CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LR > FF XV

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 01:24:39

Le 28 décembre 2016 à 01:17:45 darksmooth a écrit :
Zan, je t'avertis ici rapidement, essaye de canaliser ton agressivité ou la prochaine marque de discourtoisie dans le débat sera sanctionnée d'un kick de 72h

Agressivité? J'ai juste été un peu virulent, surtout que j'ai bien précisé que j'étais pas sérieux m'enfin, soit.

Et euh pour les quetes annexes déja elles sont plus nombreuses dans XV, mais en plus les donjons sont bien mieux construits et variés, sans parler du bestiaire du XV qui est un des meilleurs de la série selon moi.

Message édité le 28 décembre 2016 à 01:29:27 par zandatsu94
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 01:30:52

je t'avoue que tu sois sérieux ou pas change pas grand chose, je constate des post, des faits tangibles, pas des intentions, fais en ce que tu veux

forceful
forceful
Niveau 53
28 décembre 2016 à 01:42:18

Le 28 décembre 2016 à 01:24:39 zandatsu94 a écrit :

Zan, je t'avertis ici rapidement, essaye de canaliser ton agressivité ou la prochaine marque de discourtoisie dans le débat sera sanctionnée d'un kick de 72h

Agressivité? J'ai juste été un peu virulent, surtout que j'ai bien précisé que j'étais pas sérieux m'enfin, soit.

Et euh pour les quetes annexes déja elles sont plus nombreuses dans XV, mais en plus les donjons sont bien mieux construits et variés, sans parler du bestiaire du XV qui est un des meilleurs de la série selon moi.

Le bestiaire du XV est un pot pourri des anciens épisodes...franchement un nouveau bestiaires auraient été mieux. Heureusement que XV il y a un peu plus que dans Lr mais les donjons et les quetes de XV sont vite oubliables car tu n'apprend rien sur l'univers du jeu....un livre sur la cosmoganie raconte qu'il y a une vingtaine de messagers des dieux....on en voit une seule

yasuofr87
yasuofr87
Niveau 4
28 décembre 2016 à 01:44:42

Le 28 décembre 2016 à 01:42:18 forceful a écrit :

Le bestiaire du XV est un pot pourri des anciens épisodes...franchement un nouveau bestiaires auraient été mieux. Heureusement que XV il y a un peu plus que dans Lr mais les donjons et les quetes de XV sont vite oubliables car tu n'apprend rien sur l'univers du jeu....un livre sur la cosmoganie raconte qu'il y a une vingtaine de messagers des dieux....on en voit une seule

Surtout quand on voit qui est Gentiana finalement...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 01:45:45

Mega-Rems :d) Pour le coup je suis vraiment pas d'accord avec toi pour les quêtes. :noel:
Oui dans l'idée la plupart consistent à battre tels monstres ou trouver tels objets, mais ça c'est limite obligatoire. :noel: Si on se base sur le gameplay 80% des quêtes annexes des RPG sont pareilles.
Ce qui joue là c'est justement l'enrobage autour. Et dans Lightning Returns c'est très réussi. Normal en même temps, le jeu consiste à réussir le maximum de quêtes possibles.
Le travail scénaristique autour des quêtes est vraiment plus fort. Y en a certaines où t'es vraiment impliqué, y a des rebondissements, y a un vrai enjeu, comme celles du journal de Ranulph ou de la famille de Sarala. En plus y a les contraintes de temps. Il faut être là à telle heure, revenir parler aux gens le lendemain, etc...
Non vraiment les quêtes de Lightning Returns sont très prenantes. On est à des années-lumière de FFXV avec ses quêtes où Noctis dit 3 mots maximum, qui sont généralement "Ok j'y vais". Pour moi c'est pas comparable du tout.

Pour ce qui est des villes, ok je suis d'accord, dans FFXV elles ont pas un rôle aussi important. Mais déjà c'est pas ce qui était prévu (on nous avait promis des grandes villes à visiter), et puis les deux jeux n'ont pas les mêmes moyens. Sur le papier, FFXV aurait très bien pu avoir deux ville aussi grandes que Luxérion + des petits villages. Mais ça a pas été le cas. D'accord ça peut s'expliquer, mais dans une comparaison pure, Lightning Returns reste supérieur en termes de villes (et villages), surtout par rapport aux interactions avec les PNJ et les changements selon les horaires. Dans Lightning Returns, si tu te ballades à 14h ou à minuit, tu vois une réelle différence dans les rues. Dans FFXV c'est h24 pareil. J'ai trouvé ça dommage. Pourtant c'est pas difficile à faire.

yasuofr87
yasuofr87
Niveau 4
28 décembre 2016 à 01:52:25

Et surtout tu vois que les PNJ sont affectés par l'état du monde alors que dans le 15 leur pays est tombé mais ils s'en foutent. Et oui l'ambiance de Luxerion était géniale.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 02:13:35

Oui et non pour le bestiaire, il y a des reprises (comme dans tous les épisodes en fait), et il y a de l'inédit (comme les Ronin, les Garulas, Jormungandt, Bredoulochs, etc), mais c'est surtout dans sa modélisation et sa variété que le bestiaire du XV est impressionnant, après les donjons c'est pas limité a raconter du lore, les donjons des anciens FF n'ont jamais eu cette vocation, ils sont surtout des traversés d'endroits sombres et dangereux ou rodent les pires créatures, souvent remplis de pièges ou passages secrets et ou le level design est tentaculaire, et surtout ce sont des endroits qui dégagent une atmosphère a la fois visuelle et sonore, et dans ce domaine là les donjons du XV sont juste excellents et mémorables, Balouve et son Aramusha et son armée de gobelins qui te tendent des pièges et des embuscades, Greyshire et son sol gelé qui te fait tomber si tu rush, et surtout Pitioss qui est juste le donjon le plus hardcore que j'ai vu en terme de level design.

Nan y a des points ou XV frole vraiment la perfection, le bestiare et les donjons en font partis.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 02:15:12

Le 28 décembre 2016 à 01:52:25 yasuofr87 a écrit :
Et surtout tu vois que les PNJ sont affectés par l'état du monde alors que dans le 15 leur pays est tombé mais ils s'en foutent. Et oui l'ambiance de Luxerion était géniale.

Faux, suffit d'écouter, les PNJ parlent bien entre eux de ce qu'il se passe dans le monde.

ChocoFuriouz2
ChocoFuriouz2
Niveau 8
28 décembre 2016 à 03:45:36

J'aime beaucoup le bestiaire de FF XV perso. L'aspect des monstres est juste génial. Ils ont côtés réalistes que j'adore [[sticker:p/1lmh]]

Cloverewing
Cloverewing
Niveau 9
28 décembre 2016 à 03:57:31

Le 28 décembre 2016 à 02:15:12 zandatsu94 a écrit :

Faux, suffit d'écouter, les PNJ parlent bien entre eux de ce qu'il se passe dans le monde.

Le couple de pnj qui s'amuse à la plage du matin au soir :bave:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
28 décembre 2016 à 04:01:43

Le 28 décembre 2016 à 03:57:31 CloverEwing a écrit :

:d) C'est vrai qu'il n'y a jamais ce genre de détail dans les autres FF :pacd:

Cloverewing
Cloverewing
Niveau 9
28 décembre 2016 à 04:27:41

Le 28 décembre 2016 à 04:01:43 Unbreakable971 a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 03:57:31 CloverEwing a écrit :

:d) C'est vrai qu'il n'y a jamais ce genre de détail dans les autres FF :pacd:

Oui c'est vrai qu'ils sont tous sortis en 2016. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482882309-jesusdemoniaque.png

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
28 décembre 2016 à 04:49:12

Et alors ? Dans TW3 même quand la fin des temps arrivent tu trouvent toujours des mecs pour jouer aux cartes il me semble ?

Surtout que, c'est dit dans le film qu'il n'y avait que Insomnia qui n'était pas encore tombé mais que tous ce qui se trouve au dela du "mur" l'était déja. Les gens ont l'habitude de leur situation, faudrait en plus qu'il se balade sur un tabouret avec une corde au cou ?

Cloverewing
Cloverewing
Niveau 9
28 décembre 2016 à 04:59:25

Le 28 décembre 2016 à 04:49:12 Unbreakable971 a écrit :
Et alors ? Dans TW3 même quand la fin des temps arrivent tu trouvent toujours des mecs pour jouer aux cartes il me semble ?

Surtout que, c'est dit dans le film qu'il n'y avait que Insomnia qui n'était pas encore tombé mais que tous ce qui se trouve au dela du "mur" l'était déja. Les gens ont l'habitude de leur situation, faudrait en plus qu'il se balade sur un tabouret avec une corde au cou ?

Oui jouer au carte pas aller à la plage de 00h00 à 00h00

stop khey , même LR est mieux à ce niveau :noel:

ce ff aurait du sortir sur ps3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482882532-wtfrisitaslen14.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 05:03:34

Le 28 décembre 2016 à 02:13:35 zandatsu94 a écrit :

Oui et non pour le bestiaire, il y a des reprises (comme dans tous les épisodes en fait), et il y a de l'inédit (comme les Ronin, les Garulas, Jormungandt, Bredoulochs, etc), mais c'est surtout dans sa modélisation et sa variété que le bestiaire du XV est impressionnant, après les donjons c'est pas limité a raconter du lore, les donjons des anciens FF n'ont jamais eu cette vocation, ils sont surtout des traversés d'endroits sombres et dangereux ou rodent les pires créatures, souvent remplis de pièges ou passages secrets et ou le level design est tentaculaire, et surtout ce sont des endroits qui dégagent une atmosphère a la fois visuelle et sonore, et dans ce domaine là les donjons du XV sont juste excellents et mémorables, Balouve et son Aramusha et son armée de gobelins qui te tendent des pièges et des embuscades, Greyshire et son sol gelé qui te fait tomber si tu rush, et surtout Pitioss qui est juste le donjon le plus hardcore que j'ai vu en terme de level design.

Nan y a des points ou XV frole vraiment la perfection, le bestiare et les donjons en font partis.

Y'a des garulas dans FF V [[sticker:p/1kkn]]

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
28 décembre 2016 à 05:30:43

Ronin vient aussi d''un ancien ff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 07:49:12

Le 28 décembre 2016 à 00:06:13 Robin-Nami a écrit :
LupeCudi :d) Bhunivelze c'est le Créateur dont on parle dans le XIII. Donc il reste bien présent dans le XIII, c'est juste que rien n'est dit sur lui (et rien n'était nécessaire en soit ça se suffisait, mais ils ont voulu approfondir :noel: ).

Oui forcément le gameplay évolue et y a parfois des concepts qui peuvent surprendre comme dans Lightning Returns, mais comme ça utilise le même moteur graphique, le même univers, et que ça reprend les mêmes bases de gameplay, je trouve qu'on s'éloigne vraiment peu du concept de base. Je sais pas, les suites, ça reste des RPG complets quoi, du coup je les considère comme des Final Fantasy complets.
Après pour Crisis Core je pourrai pas trop en parler je t'avoue, j'y ai jamais joué. Je me base juste sur ce que j'ai vite fait vu et lu.

Pour ce qui est de la trilogie du XIII, "détruire" le scénario c'est peut-être un peu fort. D'un côté c'est vrai que ça part un petit peu en couilles dans le XIII-2, et Lightning qui passe de simple soldat qui a un destin malchanceux à déesse en puissance, c'est vraiment tirer sur la corde. :noel: Je suppose qu'ils se devaient d'aller toujours plus loin pour pas que ça soit monotone.
Mais ça se tient quand même je trouve, grâce à une bonne mise en scène et à du positif dans l'évolution des personnages et l'attachement qu'on a pour eux.
Puis quand on aime un jeu et ses persos, on a toujours envie de voir ce qui leur arrive après. Du coup c'est pour ça que je conseille toujours aux gens qui ont joué au X et au XIII de faire leurs suites. :noel:
Et l'inverse aussi bien sûr.

Effectivement tout se tient, comme dans X-2, FF12RW, et IV-2, les suites sont bien écrites en général, mais elles font mal au uc quand elles débutent avec tout le background WTF qui surgit de nulle part. :rire: sinon Crisis Core est plutôt complet et aussi long que les suites donc bon. Après pour Bhunivelze tu le dis toi-même c'était pas nécessaire.

Pour ma part quand j'ai fini un jeu et que la scène de fin le clôture bien, je préfère que ça reste comme ça. J'imagine s'ils nous sortaient un FFVIII-2 un Persona 4-2 ou un Dragon Quest 5-2 par exemple, j'en pleurais des larmes de sang qu'importe la qualité du jeu initial, tellement ces jeux se terminent plutôt bien !

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 décembre 2016 à 08:22:04

Le 27 décembre 2016 à 23:41:00 Mega-Rems a écrit :

Le Valhalla on en entend parler dans FF13 ? Non. Bhunivelze on en entend parler dans FF13 ? Non

Les persos en parlent pas explicitement, mais ça faisait déjà parti de l'univers et on connaissait l'existence de Bhunivelze et du monde des morts dans les dossiers.

Pardon, j'avais envie de chipoter. :hap:

Bhunivelze a été inventé pour Final Fantasy XIII-2, tout comme la mythologie du Fabula Nova Crystallis. La mythologie au moment de Final Fantasy XIII, elle se limitait à Etro, Pulse et Lindzei, l'histoire de la porte, et les termes Fal'Cie, L'Cie et Cie'th. Et elle était pas sensée correspondre à l'histoire mais juste être une base commune pour tout les jeux du projet. Ils ont juste bricolé un truc pour essayer de réparer les incohérences du XIII quand ils ont voulu faire une suite.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
28 décembre 2016 à 08:42:21

Bhunivelze a été inventé pour Final Fantasy XIII-2, tout comme la mythologie du Fabula Nova Crystallis.

C'est pas logique ce que tu dis.
Tu dis que la FNC à été inventé pour FF13-2 mais tu confirme qu'elle était là dans FF13. Faut savoir....
Et oui Bhinivelze était également présent dans FF13 sous le nom du dieu Lumineux ou un truc du genre. Si il n'était pas présent, cela n'aurait aucun sens vu que l'histoire de la porte ainsi que Lindzei et Pulse est lié à lui.
Je rajoute encore une couche, la FNC à été écrit 2003 et finir un an plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 09:19:26

Le 28 décembre 2016 à 01:45:45 Robin-Nami a écrit :
Mega-Rems :d) Pour le coup je suis vraiment pas d'accord avec toi pour les quêtes. :noel:
Oui dans l'idée la plupart consistent à battre tels monstres ou trouver tels objets, mais ça c'est limite obligatoire. :noel: Si on se base sur le gameplay 80% des quêtes annexes des RPG sont pareilles.
Ce qui joue là c'est justement l'enrobage autour. Et dans Lightning Returns c'est très réussi. Normal en même temps, le jeu consiste à réussir le maximum de quêtes possibles.
Le travail scénaristique autour des quêtes est vraiment plus fort. Y en a certaines où t'es vraiment impliqué, y a des rebondissements, y a un vrai enjeu, comme celles du journal de Ranulph ou de la famille de Sarala. En plus y a les contraintes de temps. Il faut être là à telle heure, revenir parler aux gens le lendemain, etc...
Non vraiment les quêtes de Lightning Returns sont très prenantes. On est à des années-lumière de FFXV avec ses quêtes où Noctis dit 3 mots maximum, qui sont généralement "Ok j'y vais". Pour moi c'est pas comparable du tout.

Pour ce qui est des villes, ok je suis d'accord, dans FFXV elles ont pas un rôle aussi important. Mais déjà c'est pas ce qui était prévu (on nous avait promis des grandes villes à visiter), et puis les deux jeux n'ont pas les mêmes moyens. Sur le papier, FFXV aurait très bien pu avoir deux ville aussi grandes que Luxérion + des petits villages. Mais ça a pas été le cas. D'accord ça peut s'expliquer, mais dans une comparaison pure, Lightning Returns reste supérieur en termes de villes (et villages), surtout par rapport aux interactions avec les PNJ et les changements selon les horaires. Dans Lightning Returns, si tu te ballades à 14h ou à minuit, tu vois une réelle différence dans les rues. Dans FFXV c'est h24 pareil. J'ai trouvé ça dommage. Pourtant c'est pas difficile à faire.

C est vrai qu dans LR les quetes annexes demandent vraiment un investissement surtout celle de luxerion avec la ville qui s ouvre a tel moment en fonction du jour et de la nuit parconte y en a sans guide je vois pas comment c est possible personellement

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment