CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 104»
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 19:38:47

Je vous invite à jeter un oeil sur cette nouvelle vidéo de FFP qui compare l'histoire d'Eos au donjon de Pitioss
Très intéressant (bien que je trouve que c'est faux, trop tiré par les cheveux, vu comment ils ont remanié la fresque j'ai plus aucun espoir sur la profondeur du scénario, m'enfin...)

https://www.youtube.com/watch?v=Jh0GRk_yGyM

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 19:44:59

Je me demande où certains vont chercher leurs théories [[sticker:p/1kki]]

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 19:47:07

Ecoute jusqu'à la fin, c'est vraiment bien trouvé
Ca reste cohérent et ça pourrait être vrai (même si il va parfois chercher loin)

Mais moi j'y crois pas car je ne pense pas qu'ils ont fait un scénario profond

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 19:57:55

Pareil je ne pense pas qu'ils auraient creusé aussi loin avec tous les problèmes autour du développement...

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 44
06 février 2017 à 20:48:05

Le 06 février 2017 à 19:47:07 SeiferAlmasyzi a écrit :
Ecoute jusqu'à la fin, c'est vraiment bien trouvé
Ca reste cohérent et ça pourrait être vrai (même si il va parfois chercher loin)

Mais moi j'y crois pas car je ne pense pas qu'ils ont fait un scénario profond

Toi, tu t'es pas encore remis de l'erreur d'impression dans le bouquin japonais :D

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 21:54:06

Le 06 février 2017 à 20:48:05 Ankheshenpatoon a écrit :

Le 06 février 2017 à 19:47:07 SeiferAlmasyzi a écrit :
Ecoute jusqu'à la fin, c'est vraiment bien trouvé
Ca reste cohérent et ça pourrait être vrai (même si il va parfois chercher loin)

Mais moi j'y crois pas car je ne pense pas qu'ils ont fait un scénario profond

Toi, tu t'es pas encore remis de l'erreur d'impression dans le bouquin japonais :D

C'est même pas une erreur d'impression, c'est juste que du temps de la FNC, Bahamut était lié au chaos car quand on regarde FFXIII-2 c'est le cas
Or cette fresque date de la FNC donc ça serait légitime qu'il n'y ait pas Bahamut sur la fresque et que le Dieu en question soit Ifrit, sauf qu'ils ont changé le scénario et que dans FFXV c'est Ifrit qui est lié au chaos, ils ont juste rien modifié de la fresque

Incroyable... ça me dégoûte vraiment

Pour moi c'est la preuve irréfutable qu'ils ont rien cherché à développer avec leur scénario, ils l'ont fait à l'arrache et c'est LA raison qui me fait penser que le scénario n'a aucune profondeur

Message édité le 06 février 2017 à 21:57:50 par SeiferAlmasyzi
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 44
06 février 2017 à 23:25:11

Entre feu VSXIII et XV, le lore n'a pas du beaucoup évoluer, ils ont juste changer les noms et des points de détail pour le détacher de la mythologie Fabula Nova, mais ce n'est en aucun cas un signe qu'il n'est pas travaillé. Et que sur la fresque et le lore originel, Bahamut actuel se soit appelé Ifrit n'est qu'un détail sans importance. Ce qui compte, c'est ce que raconte le jeu dans le jeu.

Le jeu est cohérent avec lui même. Tu te fais juste du mal parce qu'un bouquin fait en annexe s'est trompé. Et à l'origine, mon message était juste sarcastique, tu te prends vraiment trop la tête avec ça.

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
06 février 2017 à 23:41:28

Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont abandonné FFvs13 alors que tout le monde était hypé a fond, ils se sont vraiment prient la tête pour rien...
Si au moins Tabata avait répondu clairement sur des questions plus importantes du type Ifrit sur la fresque ou Aranea n'est pas Bahamut plutôt que d'expliquer pourquoi Noctis est pauvre ou le coup du téléphone dont on se fout (avec des réponses qui les arrangent bien), on se prendrait moins la tête. Aucun respect pour les fans...

gael42 gael42
MP
Niveau 26
06 février 2017 à 23:43:28

Le 06 février 2017 à 23:41:28 Vivisuperstar a écrit :
Si au moins Tabata avait répondu clairement sur des questions plus importantes du type Aranea n'est pas Bahamut

C'est pas une question, ça. Encore moins une "importante". C'est une belle c*nnerie, surtout !

Aucun respect pour les fans...

Mais oui, c'est ça....
rt si t Trist

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 23:52:30

Le 06 février 2017 à 23:41:28 Vivisuperstar a écrit :
Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont abandonné FFvs13 alors que tout le monde était hypé a fond, ils se sont vraiment prient la tête pour rien...
Si au moins Tabata avait répondu clairement sur des questions plus importantes du type Ifrit sur la fresque ou Aranea n'est pas Bahamut plutôt que d'expliquer pourquoi Noctis est pauvre ou le coup du téléphone dont on se fout (avec des réponses qui les arrangent bien), on se prendrait moins la tête. Aucun respect pour les fans...

On a déjà répondu à cette question, Ifrit est bien celui qui donne le cristal

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
07 février 2017 à 00:18:22

Le 06 février 2017 à 23:43:28 gael42 a écrit :

C'est pas une question, ça. Encore moins une "importante". C'est une belle c*nnerie, surtout !

Je suis désolé mais c'est les sujets qui reviennent le plus, ça me parait important de clarifier ces choses là plutôt que de faire des correctifs a 2 balles qui changeront rien de plus. Les fans arrêteraient de se prendre la tête entre eux et éviteraientt de se prendre des remarques immatures comme la tienne.
Et ça en réconcilierait même plusieurs avec SE je pense et leur redonnerait un peu de crédibilité si c'est bien fait et pas juste pour récupérer les fans perdus par ce projet comme ils le font jusqu'à maintenant (c'est mon sentiment, je pense pas que tabata fait ça pour nous donner le jeu que l'on méritait à la base).

gael42 gael42
MP
Niveau 26
07 février 2017 à 00:45:39

Le 07 février 2017 à 00:18:22 Vivisuperstar a écrit :

Le 06 février 2017 à 23:43:28 gael42 a écrit :

C'est pas une question, ça. Encore moins une "importante". C'est une belle c*nnerie, surtout !

Je suis désolé mais c'est les sujets qui reviennent le plus, ça me parait important de clarifier ces choses là

Mais enfin, il n'y a RIEN à clarifier sur ça ! Aranea n'est PAS Bahamut, il n'y a pas le moindre doute à ce sujet ! C'est du délire total.

A ce stade-là, Tabata aurait dit que ces deux personnages ne sont pas liés qu'il y en auraient quand même qui seraient persuadés qu'il ment pour cacher la profondeur du scénario ou autre c*nnerie.

Une "question importante", ben voyons !

Les gens sont vraiment prêt à imaginer absolument n'importe quoi, c'est dingue...

Mais bref, c'est tout pour moi. Reste donc dans ton délire et grand bien te fasse.

Message édité le 07 février 2017 à 00:46:21 par gael42
Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
07 février 2017 à 01:06:55

Le 07 février 2017 à 00:45:39 gael42 a écrit :

Mais enfin, il n'y a RIEN à clarifier sur ça ! Aranea n'est PAS Bahamut, il n'y a pas le moindre doute à ce sujet ! C'est du délire total.

Je suis assez d'accord avec ça et désolé votre majesté de m'intéresser à l'histoire du jeu et de vouloir des clarifications sur certain points flous (délires ou pas j'écoute les autres et essai de remettre en cause mon point de vue moi) ou plus de détails que seul les devs peuvent apporter mais merci d'avoir répondu à la place des gens qui ont fait le scénar, tu as l'air d'y avoir participé vu les certitudes que tu as.

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
07 février 2017 à 01:34:33

Le 06 février 2017 à 23:52:30 [Uncle_Drew] a écrit :

Le 06 février 2017 à 23:41:28 Vivisuperstar a écrit :
Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont abandonné FFvs13 alors que tout le monde était hypé a fond, ils se sont vraiment prient la tête pour rien...
Si au moins Tabata avait répondu clairement sur des questions plus importantes du type Ifrit sur la fresque ou Aranea n'est pas Bahamut plutôt que d'expliquer pourquoi Noctis est pauvre ou le coup du téléphone dont on se fout (avec des réponses qui les arrangent bien), on se prendrait moins la tête. Aucun respect pour les fans...

On a déjà répondu à cette question, Ifrit est bien celui qui donne le cristal

Ah bon ? LOL

Pour le coup vivisuperstar on sait presque tous que Aranea n'est pas Bahamut c'est une certitude effectivement, on l'a plusieurs fois affirmé avec des arguments diverses à l'appui, refait toi les pages au pire.

gael42 gael42
MP
Niveau 26
07 février 2017 à 01:46:45

Le 07 février 2017 à 01:34:33 GVongolaXR5oss a écrit :
Pour le coup vivisuperstar on sait presque tous que Aranea n'est pas Bahamut c'est une certitude effectivement, on l'a plusieurs fois affirmé avec des arguments diverses à l'appui

Il n'y a même pas besoin d'argument pour démonter cette "théorie" bidon basée sur rien du tout.

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
07 février 2017 à 02:27:35

Pas de soucis, mon propos au départ était qu'il serait malin et sympa de la part de SE de faire un Questions-Réponses sur des théories qui auraient besoin d'une réponse clair pour que ça partent pas dans tous les sens et mettent d'accord tout le monde, c'est tout. Parce que les affirmations des gens sur les forums, pour moi, ne valent pas grand choses même si elles sont très bien pensées et argumentées, surtout pour ce jeux qui laissent beaucoup de liberté a l'interprétation :-))). Mais bon selon moi, ils se gardent les bonnes infos pour des suites ou autres produits dérivés.
Après je vais le redire, je suis d'accord que Bahamut n'est pas Aranea mais j'ai pas la vérité des dévs et je ne dirai pas que c'est une certitude, on ne sait jamais... Ca ne sert à rien de dénigrer les gens qui font se genre de théories (comme les gens qui aiment le jeux) juste parce que qu'il ne voient pas la chose comme vous. S'ils en sont persuadés même après avoir argumenté, je ne vois pas où est le mal, y a pas mort d'homme, ils en ont le droit. Vous aurez au moins le mérite d'avoir essayé. Débattre calmement et en respectant la personne, c'est à ça que sert les forums. Pas à ce faire la guerre ou à imposer son avis, c'est pas comme ça que vous les ferez changer de point de vue...

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 03:51:48

Débattre calmement et en respectant la personne, c'est à ça que sert les forums. Pas à ce faire la guerre ou à imposer son avis, c'est pas comme ça que vous les ferez changer de point de vue...

+1 Belle mentalité

Parcontre c'est sur qu'il y a de quoi interpreter vu le nombre de trou scenaristique. :rire:

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 03:56:08

C'est Bahamut qui donne le Cristal.

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 08:08:01

Finalement ce sont les gens les plus decus qui elaborent des theories et qui cherchent a comprendre le jeu :hap:

Les autres ils osef ils font pitios en boucle ou ils collectionnent les recettes de cuisine.

gael42 gael42
MP
Niveau 26
07 février 2017 à 13:53:05

Le 07 février 2017 à 03:51:48 Nekocotier a écrit :
Débattre calmement et en respectant la personne, c'est à ça que sert les forums.

Tu es mal placé pour faire ce genre de remarque, chéri. Tu n'as pas un comportement irréprochable, tu as une tendance à la moquerie (donc, au mépris) pour ce que j'ai vu.
Et j'ai pas oublié ton smiley :rire: quand j'ai dis qu'il fallait faire gaffe à ce qu'on dit et la manière dont tu le dis. Pas très cohérent, ça...
Donc, soit tu es hypocrite, soit tu n'es pas net dans ce que tu dis.
Alors, fais pas style que tu es teeeellement au-dessus de tout ça :)

Message édité le 07 février 2017 à 13:54:57 par gael42
DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment