CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LR > FF XV

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
27 décembre 2016 à 00:52:53

des donjons, des mines, des montagnes dont un volcan, des forêts,

la régina devient même un avion (je suis le seul à trouver un air de ressemblance avec la batmobile),

À par les donjons qui sont très sympa, le reste est vide et manque clairement d'un peu de fantaisie.

Sinon je vois pas en quoi le suites nuit au prédécesseur.

dftlink
dftlink
Niveau 53
27 décembre 2016 à 00:57:33

j'ai jamais dis qu'une suite nuit son prédécesseur. je disais qu'il y aurait une pression sur la suite si elle utilisait le même moteur que son prédécesseur

charleo12
charleo12
Niveau 7
27 décembre 2016 à 01:02:37

On sentait que LR était un jeu terminé, complet. J'ai hâte de le faire sur PC.

Tandis que FFXV est de loin un jeu incomplet, confus, dépassé, qui ne se passe rien, personnage pas attachant dont on sait très peu de chose, un univers pas riche, le néant quoi.

Nova4k
Nova4k
Niveau 10
27 décembre 2016 à 01:56:43

Il y a un vrai NG+ dans LR , contrairement à un certain ff15

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
27 décembre 2016 à 02:27:05

Et puis faut arrêter je pense avec ce "prestige" des FF numérotés. Le X-2, le XIII-2 et Lightning Returns sont des Final Fantasy à part entière qui n'ont rien à envier aux autres.

après chacun pense comme il veut, les numérotés on sent plus le voyage, l'aventure, la magie (formation d'une équipe) alors que les suites un peu moins, mais bon c'est pas question de prestige, disons que c'est juste du fan service les suites, un bonus. (mais bon faut pas voir le mal en voyant ça) mais pour moi la licence FF c'est avant tout les FF principaux.
(mais je comprends ce que tu veux dire)

tu regardes FF10 et FF10-2, ça n'a pas du tout le même esprit. et pour moi ff10 représente plus l'esprit (selon mon expérienceon va dire ça sinon on va me dire "et c'est quoi l'esprit FF" :nah: )que je me fais de la licence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 10:22:13

Ça veut réhabiliter FFX-2 et les autres suites avec leur scénario fanfic au même niveau que les FF canoniques... Non mais la détresse de ce topic :rire:

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
27 décembre 2016 à 10:40:47

T'as pas aimé c'est ton choix, x-2 ou xiii-2 ou lr ce sont autant des jeux que les autres FF, ils ont autant un scénario, un gameplay, etc...
J'ai préféré 13-2 au 13 et à LR (ça veut pas dire je les ai pas aimé)
J'ai préféré 10-2 au 10 (ça veut pas dire j'ai pas aimé)
Chacun ses goûts (bien qu'il y ait plusieurs facteurs pour apprécier un jeu, pas uniquement le "goût")

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 décembre 2016 à 10:52:54

"Canoniques" alors là il manquait plus que ce mot. :rire:
Genre le X-2 et autres suites sont pas canoniques, c'est des hors-sujet. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 11:05:26

LR est largement meilleur je suis d'accord c'est dire le niveau du 15.

Cloverewing
Cloverewing
Niveau 9
27 décembre 2016 à 11:18:33

13-2 et Lr c'est la suite du 13 c'est tout donc ça fait partie de l'histoire du 13.
Genre y'a des gens qui font comme si y'avait jamais eu de suite ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481206773-risitasdictateur1.png

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:18:41

X-2 dévoilait son histoire sur la durée, le jeu devenait de plus en plus sombre, et au moins il avait une base solide avec la formidable histoire de FFX.

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
27 décembre 2016 à 11:33:09

des donjons, des mines, des montagnes dont un volcan, des forêts,
la régina devient même un avion (je suis le seul à trouver un air de ressemblance avec la batmobile),
sérieusement tu as fais le jeux direct sans faire quêtes secondaires ou quoi?

