CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La scène....

Okagin
Okagin
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:57:28

Le 22 décembre 2016 à 13:54:57 Ebara a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 13:53:25 Okagin a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 13:49:58 Ebara a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 13:47:12 Okagin a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 13:45:15 Ebara a écrit :
Ce n'est pas un chien, et il a un nom.. C'est assez affligeant de voir une mythologie entière détruite par une horde de nouveaux arrivants dans la saga.

Ouais m'enfin dans FFVIII il s'appelle Ahuri... Si c'est pas détruire de la mythologie ça :noel:
Carbuncle c'est son nom. Et non, ce n'est pas un chien à corne.

M'en parle pas.. Ce nom est vraiment à gerber. D'ailleurs c'est pas exclusif à la version FR par hasard? :hap:

Y'a des chances vu le caca auquel on a eu droit jusqu'au IX :noel:
Ahuri dans FFVIII, c'est comme Rouge XIII dans FFVII, je renomme respectivement Carbuncle et Nanaki :)

Encore Rouge XIII c'est mieux scénaristiquement parlant, dans le sens où tu n'es pas censé connaître son vrai nom à ce moment là. C'est comme appeler Dagga/Grenat par son vrai nom alors que tu n'as la possibilité de le découvrir qu'au 3è CD

Ouaip la situation est effectivement différente. Mais en connaissance de cause, peu importe le contexte, je me gêne pas pour renommer mes personnages :) Sauf Dagga parce que je trouve ça classe ! (Qui a dit deux poids deux mesures?!)

C'est comme dans the Witcher qui orthographie Ifrit, "Iphrite", j'ai trouvé la différence rigolote :o))

Ebara
Ebara
Niveau 16
22 décembre 2016 à 13:58:49

Le 22 décembre 2016 à 13:57:28 Okagin a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 13:54:57 Ebara a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 13:53:25 Okagin a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 13:49:58 Ebara a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 13:47:12 Okagin a écrit :

> Le 22 décembre 2016 à 13:45:15 Ebara a écrit :

>Ce n'est pas un chien, et il a un nom.. C'est assez affligeant de voir une mythologie entière détruite par une horde de nouveaux arrivants dans la saga.

Ouais m'enfin dans FFVIII il s'appelle Ahuri... Si c'est pas détruire de la mythologie ça :noel:
Carbuncle c'est son nom. Et non, ce n'est pas un chien à corne.

M'en parle pas.. Ce nom est vraiment à gerber. D'ailleurs c'est pas exclusif à la version FR par hasard? :hap:

Y'a des chances vu le caca auquel on a eu droit jusqu'au IX :noel:
Ahuri dans FFVIII, c'est comme Rouge XIII dans FFVII, je renomme respectivement Carbuncle et Nanaki :)

Encore Rouge XIII c'est mieux scénaristiquement parlant, dans le sens où tu n'es pas censé connaître son vrai nom à ce moment là. C'est comme appeler Dagga/Grenat par son vrai nom alors que tu n'as la possibilité de le découvrir qu'au 3è CD

Ouaip la situation est effectivement différente. Mais en connaissance de cause, peu importe le contexte, je me gêne pas pour renommer mes personnages :) Sauf Dagga parce que je trouve ça classe ! (Qui a dit deux poids deux mesures?!)

C'est comme dans the Witcher qui orthographie Ifrit, "Iphrite", j'ai trouvé la différence rigolote :o))

Nom de dieu, je suis pas allé très loin dans la saga (je suis pas un grand fan de The Witcher), mais j'avoue que ça c'est assez ahur... bon ok.. surprenant. :doute:

Message édité le 22 décembre 2016 à 13:59:05 par Ebara
Ebara
Ebara
Niveau 16
22 décembre 2016 à 14:01:26

Ce qui aurait été bien cependant, ça aurait été d'avoir la possibilité de renommer notre personnage à partir du moment où on connaît son vrai nom. Parce que j'avoue que quand j'étais gosse je m'en foutais, mais de nos jours j'accepte pas de me taper un Red XIII pendant 100H de jeu, je préfère de loin l'appeler Nanaki comme tu as dit. :(

Okagin
Okagin
Niveau 10
22 décembre 2016 à 14:06:59

Surprenant c'est le mot. Les jeux comme ça s'inspirent toujours de 3000 mythologies de notre monde en même temps, dans plein de langues différentes donc l'orthographe est, j'imagine, "instable" dans sa traduction. Ahuri par contre... va savoir ce à quoi les traducteurs ont pensé à cette époque. Ils doivent bien rire aujourd'hui. Heureusement ils n'ont jamais traduit "Djinn" par "jean" :o))

Et +1 pour Rouge XIII, un nom pourri donné par Hojo pour ses expériences. Nanaki, son vrai nom donc, est bien plus classe et, naturellement, plus fidèle à notre lion / loup / tigre / belette préférée.

Je plaisante, pour la belette :noel:

Ebara
Ebara
Niveau 16
22 décembre 2016 à 14:09:24

Le 22 décembre 2016 à 14:06:59 Okagin a écrit :
Surprenant c'est le mot. Les jeux comme ça s'inspirent toujours de 3000 mythologies de notre monde en même temps, dans plein de langues différentes donc l'orthographe est, j'imagine, "instable" dans sa traduction. Ahuri par contre... va savoir ce à quoi les traducteurs ont pensé à cette époque. Ils doivent bien rire aujourd'hui. Heureusement ils n'ont jamais traduit "Djinn" par "jean" :o))

Et +1 pour Rouge XIII, un nom pourri donné par Hojo pour ses expériences. Nanaki, son vrai nom donc, est bien plus classe et, naturellement, plus fidèle à notre lion / loup / tigre / belette préférée.

Ca m'étonne que "Nanaki" n'ait pas eu droit à sa traduction officielle FR.. :noel:

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
22 décembre 2016 à 14:11:17

Ce n'est pas un chien, et il a un nom.. C'est assez affligeant de voir une mythologie entière détruite par une horde de nouveaux arrivants dans la saga.

Non ce qui est affligeant c'est de vous voir accuser les autres de detruire Je ne sais quoi alors que tabata s'en est chargé personnellement. Tu prends le temps d'accuser à tord sous pretexte qu'on se trompe dans les details alors qu'en realité qu est ce que ca peu faire? AUCUN de ces details ne sont présents dans le jeu, ils n'existent tout simplement plus...

Okagin
Okagin
Niveau 10
22 décembre 2016 à 14:12:51

Le 22 décembre 2016 à 14:09:24 Ebara a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 14:06:59 Okagin a écrit :

Ca m'étonne que "Nanaki" n'ait pas eu droit à sa traduction officielle FR.. :noel:

La même :)
J'aime comment on arrive à parler de tout ça sur un topic qui se nomme "la scène". C'est un grand fleuve certes, mais veillons à pas être trop HS sur le sujet initial qui reste ahurissant :o))

Ebara
Ebara
Niveau 16
22 décembre 2016 à 14:15:52

Le 22 décembre 2016 à 14:11:17 Freegauh a écrit :

Non ce qui est affligeant c'est de vous voir accuser les autres de detruire Je ne sais quoi alors que tabata s'en est chargé personnellement. Tu prends le temps d'accuser à tord sous pretexte qu'on se trompe dans les details alors qu'en realité qu est ce que ca peu faire? AUCUN de ces details ne sont présents dans le jeu, ils n'existent tout simplement plus...

Ce sur quoi je mettais implicitement le doigt, c'est juste les gens qui se lancent dans une aventure par effet de mode sans rien y connaître. Et c'est souvent dû à une campagne de comm' exagérée (cf. MGS5 qui a subi les mêmes problèmes)

Puis c'est comme dire à un informaticien qu'il fait de l'ordinateur quoi..

Message édité le 22 décembre 2016 à 14:16:48 par Ebara
Freegauh
Freegauh
Niveau 17
22 décembre 2016 à 14:24:06

Ça fait quand même mal au cœur quand on voit tout le back ground qu'ils ont prit le temps d'installer et de mettre en place via les trailer/demo/film/mini-serie....
Pour au final travestire une grande partie des details dans le jeu final... Voir meme les supprimer purement et simplement... C'est vraiment ca quoi, ça me fait mal quand je pense à tout ca 😔

Ebara
Ebara
Niveau 16
22 décembre 2016 à 14:30:19

Le 22 décembre 2016 à 14:24:06 Freegauh a écrit :
Ça fait quand même mal au cœur quand on voit tout le back ground qu'ils ont prit le temps d'installer et de mettre en place via les trailer/demo/film/mini-serie....
Pour au final travestire une grande partie des details dans le jeu final... Voir meme les supprimer purement et simplement... C'est vraiment ca quoi, ça me fait mal quand je pense à tout ca 😔

Ah mais je pense exactement la même chose que toi ne t'en fait pas, une grande partie de l'univers Final Fantasy a été soit dénaturée, soit juste jetée à la poubelle. Biensûr ça pue le fanservice de partout, et on retrouve une grande base de la saga (cristal ténèbres 4 guerriers lumière tralala invocations machin, biggs wedge cid..) mais on sent qu'il manque quelque chose. Et c'est horriblement triste de voir une telle attente au final assez brisée par un manque de maîtrise de la part d'un staff qui pourtant désire plus que tout satisfaire son public (enfin j'espère)

Message édité le 22 décembre 2016 à 14:30:50 par Ebara
]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
22 décembre 2016 à 14:45:12

C'est horrible mais ... j'aime bcp "Rouge XIII" (l'habitude) mettre Nanaki ... ça serait bizarre ^^

bambougeek
bambougeek
Niveau 13
22 décembre 2016 à 15:58:36

Je suis pas un nouveau arrivant mdrr. J'ai joier a final fantasy 3 , 13 , 13-2 , 7 , et le 9 il me semble

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment