Le 26 décembre 2016 à 19:25:16 dftlink a écrit :
LR n'était pas un projet ambitieux et a été fait en un an (à peu près). alors que FF15 a eu un développement de près de 10 ans.
voyons voir:
-camera: la camera de FF15 est vraiment instable par moment, ce qui n'est pas le cas de LR
-dynamisme des combats: les 2 jeux sont différent mais tu t'amuses bien pendant les combats. les personnages de FF15 et lightning ont leurs coups spéciaux
-la magie + invocation: alors là c'est compliqué. je hais la magie dans FF15 parce que je blesse mes joeurs à chaque fois, (noctis aussi). alors que dans LR tout va bien à ce niveau. pour les invocations je suis tellement content quand j'envoie une qui est prête (dans FF15) en revanche LR n'en a pas. ne me parlez pas du chocobo/odin.
-exploration/open world: FF15 en tête c'est clair, plus de ville, plus de quêtes secondaires et de donjon, tu en oublies même le scénario. dans LR le temps des 13 jours t'obliges à plus ou moins finir les quêtes principales avant de s'acharner sur les quêtes scecondaires.
-le farming: LR botte les fesses de FF15 (tu ne fais que ça après les quêtes )
-developpement du héros: dans les 2 cas l'évolution du personnages (lightning/noctis) est raté ou pas du montré. noctis suit la destinée que le boss final et les dieux lui ont tracé. il n'a pas son mot à dire, ne se rebelle pas et n'exprime pas ses émotions. Lightning au moins se rebelle contre destin depuis FF13 même si c'est plus par caprice de tsundere qu'autre chose. et si les developpeurs avait tenu compte de son évolution avec FF13-2 le personnage aurait beaucoup plus intéressant.
-les boss: je ne considère pas Bhunevelze comme un méchant. le dieu a créé son monde mais il avait des conditions qui ne plaisait pas à lightning. mais dans le fond il aidait quand même les hommes vue que sans son aide l'humanité périssait. il ne les a pas créé, je ne comprends pas pourquoi il est pas resté dans son coin. Ardyn est une ame tourmentée donc les motivations nous donnent plus envie de le plaindre que de le craindre. tu prends seymour, jetch et yevon de FFX, jetch est tourmenté parce qu'il est condamné à faire mourrir des innoncents (et a un très bon background), yevon ne peut que créer Sin sans que cela soit sa volonté et seymour a quand un même un assez bon développement. les 2 premiers sont à plaindre, le 3eme est un fdp avec une vrai personnalité. Ardyn il tue Stella en prétendant vouloir l'anneau et pourtant, change d'avis en cours de route, tourmente le héros en essayant de le décourager tout en le motivant. pfff
(non mais sérieux je comprends pas ce personnage)
-et enfin le scénario. dans les 2 cas c'est mauvais. mais FF15 a un meilleur scénario. celui de LR est vraiment simple et niais. mais il est bourré d'incohérences. celui de FF15 a un gros potentiel et commence bien, mais part en couille et devient pourrit après le chapitre sur le leviathan. et niveau incohérences c'est le FF qui a le scénario de fin le plus pourris que j'ai jamais vue.
-la fin : LR est niais, et FF15 est mitigé.(grosse émotion mais aucun pnj pour confirmer le travail des héros)
donc c'est vraiment dur d'évaluer. mais je pense que LR = FF15.
Et pas d'accord pour le scénario de FFXV, enfin, pour sa fin absolument pas incohérente.
T'as bien compris que c'était une représentation du Paradis pour les personnages que l'on voit, hein ?