:d) Mais dans tout les ff tu as des forêts et tout faut arrêté de cité l'évidence comme acquis un moment donné Final Fantasy XV est un jeu vide, il y'a rien... Pas de vie rien... Juste les deux villes et les petits villages de deux/trois maisons ou il y'a plus de vie mais c'est tout et encore j'ai récemment joué à ff I, même la dans celui là les villages contiennent plus de pnj et villages que dans ff XV...
J'ai fais les quêtes j'ai fini le jeu et je peux te dire que le volcan n'est pas explorable de une :rire: Et qu'avoir la Régalia Type-F après le scénario c'est juste une erreur monumental...

Lightning Returns est plus petit ça oui mais il est plus remplie et il y'a beaucoup plus de choses à faire dedans...

ChocoFuriouz
ChocoFuriouz
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:34:37

Le X-2, le FF le plus bashé de toute l'histoire je crois bien. Et 80% du temps c'est à base de "yuna é chant ce jeu é nule" :hap:

J'ai adoré le X-2 perso, même si je préfère le X

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:35:34

Le X-2, le FF le plus bashé de toute l'histoire je crois bien.

Le XIII a ensuite pris le relai, et maintenant c'est au tour du XV. [[sticker:p/1lmb]]
Mais au moins pour le XV cette fois c'est un peu justifié... [[sticker:p/1lmc]]

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
27 décembre 2016 à 11:39:45

Le X-2, le FF le plus bashé de toute l'histoire je crois bien. Et 80% du temps c'est à base de "yuna é chant ce jeu é nule" :hap:

:d) Il a été bashé juste parce qu'au lieu d'avoir une scène hollywoodienne à la Vin Diesel au debut on a un concert de J-POP :hap:

Final Fantasy X-2 reste même plus complet que le XV rien qu'au niveau des quêtes annexes, du systèmes de vetispheres et palettes, du système de new-game +, de l'évolution des héroïnes ainsi que des personnages secondaires par rapport à ceux du XV mis en retrait, de Spira tout simplement qui n'est pas vide...

Si c'est pas malheureux tout ça :hap:

ChocoFuriouz
ChocoFuriouz
Niveau 10
27 décembre 2016 à 12:40:37

Le 27 décembre 2016 à 11:35:34 Robin-Nami a écrit :

Le X-2, le FF le plus bashé de toute l'histoire je crois bien.

Le XIII a ensuite pris le relai, et maintenant c'est au tour du XV. [[sticker:p/1lmb]]
Mais au moins pour le XV cette fois c'est un peu justifié... [[sticker:p/1lmc]]

Le XIII à plus de défenseurs (dont moi en 1ére ligne) que le X-2. J'ai souvent eu l'impression d'être le seul à aimer le X-2 ahah

Le XV est quand même sympa le truc c'est que le Scénario c'est la chose la plus important pour moi et que celui du XV est un putain de gruyère...Alors que y'avais de quoi faire de l'or avec [[sticker:p/1lmk]]

forceful
forceful
Niveau 53
27 décembre 2016 à 13:26:41

Je m'attendais à LR en mieux mais ,XV est ce qu'aurait pu être XIII....XIII et XV on passe son temps dans un vaste étendu de verdure, une planète immense où l'on visite quedal, des villes au pnj zombies ( Nautilus et Éden de FFXIII n'ont pas à rougir lol), adamankhelone a affronter...un scénario découpé en chapitre de façon original 13 chapitre pour XIII, 15 pour XV....on joue un perso dans les deux jeux....
Xv est un XIII bis....

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
27 décembre 2016 à 13:42:16

Sauf qu'ff XV est un J-rpg, ff XIII est un jeu d'action/d'aventure (oui j'ai déjà expliqué dans plusieurs pavés pourquoi ff XIII n'est pas un rpg mais un excellent jeu d'action) donc c'est en effet très grave pour ff XV qui est "sensé" nous proposé quelque chose de profond et d'intense mais qui au final nous déçois.

Final Fantasy XV serait plutôt comparable à LR en effet. Et LR malgré tout ses défauts super chiants, il reste un meilleur jeu que le XV. Il a plus de choses pour lui. Et pourtant LR est une suite à petit budget ff XV est un gros ff à gros budget, ça craint quoi... :pf:

On ne peux pas égalé Final Fantasy XV à un ff XIII.

Final Fantasy XIII est un jeu d'action/aventure et non un J-rpg, il a un scénario structuré et des personnages qui évoluent tous ainsi qu'un univers bien qu'etroi, superbement mis en scène (l'arrivée à Eden avec une cinématique magnifique, le début du jeu avec une scène furtif, des boss vraiment classes, une OST et une DA qui envoient du lourd) et enfin un système de combat vraiment pas mal...

Final Fantasy XIII-2, un J-rpg qui exploitent à fond l'univers de base, qui propose une multitude de quêtes annexes, qui a un scénario prenant malgré qu'il soit compliqué, une OST et DA épique forcément, un système de combat et de capture de monstre bien pensés et enfin un putain de bon antagoniste !

Et enfin LR qui a beaucoup de défauts notamment au niveau du scénario et du côté technique s'en sort vraiment bien pour aussi peux de budget. Un système de combat vraiment ingénieux, un système de temps qui donnent du piment à la difficulté du soft et une multitude de quêtes annexes dans un univers ou tu as beaucoup de choses affaire.

Final Fantasy XV lui les seuls choses bien sont L'OST et le système de combat le reste c'est le néant, on as un très mauvais scénario, un héro vraiment décevant une vraie tête à claque ! Un open World limité et bien vide... Pour un gros jeu à gros budget c'est une véritable honte et encore je pèse mes mots... Ce ff j'en attendais tellement de lui et au final il m'a déçu à un point inimaginable !

Ça sert à rien de le comparé aux autres ff ou encore pire à Versus XIII qui est un projet inexistant, Final Fantasy XV reste Final Fantasy XV. Et c'est un fiasco !

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 décembre 2016 à 15:34:10

- pour revenier au new game + imposer, certe on peut finir le jeu avec une parfaite partie des la 1er game ok mais combien de joueurs on du se retaper tout le jeu une seconde fois pour être assez fort pour niquer Bhunivelze ?

Vous trouvez ça normal que les joueurs qui ont jouer sans soluce ce fasse niquer par le systeme des 13 jours et ce retrouve devant un boss imbattable ?

Encore une fois tu dis n'importe quoi. Le boss final du jeu en mode Normal n'a absolument rien de compliqué. Je trainais sur le forum de Lightning Returns à l'époque et je crois pas avoir déjà vu une seule personne se plaindre de la difficulté de la quête principale, ni d'avoir du recommencer le jeu pour avoir la vraie fin.
Si t'as eu du mal ok, c'est dommage pour toi, mais viens pas pleurer ensuite en disant que le jeu est mal foutu alors que c'est juste toi qui a mal géré ta partie.

l'univers de base completement dézingué par les timeslines, saut dans le temps.....

C'est effectivement un truc que j'aime pas trop non plus, les voyages dans le temps. C'est un défaut du scénario, surtout dans le XIII-2 où ça permet de justifier n'importe quoi.
Mais ça dézingue rien du tout. Le tout reste cohérent et bon, avec des rebondissements, des évolutions de personnages, des buts à atteindre, tout ça tout ça.

J'ai l'impression sur ce forum de frustrer de la vie ( videoludique ), pour vous un jeu se résume a un scenario. Si le scenario est bon il masquera toute la merde de ces défauts et si c'est l'inverse ( FF15 ) bah ça devient une sombre merde malgré d'innombrable qualité ( combat, musique, map, contenu annexe....)

Bah oui sauf qu'aucun FF n'a un scénario aussi pourri que le XV. Ils sont tous largement au-dessus. Mais ça les rend pas parfaits bien sûr, ils ont tous leurs défauts. Il faut juste être objectif et reconnaître les qualités et défauts de chacun.

Je me suis 1000 fois plus amusé sur FF12 malgré son scenario politique faiblard et ces persos peut travailler que sur toute la triologie 13 . Et pareil pour FF15 malgré son scenario amputé d'un tier de son contenu .

Bah écoute tant mieux pour toi, chacun ses goûts hein. Mais c'est pas parce que TU n'as pas aimé la trilogie du XIII que c'est forcément de la merde qui fait honte à la série hein. :ok:

Un jeu c'est avant tout pour s'amuser, avoir un univers coherent ( le 15 la ), un monde qui te transcende par ces voyages ( difficile de voir ça dans la triologie 13 apars le passage sur pulse) et avant tout avoir des sensations forte ( ce que FF15 arrive a donner avec une narration fluide et simple malgré son scenario amputé ).

La trilogie du XIII te transcende par ces voyages aussi. C'est pas parce que tu pouvais pas te balader partout que t'étais pas sensible aux paysages. Perso j'ai été bien plus captivé par le lac Bresha cristallisé que par Cleigne et Leide du XV réunies. Sans compter qu'il faut aussi un scénario et une mise en scène pour te transcender. Et à ce niveau-là la trilogie du XIII n'a rien à envier au XV.

Et pour les sensations fortes avec le scénario du XV, alors là grosse blague. :rire:
Le scénario est rempli de trous et d'incohérences. T'as même pas la possibilité de t'attacher aux personnages parce que soit ils apparaissent 5 minutes dans le jeu (Cor, Luna), soit on comprend rien à leur vie et leurs motivations (Gentiana, Aranea). Même la mort de Luna a laissé de marbre pas mal de joueurs vu qu'on a même pas pu s'attacher à elle, surtout si on a pas vu Kingsglaive.
Les deux seuls moments forts du jeu, c'est le combat contre Léviathan et la scène de fin au campement où les gars pleurent. Le jeu manque cruellement d'émotions et de sensations fortes justement.

Je vous laisse les illuminés d'Etros :bye:

Tactique typique des gens immatures qui ont pas d'arguments : croire que tous ceux qui sont contre soit sont des fous débiles et qu'on détient la vérité absolue. On est genre 5 à démonter tes arguments gars, admets que t'as dit n'importe quoi et c'est bon, on passe à autre chose.

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
27 décembre 2016 à 17:06:49

Je vais répondre a tout ceux qui on fait du bashing sur mon poste caricatural sur LR , je reconnait y etre aller fort ( méa culpa ).
De la me traité de mythomane , lacheur de fausse info ou que je n'ai jamais jouer et finis le jeu :rire:.
J'ai juste envie de vous dire d'aller vous faire en*u*er ( surtout un certain fan de one piece) :ok:

:d) Bah c'est pourtant la vérité tu es un sacré gros mythomane :)

- pour revenier au new game + imposer, certe on peut finir le jeu avec une parfaite partie des la 1er game ok mais combien de joueurs on du se retaper tout le jeu une seconde fois pour être assez fort pour niquer Bhunivelze ?

:d) C'est le principe du jeu les new-game + le jeu a des mécaniques différentes d'un ff classique ou tu finis le jeu en ligne droite avec un scénario linéaire. La le New game + existe de manière à construire un puzzle à la même sauce que le X-2 par exemple avec ces fins multiples :oui:

Vous trouvez ça normal que les joueurs qui ont jouer sans soluce ce fasse niquer par le systeme des 13 jours et ce retrouve devant un boss imbattable ?

:d) Tu te plains d'avoir un jeux vidéo avec un peux de challenge ? C'est sur que tu vas te faire plaisir avec ff XV alors :rire:

Mais vous etes des bais**s pour défendre cette pratique débile ( désolé de la vulgarité mais ça sort du fond du coeuur )

:d) À part insulter tu n'as pas sortis un seul argument valable :)

- tu sors qu'on peut jouer a 3 persos avec fang et le chocobo :rire:
deja je considère pas les montres du 13-2 ou un chocobo comme des persos. de plus fang elle est dispo que dans certain
passage.

:d) Comme pour ff XV avec les invités qui sont là que dans un passage du jeu (Aranea au chapitre 7 par exemple) donc rien ne déroge à la règle :)

C'est comme si je disait que ff15 tu as 5 persos partout dans le jeu dans ta team parceque tu as au chapitre 2 Cor :honte:

:d) Dans ff XV tu ne joue que Noctis donc ça revient au même seigneur :rire:

- l'univers de base completement dézingué par les timeslines, saut dans le temps..... j'accroche pas meme si l'univers a un background plus poussé que Eos.

Bah l'univers à une histoire et un background solide qui s'explique et évolue à travers une saga, Eos est un monde fade et vide :o)) pas de background rien du tout c'est bien triste...

FF15 c'est qu'un jeu alors la tu me sors 3 jeux qui constitue une triologie et qui forcement vont le developper encore plus.

:d) Si on prends un ff XIII cas par cas de la trilogie, Final Fantasy XV se fait déglingué alors la saga entière :hap:

C'est pas parce qu’un univers se développe bien qu'e l'on l'accroche forcement. Il y a une nuance.

:d) Pas une raison d'insulter une saga entière pour essayer de défendre ce tas de poussière qui est ff XV :hap:

J'ai l'impression sur ce forum de frustrer de la vie ( videoludique ), pour vous un jeu se résume a un scenario.

:d) Sauf que la on ne parle pas de Fifa ou de Super Mario mais d'un Final Fantasy donc ouai le scénario c'est super important :)

Si le scenario est bon il masquera toute la merde de ces défauts et si c'est l'inverse ( FF15 ) bah ça devient une sombre merde malgré d'innombrable qualité ( combat, musique, map, contenu annexe....)

:d) La map une qualité ? :rire: Cette map vide et fade sans âme ? En plus avec tout ces murs invisibles et limitations ? :rire:

Contenus annexes ? Lol quoi ? Chercher des armes fantômes dans les profondeurs de donjons remplie de mobs cheatés ? :rire: Final Fantasy X-2 est une perle de l'annexe lui car il propose énormément de surplus et scènes scenarisés en plus du scénario, ff XV non c'est soit aller chercher des boulons pour Cindy soit battre des monstres cheatés dans des donjons horriblement longs et chiant :

Et pareil pour FF15 malgré son scenario amputé d'un tier de son contenu .

:d) Tu t'es plus amusé sur un jeu médiocre sorti y'a à peine plus d'un mois que sur une saga qui s'est étendu sur plusieurs années ? :rire:

Haters jusqu'au bout :rire: pour descendre la trilogie XIII ça ira jusqu'à dire de la merde :rire:

Je vais cité un exemple de jeu reçent : quantum Break ( sans spoiler )
On a une narration continu sur le jeu, on passe son temps dans des dialogues en avançant dans des couloirs pour a la fin te taper un jeu qui te complique tout par ces multitudes voyages a travers le temps pour un jeu au gameplay plat et sans emotion.
Je dirait la triologie FF13 c'est le meme cas de figure.

:d) Tu compare une saga ff à un jeu pourri :ouch2: OMG :rire:

tu as beau avoir une ersatz d'univers coherent avec la mythologie des 3 dieux de la FNC mais on est retourner sur une régression de liberté de mouvement énorme, des persos que j'ai trouver peu accrochant malgré que j'aime bien lightning .

:d) Si t'aimais Lightning tu cracherai pas bêtement sur sa saga (très riche au passage) sans arguments juste pour suivre bêtement l'avis des autres :o))

Je peux comprendre que certains apprécie ces FF mais par contre chier sur FF15 comme de la merde injustement alors que vous avez adorer le jeu manette en main , j'appel ça de l'hypocrisie .

:d) Bah oui Final Fantasy XV est une déception total, il est carrément raté !

Un jeu c'est avant tout pour s'amuser,

:d) Comme tout les jeux au monde (LR y compris :o)))

avoir un univers coherent ( le 15 la )

:d) Oui son univers est très coherent en effet :rire: C'est sans doute le pire défaut qu'il a, l'incohérence justement :ok:

, un monde qui te transcende par ces voyages ( difficile de voir ça dans la triologie 13 apars le passage sur pulse)

:d) Ah tu ne voyage pas dans le XIII-2 et dans LR ? :question: Ah oui ff XV est plus grand et plus vaste donc forcément :sarcastic:

et avant tout avoir des sensations forte ( ce que FF15 arrive a donner avec une narration fluide et simple malgré son scenario amputé ).

:d) Ce qu'il ne faut pas lire :rire:

Je vous laisse les illuminés d'Etros

:d) Oui allez ciao le fanboy. Tout ce que tu as réussis à faire C'est montré ta haine d'ff XIII en te servant d'ff XV c'est pathétique :hap:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment