Il y a juste qu'il faut être un minimum objectif et reconnaître les qualités et les défauts de chacun.
À la base le débat a commencé sur les villes et les quêtes annexes des deux jeux. Et sur ces deux points là oui Lightning Returns est meilleur, objectivement.
Arf, là-dessus je sais pas trop.
Au niveau des quêtes annexes, je trouve que c'est kif-kif.
Dans les deux, faut pas s'attendre à s'embarquer dans de grandes histoires et c'est surtout prétexte pour aller buter tel monstre ou aller chercher tel objet.
C'est des quêtes classiques de RPG qui sont là pour explorer un peu plus en détail l'univers en gros, avec quand même quelques exceptions quand ça implique de buter de gros boss ou de visiter de nouveaux donjons.
Après j'avoue qu'on peut saluer le fait que LR prend plus le temps de raconter la vie de ses PNJs qui ont évolué dans le monde de Nova Crysalia. Même si au final, pour une très grosse partie c'est pas toujours passionnant et j'admets les avoir un peu oublier.
Et c'est vrai que LR m'a pas sorti de donjon à la con comme Pitioss
... et que pas pouvoir cumuler les contrats de chasses, ça me saoule de temps en temps. 
Allez, les quêtes de LR sont peut être meilleurs que celles du XV. Mais j'ai quand même le sentiment que ça se joue sur très peu de choses (surtout si on se base uniquement sur la partie gameplay).
Quant aux villes, j'ai du mal à comparer les 2.
Dans Lightning Returns, les 2 villes sont considérées comme 2 grandes régions parmi les 4 du jeu.
Dans FF XV, t'as un gros monde sauvage où dedans t'as divers petits lieux de vies et les 2 grosses villes.
Et au final, les villes s'explorent pas de la même manière dans les 2 jeux. Dans FF XV Noctis arrête de sprinter pour faire le touriste dans une ville de RPG où tu fais ton shopping, acceptes quelques quêtes et où tu fais dodo (on distingue bien la partie exploration de ville et le reste).
Dans LR t'as de ça, mais comme les villes sont considérées comme des régions, t'as des donjons et des combats d'incluent parce qu'il faut bien que Lightning tape sur du monstre.
Bref, en terme d'exploration, c'est pas amené de la même manière.
Après, au niveau de la taille, Luxerion et Yusnaan sont plus grandes, c'est clair. Mais Altissia même petit, a un level design un peu labyrinthique que je trouve sympa.
Niveau DA, ça dépend des goûts (perso pour moi Lestalum < Luxerion < Yusnaan < Altissia).
Et en terme de contenu, c'est pas amené de la même manière. Les villes de LR sont des régions du jeu donc tu passes du temps dedans. A coté, les quêtes de Lestallum te pousse surtout à aller vers l'extérieur. Quant à Altissia, y a très peu de quêtes, mais on a quand même une grosse scène d'action hollywoodienne dans cette ville, genre de scène qui n'est pas dans LR.