CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LR > FF XV

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 décembre 2016 à 00:27:53

Le 28 décembre 2016 à 00:24:58 zandatsu94 a écrit :
XIII-2 et LR sont certes meilleurs que le XIII et pas qu'un peu, par contre non le XV refait le fion de la trilogie XIII assez violemment faut pas déconner :noel:

Après c'est les goûts et les couleurs.

Tu dis ça mais à coté y a Vic par exemple qui peut te répondre que FF XIII > XIII-2 & LR > XV. :noel:

Et ça varie d'un forumeur à un autre. :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:28:47

Non mais à part l'auteur du topic, personne n'a jamais dit que tel jeu était meilleur que tel jeu. On donne juste notre avis et nos préférences. Oui y a des gens qui préfèrent Lightning Returns à FFXV. Va falloir l'accepter ça.

Il y a juste qu'il faut être un minimum objectif et reconnaître les qualités et les défauts de chacun.
À la base le débat a commencé sur les villes et les quêtes annexes des deux jeux. Et sur ces deux points là oui Lightning Returns est meilleur, objectivement.

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 45
28 décembre 2016 à 00:30:07

Le 28 décembre 2016 à 00:24:58 zandatsu94 a écrit :
XIII-2 et LR sont certes meilleurs que le XIII et pas qu'un peu, par contre non le XV refait le fion de la trilogie XIII assez violemment faut pas déconner :noel:

J'ai trouvé lightning return le pire de la triologie :malade:
Le 13 est sympa en ligne sur PC avec un cheat code pour te concentrer que sur les cinématiques et dialogues :noel: ( je l'avait deja finit sur 360 en passant 10h de mes 45h de jeu a farmé du behemot sur pulse pour pouvoir battre le boss apres al grande plaine :rire: )
. Le 13-2 est sympathique mais la 1er moitier du jeu est hyper moyenne

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
28 décembre 2016 à 00:32:28

Ca reste encore à prouver vu les défauts de FF15.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:33:47

Même si c'est avant tout une question de goûts, à part niveau exploration du début et immersion parmi le groupe de persos, je vois pas en quoi le XV surpasse le XIII. :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:36:13

Ah et peut-être le gameplay en combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 00:37:21

Est ce que quelqu'un peut m expliquer le scenario du 15 car j ai essaye de me renseigner mais j ai rien compris a l intrigue surtout au comportement de noctis
personnellement j ai joue a ffLR et c est vraiment un bon ff peut etre pas aussi bon que le 10 mais reste quand même un vrai ff surtout avec son gameplay tres intéressant et son scenario plutôt bien car on revoit pas mal de persos de la trilogie
Ce qui est bien aussi c est les villes qui changent beaucoup lanuit type luxerion qui permet d avoir une expérience differente

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
28 décembre 2016 à 00:38:07

De toute façon FF15 est un peu comme FF13 dù fait qu'il fait savoir faire abstraction des défauts si on veut l'apprécier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 00:42:38

zandatsu94 (28 décembre 2016 à 00:24:58) a écrit:

Mouais... En attendant niveau gueule du boss final, DA et durée de vie on repassera, c'est pas FFXIII ou XIII-2 que j'ai terminé en 17h sans rusher. (Mais FF XIII peut aller se faire aussi, c'est pas parce que j'ai été déçue du XV qu'il va monter dans mon estime)

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:46:13

J'ai trouvé lightning return le pire de la triologie :malade:

LR a le meilleur gameplay de la trilogie, ce qui le rend bien plus fun que ses 2 prédécesseurs au moins, après le reste vole pas haut et ce principe de temps limité est frustrant au possible;

Le 28 décembre 2016 à 00:33:47 Robin-Nami a écrit :
Même si c'est avant tout une question de goûts, à part niveau exploration du début et immersion parmi le groupe de persos, je vois pas en quoi le XV surpasse le XIII. :noel:

En tout objectivement, personnages, univers, ambiance, DA, gameplay, liberté, epicness, OST...vraiment tout en fait, certains diront "may le scénario du XIII é mieux", ouais mais non les gars, c'est pas parce qu'on a des cutscenes toutes les 2 minutes que le scénario est mieux dsl, si ce qu'on te raconte est inintéressant et plat c'est pas le nombre de cutscene qui rendra ca bon, 'fin bref vu que je suis en terrain ennemi je vais pas m'étaler la dessus, ce n'est que mon avis, pas taper les fanboy du XIII :hap:

Message édité le 28 décembre 2016 à 00:46:30 par zandatsu94
zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:48:58

Le 28 décembre 2016 à 00:38:07 nilux_sr a écrit :
De toute façon FF15 est un peu comme FF13 dù fait qu'il fait savoir faire abstraction des défauts si on veut l'apprécier.

Ca se fait naturellement sur les bons jeux ca, FFXIII n'en fait pas parti.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
28 décembre 2016 à 00:52:06

C'est sur que c'est très objectif de la part d'un fanboy qui agresse et insulte les gens qui n'aime pas le jeu :ok:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:59:16

D'ou j'ai insulté les gens qui n'aiment pas FFXV?

J'ai qualifié de cochons ceux qui préfèrent les XIII au XV, cochon n'est pas une insulte :noel:

ChocoFuriouz2
ChocoFuriouz2
Niveau 8
28 décembre 2016 à 01:01:38

J'arrive pas à comprendre les Fans hardcore du XV qui crache sur le XIII et inversement.
Vous avez vos goûts, y'a pas de soucis, mais crier fort et basher un autre FF va pas rendre avis pertinent au contraire.
Personne à la vérité générale. Y'a pas de "FF XV c'est de la merde" "Le XIII est une honte".

Oui le XV à pu vous décevoir à cause des trous dans le scénario, oui vous n'avez pas accrocher au XIII et son côté linéaire, mais ça s'arrête là.

C'est un Forum Final Fantasy ici pas Call of Duty. Montrez vous digne de la licence que vous appréciez et de vos épisodes favoris. Insulter et cracher sur les épisodes favoris des autres, ça rend votre avis insignifiant :oui:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 01:08:58

Perso je troll depuis le début sur ce topic au cas ou certains l'auraient pas compris, faut pas le prendre au 1er degré, en vrai j'osef chacun a le droit d'avoir ses préférences :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 01:11:29

Mouais c'est surtout de la provocation et du crachat masqué avec l'excuse de l'humour...

Désolé mais quand tu troll t'essaie un minimum de saupoudrer tes posts avec des smileys ou autres pour que ça passe un peu mieux quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 01:17:45

Zan, je t'avertis ici rapidement, essaye de canaliser ton agressivité ou la prochaine marque de discourtoisie dans le débat sera sanctionnée d'un kick de 72h

yasuofr87
yasuofr87
Niveau 4
28 décembre 2016 à 01:19:13

Le truc qui descend ff15 en flèche c'est le scénario on ne va pas se le cacher on y comprend rien alors que dans le 13 et ses suites tout est expliqué (et oui le monde des morts existe dans le 13 même si on en parle pas trop cf la vidéo mythe de la fabulla nova crystallis et les écrits après les stèles cie'th) le système de combat et très bien dans les 2 dans leur genre respectif. Le manque d'exploration du 13 est expliqué par le scénario ce qui pour moi renforce l'immersion malgré la déception alors que dans le 15 rien n'explique le vide du monde. J'espère vraiment que les prochains ne seront pas des open world vu la déception de ff15 et mgs 5

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 01:19:27

J'ai des progrès a faire dans cette discipline oui je l'admet volontiers, teach me senpai :hap:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 décembre 2016 à 01:23:29

Il y a juste qu'il faut être un minimum objectif et reconnaître les qualités et les défauts de chacun.

À la base le débat a commencé sur les villes et les quêtes annexes des deux jeux. Et sur ces deux points là oui Lightning Returns est meilleur, objectivement.

Arf, là-dessus je sais pas trop.

Au niveau des quêtes annexes, je trouve que c'est kif-kif.
Dans les deux, faut pas s'attendre à s'embarquer dans de grandes histoires et c'est surtout prétexte pour aller buter tel monstre ou aller chercher tel objet.
C'est des quêtes classiques de RPG qui sont là pour explorer un peu plus en détail l'univers en gros, avec quand même quelques exceptions quand ça implique de buter de gros boss ou de visiter de nouveaux donjons.
Après j'avoue qu'on peut saluer le fait que LR prend plus le temps de raconter la vie de ses PNJs qui ont évolué dans le monde de Nova Crysalia. Même si au final, pour une très grosse partie c'est pas toujours passionnant et j'admets les avoir un peu oublier.
Et c'est vrai que LR m'a pas sorti de donjon à la con comme Pitioss :hap: ... et que pas pouvoir cumuler les contrats de chasses, ça me saoule de temps en temps. :hap:
Allez, les quêtes de LR sont peut être meilleurs que celles du XV. Mais j'ai quand même le sentiment que ça se joue sur très peu de choses (surtout si on se base uniquement sur la partie gameplay).

Quant aux villes, j'ai du mal à comparer les 2.
Dans Lightning Returns, les 2 villes sont considérées comme 2 grandes régions parmi les 4 du jeu.
Dans FF XV, t'as un gros monde sauvage où dedans t'as divers petits lieux de vies et les 2 grosses villes.
Et au final, les villes s'explorent pas de la même manière dans les 2 jeux. Dans FF XV Noctis arrête de sprinter pour faire le touriste dans une ville de RPG où tu fais ton shopping, acceptes quelques quêtes et où tu fais dodo (on distingue bien la partie exploration de ville et le reste).
Dans LR t'as de ça, mais comme les villes sont considérées comme des régions, t'as des donjons et des combats d'incluent parce qu'il faut bien que Lightning tape sur du monstre.
Bref, en terme d'exploration, c'est pas amené de la même manière.
Après, au niveau de la taille, Luxerion et Yusnaan sont plus grandes, c'est clair. Mais Altissia même petit, a un level design un peu labyrinthique que je trouve sympa.
Niveau DA, ça dépend des goûts (perso pour moi Lestalum < Luxerion < Yusnaan < Altissia).
Et en terme de contenu, c'est pas amené de la même manière. Les villes de LR sont des régions du jeu donc tu passes du temps dedans. A coté, les quêtes de Lestallum te pousse surtout à aller vers l'extérieur. Quant à Altissia, y a très peu de quêtes, mais on a quand même une grosse scène d'action hollywoodienne dans cette ville, genre de scène qui n'est pas dans LR.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment