CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LR > FF XV

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
26 décembre 2016 à 16:18:40

Le temps de développement de LR est incomparable avec celui de FF XV aussi, de même que l'ambition et la comm n'étaient pas la même.

De toute façon Toriyama > all :noel:

indothom
indothom
Niveau 52
26 décembre 2016 à 16:22:21

Le 26 décembre 2016 à 15:52:48 Kelkincomca a écrit :
Etant donné que j'ai pas finis FFXIII parce que j'ai pas suffisamment accroché j'ai pas eu envie de faire les suites. Par contre LR les combats avaient l'air sympa, mais le truc du temps limité, quelle horreur...un FF en temps limité quoi :(

C'est vrai que ça peut faire peur au début, mais franchement on est largement large avant la fin du chrono, surtout que tu peux le bloquer un moment, et au pire tu peux jouer en facile pour te faire une idée, mais franchement moi je le kiffe trop ce jeu, comme le XIII d'ailleurs, un peu moins le XIII-2 par contre

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
26 décembre 2016 à 16:26:14

Faudrait que je trouve le courage de finir le XIII déjà. Mais bon c'est le moins bon FF auquel j'ai joué. Et je lui préfère le XV a vrai dire. :pf:

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
26 décembre 2016 à 16:34:12

LR > FF XV

Combat d'infirmes car Lightning Returns , comme Type-0 , FFXIII et FFXV , sont les pires opus de la saga Final Fantasy...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Cela dit je préfère tout de meme largement les deux numérotés , le système du vas le plus loin possible puis recommence tout des deux autres , c'est juste la plus mauvaise idée ever. :(

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
26 décembre 2016 à 18:40:31

Niveau villes, scénario et quêtes Lightning Returns est à des années-lumière au-dessus oui.

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 décembre 2016 à 19:25:16

LR n'était pas un projet ambitieux et a été fait en un an (à peu près). alors que FF15 a eu un développement de près de 10 ans.
voyons voir:

-camera: la camera de FF15 est vraiment instable par moment, ce qui n'est pas le cas de LR

-dynamisme des combats: les 2 jeux sont différent mais tu t'amuses bien pendant les combats. les personnages de FF15 et lightning ont leurs coups spéciaux

-la magie + invocation: alors là c'est compliqué. je hais la magie dans FF15 parce que je blesse mes joeurs à chaque fois, (noctis aussi). alors que dans LR tout va bien à ce niveau. pour les invocations je suis tellement content quand j'envoie une qui est prête (dans FF15) en revanche LR n'en a pas. ne me parlez pas du chocobo/odin.

-exploration/open world: FF15 en tête c'est clair, plus de ville, plus de quêtes secondaires et de donjon, tu en oublies même le scénario. dans LR le temps des 13 jours t'obliges à plus ou moins finir les quêtes principales avant de s'acharner sur les quêtes scecondaires.

-le farming: LR botte les fesses de FF15 (tu ne fais que ça après les quêtes )

-developpement du héros: dans les 2 cas l'évolution du personnages (lightning/noctis) est raté ou pas du montré. noctis suit la destinée que le boss final et les dieux lui ont tracé. il n'a pas son mot à dire, ne se rebelle pas et n'exprime pas ses émotions. Lightning au moins se rebelle contre destin depuis FF13 même si c'est plus par caprice de tsundere qu'autre chose. et si les developpeurs avait tenu compte de son évolution avec FF13-2 le personnage aurait beaucoup plus intéressant.

-les boss: je ne considère pas Bhunevelze comme un méchant. le dieu a créé son monde mais il avait des conditions qui ne plaisait pas à lightning. mais dans le fond il aidait quand même les hommes vue que sans son aide l'humanité périssait. il ne les a pas créé, je ne comprends pas pourquoi il est pas resté dans son coin. Ardyn est une ame tourmentée donc les motivations nous donnent plus envie de le plaindre que de le craindre. tu prends seymour, jetch et yevon de FFX, jetch est tourmenté parce qu'il est condamné à faire mourrir des innoncents (et a un très bon background), yevon ne peut que créer Sin sans que cela soit sa volonté et seymour a quand un même un assez bon développement. les 2 premiers sont à plaindre, le 3eme est un fdp avec une vrai personnalité. Ardyn il tue Stella en prétendant vouloir l'anneau et pourtant, change d'avis en cours de route, tourmente le héros en essayant de le décourager tout en le motivant. pfff
(non mais sérieux je comprends pas ce personnage)

-et enfin le scénario. dans les 2 cas c'est mauvais. mais FF15 a un meilleur scénario. celui de LR est vraiment simple et niais. mais il est bourré d'incohérences. celui de FF15 a un gros potentiel et commence bien, mais part en couille et devient pourrit après le chapitre sur le leviathan. et niveau incohérences c'est le FF qui a le scénario de fin le plus pourris que j'ai jamais vue.

-la fin : LR est niais, et FF15 est mitigé.(grosse émotion mais aucun pnj pour confirmer le travail des héros)

donc c'est vraiment dur d'évaluer. mais je pense que LR = FF15.

March-One
March-One
Niveau 10
26 décembre 2016 à 19:31:34

J'ai clairement passé plus de temps sur LR que sur FFXV :hap: Si c'est un critère...

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 décembre 2016 à 19:36:20

J'ai clairement passé plus de temps sur LR que sur FFXV :hap: Si c'est un critère...
:d) en même temps FF15 est sorti il n'y a meme pas un mois. donc attends on verra tu feras combien de nez game +. moi perso je doute d'en refaire. ce qui me motivais pour LR (j'ai plus de 120 h) c'est son mode hard, surtout avec bhunivelze. donc le 2 new game+. j'ai pas encore trouvé un adversaire qui va me pousser à m'acharner.

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
26 décembre 2016 à 19:39:49

Le 26 décembre 2016 à 19:25:16 dftlink a écrit :
LR n'était pas un projet ambitieux et a été fait en un an (à peu près). alors que FF15 a eu un développement de près de 10 ans.
voyons voir:

Parce que tu es assez naif pour croire que le développement de Final Fantasy Versus XIII allias Final Fantasy XV a duré 10 ans sans interuptions :question:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On parle de Square Enix ici , pas de la team ICO&Sotc , donc tu peu ranger tes déductions de comptoir...
Si le jeu est lui bel et bien prévu depuis 10ans , son développement n'a lui pas pris 10 ans hein...

Message édité le 26 décembre 2016 à 19:40:51 par LadislaoKubala
dftlink
dftlink
Niveau 53
26 décembre 2016 à 19:46:45

On parle de Square Enix ici , pas de la team ICO&Sotc , donc tu peu ranger tes déductions de comptoir...
Si le jeu est lui bel et bien prévu depuis 10ans , son développement n'a lui pas pris 10 ans hein...
:d) non le jeux a simplement été refait, abandonné puis refait. D'où la raison de ces 10 ans d'attente

Milouse3
Milouse3
Niveau 49
26 décembre 2016 à 19:52:19

j'ai fait les deux premiers "XIII", et fait l'impasse sur LR à cause du chrono, mais en lisant ce topic, ça me donne envie de me le prendre, j'ai pas envie de rester sur la déception du XV, sinon j'ai peur de ne plus jamais tenté un FF.
le XV a un putain de potentiel immense, mais les mecs ont tout mis sur leur OW tout vide, et ont du coup baclé les autres zones, alors que cela aurait apporté une vraie variété au jeu.

devoir rusher deux continents, alors que les mecs ont quand même pris le temps de dessiner une vraie map, avec des noms de zones et tout, ça dégoute....

March-One
March-One
Niveau 10
26 décembre 2016 à 19:55:13

dftlink :

:d) en même temps FF15 est sorti il n'y a meme pas un mois. donc attends on verra tu feras combien de nez game +. moi perso je doute d'en refaire. ce qui me motivais pour LR (j'ai plus de 120 h) c'est son mode hard, surtout avec bhunivelze. donc le 2 new game+. j'ai pas encore trouvé un adversaire qui va me pousser à m'acharner.

Comment j'ai ragé contre lui oO
J'ai bien failli balancer ma manette une paire de fois.
Ardyn, j'ai laissé mon doigt sur X :pf:

En ce qui concerne FFXV, je l'ai terminé en 48h, lvl 56. Je compte pas y rejouer avant que tous les dlc ne soient sortis.

Zack78
Zack78
Niveau 30
26 décembre 2016 à 20:11:18

LR est un très bon jeu, j'ai pris un réel plaisir à le finir puis refinir, c'est un jeu fini dans tous ses aspects contrairement à ce triste FFXV.

ChocoFuriouz
ChocoFuriouz
Niveau 10
26 décembre 2016 à 20:22:35

Bhunivelze en Difficile + 14éme Jour c'est le combat le plus épique que j'ai fais dans un FF. Les 2 thèmes de combat, le décor, le Background, les conséquences en cas de défaite [[sticker:p/1lmh]]
Sans parler du côté creepy de Bhunivelze !

Après je suis un grand fan de la Saga FF XIII, et j'ai pris plus de plaisir sur LR que le XV (même si je l'aime bien)
Bref pour ceux n'ayant pas eu la foi de faire les 3 XIII, si vous ne voulez ps y jouer y'a les Film Complet en FR. Au moins vous pourrez vivre le Scénario à 100% ! :oui:

HoneyBoomerang
HoneyBoomerang
Niveau 9
26 décembre 2016 à 21:49:44

Après je suis un grand fan de la Saga FF XIII

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472552276-risitas-buzz.png

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
26 décembre 2016 à 21:57:38

Le 26 décembre 2016 à 20:22:35 ChocoFuriouz a écrit :
Bhunivelze en Difficile + 14éme Jour c'est le combat le plus épique que j'ai fais dans un FF. Les 2 thèmes de combat, le décor, le Background, les conséquences en cas de défaite [[sticker:p/1lmh]]
Sans parler du côté creepy de Bhunivelze !

:cute: J'avoue Bhunivelze, c'était un bon boss de fin (+ la surprise en new game+) ... je veux y rejouer! :snif2: (c'était un bon ptit jeu quand même) c'est sûr qu'à côté FF15 est décevant sur ce point.

indothom
indothom
Niveau 52
26 décembre 2016 à 22:37:40

Grave j'espère qu'ils vont nous sortir un remaster avec la trilogie et tout les DLC sur Xbox One et PS4

Auron2405
Auron2405
Niveau 10
26 décembre 2016 à 22:47:37

Vous me donnez tous envie de tester LR je l'ai jamais essayé :snif2: le truc qui me refroidis vraiment c'est le delire du temps a la majora mask

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 22:55:59

fenomal (26 décembre 2016 à 02:27:41) a écrit:
J'ai surtout dit que je SUIS modo. Mais pas sur JVC. [[sticker:p/1jnf]] Mais en effet, j'ai mit le doute.

Oh mon Dieu, un modo victime, pire que Shao. [[sticker:p/1kgx]]

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
26 décembre 2016 à 23:09:54

Le 26 décembre 2016 à 22:47:37 auron2405 a écrit :
Vous me donnez tous envie de tester LR je l'ai jamais essayé :snif2: le truc qui me refroidis vraiment c'est le delire du temps a la majora mask

Si tu le trouves en occasion, n'hésite pas, il est quand même sympa, le temps, si t'es un joueur très minutieux, t'en as largement assez, même trop, j'ai bien aimé ce système de gestion en tout cas ^^ et en plus en new game + tu planifies déjà tout ce que tu peux les premiers jours et t'es pénard.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment