CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LR > FF XV

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
28 décembre 2016 à 09:28:54

Le rapport est évident, FFXV et XIII sont des anti-thèses, logique que des fans de cette bouse infame d'FFXIII n'apprécient pas le XV, c'est donner du caviar a des cochons si tu veux.

:d) Bah casse toi joué au XV alors :)

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
28 décembre 2016 à 09:58:32

Ca se fait naturellement sur les bons jeux ca, FFXIII n'en fait pas parti.

:d) Ah parce que le XV en fais parti peut-être ? :hap:

Cloverewing
Cloverewing
Niveau 9
28 décembre 2016 à 10:02:33

Le 28 décembre 2016 à 09:58:32 ]Vic-Boss[ a écrit :
Ca se fait naturellement sur les bons jeux ca, FFXIII n'en fait pas parti.

:d) Ah parce que le XV en fais parti peut-être ? :hap:

Putain quand j'y pense y'a 2 mois j'pensais que le 15 pouvait être que meilleur que le 13 , putain aujourd'hui j'lai vraiment dans le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482882639-risitaschialant.png

En vrai toute les nouveautés que ce soit , film , musique ou jeux vidéo c'était vraiment mieux avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Y'a que les graphismes aujourd'hui le reste est plus là , y'a plus la magie d'antan..

et ne me dite pas "olol c psk ta grandi xd " parce que quand je joue à des rpg anciens que j'ai raté dans mon enfance, je prend mon pied.

c'est tellement triste putain. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482881888-1477324055-sans-titre-1.png

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 décembre 2016 à 10:14:11

Le 28 décembre 2016 à 08:22:04 Jiang-Qin a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 23:41:00 Mega-Rems a écrit :

Le Valhalla on en entend parler dans FF13 ? Non. Bhunivelze on en entend parler dans FF13 ? Non

Les persos en parlent pas explicitement, mais ça faisait déjà parti de l'univers et on connaissait l'existence de Bhunivelze et du monde des morts dans les dossiers.

Pardon, j'avais envie de chipoter. :hap:

Bhunivelze a été inventé pour Final Fantasy XIII-2, tout comme la mythologie du Fabula Nova Crystallis. La mythologie au moment de Final Fantasy XIII, elle se limitait à Etro, Pulse et Lindzei, l'histoire de la porte, et les termes Fal'Cie, L'Cie et Cie'th. Et elle était pas sensée correspondre à l'histoire mais juste être une base commune pour tout les jeux du projet. Ils ont juste bricolé un truc pour essayer de réparer les incohérences du XIII quand ils ont voulu faire une suite.

Je pourrais pas te dire si le nom Bhunivelze est bien dans les dossiers du XIII (parce que je m'en souviens plus), mais ça me semble assez douteux qu'il n'existe pas dans cet épisode. L'histoire fait bien mention du "Créateur", et son retour colle bien au myhe.

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
28 décembre 2016 à 10:15:50

Sérieusement comment le mec il peux dire que Final Fantasy XV poutre une saga entière ? De toute façon tout le monde va le contredire pour l'unique et bonne raison que la saga Lightning possède trois jeux construis de manières totalement différentes (un jeu d'action/aventure et deux J-RPG), donc chacun de ces jeux feront plaisir à quasiment tout le monde.

Même Final Fantasy VII que je déteste plus que tout je le trouve objectivement largement au dessus du XV. C'est dire !

De toute façon tant que les gens verrons en ff XIII un J-RPG ils auront absolument pas compris ce que vaux vraiment le jeu...

Cloverewing
Cloverewing
Niveau 9
28 décembre 2016 à 10:17:44

Le 28 décembre 2016 à 10:15:50 ]Vic-Boss[ a écrit :
Sérieusement comment le mec il peux dire que Final Fantasy XV poutre une saga entière ? De toute façon tout le monde va le contredire pour l'unique et bonne raison que la saga Lightning possède trois jeux construis de manières totalement différentes (un jeu d'action/aventure et deux J-RPG), donc chacun de ces jeux feront plaisir à quasiment tout le monde.

Même Final Fantasy VII que je déteste plus que tout je le trouve objectivement largement au dessus du XV. C'est dire !

De toute façon tant que les gens verrons en ff XIII un J-RPG ils auront absolument pas compris ce que vaux vraiment le jeu...

J'ai quand même préféré le XV au VII perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482882532-wtfrisitaslen14.png

j'ai pas assumé le manque de charisme de Cloud. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482882639-risitaschialant.png

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
28 décembre 2016 à 10:19:33

mais ça me semble assez douteux qu'il n'existe pas dans cet épisode.

:d) Non effectivement mais après cette scène (magnifique au passage :oui:) explique un peux mieux les origines de Cocoon et Pulse.

https://www.youtube.com/watch?v=JcYyZdijtOo

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
28 décembre 2016 à 10:26:53

Sérieusement je déteste ff VII, logiquement je préférerai le XV mais regardons de plus près :

Final Fantasy VII a un univers largement plus approfondi et diversifié que celui du XV.

Final Fantasy VII a (pour ma part) une meilleure DA que ff XV. Ainsi qu'un meilleur OST.

Final Fantasy XV a clairement un meilleur gameplay (système de combat)

Final Fantasy XV a un meilleur héros principal que ff VII (Oui je ne supporte vraiment pas Cloud :hap: )

Final Fantasy VII a un meilleur panel de quêtes annexes c'est dire.

Final Fantasy VII a une large plus grande durée de vie, et a plus de mini-jeux et à côtés.

Final Fantasy VII a enfin un meilleur scénario forcément car celui d'ff XV est bâclé et torché ! Et enfin si on fais un total de personnages encore une fois même si j'aime pas vraiment ceux du VII, Final Fantasy XV se fais poutré car ce dernier tout ces personnages secondaires sont très bien mis en retrait...

Final Fantasy VII > Final Fantasy XV.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 décembre 2016 à 10:45:28

Le 28 décembre 2016 à 08:42:21 nilux_sr a écrit :
Bhunivelze a été inventé pour Final Fantasy XIII-2, tout comme la mythologie du Fabula Nova Crystallis.

C'est pas logique ce que tu dis.
Tu dis que la FNC à été inventé pour FF13-2 mais tu confirme qu'elle était là dans FF13. Faut savoir....
Et oui Bhinivelze était également présent dans FF13 sous le nom du dieu Lumineux ou un truc du genre. Si il n'était pas présent, cela n'aurait aucun sens vu que l'histoire de la porte ainsi que Lindzei et Pulse est lié à lui.
Je rajoute encore une couche, la FNC à été écrit 2003 et finir un an plus tard.

A la sortie de Final Fantasy XIII, il n'y avait quasiment rien sur la mythologie. Jusqu'à l'annonce de Final Fantasy XIII-2, la mythologie du Fabula Nova Crystallis nous était présenté comme une mythologie commune à Final Fantasy XIII, à Versus et à Agito, et que ça serait juste des éléments qui apparaitraient de manière différente suivant les jeux. (ce qui en fait était un peu débile, c'est déjà le principe de la série d'avoir des éléments récurrents mais qui n'apparaissent pas toujours sous la meme forme). L'exemple qu'ils avaient donné, c'était qu'une divinité pourrait par exemple avoir un rôle dans l'un des épisodes et n'être qu'un nom de rue dans un autre. (et on avait aussi l'exemple d'Etro qui dans le XIII était présente par l'intermédiaire des invocations et qui dans Versus semblait être plutôt prévu pour remplir son rôle de déesse de la mort et surement se manifester par la présence de l'autre monde). Mais avec l'annonce de Final Fantasy XIII-2, ils ont aussi sorti une vidéo sur la mythologie qui est alors devenue le début de l'histoire de Final Fantasy XIII.
Et Bhunivelze n'existe pas du tout dans le XIII, le Lumineux, d'après la description, c'est Etro (qui est aussi Fool, je me souviens plus comment ils l'ont traduit), elle est décrite avec quasiment les memes mots dans un autre dossier.
La mythologie qu'ils ont dévoilé en meme temps que l'annonce de Final Fantasy XIII-2, elle nous dit clairement qu'il ne faut pas tenir compte de ce qui est dit dans Final Fantasy XIII, que la vraie histoire, c'est celle avec Bhunivelze. En fait, on voit très bien qu'ils savaient pas du tout où ils allaient (enfin, on le voyait déjà avec juste Final Fantasy XIII, c'est tellement bourré d'incohérences et de confusions), que tout a été bricolé petit à petit.

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
28 décembre 2016 à 10:48:31

enfin, on le voyait déjà avec juste Final Fantasy XIII, c'est tellement bourré d'incohérences et de confusions

:d) La seule incohérence dans ff XIII c'est Cid Raines qui revient dans une cinématique après l'avoir vaincu. Sinon je vois pas où il y'a incohérence dans le scénario du XIII...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 10:53:33

Yaag Rosch qui meurt trois fois. :noel:

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
28 décembre 2016 à 10:57:11

Bhinivelze dans FF13

XIII While never mentioned by name or referred to in dialogue, Bhunivelze's existence, role and stance are hinted at in the one of the datalog entries. The first Analect, "The Vanished Gods", alludes to how "Luminous" lamented at creation's spiral towards destruction. This term appears synonymous with both Bhunivelze's status as the "God of Light" and his view of existence.

De plus ce qui a été présenté avec FF13-2 était une vidéo racontant les bases de la FNC pour la rendre plus clair aux yeux des gens.
Tu as des sources qui montre quand a été créé la FNC, si tu n'as pas envie de les voir pour continuer à dire des bêtises c'est ton problème.

Par contre essaye d'être un minimum cohérent avec tes propos. Tu dis bien que Etro, Lindzei, Pulse et tout les autres élément de la FNC sont dans FF13, mais la base n'existait pas à l'époque ?
Sinon tu as oublié que FF13 et FFversus ont été présenté en 2016 sous le nom de la compilation FNC qui avait pour principe de faire plusieurs histoire basé sur une même légende ? :honte:

Message édité le 28 décembre 2016 à 10:59:49 par Nilux_SR
DavLeSurvivor
DavLeSurvivor
Niveau 4
28 décembre 2016 à 11:06:52

Les gens qui comparent FFVII au XV sérieux quoi :rire:
Comparé le avec des jeux de sa trempe FFVI FFVIII FFIX mais arretez de vous rassurer le XV est un jeu loupé qu'on va vite oublié malgrès les 10 ans d'attente alors que les jeux cités au dessus on s'en souvient encore alors qu'ils ont plus de 20 ans d'existence !

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
28 décembre 2016 à 11:13:33

Bah justement si tu avais bien pris le temps de lire mon post tu aurais vu que le VII je l'ai mis largement au dessus... :pf:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
28 décembre 2016 à 11:18:16

C'est clair ces 4(Le 10 aussi, meme si le 6 a tout des anciens FF mais n'est pas aussi enorme, c'est une autre categorie pour moi) sont les yonkous des FF [FF7 le roi, celui qui a le plus reuni:P) (Quid du 10?)] ou les monstres de rang S qui se partagent le monde des tenebres dans yuyu hakusho.

Message édité le 28 décembre 2016 à 11:19:56 par ]Clad_Strife[
]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
28 décembre 2016 à 11:26:22

FF7 le roi,

:d) Heu non :hap:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
28 décembre 2016 à 11:38:01

Le 28 décembre 2016 à 11:26:22 ]Vic-Boss[ a écrit :
FF7 le roi,

:d) Heu non :hap:

Je comprends qu'il y ait des gens contre le roi .. Certes ... Une minorité :hap: bon allez pour pas toi caca nerveux ... Fais comme si j'avais mis pour moi comme c'est pas evident pour toi si c'est pas noté [[sticker:p/1jnf]]

DavLeSurvivor
DavLeSurvivor
Niveau 4
28 décembre 2016 à 11:39:11

Tkt Vic Boss j'avais vu ton post mais en gros ya meme pas à comparer c'est une évidence ^^

DavLeSurvivor
DavLeSurvivor
Niveau 4
28 décembre 2016 à 11:41:17

Chacun a son préféré FF après il y a pas de roi mais des rois :-)))

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
28 décembre 2016 à 11:41:19

Je comprends qu'il y ait des gens contre le roi .. Certes ... Une minorité :hap: bon allez pour pas toi caca nerveux ... Fais comme si j'avais mis pour moi comme c'est pas evident pour toi si c'est pas noté

:d) Mais :rire:

VDD oui :hap:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment