CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LR > FF XV

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 23:59:02

Bhunivelze il apparait pas dans les dossiers du 13-2 plutôt ? Pareil pour le Valhalla, dans les dossiers, de mémoire, on en parle pas.

Robin :d) Mouais LR ça reste pas mal tronqué avec le concept de 13 jours puis le fait que tu sois solo. Puis avec FFXV maintenant qui est un A-RPG, il n'y a plus de limite dans le système de jeu. Tu parles de quoi quand tu dis "qualités et intérêts" ? Pcq dans Crisis Core en dehors du jackpot il y a quand même beaucoup d'éléments de la série principale.

Après pour ma part j'ai bien aimé X-2, je me suis carrément plus amusé dessus que sur le 10, je préfère largement XIII-2 au XIII (et pourtant je l'ai commencé il y a 2 jours) mais je ne peux pas conseiller les sagas FFX et XIII en entier parce qu'elles détruisent le scénario de base. Franchement FFX et XIII sont des jeux que je déteste à mort et pourtant ils ont des scénarios avec une certaine émotion et un background assez carré que les épisodes suivants dézinguent à coup d'histoire fanfic. Après il y a des bonnes histoires fanfic comme le XIII-2 ( :noel: ) mais le pb c'est que si tu veux les faire, bah il faut se taper l'épisode canonique d'abord.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
27 décembre 2016 à 23:59:41

Effectivement quand on voit le nombre d'adeptes d'FFXIII sur ce forum on commence a mieux cerner pourquoi le XV se fait pourrir ici :noel:

C'est quoi le rapport ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 00:00:45

LR est pas parfait mais il est pas mal si on met de côté le chrono et si on aime lightning. Au moins le jeu est fini contrairement à FF15

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 00:00:57

XIII-2 > XV

Parce que Caius + il se transforme en 3 Bahamuts + l'OST https://www.youtube.com/watch?v=dQfZBuAWqn4 + Noel + On peut se défouler sur le mog en le jetant.

Sujet clos.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
28 décembre 2016 à 00:03:06

LR FF13 ps3

http://www.metacritic.com/game/playstation-3/lightning-returns-final-fantasy-xiii

FF15 ps4

http://www.metacritic.com/game/playstation-4/final-fantasy-xv

Merci et au revoir les gamers en cartons :bye:

Non mais arrête de te ridiculiser en sortant ce genre de connerie du niveau de la GDC. :honte:

Parce que sinon tu peux comparer avec le meta de FF13 pour qu'on rigole :hap:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:03:33

Le 27 décembre 2016 à 23:59:41 nilux_sr a écrit :

Effectivement quand on voit le nombre d'adeptes d'FFXIII sur ce forum on commence a mieux cerner pourquoi le XV se fait pourrir ici :noel:

C'est quoi le rapport ?

Le rapport est évident, FFXV et XIII sont des anti-thèses, logique que des fans de cette bouse infame d'FFXIII n'apprécient pas le XV, c'est donner du caviar a des cochons si tu veux.

Message édité le 28 décembre 2016 à 00:03:48 par zandatsu94
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 00:04:57

Le 27 décembre 2016 à 23:58:16 zandatsu94 a écrit :

C'est la nouvelle génération pour la plupart. :noel: Et pourtant les 2 se ressemblent dans le fond ils ont un sérieux problème de développement qui se ressent direct en y jouant. L'un est un jeu d'action-aventure faute de maîtrise technologique pour développer un J-RPG, l'autre est un open-world bancal faute de maîtrise technologique pour développer un RPG jap à l'ancienne avec les moyens d'aujourd'hui.

Tu vas voir ce que le 15 va engendrer comme fans, dis-toi que la grosse fanbase ne traine pas sur les forums. :rire:

Message édité le 28 décembre 2016 à 00:06:31 par Pseudo supprimé
Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:06:13

LupeCudi :d) Bhunivelze c'est le Créateur dont on parle dans le XIII. Donc il reste bien présent dans le XIII, c'est juste que rien n'est dit sur lui (et rien n'était nécessaire en soit ça se suffisait, mais ils ont voulu approfondir :noel: ).

Oui forcément le gameplay évolue et y a parfois des concepts qui peuvent surprendre comme dans Lightning Returns, mais comme ça utilise le même moteur graphique, le même univers, et que ça reprend les mêmes bases de gameplay, je trouve qu'on s'éloigne vraiment peu du concept de base. Je sais pas, les suites, ça reste des RPG complets quoi, du coup je les considère comme des Final Fantasy complets.
Après pour Crisis Core je pourrai pas trop en parler je t'avoue, j'y ai jamais joué. Je me base juste sur ce que j'ai vite fait vu et lu.

Pour ce qui est de la trilogie du XIII, "détruire" le scénario c'est peut-être un peu fort. D'un côté c'est vrai que ça part un petit peu en couilles dans le XIII-2, et Lightning qui passe de simple soldat qui a un destin malchanceux à déesse en puissance, c'est vraiment tirer sur la corde. :noel: Je suppose qu'ils se devaient d'aller toujours plus loin pour pas que ça soit monotone.
Mais ça se tient quand même je trouve, grâce à une bonne mise en scène et à du positif dans l'évolution des personnages et l'attachement qu'on a pour eux.
Puis quand on aime un jeu et ses persos, on a toujours envie de voir ce qui leur arrive après. Du coup c'est pour ça que je conseille toujours aux gens qui ont joué au X et au XIII de faire leurs suites. :noel:
Et l'inverse aussi bien sûr.

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 45
28 décembre 2016 à 00:07:03

Le 27 décembre 2016 à 23:58:42 Robin-Nami a écrit :
Pourquoi tu comprends pas le Français ? :question:

Tiens si on suit ta logique moi aussi je poste ça comme lien : http://www.metacritic.com/game/playstation-3/final-fantasy-xiii

Allez la bise.

FF13 a juste 1% + coté de presse mais 0.5 sur 10 de plus cotés des joueurs.
C'est vrai que les forums JVC sont réservé aux rédacteurs de test presse/web de final fantasy :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 00:08:19

Le duo de personnages Caius et Yeul de 13-2 a plus de charisme que le cast complet de FF15 c'est dire la tristesse du 15

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:08:58

Le 28 décembre 2016 à 00:03:33 zandatsu94 a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 23:59:41 nilux_sr a écrit :

C'est quoi le rapport ?

Le rapport est évident, FFXV et XIII sont des anti-thèses, logique que des fans de cette bouse infame d'FFXIII n'apprécient pas le XV, c'est donner du caviar a des cochons si tu veux.

-J'adore le XIII et j'aime quand même bien le XV.

-Le XV et le XIII ont énormément de points communs : une grosse partie linéaire et une partie libre, un scénario qui mise beaucoup sur la personnalité des personnages, des défauts qui font polémique.

-Arrête d'attaquer le XIII exprès pour tenter de blesser comme si tu insultais un membre de notre famille. On est pas débile hein.

-Arrête de défendre aveuglément le XV alors que tu reconnais toi-même ses défauts, t'es juste énervé parce qu'on a prouvé que tu racontais n'importe quoi et tu veux juste te venger.

-Arrête de dire n'importe quoi sérieux.

-Arrête de poster tout court en fait.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
28 décembre 2016 à 00:08:59

Ridicule, mais cela ne m'étonne pas de toi vu comment tu agresse les gens qui n'ont pas aimé le jeu.

LR est également un anti thèse à FF13 cela ne l'a pas empêcher d'être apprécié.
Et puis ici apprend qu'on est pas fan d'UN épisode mais de la série.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
28 décembre 2016 à 00:09:22

Alors je te dis pas comment on se sent quand on est adepte du 7 ... dans ce forum j'ai l'impression d'aimer un mauvais jeu ^^ (je parle du 7)

mode troll on: Non mais au moins ceux qui adorent FF13 peuvent évacuer leur frustration (adorer le FF le moins bien (au point de dire que c'est le meilleur) , c'était pas évident), ils peuvent s'allier mnt avec les autres fans des FF et avoir l'illusion de défendre la même cause. [[sticker:p/1lgf]]

Message édité le 28 décembre 2016 à 00:10:14 par ]Clad_Strife[
Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:10:02

Le 28 décembre 2016 à 00:07:03 tazmaster94 a écrit :

Tiens si on suit ta logique moi aussi je poste ça comme lien : http://www.metacritic.com/game/playstation-3/final-fantasy-xiii

Allez la bise.

C'est vrai que les forums JVC sont réservé aux rédacteurs de test presse/web de final fantasy :-)))

Pourquoi tu postes un lien metacritic comme si c'était la vérité absolue pour qu'ensuite quand je fais pareil, tu me dises que ça vaut rien ? :question:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 décembre 2016 à 00:12:01

Ne donnons pas d'étiquettes les enfants.[[sticker:p/1kkn]]

Ca me rappelle l'époque où les forums de LR et Versus XIII se faisait la gueule où quand on aimait l'un on était forcément un hater de l'autre... juste non. :hap:

Bhunivelze il apparait pas dans les dossiers du 13-2 plutôt ? Pareil pour le Valhalla, dans les dossiers, de mémoire, on en parle pas.

Le monde des morts (qui avait pas encore de nom dans le XIII il est vrai) et Bhunivelze sont bien mentionnés dans les dossiers du premier XIII.

FF XIII est un jeu de la FNC, donc ces éléments font bien partis de son univers.

Le plan des fal'Cies fait référence au mythe qu'on peut facilement trouver sur youtube : le fait de détruire Cocoon permettra d'ouvrir la porte d'Etro qui mène dans l'au-delà (dû au nombre important de morts). Une fois que le dieu Pulse aura vu la porte, Lindzei pourra ainsi réveiller Bhunivelze comme le souhaite les fal'Cies.
Le truc c'est Disley simplifie un peu le tout quand il le raconte aux persos, il dit juste "détruire Cocoon permettra de faire revenir le créateur" (c'est raccourci mais vrai).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 00:12:05

Le 28 décembre 2016 à 00:08:19 TheNeonDemon a écrit :
Le duo de personnages Caius et Yeul de 13-2 a plus de charisme que le cast complet de FF15 c'est dire la tristesse du 15

Non. JUSTE CAIUS PÈTE TOUT. :bave:
Et Dieu sait que j'aime pas FFXIII et ni sa Lightning. [[sticker:p/1kki]] (d'ailleurs j'ai pas fait LR)

Ca me rappelle l'époque où les forums de LR et Versus XIII se faisait la gueule où quand on aimait l'un on était forcément un hater de l'autre... juste non. :hap:

Je m'en rappelle, c'était aussi l'époque où les gens avait péter un câble que Versus devient un FF principal alors que c'était un A-RPG. [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 28 décembre 2016 à 00:13:24 par Pseudo supprimé
zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:15:56

Le 28 décembre 2016 à 00:09:22 ]Clad_Strife[ a écrit :

Alors je te dis pas comment on se sent quand on est adepte du 7 ... dans ce forum j'ai l'impression d'aimer un mauvais jeu ^^ (je parle du 7)

mode troll on: Non mais au moins ceux qui adorent FF13 peuvent évacuer leur frustration (adorer le FF le moins bien (au point de dire que c'est le meilleur) , c'était pas évident), ils peuvent s'allier mnt avec les autres fans des FF et avoir l'illusion de défendre la même cause. [[sticker:p/1lgf]]

Ah ah c'est tellement ca :noel:

Après c'est aussi devenu a la mode de cracher sur FFVII parce que c'est le plus populaire.

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 45
28 décembre 2016 à 00:18:16

Le 28 décembre 2016 à 00:10:02 Robin-Nami a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 00:07:03 tazmaster94 a écrit :

Allez la bise.

Pourquoi tu postes un lien metacritic comme si c'était la vérité absolue pour qu'ensuite quand je fais pareil, tu me dises que ça vaut rien ? :question:

C'est ce que je me répète a vous dire, vous etes une minorité de fans ( 10 mecs à tout cassé )qui se connectent souvent sur ce forum et qui on la même pensé sur un jeu et donc vous pensez représenter l'avis majoritaire et avoir la sainte vérité comme quoi LR FF13 (ou 13) serait largement meilleur que FF15 !.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 décembre 2016 à 00:24:48

Je m'en rappelle, c'était aussi l'époque où les gens avait péter un câble que Versus devient un FF principal alors que c'était un A-RPG. [[sticker:p/1lmh]]

Ah mais y a eu cette "guerre" entre les forum avant l'annonce du XV.[[sticker:p/1lmb]]

Quand LR a été annoncé, y a eu de gros pétages de plombs sur internet parce qu'ils annonçaient encore un FF XIII alors qu'on avait pas de nouvelles de Versus depuis un moment (je crois que le trailer de 2011 était arrivé en même tant que l'annonce du XIII-2, c'est dire :hap: ).

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:24:58

XIII-2 et LR sont certes meilleurs que le XIII et pas qu'un peu, par contre non le XV refait le fion de la trilogie XIII assez violemment faut pas déconner :noel:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment