien"

Voilà ce qui me vient en tête. Mais bon, l'entraînement y'a que ça de vrai Bro' :ok:

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
28 décembre 2016 à 23:22:15

Les assauts éclipse y a que ça de vrai :-)

samblaze
samblaze
Niveau 9
29 décembre 2016 à 01:58:17

Le 28 décembre 2016 à 21:39:31 [grincheux] a écrit :
Quelques petits conseils : (que d'autres contrediront, y'a plusieurs facon de jouer :P )

Joue évidemment sur les faiblesses, mais si tu peux :
L'épée deux mains est très bonne pour déstabiliser l'adversaire et le rendre vulnérable (tu le retourne sur le dos très vite)
Les attaques latérales font le boulot sur des pack, et le spécial fait un carnage
Mais surtout, les attaques groupés s'activent TREEEEEESSS souvent (c'est pour ça que je joue 90% du temps avec) et couplé à la compétence qui enlève la limitation à 9999 dégat, c'est une boucherie
Donc bien prendre ton temps, faire le tour des mobs pour tapper de dos (avec la 2H l'attaque groupé s'active quasi une fois sur deux)

Les dagues ont d'énormes dégats (en fin de jeu en tous cas), que j'utilise dès qu'un ennemie devient vulnérable (tu l'enchaines au sol, et ça fait monter ta jauge de "limite" très rapidement (le combo phantom ou je sais plus comment ça s'appel ^^)

Certains ennemis deviennent vulnérable dès qu'ils ont une lésion ( Zu par exemple si je dis pas de connerie ), donc spam Eclipse pour le mettre vulnérable > Enchainement au sol, dès qu'il se relève > Respam

Les skill d'Ignis sont excellent, la persécution (3 segments) te permet de focus un mob, et de lui faire sa fête en étant invulnérable (comme chaque animation, mais la ça dure longtemps)
Ne pas hésiter a utiliser ces animations en défensif, l'ennemie va lancer une grosse attaque, si tu peux pas trop esquiver, tu lances un skill de tes compagnons (bien utile quand ces mongoliens ils restent sur les gros sort de zone adverse)
Le regroupement est utile en défensif, bien utile si toi ou tes compagnons sont a moitié mort -> Ca remet tlm sur pieds, avec de la vie
L'enchantement aussi même si plus situationnel

Et bien préparer son stock de potions si on veux jouer comme un débile bourrin
Garde l'épée du père équipée pour les stats

J'ai joué énormement à la 2H, un peu a la dague et à la lance. A peine touchés aux autres armes donc d'autres conseils seront plus avisé x) (et ne sous estime pas la shuriken o_o )

je c pas comment t'arrive a tenir devant un adversaire qui t’enchaîne avec toi qui est équipe d'une épée a deux main elles sont beaucoup trop long contrairement a une épée classique ou autre ( vous m'avez penser que j'ai pas encore utiliser les dagues )
j'aime quand tu peux enchaîner l'adversaire sans qu'il puisse répondre c tooop kiffant !! ( les crocs du lion et parfaite pour sa je trouve ) pour le shauriken je saurais te dire je l'ai pas encore je suis juste au chap 5 mdr

Le 28 décembre 2016 à 23:19:23 Dead-st4r a écrit :
Putain le shuriken en arme fantôme. Un vrai gouffre à PV mais une efficacité incroyable franchement !

La meilleure technique reste selon moi l'analyse des points faibles et l'utilisation des armes/sorts adéquats.

J'ai aussi remarqué (après c'est peut-être que moi...) que j'avais tendance à infliger plus de lésions quand je lançais mes coup "en rhytme" et pas juste en restant appuyé sur la touche d'attaque comme un débile. Du coup les ennemis sont à mon sens plus souvent vulnérables et donc plus faciles à déglinguer.
Mais je commence à être bien stuffé du coup cet peut-être plus lié aux armes qu'à mes "techniques" de combat.

Comme cité plus haut, n'hésites pas à utiliser les compos des persos. L'enchaînement de l'espèce de boule de gravité et d'une attaque de gladio derrière fait des merveilles sur les petits groupes de mobs pas très mobiles.

En fait faut adapté sa stratégie à chaque type de monstre : grand, petit, rapide, lent, et caler les combos adéquats. C'est un peu chiant d'avoir à se balader dans les menus mais c'est bien utile quand t'as un dps un peu limite.

Franchement en faisant attention, en gérant bien les esquives tu peux t'en sortir dans plein de situations, même contre du gros sac à PV.

Pour ma part, sur toute l'aventure j'ai pas du bouffer plus de 20 queue de phénix.

Ultime strat : ne pas attendre quand un allié tombé en danger et lui administrer tout de suite une potion (ou super potion selon ses PV). De cette manière ça évite l'utilisation massive de queue de phénix et autres élixirs assez coûteux. Si t'attend trop, avec une barre de "seconde vie" basse, tes persos vont passer leur temps à être en danger et tu vas claquer encore plus de potion "pour rien"

Voilà ce qui me vient en tête. Mais bon, l'entraînement y'a que ça de vrai Bro' :ok:

bonne idée t'utiliser les objet avant que mes persos sois en danger c vrais que j'ai l'habitude d'attendre qu'ils le sois ( sans doute parce que j'ai bien prendre des risque mddr ) merci
par contre je c pas c quoi un "dps" ? C les tenue de combats ?

[Grincheux]
[Grincheux]
Niveau 11
29 décembre 2016 à 04:10:50

DPS : dégats par seconde (très utilisé dans d'autres style de jeu)

samblaze
samblaze
Niveau 9
29 décembre 2016 à 12:35:50

Ok merci

tidus-leonhart
tidus-leonhart
Niveau 6
29 décembre 2016 à 15:24:58

Le 28 décembre 2016 à 18:42:21 King-of-blue a écrit :
Ces normale ces la base du gameplay de ff15 objet de soin de soin à gogo après pour les gils fait des contrat de chasse ces ce qui rapporte le plus au debut

C'est le mode de jeu pour ceux qui savent pas jouer oui. En sachant jouer avec les différentes possibilités du jeu tu peux très bien t'en sortir sans spam les objets.
Perso quand je crevais c'était Game Over pour me forcer à bien jouer et bizarrement j'ai jamais eu à retenter 100 fois les combats, suffit de connaîte un minimum les mouvements ennemis et de pas avoir 20 niveaux de moins.

samblaze
samblaze
Niveau 9
29 décembre 2016 à 19:14:46

ouais c pas faux le lv et l’expérience sa compte de ouf

bulls82
bulls82
Niveau 10
29 décembre 2016 à 19:58:05

j'avoue que au début les combats c'est un peux le bordel puis t'apprend a gere l'esquive est les assauts éclipses est toutes les armes sont interresanres

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment