CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chiffres de ventes réels de FF15 (officiel)

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 20
Page suivanteFin
pascal-obistrot pascal-obistrot
MP
Niveau 9
12 janvier 2017 à 22:39:47

En tout cas, il est bien parti pour atteindre à terme les 10 millions.

Bah oui mon kiki et moi je suis bien parti pour avoir rihanna et kirsten Dunst dans mon lit ce weekend. Bon désolé je peux pas développer je dois répondre à un coup de file de mon pote barack obama[[sticker:p/1kkr]].

Yes hello YES WEEKEND :noel:

Anti-FF8-FF15 Anti-FF8-FF15
MP
Niveau 6
12 janvier 2017 à 22:41:24

:rire:

20/20 :oui:

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
15 janvier 2017 à 02:40:35

Pour mettre un terme à cette spéculation concernant copies distribuées/copies vendues je voulais juste vous dire que mon père est directeur d un magasin fnac et je lui ai demandé comment ça se passait quand ils avaient trop de stock pour un produit comme les dvd, jeux video, musique etc. Il m a répondu que dans les contrats suivant les éditeurs y avait plusieurs options: si c est pas vendu au bout de X temps ils ont le droit de faire des promotions si l editeur l autorise, il existe aussi des contrat (souvent pour les dvd ou jeux video) qui obligent l editeur à recupérer les copies non vendues et apparemment ils peuvent également apres un certain temps les revendre à d autres distributeurs ( question gestion de stock... pas bien compris). En gros les ventes réelles ne sont pour l instant pas connues

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
15 février 2017 à 21:55:36

Le 15 janvier 2017 à 02:40:35 Aghito a écrit :
Pour mettre un terme à cette spéculation concernant copies distribuées/copies vendues je voulais juste vous dire que mon père est directeur d un magasin fnac et je lui ai demandé comment ça se passait quand ils avaient trop de stock pour un produit comme les dvd, jeux video, musique etc. Il m a répondu que dans les contrats suivant les éditeurs y avait plusieurs options: si c est pas vendu au bout de X temps ils ont le droit de faire des promotions si l editeur l autorise, il existe aussi des contrat (souvent pour les dvd ou jeux video) qui obligent l editeur à recupérer les copies non vendues et apparemment ils peuvent également apres un certain temps les revendre à d autres distributeurs ( question gestion de stock... pas bien compris). En gros les ventes réelles ne sont pour l instant pas connues

Oui c'est la même chose pour les jeux vidéos. Plusieurs groupes ont des contrats qui imposent aux distributeurs de racheter ce qu'on appel les "invendus". En gros il y a trois solutions :

- Promotions agressives
- Destockages (des boites rachètent certains produits invendu une misère pour tenter de les vendre par ailleurs)
- Reprise par le distributeur, en fonction des contrats signés.

Ce n'est pas une théorie du complot, il y a une vrai différence entre produit vendu et produit distribué.

On a des news des chiffres sinon depuis le 15 janvier ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2017 à 05:53:03

jamais personne s'est vanté du nombre de copies distribué
c'est vraiment n'importe quoi

hijaki hijaki
MP
Niveau 12
16 février 2017 à 07:23:52

Est ce qu'on en sait plus?

forceful forceful
MP
Niveau 43
16 février 2017 à 08:14:31

Faut attendre le mois de mai pour avoir le détail du bilan financier de SQuarenix

tihotfa tihotfa
MP
Niveau 9
16 février 2017 à 21:41:50

Le jeu a surement pas 5 millions de vente sinon il l'aurait déjà communiquer pour mousser encore plus les ventes.

tihotfa tihotfa
MP
Niveau 9
16 février 2017 à 21:45:35

et généralement quand un jeu fait de bonne vente c'est une question de 1 ou 2 mois et non après 1 an.

pascal-obistrot pascal-obistrot
MP
Niveau 9
16 février 2017 à 22:10:52

On a des news des chiffres sinon depuis le 15 janvier

Non comme par hasard .... :siffle: d'ailleurs

Pas de plus news non plus de Rihanna et kirsten Dunst . Bizarre bizarre[[sticker:p/1kkr]].

Bon sinon au jeu des estimations des ventes du jeu. Je dirais 4,5millions a tout casser.

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 22:44:22

Je pense que les 5m sont fait
Mais ça doit pas dépasser les 6m ou si c'est le cas de presque rien alors

Nocti_Pendragon Nocti_Pendragon
MP
Niveau 13
16 février 2017 à 23:23:43

C'est fou comment les ventes font suer :fou: , elle sont clairement bonne il n'y a pas photo .

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 01:17:45

Bah t'es pas une quiche en JV il me semble
Bonnes ventes = investisseurs qui reviennent
Apres à SE de pas nous refaire la même merde

peremptoire22 peremptoire22
MP
Niveau 9
17 février 2017 à 06:09:36

Je vous ferai un beau récap ce week end ^^

Selon moi, au jour d'aujourd'hui avec les chiffres connus réel je tablerai sur 4.5/4.7 millions ventes mondiales environs fin janvier (digitales compris dedans).

Je le classerai dans les déceptions en terme de ventes, au même titres qu'un D2,WD2,TF2... Il y aura eu pas mal de bradage pour ces jeux.

WD2 semble mieux se maintenir partout comme TF2. Il faut dire que WD2 a de bonnes critiques et un meilleur bouche à oreille.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2017 à 09:56:59

Je sais pas pourquoi ce topic a était up mais askip square enix a dépasser les 6m de ventes : http://press.na.square-enix.com/releases/886/final-fantasy-xv-shipment-and-digital-sales-exceed-six-million-units
Bien sur ce sont les copies distribués comme certains aime le rappellé, je souhaite aussi re mentionné sur cette pages que askip FF XV a était rentabilisé depuis le 1er jours : http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-xv-tabata-parle-rentabilite-A173105.html

Voilou ^^

peremptoire22 peremptoire22
MP
Niveau 9
17 février 2017 à 10:28:07

Le jeu est loin d'être rentabilisé par lui même, après tabata aime jouer sur les mots . Après sur le long terme il a du être rentabilisé/compenser par les jeux mobiles et des mmo comme dq10. D'ailleurs c'est ce qui fait le plus de bénéfices chez square, les analystes comme lemaire ou équivalent anglais insiste bien sur ce fait.
Par exemple la série forza brasse 1 milliard de dollars pour plus de 25 millions de ventes. Des jeux comme Re 7 avec un développement court et avec moins de technologie et de marketing ont du en distribuer plus de 3 millions pour être rentable...

Sans avoir fait bac +10 tu de doutes bien que ff15 n'a pas été rentable par lui même. Il faut être naïf pour le croire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2017 à 10:49:50

JE pense qu'il est rentable aussi, aprés tout c'est ni plus ni moins qu'une grosse demo technique pour le Luminous Engine, vendre une démo techique c'est de l'argent facile [[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2017 à 11:08:35

Sans avoir fait bac +10 tu de doutes bien que ff15 n'a pas été rentable par lui même. Il faut être naïf pour le croire.

Jpense que l'on a tous notre point de vue entre l'officiel et l'officieux donc pas besoins de traité les gens de naîf ou de con parce qu'ils on un point de vue différent qui peut paraitre bêtes ^^

Evidemment c'est pas ce que tu a dis mais vu qu'au debut de ton topic tu souligne le fait de ne pas juger la qualiter du jeu, je préfére éviter certains sous entendu même en parlant chiffre :ok:

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 11:14:22

Seulement 6m de distribué ? C'est pas terrible du coup

peremptoire22 peremptoire22
MP
Niveau 9
17 février 2017 à 11:23:01

Le 17 février 2017 à 11:08:35 crisxse a écrit :

Sans avoir fait bac +10 tu de doutes bien que ff15 n'a pas été rentable par lui même. Il faut être naïf pour le croire.

Jpense que l'on a tous notre point de vue entre l'officiel et l'officieux donc pas besoins de traité les gens de naîf ou de con parce qu'ils on un point de vue différent qui peut paraitre bêtes ^^

Evidemment c'est pas ce que tu a dis mais vu qu'au debut de ton topic tu souligne le fait de ne pas juger la qualiter du jeu, je préfére éviter certains sous entendu même en parlant chiffre :ok:

Bien sûre, pas de soucis ☺️

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment